Et pourquoi pas une CG de 76
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Et pourquoi pas une CG de 76
Bonjour à tous,
Pendant un bonne parti du week-end j’ai pas mal lu vos différentes restaurations qui vont certainement bien m’aider pour la mienne. Je vais essayer de la restaurer au mieux à l’origine.
Voici mon dernier achat une Honda CG de 1976.
Elle n’aurait pas tourné depuis environ 5 ans.
A première vu elle est bien conservée, et il me semble (si vous pouvez me confirmer) :
Qu’elle a été repeinte
Que les clignotant av ne sont pas d’origine
Il me manque les sigles cg sur les caches peut-on encore en acheter ?
Les bandes sur le réservoir sont encore dispo il me semble ?
Le réservoir est propre à l’intérieur, mais il a une bosse mal placée sur un côté, si quelqu’un a déjà restaurer ce même cas, je suis preneur pour les infos.
Il y a aussi l’interrupteur des clignotants qui ne tient pas en position gauche .
L’échappement n’a pas l’air terrible petit trou par ci par là et j’ai vu sur les sites que l’on peut le commander, quel site me conseillez-vous pour un bon produit .
Il y a une bonne compression moteur et également une belle étincelle.
Dans un premier temps je vais commencer par un bon nettoyage, dépoussiérage, vidange…...
Je recherche aussi un porte paquet et des clignotants AV d’origine.
Ma première commande :
Bougie ref : NKG D8EA (c’est celle qui est monté) et aussi la référence de substitut à celle d’origine il me semble.
Une batterie neuve
Pour l’huile j’ai trouvé de la minéral SAE 20w40 comme préconiser.
Je ne dispose d’aucune documentation, RMT ou autre documenst qui me serait bien utile en PDF, alors si quelqu’un peut me dépanner, je le re merci d’avance.
Voici quelques photos et à bientôt pour la suite.
Pendant un bonne parti du week-end j’ai pas mal lu vos différentes restaurations qui vont certainement bien m’aider pour la mienne. Je vais essayer de la restaurer au mieux à l’origine.
Voici mon dernier achat une Honda CG de 1976.
Elle n’aurait pas tourné depuis environ 5 ans.
A première vu elle est bien conservée, et il me semble (si vous pouvez me confirmer) :
Qu’elle a été repeinte
Que les clignotant av ne sont pas d’origine
Il me manque les sigles cg sur les caches peut-on encore en acheter ?
Les bandes sur le réservoir sont encore dispo il me semble ?
Le réservoir est propre à l’intérieur, mais il a une bosse mal placée sur un côté, si quelqu’un a déjà restaurer ce même cas, je suis preneur pour les infos.
Il y a aussi l’interrupteur des clignotants qui ne tient pas en position gauche .
L’échappement n’a pas l’air terrible petit trou par ci par là et j’ai vu sur les sites que l’on peut le commander, quel site me conseillez-vous pour un bon produit .
Il y a une bonne compression moteur et également une belle étincelle.
Dans un premier temps je vais commencer par un bon nettoyage, dépoussiérage, vidange…...
Je recherche aussi un porte paquet et des clignotants AV d’origine.
Ma première commande :
Bougie ref : NKG D8EA (c’est celle qui est monté) et aussi la référence de substitut à celle d’origine il me semble.
Une batterie neuve
Pour l’huile j’ai trouvé de la minéral SAE 20w40 comme préconiser.
Je ne dispose d’aucune documentation, RMT ou autre documenst qui me serait bien utile en PDF, alors si quelqu’un peut me dépanner, je le re merci d’avance.
Voici quelques photos et à bientôt pour la suite.
Dernière édition par luigi63 le Lun 1 Avr - 15:46, édité 2 fois
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Pas vilaine cette mob, mais du boulot facile si tu veux remettre à l'origine.
En vrac :
Réservoir repeint, le porte-fusible doit être coté extérieur pour ne pas déchirer la sangle en caoutchouc.
La selle a été recouverte sur l'ancienne housse j'ai l'impression.
- cligno avant pas d'origine, ils devraient être idem ceux arrières mais avec tiges plus longue,
- La fourche devrait avoir des caches noires pour cacher complètement les tubes de fourche. Probablement changées pour une fourche d'un modèle ultérieur.
- Tout comme l'absence de béquille latérale qui était présente sur ce modèle. Si la fixation soudée n'est pas là, c'est que la barre de repose-pied elle aussi a été changée.
- Je me demande même si le bol de phare des 77 n'était pas de couleur noire.
- l'enfoncement du réservoir a probablement été fait par le tube de fourche
- le kick devrai être repliable.
Tous ces détails mis bout à bout suggèrent fortement une chute/accident ayant impliqués le changement de toutes ces pièces. D'où la possibilité que le compteur ne soit pas d'origine donc kilométrage approximatif.
Avant tout il faut nettoyer la crépine (bouchon en bas coté gauche du moteur) et surtout nettoyer l'épurateur centrifuge qui est la seule protection du moteur (car il n'y a pas de filtre).
A partir de 40/50.000 km ce moteur consomme un peu d'huile; comme le carter moteur n'en contient qu'un petit litre il faut surveiller régulièrement et ne pas attendre trop (2000 km) entre deux vidanges.
Pour le commodo, démontage pour voir dedans ...
Le pot qui pourrit est classique, ça doit même être la seule pièce d'usure sur cette indestructible mob !!
Le porte-bagages le plus beau en qualité est le Bottelin-Dumoulin mais pas facile à trouver.
Les amorto sont ceux d'origine et certainement totalement inefficaces pour cause d'huile devenue de l'eau.
J'avais posté une solution assez facile pour changer l'huile.
Fait une liste exhaustive des pièces qu'il te faudra avant de passer de multiples commandes.
Là tu as du travail pour l'hiver mais cette mob est un vrai bonheur
En vrac :
Réservoir repeint, le porte-fusible doit être coté extérieur pour ne pas déchirer la sangle en caoutchouc.
La selle a été recouverte sur l'ancienne housse j'ai l'impression.
- cligno avant pas d'origine, ils devraient être idem ceux arrières mais avec tiges plus longue,
- La fourche devrait avoir des caches noires pour cacher complètement les tubes de fourche. Probablement changées pour une fourche d'un modèle ultérieur.
- Tout comme l'absence de béquille latérale qui était présente sur ce modèle. Si la fixation soudée n'est pas là, c'est que la barre de repose-pied elle aussi a été changée.
- Je me demande même si le bol de phare des 77 n'était pas de couleur noire.
- l'enfoncement du réservoir a probablement été fait par le tube de fourche
- le kick devrai être repliable.
Tous ces détails mis bout à bout suggèrent fortement une chute/accident ayant impliqués le changement de toutes ces pièces. D'où la possibilité que le compteur ne soit pas d'origine donc kilométrage approximatif.
Avant tout il faut nettoyer la crépine (bouchon en bas coté gauche du moteur) et surtout nettoyer l'épurateur centrifuge qui est la seule protection du moteur (car il n'y a pas de filtre).
A partir de 40/50.000 km ce moteur consomme un peu d'huile; comme le carter moteur n'en contient qu'un petit litre il faut surveiller régulièrement et ne pas attendre trop (2000 km) entre deux vidanges.
Pour le commodo, démontage pour voir dedans ...
Le pot qui pourrit est classique, ça doit même être la seule pièce d'usure sur cette indestructible mob !!
Le porte-bagages le plus beau en qualité est le Bottelin-Dumoulin mais pas facile à trouver.
Les amorto sont ceux d'origine et certainement totalement inefficaces pour cause d'huile devenue de l'eau.
J'avais posté une solution assez facile pour changer l'huile.
Fait une liste exhaustive des pièces qu'il te faudra avant de passer de multiples commandes.
Là tu as du travail pour l'hiver mais cette mob est un vrai bonheur
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci cbx pour ce début d'information et conseils.
Dés que j'arrive à me procurer les docs , je me penche dessus.
Si tu as un lien ou une photo d'un porte-bagages Bottelin-Dumoulin pour voir a quoi ça ressemble.
Je viens de faire la vidange en attendant de recevoir la nouvelle huile.
Mauvaise surprise, très forte odeur d'essence dans l'huile, pas de bol les joint spi HS
Dés que j'arrive à me procurer les docs , je me penche dessus.
Si tu as un lien ou une photo d'un porte-bagages Bottelin-Dumoulin pour voir a quoi ça ressemble.
Je viens de faire la vidange en attendant de recevoir la nouvelle huile.
Mauvaise surprise, très forte odeur d'essence dans l'huile, pas de bol les joint spi HS
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
J'ai un 125 CG acheté neuf en ... 1982
Le porte bagage Bottelin, trouvé après des années de recherche car j'en voulais un propre :
Clique sur ces photos pour avoir l'image non tronquée.
Il existe d'autres marques mais je suis fan des Bottelin, bien conçus et avec une vraie épaisseur de chrome. Le mien a 40 ans et pas un soupçon de rouille.
Pour la revue technique, lis tes MP dans 10 minutes...
"Mauvaise surprise, très forte odeur d'essence dans l'huile, pas de bol Suspect les joint spi HS " C'est pas un deux temps
Ca arrive sur les mobs restées longtemps à l'arrêt; vérifie que le pointeau et le flotteur sont opérationnels
Au risque de radoter : évite de faire tourner le moteur sans avoir nettoyé l'épurateur et la crépine.
Le porte bagage Bottelin, trouvé après des années de recherche car j'en voulais un propre :
Clique sur ces photos pour avoir l'image non tronquée.
Il existe d'autres marques mais je suis fan des Bottelin, bien conçus et avec une vraie épaisseur de chrome. Le mien a 40 ans et pas un soupçon de rouille.
Pour la revue technique, lis tes MP dans 10 minutes...
"Mauvaise surprise, très forte odeur d'essence dans l'huile, pas de bol Suspect les joint spi HS " C'est pas un deux temps
Ca arrive sur les mobs restées longtemps à l'arrêt; vérifie que le pointeau et le flotteur sont opérationnels
Au risque de radoter : évite de faire tourner le moteur sans avoir nettoyé l'épurateur et la crépine.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ha tu me redonne un peut d'espoir , je me voyais tomber le moteur et tutti quanti.
C'est vrai que c'est chouette un bottelin , si j'en trouve un , je prend
Pour la crépine, du coup elle est toute propre et prochaine mission l'épurateur, et carbu.
Merci à toi cbx
C'est vrai que c'est chouette un bottelin , si j'en trouve un , je prend
Pour la crépine, du coup elle est toute propre et prochaine mission l'épurateur, et carbu.
Merci à toi cbx
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Salut Luigi,
+1 avec cbx : La CG est une excellente mob. J'ai acheté la mienne en 2000 (modèle 78, 2ème main) et je n'ai jamais rien eu à faire dessus hormis un changement de pot. J'ai mis une copie de chez ToutesBielesConfondues. Tu trouveras sans doute tes clignos, le kick et la béquille latérale à la même adresse.
Lors du nettoyage de l'épurateur, pense à remplacer les 3 vis par des 6 pans creux à tête fraisée (ce sera plus facile à démonter pour la prochaine fois)
@cbx: Sur la mienne, le bol de phare était aussi en plastique "vieil or". Je l'ai remplacé par un en tôle (un tout petit peu moins large, mais suffisamment pour tordre mes pattes de phare... )
Thierry
+1 avec cbx : La CG est une excellente mob. J'ai acheté la mienne en 2000 (modèle 78, 2ème main) et je n'ai jamais rien eu à faire dessus hormis un changement de pot. J'ai mis une copie de chez ToutesBielesConfondues. Tu trouveras sans doute tes clignos, le kick et la béquille latérale à la même adresse.
Lors du nettoyage de l'épurateur, pense à remplacer les 3 vis par des 6 pans creux à tête fraisée (ce sera plus facile à démonter pour la prochaine fois)
@cbx: Sur la mienne, le bol de phare était aussi en plastique "vieil or". Je l'ai remplacé par un en tôle (un tout petit peu moins large, mais suffisamment pour tordre mes pattes de phare... )
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Voici le bouchon de vidange, quand je l'ai dévisser je n'ai pas trouver de joins, c'est normal ou pas?
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci Thierry84 pour les infos
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Vieil or ??? jamais vu, je ne connais que noir ou gris vaguement métallisé.
Pas de joint ça m'épate; mieux vaut en mettre un qui évitera de serrer comme un bourricot.
Pas de joint ça m'épate; mieux vaut en mettre un qui évitera de serrer comme un bourricot.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
jm'eu disais bien aussi.
Il y a de forte chance que les caches latéraux et le réservoir retrouve leur bleu d'origine et en profiter pour le faire décabosser.
si quelqu'un a la référence peinture du bleu sa serai chouette.
Il y a de forte chance que les caches latéraux et le réservoir retrouve leur bleu d'origine et en profiter pour le faire décabosser.
si quelqu'un a la référence peinture du bleu sa serai chouette.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
salut,
je confirme les remarques de CBX avec quelques précisions:
Kick n'est pas d'origine, le bol de phare en gris est d'origine et les cligno arrière sont d'origine.
Pour l'absence de la béquille latérale j'ai déjà vu plusieurs CG sans. Surtout celles des premiers années de fabrication.
je confirme les remarques de CBX avec quelques précisions:
Kick n'est pas d'origine, le bol de phare en gris est d'origine et les cligno arrière sont d'origine.
Pour l'absence de la béquille latérale j'ai déjà vu plusieurs CG sans. Surtout celles des premiers années de fabrication.
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
J'avais cinq minute, j'en ai profiter pour avancer un peux plus.
c'est vrai qu'il donne du fil à retordre les cruciformes du carter suis arriver en dévisser qu'un seul sur les quatre, les autres btr nos problème.
Le carbu, bouuu pas beau
Le filtre à aire a l'air correct
la par contre casser
sinon, suis aller sur le site toutes bielles confondues et j'ai appeler pour avoir des renseignements et surtout pour l'échappement.
Il y en a bien en stock, mais le souci c'est qu'il ne sont pas adaptable. il m'a expliquer qu'ils avaient un défaut d'angle et pour corriger cela il faut couper au niveau du collecteur, mettre le bon angle et ressouder ou sinon remettre l'ancien collecteur si il n'est pas hs et ressouder .
c'est pas trop mon truc ça et du coup toujours à la recherche d'un pot sans défaut si possible
voili voila je m'en vais fouiner sur la toile à bientôt
c'est vrai qu'il donne du fil à retordre les cruciformes du carter suis arriver en dévisser qu'un seul sur les quatre, les autres btr nos problème.
Le carbu, bouuu pas beau
Le filtre à aire a l'air correct
la par contre casser
sinon, suis aller sur le site toutes bielles confondues et j'ai appeler pour avoir des renseignements et surtout pour l'échappement.
Il y en a bien en stock, mais le souci c'est qu'il ne sont pas adaptable. il m'a expliquer qu'ils avaient un défaut d'angle et pour corriger cela il faut couper au niveau du collecteur, mettre le bon angle et ressouder ou sinon remettre l'ancien collecteur si il n'est pas hs et ressouder .
c'est pas trop mon truc ça et du coup toujours à la recherche d'un pot sans défaut si possible
voili voila je m'en vais fouiner sur la toile à bientôt
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
La bride isolante de carbu c'est pas une catastrophe, d'autant que c'est une pièce pas facile à trouver.
Dans le filtre à air il manque la mousse !!!
Les vis sont parfois difficiles à ôter car ce ne sont pas des têtes Phillips mais du JIS. Avec un tournevis Phillips tu risques de les ravager donc très chi... à sortir quand la tête sera destroy.
Ce carbu devra être mis totalement en pièces pour nettoyage, l'avantage est qu'il est simple.
Quel intérêt d'acheter un échappement si c'est pour le refaire ?? c'est l'éternel pb de l'adaptable qu'il faut adapter.
N'oublie pas ce que j'avais suggéré : d'abord la liste exhaustive de ce qu'il te faut, et seulement après la commande histoire d'éviter de multiplier les frais de livraison. Mais je n'apprendrais rien à un auvergnat
Dans le filtre à air il manque la mousse !!!
Les vis sont parfois difficiles à ôter car ce ne sont pas des têtes Phillips mais du JIS. Avec un tournevis Phillips tu risques de les ravager donc très chi... à sortir quand la tête sera destroy.
Ce carbu devra être mis totalement en pièces pour nettoyage, l'avantage est qu'il est simple.
Quel intérêt d'acheter un échappement si c'est pour le refaire ?? c'est l'éternel pb de l'adaptable qu'il faut adapter.
N'oublie pas ce que j'avais suggéré : d'abord la liste exhaustive de ce qu'il te faut, et seulement après la commande histoire d'éviter de multiplier les frais de livraison. Mais je n'apprendrais rien à un auvergnat
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
luigi63 a écrit:
sinon, suis aller sur le site toutes bielles confondues et j'ai appeler pour avoir des renseignements et surtout pour l'échappement.
Il y pas que notre ami Capocci
regarde aussi sur les sites :
motoshop06.com
et
wemoto.fr
Sur le deuxième site il y a l'échappement en reproduction d'origine et pas adaptable. N’hésite pas lui passer un coup de fil c'est une équipe très sympathique.
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
oui ils en ont
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/exhaust_complete/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/exhaust_complete/
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Et les embouts JIS ici :
https://www.ebay.fr/itm/3-embouts-tournevis-a-frapper-5-16-034-JIS-cruciforme-2-3-4-VESSEL-Japon-/253256692581?
Objection CBX !
Il manque la mousse autour du filtre à air !
https://www.ebay.fr/itm/3-embouts-tournevis-a-frapper-5-16-034-JIS-cruciforme-2-3-4-VESSEL-Japon-/253256692581?
Objection CBX !
Il manque la mousse autour du filtre à air !
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Oui c'est sur pour faire au mieux pour les Fdp c'est pas facile de tous trouver au même endroit.
Pour la mousse c'est ok celle ci aussi du coup
Pour l'échappement , je continu mes recherche demain.
Merci à tous et bonne soirée
Pour la mousse c'est ok celle ci aussi du coup
Pour l'échappement , je continu mes recherche demain.
Merci à tous et bonne soirée
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
La petite question du soir
Ma commune est à 70% avec des rues qui grimpe bien, afin de ne pas perdre trop de couple, quelle configuration de kit chaine me conseillez vous?
Ma commune est à 70% avec des rues qui grimpe bien, afin de ne pas perdre trop de couple, quelle configuration de kit chaine me conseillez vous?
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
luigi63 a écrit:La petite question du soir
Ma commune est à 70% avec des rues qui grimpe bien, afin de ne pas perdre trop de couple, quelle configuration de kit chaîne me conseillez vous?
-1 dent pignon sorti chaîne +2 couronne. tu perd 10km/h de vitesse de pointe mais tu gagne bien en couple. Sur ma NX j'ai mis -2 +4 et ça grimpe aux arbres, par contre je ne dépasse pas 90km/h. Vu les limites des vitesses et que je roule sur Paris, ça me dérange pas trop.
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ok merci, ça va bien m'aider
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Voila, ça c'est fait, j'attend les nouveaux joint avant de remonter.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Sur la photo de ton bouchon de vidange, le joint y est : c'est une rondelle alu bien mâchée par le serrage. Tu devrais l'enlever pour mettre un nouveau joint. Une rondelle en cuivre, c'est pas mal, et réutilisable. Sinon un joint de voiture au bon diamètre (14 ?)
léon32- Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : 32
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci léon32, je vais regarder ça.
Oui effectivement, bien bien écraser et diamètre 12
Bien vu
Oui effectivement, bien bien écraser et diamètre 12
Bien vu
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Je continu dans le nettoyage et démontage afin de faire le tour de ce qu'il y a à changer . Au niveau du réservoir pas de corrosion externe et il avait été vider, dedans sa ne sent pas la veille essence il est saint. En gros à part cette bosse et la peinture qui n'est pas d'origine il est en bonne état.
Ce qui n'est pas le cas du robinet ou il manque le filtre et il était à peine serrer.
Ensuite je suis aller voir coté chaine, démontage du carter impec, ensuite démontage carter embrayage pour voir le pignon et il y en à toujours une de récalcitrante de vis pas moyen de la sortir celle ci en plus c'est bien étroit les douille ne passe pas. On vas attendre un peut que le dégrippant fasse son boulot, mais je n'y croit pas trop, peut être en chauffant au décapeur.
Ensuite la couronne c'est une 34 dents, je suis pas arriver à trouver sur les docs si elle est conforme à 'l'origine .
Sinon un petit doute au niveau de l'aiguille du carbu, elle est bien positionner au cran du milieux?
Ce qui n'est pas le cas du robinet ou il manque le filtre et il était à peine serrer.
Ensuite je suis aller voir coté chaine, démontage du carter impec, ensuite démontage carter embrayage pour voir le pignon et il y en à toujours une de récalcitrante de vis pas moyen de la sortir celle ci en plus c'est bien étroit les douille ne passe pas. On vas attendre un peut que le dégrippant fasse son boulot, mais je n'y croit pas trop, peut être en chauffant au décapeur.
Ensuite la couronne c'est une 34 dents, je suis pas arriver à trouver sur les docs si elle est conforme à 'l'origine .
Sinon un petit doute au niveau de l'aiguille du carbu, elle est bien positionner au cran du milieux?
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bjr;
Couronne de 34 = origine; dans ton coin montagneux un pignon de SdB de 14 arrangera les choses.
Vérifie que les orifices en partie basse du carter de chaîne ne sont pas obstrués; ce carter n'est pas strictement étanche, l'eau de pluie rentre et doit pouvoir ressortir. J'ai détruit un kit chaîne car l'eau ne sortait pas !!
Il faut remettre un filtre dans ce robinet, ça évite les emm.. au bord de la route. L'avantage du filtre d'origine avant le robinet est de protéger le robinet.
Le réglage de base pour l'aiguille est au 3 ème cran, on parle toujours à partir du haut. Depuis le moteur 1.020.010 c'est le deuxième cran. Mais ça c'est pour une mob neuve donc ce n'est qu'une base de départ qui doit parfois (suivant usure carbu, moteur etc) être affinée.
Pour le réglage de l'aiguille :
Sur route plate et moteur chaud roule à mi-régime en 4 ème et ouvre d'un coup en grand.
- Si la montée en régime est linéaire (sans que le moteur "ratatouille"), c'est que le réglage est bon.
- Si la montée en régime se produit d'un coup sec après un laps de seconde d'hésitation, le mélange est trop pauvre. Il faut enrichir donc abaisser le clip sur l'aiguille (commencer par un cran).
- Si la montée en régime est lente, par à-coups, le moteur "ratatouille", il faut appauvrir en montant le clip sur l'aiguille.
Puisque le carbu est démonté : niveau de cuve 18,5 mm
Cette vis de carter n'est pas celle d'origine, pas grave. Bien souvent c'est la tête qui est collée donc => perceuse pour la faire sauter. Doucement bien sûr.
Couronne de 34 = origine; dans ton coin montagneux un pignon de SdB de 14 arrangera les choses.
Vérifie que les orifices en partie basse du carter de chaîne ne sont pas obstrués; ce carter n'est pas strictement étanche, l'eau de pluie rentre et doit pouvoir ressortir. J'ai détruit un kit chaîne car l'eau ne sortait pas !!
Il faut remettre un filtre dans ce robinet, ça évite les emm.. au bord de la route. L'avantage du filtre d'origine avant le robinet est de protéger le robinet.
Le réglage de base pour l'aiguille est au 3 ème cran, on parle toujours à partir du haut. Depuis le moteur 1.020.010 c'est le deuxième cran. Mais ça c'est pour une mob neuve donc ce n'est qu'une base de départ qui doit parfois (suivant usure carbu, moteur etc) être affinée.
Pour le réglage de l'aiguille :
Sur route plate et moteur chaud roule à mi-régime en 4 ème et ouvre d'un coup en grand.
- Si la montée en régime est linéaire (sans que le moteur "ratatouille"), c'est que le réglage est bon.
- Si la montée en régime se produit d'un coup sec après un laps de seconde d'hésitation, le mélange est trop pauvre. Il faut enrichir donc abaisser le clip sur l'aiguille (commencer par un cran).
- Si la montée en régime est lente, par à-coups, le moteur "ratatouille", il faut appauvrir en montant le clip sur l'aiguille.
Puisque le carbu est démonté : niveau de cuve 18,5 mm
Cette vis de carter n'est pas celle d'origine, pas grave. Bien souvent c'est la tête qui est collée donc => perceuse pour la faire sauter. Doucement bien sûr.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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