je me lance dans la transformation de ma 125 CG
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références pneus ? :)
Bonsoir !
Peux tu me dire les références exacte des pneux que tu as trouvé ? Le profils me plait bien.
Si tu as le liens pour les acheter c'est encore mieux :p
Peux tu me dire les références exacte des pneux que tu as trouvé ? Le profils me plait bien.
Si tu as le liens pour les acheter c'est encore mieux :p
lovlo- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
salut
tiens voici les liens
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/duro-hf308-3-50-17-54-p-tt-m-c#141807162
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mitas/h03/3.00--18-tt-52-p.html
tiens voici les liens
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/duro-hf308-3-50-17-54-p-tt-m-c#141807162
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mitas/h03/3.00--18-tt-52-p.html
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonjour à tous
Bon ma transformation touche " normalement" à sa fin, je remet l’électricité en place et j'ai quelques questions :
Mes 4 clignotants s'allume bien , mais ne clignotent pas, alors évidemment il peut s'agir de la centrale clignotante qui est HS , mais je l'ai titillée avec un fil électrique et j'arrive à la piloter, normal pas normal?
Est ce que cela peut aussi venir de mes ampoules BA9S 6V et surtout 4W , est ce que le fait d’être pas très puissante peut ne pas entraîner la centrale ?
Au niveau du compteur, j'ai le voyant des clignotants qui fonctionne , le voyant du neutre aussi, ouf mais par contre je n'ai pas l'éclairage du compteur, fonctionne t-il que lorsque le phare est allumé ou il peut fonctionner sans ?
Merci d'avance
Bon ma transformation touche " normalement" à sa fin, je remet l’électricité en place et j'ai quelques questions :
Mes 4 clignotants s'allume bien , mais ne clignotent pas, alors évidemment il peut s'agir de la centrale clignotante qui est HS , mais je l'ai titillée avec un fil électrique et j'arrive à la piloter, normal pas normal?
Est ce que cela peut aussi venir de mes ampoules BA9S 6V et surtout 4W , est ce que le fait d’être pas très puissante peut ne pas entraîner la centrale ?
Au niveau du compteur, j'ai le voyant des clignotants qui fonctionne , le voyant du neutre aussi, ouf mais par contre je n'ai pas l'éclairage du compteur, fonctionne t-il que lorsque le phare est allumé ou il peut fonctionner sans ?
Merci d'avance
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
La centrale d'origine ne fonctionnera que si la puissance des lampes (cligno et témoin) est celle prévue à l'origine.
La puissance est très souvent inscrite sur la centrale.
La puissance est très souvent inscrite sur la centrale.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
D'après ce que j'ai cru voir sur la rmt :
Clignotant : 6v / 18W
Temoin : 6v/1,7w
Ben c'est pas gagné pour trouver ce genre d'ampoules, car je dispose de petit cligno chinois (style bullet) avec ampoule BA9S et j'en ai trouver seulement en 4w !!
Si vous avez un tuyau , n'hésitez pas.
Sinon pour ce qui est de la centrale , malheureusement plus aucunes inscription dessus...
Clignotant : 6v / 18W
Temoin : 6v/1,7w
Ben c'est pas gagné pour trouver ce genre d'ampoules, car je dispose de petit cligno chinois (style bullet) avec ampoule BA9S et j'en ai trouver seulement en 4w !!
Si vous avez un tuyau , n'hésitez pas.
Sinon pour ce qui est de la centrale , malheureusement plus aucunes inscription dessus...
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
http://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante-6v/662-centrale-clignotante-6v-3-bornes.html
Je viens malheureusement de griller la mienne par mégarde mais avant cela elle marchait nickel !!!! (je vais d'ailleurs m'en reprendre une)
Je viens malheureusement de griller la mienne par mégarde mais avant cela elle marchait nickel !!!! (je vais d'ailleurs m'en reprendre une)
etiennebba- Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
chapman a écrit:.. je dispose de petit cligno chinois (style bullet) avec ampoule BA9S et j'en ai trouver seulement en 4w !!
C'est le pb quand on intervient dans le circuit électrique, ça implique toujours quelque chose d'autre
La centrale d'origine, avec son inscription : 2 amp de 18W (de chaque coté) plus une pour le témoin de 1,7w
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
etiennebba a écrit:http://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante-6v/662-centrale-clignotante-6v-3-bornes.html
J'ai équipé ma CG en led chez ce fournisseur (clignotants, témoins compteur, veilleuses phare et feu arrière, feu stop). Ce n'est pas vraiment "donné" mais ça fonctionne très bien.
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bon ben voila , les photos de la cg enfin terminé , enfin d'aspect car j'ai l'électricité à finir et quelques bricoles mais je vais profiter du long week end pour la tester un peu sur mes routes de campagnes !! soyez indulgents j'avais jamais touché de moto de ma vie !!
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Pas vilaine cette motobylette Pour une première c'est pas mal du tout
Faudra te méfier, j'ai l'impression que le pneu arrière est très proche du garde-noue et quand les amortos vont se compresser ça pourrait toucher.
Faudra te méfier, j'ai l'impression que le pneu arrière est très proche du garde-noue et quand les amortos vont se compresser ça pourrait toucher.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Et beh pour une première transfo tu peux en être fier. Du résultat je te souhaite beaucoup de plaisir dessus
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Et beh pour une première transfo tu peux en être fier. Du résultat je te souhaite beaucoup de plaisir dessus
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci à vous les gars !!! j'ai testé ce matin, whaouuuu, je suis comme un vrai gosse un matin de noël, c'est super agréable pour une machine de 41 ans, j'ai hâte de terminer pour rouler tous les jours !!!
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonjour,
Mon Electricité est quasi finit, j'en suis venu à bout.
Juste mes clignotants qui "clignotent" pas !!! car mes ampoules en 4w (BA9S) sont insuffisantes pour faire fonctionner la centrale, on m'a donc conseillé une centrale clignotante Electronique qui devrait régler mes problèmes
https://www.charamon.info/catalog/centrale-clignotant-electronique-universelle-de-12-volts-et-de-p-14638.html
J'ai aussi un petit sondage au sujet des assurances pour ce type de machine, en moyenne combien payer vous et avec quelles conditions ?
Pour info, la mienne me propose un peu plus de 200€ plus de 17€/mois !!!! je trouve ça un peu cher ...
Merci d'avance
Mon Electricité est quasi finit, j'en suis venu à bout.
Juste mes clignotants qui "clignotent" pas !!! car mes ampoules en 4w (BA9S) sont insuffisantes pour faire fonctionner la centrale, on m'a donc conseillé une centrale clignotante Electronique qui devrait régler mes problèmes
https://www.charamon.info/catalog/centrale-clignotant-electronique-universelle-de-12-volts-et-de-p-14638.html
J'ai aussi un petit sondage au sujet des assurances pour ce type de machine, en moyenne combien payer vous et avec quelles conditions ?
Pour info, la mienne me propose un peu plus de 200€ plus de 17€/mois !!!! je trouve ça un peu cher ...
Merci d'avance
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
chapman a écrit:J'ai aussi un petit sondage au sujet des assurances pour ce type de machine, en moyenne combien payer vous et avec quelles conditions ?
Pour info, la mienne me propose un peu plus de 200€ plus de 17€/mois !!!! je trouve ça un peu cher ...
Pfiou !!!
Moi je suis à 59€/an pour mes deux timonos + mon Amigo (responsabilité pour civile moi + ma femme / usage privé / trajet travail occasionnel)
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Environ 30€ par an, pour le strict minimum, à la Macif où j'assure plusieurs véhicules.
Ne pas oublier que le tarif dépend bcp des antécédents du chauffeur : âge, nb d'années de permis, autres véhicules, région etc etc
Ne pas oublier que le tarif dépend bcp des antécédents du chauffeur : âge, nb d'années de permis, autres véhicules, région etc etc
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Coucou
Moi j ai acheter celle là centrale électronique et elle va super bien , ensuite j ai du juste faire une modif au niveau du voyant clignotant du compteur car ça me fesais mode warning en permanence , mais c est du au montage led , PapyGadin m avais diriger pour se soucis aujourd'hui régler , si tu conserve le voyant du compteur tu auras le même soucis je pense
Voilà l explication du maître : ICI
Ma centrale clignotante :
Quand à l assurance j en ai également pour environ 17 euros par mois
Moi j ai acheter celle là centrale électronique et elle va super bien , ensuite j ai du juste faire une modif au niveau du voyant clignotant du compteur car ça me fesais mode warning en permanence , mais c est du au montage led , PapyGadin m avais diriger pour se soucis aujourd'hui régler , si tu conserve le voyant du compteur tu auras le même soucis je pense
Voilà l explication du maître : ICI
Ma centrale clignotante :
Quand à l assurance j en ai également pour environ 17 euros par mois
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
J'ai eu ce soucis pour les clignotants et j'ai trouvé une centrale pour led sur le site toutesbiellesconfondues pour 5,50 € et impeccable !
lovlo- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci à tous pour les infos, je suis titulaire du permis B depuis 93 avec max bonus sans aucuns dommage (je suis une vache à lait) donc le tarif me fait un peu bondir, car on parle de moto de collection mais c'est pas non un modèle unique , rare et couteux !!! comprend pas , car si elle finit dans un fossé , c'est poubelle !! il n'y a pas de réel côte ??
Au passage, jolie transformation lovlo
Au passage, jolie transformation lovlo
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Une mob ne devient pas de collection parce que elle a 25 ans; elle peut prétendre à la carte grise collection, nuance. Un assureur couvre un risque sans autre préoccupation que ses statistiques d'accidents.
Si tu as une voiture ou une autre moto assurée, tu peux assurer cette 125 via les assureurs dits "collection" qui sont nombreux sur le net et assurent aussi des mobs pas collection sous certaines conditions. Cherche de ce coté là.
Pour ma RD200 je paye moins de 70€ par an chez Clavel
https://www.assurancesclavel.com/
Si tu as une voiture ou une autre moto assurée, tu peux assurer cette 125 via les assureurs dits "collection" qui sont nombreux sur le net et assurent aussi des mobs pas collection sous certaines conditions. Cherche de ce coté là.
Pour ma RD200 je paye moins de 70€ par an chez Clavel
https://www.assurancesclavel.com/
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Ah oui effectivement très bonne assurance dis donc , ça me propose 37,80 par an pour ma CBS , c est vraiment cadeau
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bravo , superbe preparation, la mienne n en est pas la ...
moteur qui ne tourne pas et tout l elec a refaire !
https://www.dropbox.com/s/rdtzeug6rzf1xyl/gris%20original.jpeg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/7dzpim1247patme/18679061_10212528346901070_595707779_n.jpg?dl=0
moteur qui ne tourne pas et tout l elec a refaire !
https://www.dropbox.com/s/rdtzeug6rzf1xyl/gris%20original.jpeg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/7dzpim1247patme/18679061_10212528346901070_595707779_n.jpg?dl=0
stephane- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci Stéphane pour le compliment, ça fait plaisir après tout le temps passé !!
La tienne risque d'avoir une belle gueule aussi !!!! J'ai hâte de la voir finit
Je voulais confirmer après avoir reçu ma petite centrale clignotante électronique, et bien tout fonctionne maintenant !!!! Bon les ampoules en 4w c'est pas un sapin de noël non plus mais pour l'instant c'est suffisant , à voir peut être avec des led.
La tienne risque d'avoir une belle gueule aussi !!!! J'ai hâte de la voir finit
Je voulais confirmer après avoir reçu ma petite centrale clignotante électronique, et bien tout fonctionne maintenant !!!! Bon les ampoules en 4w c'est pas un sapin de noël non plus mais pour l'instant c'est suffisant , à voir peut être avec des led.
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonjour à tous,
Pour être clair , je suis dans la m.... !!! Il y a quelques temps, ma cg calé souvent au point mort pendant les balades à un stop ou autre mais aucun soucis pour redémarrer. Puis un jour, j'ai senti aussi quelques " trous" à l’accélération, je me suis donc dis , vu que j'ai rajouter un cornet depuis le début peut être qu'elle nécessite d'un petit réglage carburateur au niveau des vis de richesse et de ralenti, pourtant elle à toujours bien fonctionner même avec le nouveau filtre, donc du jour au lendemain, elle merdouille.
J'ai consulter youtube pour régler un carburateur,après avoir fait chauffer le moteur , j'ai donc fermé la vis de richesse en dessous pour la rouvrir de 2 tours pour augmenté la vis d'air devant.
J'ai ensuite augmenter d'1/4 de tour par 1/4 de tour, jusqu’à ce que le moteur monte en régime le plus haut, chose que j'ai remarqué puis resserré la vis de ralenti mais depuis elle démarre une fois sur quatre et maintenant plus du tout !!! j'ai de l'étincelle à la bougie donc ça vient bien de la carburation.
Et le gros problème , c'est que tenté de visser , dévisser, revisser, en gros j'ai tout déréglé.
Comment puis je revenir à l'état le plus juste possible ? et est ce que le fait d'avoir tout déréglé empêche la moto de démarrer ?
Pour être clair , je suis dans la m.... !!! Il y a quelques temps, ma cg calé souvent au point mort pendant les balades à un stop ou autre mais aucun soucis pour redémarrer. Puis un jour, j'ai senti aussi quelques " trous" à l’accélération, je me suis donc dis , vu que j'ai rajouter un cornet depuis le début peut être qu'elle nécessite d'un petit réglage carburateur au niveau des vis de richesse et de ralenti, pourtant elle à toujours bien fonctionner même avec le nouveau filtre, donc du jour au lendemain, elle merdouille.
J'ai consulter youtube pour régler un carburateur,après avoir fait chauffer le moteur , j'ai donc fermé la vis de richesse en dessous pour la rouvrir de 2 tours pour augmenté la vis d'air devant.
J'ai ensuite augmenter d'1/4 de tour par 1/4 de tour, jusqu’à ce que le moteur monte en régime le plus haut, chose que j'ai remarqué puis resserré la vis de ralenti mais depuis elle démarre une fois sur quatre et maintenant plus du tout !!! j'ai de l'étincelle à la bougie donc ça vient bien de la carburation.
Et le gros problème , c'est que tenté de visser , dévisser, revisser, en gros j'ai tout déréglé.
Comment puis je revenir à l'état le plus juste possible ? et est ce que le fait d'avoir tout déréglé empêche la moto de démarrer ?
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonsoir;
La vis sur le coté ne fait que régler le ralenti en montant/descendant le boisseau.
La vis "cachée" à l'avant du carbu sous l'admission règle la richesse. Son réglage de base est dévissée d'environ 1 tour et demi.
Donc je ne comprends pas ta phrase : j'ai donc fermé la vis de richesse en dessous pour la rouvrir de 2 tours pour augmenté la vis d'air devant. c'est quoi cette vis d'air devant ????
Ce qui m'étonne est qu'elle ne démarre plus, un CG accepte presque tous les réglages; il fonctionnera plus ou moins bien mais ça n'empêche par de démarrer.
Le volet de starter est bien fermé (manette vers le bas) quand tu fais tes essais ?
Jette un oeil sur les rupteurs qui pourraient être desserrés donc allumage pas au bon moment
La vis sur le coté ne fait que régler le ralenti en montant/descendant le boisseau.
La vis "cachée" à l'avant du carbu sous l'admission règle la richesse. Son réglage de base est dévissée d'environ 1 tour et demi.
Donc je ne comprends pas ta phrase : j'ai donc fermé la vis de richesse en dessous pour la rouvrir de 2 tours pour augmenté la vis d'air devant. c'est quoi cette vis d'air devant ????
Ce qui m'étonne est qu'elle ne démarre plus, un CG accepte presque tous les réglages; il fonctionnera plus ou moins bien mais ça n'empêche par de démarrer.
Le volet de starter est bien fermé (manette vers le bas) quand tu fais tes essais ?
Jette un oeil sur les rupteurs qui pourraient être desserrés donc allumage pas au bon moment
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
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