je me lance dans la transformation de ma 125 CG
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Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Il n' est pas impossible qu' il ait bougé, en tout cas, pour moi, son positionnement n' est pas bon...
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Papy Gadin,
sur cette photo, on le voit mieux :
https://i.servimg.com/u/f35/19/65/72/77/dscn1610.jpg
Eldorado.
sur cette photo, on le voit mieux :
https://i.servimg.com/u/f35/19/65/72/77/dscn1610.jpg
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Hello !
Je viens de penser à un truc :
la came d' allumage ne serait pas montée sur le rotor, avec l' avance centrifuge ?
Auquel cas, ma réponse n' a pas de sens et la vérification de l' ouverture du rupteur ne peut se faire qu' avec le rotor en place...
Eldorado.
Je viens de penser à un truc :
la came d' allumage ne serait pas montée sur le rotor, avec l' avance centrifuge ?
Auquel cas, ma réponse n' a pas de sens et la vérification de l' ouverture du rupteur ne peut se faire qu' avec le rotor en place...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bjr;
Tes deux photos ne montrent pas le même rupteur, en tirer des conclusions est impossible surtout que :
- sur la première photo tu entoures le "toucheau" sur lequel pousse la came pour ouvrir le rupteur et provoquer l'étincelle.
- sur la deuxième tu as entouré un truc dont j'ignore la fonction mais qui n'est pas le toucheau.
La came d'allumage est sur le rotor d'où l'emmer... pour régler l'écartement car le rotor doit être en place et l'accès est pénible.
PS : au remontage il faut huiler un peu le tampon en feutre qui va lubrifier la came donc limiter l'usure du toucheau
Tes deux photos ne montrent pas le même rupteur, en tirer des conclusions est impossible surtout que :
- sur la première photo tu entoures le "toucheau" sur lequel pousse la came pour ouvrir le rupteur et provoquer l'étincelle.
- sur la deuxième tu as entouré un truc dont j'ignore la fonction mais qui n'est pas le toucheau.
La came d'allumage est sur le rotor d'où l'emmer... pour régler l'écartement car le rotor doit être en place et l'accès est pénible.
PS : au remontage il faut huiler un peu le tampon en feutre qui va lubrifier la came donc limiter l'usure du toucheau
Dernière édition par cbx le Sam 2 Nov - 16:00, édité 2 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci pour ton message, CBX.
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
chapman a écrit:L'exemple du rupteur est celui de chez honda voici le lien
http://www.125-honda.com/product_info.php?products_id=929
Je doute fort que ce rupteur aille sur tous les CG comme le dit ce site, lequel site est un revendeur et pas du tout "officiel Honda"
eldorado a écrit:Merci pour ton message, CBX. Eldorado.
De rien Kamarad
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Salut Chapman !
Bravo pour le taf, elle est top ta CG !
je suis en train d'en refaire une et je regarde pour la selle sur Aliexpress.
Le truc c'est que les selles sont marquées comme faisant une largeur de 26 cm, ce qui me semble énorme pour les 17,5 cm entre les tubes horizontaux du cadre.
Pourrais-tu me donner ton ressenti ? me dire quelle largeur fait ta selle ?
Merci
Bravo pour le taf, elle est top ta CG !
je suis en train d'en refaire une et je regarde pour la selle sur Aliexpress.
Le truc c'est que les selles sont marquées comme faisant une largeur de 26 cm, ce qui me semble énorme pour les 17,5 cm entre les tubes horizontaux du cadre.
Pourrais-tu me donner ton ressenti ? me dire quelle largeur fait ta selle ?
Merci
tititiknik- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Super boulot
J'ai trouvé ça :
https://youtu.be/RtpQmcJRRCI
J'ai trouvé ça :
https://youtu.be/RtpQmcJRRCI
BIAL410- Nombre de messages : 84
Localisation : 97
Date d'inscription : 04/11/2020
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonjour Chapman
Je commence le même projet que toi j’aurais pas mal de questions à te poser. Ou en est tu dans ton projet? Ma machine ne démarre pas déjà lol. Je cherche la panne et je me demande si ce n’est pas un problème de bougie je voudrais savoir ce que tu utilises stp.
Merci
Je commence le même projet que toi j’aurais pas mal de questions à te poser. Ou en est tu dans ton projet? Ma machine ne démarre pas déjà lol. Je cherche la panne et je me demande si ce n’est pas un problème de bougie je voudrais savoir ce que tu utilises stp.
Merci
Greenhornet- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Ça peut etre plein de choses une moto qui démarre pas...
Qu'est ce qui te fait dire que c'est la bougie ?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est la bougie ?
tititiknik- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
La couleur de l’étincelle et ça puissance me font penser à elle.tititiknik a écrit:Ça peut etre plein de choses une moto qui démarre pas...
Qu'est ce qui te fait dire que c'est la bougie ?
C’était en effet un problème de bougie pas la bonne une version avec R avait été installé par l’ancien propriétaire je l’ai remplacé et maintenant ça part mais ça s’étouffe. J’ai beau reprendre la carburation rien n’y fait . Au vu de ce que je lis un peu partout sur le forum je vais jeter un œil au carburateur et voir si aiguille et gicleur son bien adapté. Je finis généralement avec une bougie noir et encrassée obligé de la nettoyer pour pouvoir redémarrer. Si vous avez des idées autres je suis preneur
Merci
Greenhornet- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Oui surement probleme de carburation.
J'imagine que tu as remis le carbu dans sa config d'origine ?
Mais cela ne servira pas a grand chose puisque je vois que la boite a air sur ta bécane a été remplacé par un filtre type cornet. Donc carburation à adapter, ainsi que la taille du gicleur généralement.
J'imagine que tu as remis le carbu dans sa config d'origine ?
Mais cela ne servira pas a grand chose puisque je vois que la boite a air sur ta bécane a été remplacé par un filtre type cornet. Donc carburation à adapter, ainsi que la taille du gicleur généralement.
tititiknik- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonjour Greenhornet,
cela progresse.
Tu as bien vérifié le jeu au rupteur et le calage de l' avance ?
S' assurer que le condo est toujours bon également, que l' antiparasite n' est pas devenu trop résistif.
Ensuite, tu pourras t' atteler à régler la carburation.
A+,
Eldorado.
cela progresse.
Tu as bien vérifié le jeu au rupteur et le calage de l' avance ?
S' assurer que le condo est toujours bon également, que l' antiparasite n' est pas devenu trop résistif.
Ensuite, tu pourras t' atteler à régler la carburation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci les gars vous êtes top mais là vous m’avez largué avec le rupteur et le calageeldorado a écrit:Bonjour Greenhornet,
cela progresse.
Tu as bien vérifié le jeu au rupteur et le calage de l' avance ?
S' assurer que le condo est toujours bon également, que l' antiparasite n' est pas devenu trop résistif.
Ensuite, tu pourras t' atteler à régler la carburation.
A+,
Eldorado.
Par le Condo tu parle de la bobine sous le réservoir?
Bon bah maintenant j’ai plus qu’à apprendre...
Merci encore je vais vérifier tout ça
Greenhornet- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
C’est pas le carburateur d’origine . Mais j’ai essayé de remonter la boîte à air mais rien à faire ne Démarre même plus . Je précise que le pot a été changé aussi donc comme j’ai lu plus haut la ligne moteur a été complètement modifié. Je vais démonter ça cette après-midi midi j’ai des gicleurs de 100 102 105 112 et 115 je crois j’ai pas vu ce qui a été monté dans celui que j’utilise, mais pas d’aiguille de remplacement mais j’ai 2 ou 3 carburateur différent ce sont des aiguilles différentes ou c’est le placement de l’aiguille que je dois modifier.tititiknik a écrit:Oui surement probleme de carburation.
J'imagine que tu as remis le carbu dans sa config d'origine ?
Mais cela ne servira pas a grand chose puisque je vois que la boite a air sur ta bécane a été remplacé par un filtre type cornet. Donc carburation à adapter, ainsi que la taille du gicleur généralement.
Désolé pour toute ces questions peut-être stupide à vos yeux mais je débute vraiment là dedans et je me noye un peu dans tout ça comme mon moteur d’ailleurs
merci
Greenhornet- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Re !
Le mieux est de travailler avec une RMT.
Des posts qui pourront t' informer :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171p125-restauration-honda-cg-125-76
( page 4 ).
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
Pour le condo, c' est un petit cylindre fixé sur la bobine HT.
Comment le tester :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
Le mieux est de travailler avec une RMT.
Des posts qui pourront t' informer :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171p125-restauration-honda-cg-125-76
( page 4 ).
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
Pour le condo, c' est un petit cylindre fixé sur la bobine HT.
Comment le tester :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Super merci je vais lire tout ça et mettre en pratique.eldorado a écrit:Re !
Le mieux est de travailler avec une RMT.
Des posts qui pourront t' informer :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171p125-restauration-honda-cg-125-76
( page 4 ).
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
Pour le condo, c' est un petit cylindre fixé sur la bobine HT.
Comment le tester :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
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Greenhornet- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2021
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