Et pourquoi pas une CG de 76
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Re: Et pourquoi pas une CG de 76
ça avance
Allez une petite pause, à la votre les gars
Allez une petite pause, à la votre les gars
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Aujourd'hui j'ai fini de nettoyer la fourche et apparemment deux tubes diffèrent. Les trous ne sont pas disposer pareil.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
C'est le coté fun des mobs qui ont déjà vécu 40 ans : mélange de pièces provenant de divers millésimes
Sur un CG ça ne me semble pas tragique mais chacun son avis.
Sinon plus qu'à trouver le bon tube ...
Sur un CG ça ne me semble pas tragique mais chacun son avis.
Sinon plus qu'à trouver le bon tube ...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Coucou à tous,
à partir du moment où les alésages des trous ont le même diamètre, (vérifiez avec une queue de foret), et qu'ils sont disposés à la même hauteur du tube, (vérifiez avec un réglet), le calage angulaire n'a aucune influence.
Il y a de grandes chances pour que cela soit sorti d'usine comme ça.
Le-Papy-Radin-que-quand-on-pense-que-l'humanité-se-met-sur-la-gueule-depuis-les-origines,tout-cela-pour-des-histoires-de-trous.
à partir du moment où les alésages des trous ont le même diamètre, (vérifiez avec une queue de foret), et qu'ils sont disposés à la même hauteur du tube, (vérifiez avec un réglet), le calage angulaire n'a aucune influence.
Il y a de grandes chances pour que cela soit sorti d'usine comme ça.
Le-Papy-Radin-que-quand-on-pense-que-l'humanité-se-met-sur-la-gueule-depuis-les-origines,tout-cela-pour-des-histoires-de-trous.
PapyRadin- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ok merci
Je vérifierai.
Je vérifierai.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
salut les fondus
de mon coté ,j'ai déjà vue ce phénomène
je suis pas sur que ces trous soit identique sur chaque tubes
pour moi c'est d'origine
de mon coté ,j'ai déjà vue ce phénomène
je suis pas sur que ces trous soit identique sur chaque tubes
pour moi c'est d'origine
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bonsoir à tous
Quelqu'un pourraient 'ils me dire si la peinture du cache culbuteur est de la haute température ou si c'est la même que celle du cadre?
Merci
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Sans chercher. Vu à la température que monte la culasse, je ne me pose même pas la question. Mais elle demande réflexion. Moi j'y mettrai de la haute température
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Il me semblait bien, merci de m'avoir confirmé
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait me confirmer la réfférence peinture du réservoir et cache.
J'ai trouvé Bleu Saphir.
Quelqu'un pourrait me confirmer la réfférence peinture du réservoir et cache.
J'ai trouvé Bleu Saphir.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
PB3C
http://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/1999-teinte-peinture-moto-honda-candy-bleu-saphir-pb3c.html
Cherche pas chez les revendeurs de la peinture automobile
http://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/1999-teinte-peinture-moto-honda-candy-bleu-saphir-pb3c.html
Cherche pas chez les revendeurs de la peinture automobile
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Super merci
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Le week end arrive, je vais en profiter pour finir le sablage, il me reste le cadre et la boite à air
En attendant, un petit tri dans le lot que j'avais acheter.
cylindre piston hs poubelle
Pour le reste, il manque de la pièce et j'ai l'impression qu'il y a aussi des chose qui n'ont rien à faire ici
Quand à la culasse, un bon nettoyage s'impose
En effet, il en manque pas mal
En attendant, un petit tri dans le lot que j'avais acheter.
cylindre piston hs poubelle
Pour le reste, il manque de la pièce et j'ai l'impression qu'il y a aussi des chose qui n'ont rien à faire ici
Quand à la culasse, un bon nettoyage s'impose
En effet, il en manque pas mal
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
En effet il te manque pas mal des pièces, et il y a aussi quelque de trop provenant d'une autre bécane. Il m’intéresse le vis N°1 sur la photo car celui ci viens d'un moteur ACT.
Par contre j'ai d'autres pièces manquante
Par contre j'ai d'autres pièces manquante
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Si tu le veut, donne moi tes coordonnées en mp et je te l'envoie
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ca y est je viens de récupérer les pièces, ça va pouvoir avancé.
je sais pas ce que j'ai trafiquer, impossible de remettre la main sur une vis et un rivet
Quelqu'un pourrait-il me dépanner?
je sais pas ce que j'ai trafiquer, impossible de remettre la main sur une vis et un rivet
Quelqu'un pourrait-il me dépanner?
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
J'ai pô, désolé
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Quelques nouvelles
Le remontage à commencer tranquillement et lentement car je prends ce qu’ils me manquent sur l’une pour remettre sur l’autre et la visserie n’est pas non plus toutes d’origine sur les deux.
Quelques problèmes aussi avec la fourche et les roulements coniques, il me manquent apparemment les rondelles avec le joint, ceux que j’ai reçus n’en ont pas.
J’ai aussi un souci avec un des fourreaux, il y en a un avec le trou de fixation du garde boue qui est cassé. Je pensai le changer avec celui de l’autre fourche, mais ce n’est pas le même model, joint spy plus large et model avec le plongeur et ressort à l’intérieur.
Sinon mon circuit électrique fonctionne parfaitement, j’avais un souci de central de clignotant et de klaxon qui ne fonctionnai pas, apprêt un essai avec les nouvelles pièces tous fonctionnent bien et je pense que je vais partir avec ce faisceau pour le montage.
Le remontage à commencer tranquillement et lentement car je prends ce qu’ils me manquent sur l’une pour remettre sur l’autre et la visserie n’est pas non plus toutes d’origine sur les deux.
Quelques problèmes aussi avec la fourche et les roulements coniques, il me manquent apparemment les rondelles avec le joint, ceux que j’ai reçus n’en ont pas.
J’ai aussi un souci avec un des fourreaux, il y en a un avec le trou de fixation du garde boue qui est cassé. Je pensai le changer avec celui de l’autre fourche, mais ce n’est pas le même model, joint spy plus large et model avec le plongeur et ressort à l’intérieur.
Sinon mon circuit électrique fonctionne parfaitement, j’avais un souci de central de clignotant et de klaxon qui ne fonctionnai pas, apprêt un essai avec les nouvelles pièces tous fonctionnent bien et je pense que je vais partir avec ce faisceau pour le montage.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Faut que je regarde dans mes stocks, c'est pas impossible que j'ai un fourreau + ressort+ plongeur Le tout est de me dire exactement quel modèle tu cherches; je crois que la différence la plus facile à voir est la longueur de ressort qui est différente.
Il te faut le droit ou gauche ??
Tes roulements coniques sont des "All balls" ? Normalement ils sont livrés avec joints, rondelles etc
Il te faut le droit ou gauche ??
Tes roulements coniques sont des "All balls" ? Normalement ils sont livrés avec joints, rondelles etc
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Les roulements, je les ai pris chez Toutes bielles confondues et ils sont tous seul sans joint.
La fourche:
Voici le model d'origine que je veut remonter, le ressort est à l'extérieure du tube, le joint spy et un 27*37*7.5 et il n'y a pas de plongeur.
Le fourreau que je recherche et le coté gauche avec l'encoche pour le tambour
L'autre model avec plongeur, ressort intérieur et joint spy 27*39*10.5
La fourche:
Voici le model d'origine que je veut remonter, le ressort est à l'extérieure du tube, le joint spy et un 27*37*7.5 et il n'y a pas de plongeur.
Le fourreau que je recherche et le coté gauche avec l'encoche pour le tambour
L'autre model avec plongeur, ressort intérieur et joint spy 27*39*10.5
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
De mémoire celui que j'ai un un fourreau coté droit et avec ressort interne, donc modèle plus récent que le tien.
Bad luck
J'ai l'impression qu'il y a souvent des pb avec les pièces venant de TBC ....
Bad luck
J'ai l'impression qu'il y a souvent des pb avec les pièces venant de TBC ....
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ok,
Merci quand même CBX
Merci quand même CBX
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
j'ai reçu les nouveaux roulement et me suis servi de ce tuto pour les remonter:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3196-montage-de-roulements-coniques-de-direction
j'ai commander les all balls racing.
Avant d'aller plus loin sur le montage de la fourche, j'ai un doute, si quelqu'un a déjà changer les roulements par des coniques et peut me confirmer.
j'ai bien suivi le tuto et après serrage de l''écrou crénelé, je trouve que le mouvement droite, gauche est beaucoup moins fluide qu'avant (avec les billes), je ne pense pas que ce normal et ne voit pas ce qui pourrait gêner.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3196-montage-de-roulements-coniques-de-direction
j'ai commander les all balls racing.
Avant d'aller plus loin sur le montage de la fourche, j'ai un doute, si quelqu'un a déjà changer les roulements par des coniques et peut me confirmer.
j'ai bien suivi le tuto et après serrage de l''écrou crénelé, je trouve que le mouvement droite, gauche est beaucoup moins fluide qu'avant (avec les billes), je ne pense pas que ce normal et ne voit pas ce qui pourrait gêner.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Il faut que tu affines le réglage de la compression des billes par les deux écrous en haut sur la colonne de direction : ni trop serrant, ni trop lâche. Bien sûr les roulements doivent être largement tartinés de graisse
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
D'accord, si c'est comme cela, alors tuto va bene.
Merci à toi
Merci à toi
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
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