Et pourquoi pas une CG de 76
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Re: Et pourquoi pas une CG de 76
c'est bon j'ai trouvé sur le post Montage Full Leds
je les remets , si ça peut aider à d'autre
Feux avant : BA21D
Feux arrière / Stop : BAY15D
Clignotants : BA15S
Témoins, éclairage compteur : BA9S
je les remets , si ça peut aider à d'autre
Feux avant : BA21D
Feux arrière / Stop : BAY15D
Clignotants : BA15S
Témoins, éclairage compteur : BA9S
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bonjour à tous,
J'ai pas mal fouiner c'est deux jours et je pense avoir trouver les pièces qu'ils me manquaient
Les clignotants avant d'origine, la poignée de béquillage, et ce fameux attache casque sur le guidon, ainsi qu'une fourche d'origine.
J'ai pas mal fouiner c'est deux jours et je pense avoir trouver les pièces qu'ils me manquaient
Les clignotants avant d'origine, la poignée de béquillage, et ce fameux attache casque sur le guidon, ainsi qu'une fourche d'origine.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Un petit renseignement concernant le réglage des culbuteurs car ça clique pas mal et ça me turlupine un peut.
C'est la première fois que je vais les contrôler et les régler si besoin.
Donc d'après ce que j'ais lu, il faut y faire moteur froid et bien aligner les repères
Il faut un réglage à 0.08, mais y a t'il une tolérance maxi?
Une cale de 0.1 doit 'elle passer ?
C'est la première fois que je vais les contrôler et les régler si besoin.
Donc d'après ce que j'ais lu, il faut y faire moteur froid et bien aligner les repères
Il faut un réglage à 0.08, mais y a t'il une tolérance maxi?
Une cale de 0.1 doit 'elle passer ?
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
En théorie la cale de 0,1 ne doit pas passer.
Sur les CG les culbu ont tendance à toujours cliqueter un peu. La queue de soupape se creuse et quand tu passes la cale de 0,08 le creux n'est pas pris en compte.
J'ai renoncé à éliminer ce bruit de machine à coudre, mieux vaut un peu trop de jeu (j'ai pas dis 3 dixièmes...), que trop serrés.
Sur les CG les culbu ont tendance à toujours cliqueter un peu. La queue de soupape se creuse et quand tu passes la cale de 0,08 le creux n'est pas pris en compte.
J'ai renoncé à éliminer ce bruit de machine à coudre, mieux vaut un peu trop de jeu (j'ai pas dis 3 dixièmes...), que trop serrés.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ok merci
Je regarde ça demain
Je regarde ça demain
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ca y est j'ai effectuer aujourd'hui mon premier réglage de culbuteur, j'ai du m'y prendre à deux fois, la première fois c'était pire qu'au début, une vrai machine à coudre, j'avais du faire une boulette
J'ai bien relu la RMT et là c'est au top.
Vu que maintenant je dispose d'un autre cadre, je pense que je vais m'en servir de base pour faire ma restauration.
Prochaine étape démontage complet du cadre et nettoyage des divers éléments pour une nouvelle peinture. .......
J'ai bien relu la RMT et là c'est au top.
Vu que maintenant je dispose d'un autre cadre, je pense que je vais m'en servir de base pour faire ma restauration.
Prochaine étape démontage complet du cadre et nettoyage des divers éléments pour une nouvelle peinture. .......
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Comme dit précédemment, je vais me servir du cadre récupéré avec le lot de pièce pour remonter cette CG
Je n 'ai pas eu trop de mal à tous démonter tous était desserrer ou remonter à la va vite pour faire une photo de l'annonce, j'espère qu'il ne manque rien
J'aurais quelques questions:
Les deux silent bloc de bras oscillant ne sont pas à changer systématiquement ?
Les silent bloc qu'il reste sur le cadre , je ne vois pas comment les sortir n'y si c'est bien utile ?
Les deux roulements à bille était à moitié remplis, j'ai pas osé faire sauté les cages car je ne sait pas si il faut remettre a l'identique ou si les nouveau roulement font bien l'affaire.
Si tel est le cas comment faire sauter les cages restante sans abimer le reste? sont elles sertie?
Je n 'ai pas eu trop de mal à tous démonter tous était desserrer ou remonter à la va vite pour faire une photo de l'annonce, j'espère qu'il ne manque rien
J'aurais quelques questions:
Les deux silent bloc de bras oscillant ne sont pas à changer systématiquement ?
Les silent bloc qu'il reste sur le cadre , je ne vois pas comment les sortir n'y si c'est bien utile ?
Les deux roulements à bille était à moitié remplis, j'ai pas osé faire sauté les cages car je ne sait pas si il faut remettre a l'identique ou si les nouveau roulement font bien l'affaire.
Si tel est le cas comment faire sauter les cages restante sans abimer le reste? sont elles sertie?
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
salut luigi
et bonne année
les silentblocs du cadre que tu parles sont ceux que l'on voit sur ta photos de dessus du cadre?
si oui , ce sont ceux qui tiennent la boite à AIR
pour les ôtes il te faut vir é la partie métallique centrale et avec un tournevis tu sors ton silentbloc
pour repeindre ton cadre c'est mieux de les enlever.
pour le BO,je crois que l'on avait un post pour ça ,mais je ne le trouve pas
normalement on ne change pas les silentbloc à chaque fois,mais si tu as trop de jeux latéralement vaut mieux le faire.
pour tes cages à billes de direction, s'il en maquait ,elles peuvent être déformées.
donc quitte à changer, je te préconise des roulements conique
voilà bonne journée
sergio
et bonne année
les silentblocs du cadre que tu parles sont ceux que l'on voit sur ta photos de dessus du cadre?
si oui , ce sont ceux qui tiennent la boite à AIR
pour les ôtes il te faut vir é la partie métallique centrale et avec un tournevis tu sors ton silentbloc
pour repeindre ton cadre c'est mieux de les enlever.
pour le BO,je crois que l'on avait un post pour ça ,mais je ne le trouve pas
normalement on ne change pas les silentbloc à chaque fois,mais si tu as trop de jeux latéralement vaut mieux le faire.
pour tes cages à billes de direction, s'il en maquait ,elles peuvent être déformées.
donc quitte à changer, je te préconise des roulements conique
voilà bonne journée
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci sergio CBS44 et bonne année également ainsi qu'à tous ceux qui passeront par ici .
Merci pour les réponses, je vais pouvoir avancé.
A bientôt pour la suite.....
Merci pour les réponses, je vais pouvoir avancé.
A bientôt pour la suite.....
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Je pense que tout y est
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Pas de support batterie ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
et je pense aussi au T inférieur de la fourchecbx a écrit:Pas de support batterie ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ha ouais, merci les gars, j'avais zappé le T de fourche.
J'avais mis la fourche de cotée et du coup, je n'y pensait plus.
Le support de batterie, il y est , à l'opposé de la boîte à air sur la photos .
Prochaine étape démontage de la fourche pour récupéré ce T
J'avais mis la fourche de cotée et du coup, je n'y pensait plus.
Le support de batterie, il y est , à l'opposé de la boîte à air sur la photos .
Prochaine étape démontage de la fourche pour récupéré ce T
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
il te manque aussi la barre repose pieds,voir béquille latérale si elle est équipé
et support de contacteur à clé
et support de contacteur à clé
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Effectivement La barre repose pied n'y est pas car j'ai changé celle d'origine par une avec béquille latérale.
Ok pour le support de contacteur.
Merci
Ok pour le support de contacteur.
Merci
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Donc rajout du support contacteur ainsi que le support de klaxon
Bizarre ça un coté propre et l'autre non
Voila la fourche est démontée et je peux enfin récupérer le T pour la peinture
Par contre je ne suis pas arriver a dévisser les deux vis cruciformes, c'est vraiment utile de les dévisser?
Pour le joint spy j'ai la référence NOK AR 1500E 19 et il semblerai qu'il faille du 27*37*7.5 mm. c'est peut être la référence de substitue?
Cette fois c'est la bonne avec tous les éléments partie cycle
Bizarre ça un coté propre et l'autre non
Voila la fourche est démontée et je peux enfin récupérer le T pour la peinture
Par contre je ne suis pas arriver a dévisser les deux vis cruciformes, c'est vraiment utile de les dévisser?
Pour le joint spy j'ai la référence NOK AR 1500E 19 et il semblerai qu'il faille du 27*37*7.5 mm. c'est peut être la référence de substitue?
Cette fois c'est la bonne avec tous les éléments partie cycle
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
On dirait que ta barre de repose-pieds est tordue (un grand classique...)
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Oui, c'est une vieille que j'ai mis pour la photo
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
salut luigi
pour la visse au fond du tube, si tu ne l'as pas touché laisse là
il te faut remonter le tube pour plus de facilité pour enlever cette visse
pour le joint spy,les chiffres que tu vois sont les dimensions du joint
a+sergio
pour la visse au fond du tube, si tu ne l'as pas touché laisse là
il te faut remonter le tube pour plus de facilité pour enlever cette visse
pour le joint spy,les chiffres que tu vois sont les dimensions du joint
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ok merci sergio CBS44
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
J'avais mis en pièce une fourche de CG de 1981/82.
La vis que tu ne peux pas enlever tient le plongeur qui "guide" le tube et le ressort.
Je l'avais dévissé sans pb mais ce n'est pas toujours le cas !!
Dans ton cas ça ne s'impose pas mais nettoie bien l'intérieur du fourreau à l'essence, c'est souvent plein de boue huileuse.
Pendant que tout est démonté vérifie la longueur des ressorts qui ont tendance à s'avachir (en 40 ans ça se comprend) et doivent faire minimum 170 mm pour les premiers modèles de fourche, ou 400 mm pour les CG K1, B, C, E
Nettoie bien les deux perçages en bas des tubes par lesquels l'huile passe: :
YAPLUKA
La vis que tu ne peux pas enlever tient le plongeur qui "guide" le tube et le ressort.
Je l'avais dévissé sans pb mais ce n'est pas toujours le cas !!
Dans ton cas ça ne s'impose pas mais nettoie bien l'intérieur du fourreau à l'essence, c'est souvent plein de boue huileuse.
Pendant que tout est démonté vérifie la longueur des ressorts qui ont tendance à s'avachir (en 40 ans ça se comprend) et doivent faire minimum 170 mm pour les premiers modèles de fourche, ou 400 mm pour les CG K1, B, C, E
Nettoie bien les deux perçages en bas des tubes par lesquels l'huile passe: :
YAPLUKA
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci cbx
Pour la longueur des ressort, j'ai 200mm.
Pour la longueur des ressort, j'ai 200mm.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
luigi63 a écrit:Merci cbx
Pour la longueur des ressort, j'ai 200mm.
Avec ton CG de 77, les ressorts sont plus courts.
200 mm tu es largement au dessus du minimum requis, la cote nominale étant de 186 mm d'après Haynes.
Pour ta fourche, la contenance est de 130 cc d'huile
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci
Un bon nettoyage en attente des nouveau spy.
Un bon nettoyage en attente des nouveau spy.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
cbx a écrit:J'avais mis en pièce une fourche de CG de 1981/82.
La vis que tu ne peux pas enlever tient le plongeur qui "guide" le tube et le ressort.
Coucou à toi, Cbx,
la vis que c'est le fourbi à enlever car montée à la colle et que cette saloperie de pièce interne tourne mais que l'on peut immobiliser avec le manche à balais en bois de Maman, ouf, c'est une butée de course hydraulique. Le plongeur vient pincer l'huile contre le fourreau, pour éviter un matage, champignonnage, ou autres désagréments, suite à une réception un peu virile.
Le-Papy-Radin-que-la-mécanique-des-fluides-est-une-science-qui-prend-souvent-le-choux.
PapyRadin- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2017
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