Et pourquoi pas une CG de 76
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Re: Et pourquoi pas une CG de 76
c'est au tour de la selle:
[/url
J'ai un souci pour la sangle, impossible de trouver deux vis de rechange.Je n'en possède qu'un et il est en piteuse état. Enfin si il y a là:
https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/honda/cb350-a-cb1100/sellerie-et-accessoires-cb/set-de-vis-de-sangle-de-selle-cb-750-k0.html
Mais 27€ sans les Fdp , c'est pour une 750 cb et il ressemble bien à celui de la cg.
Sur le catalogue de pièce détachée, il n'y a pas la référence de ce vis alors si quelqu'un connaît une adresse ou la référence de ce vis, ça me serait très utile pour finir la selle.
Merci et à bientôt pour la suite
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J'ai un souci pour la sangle, impossible de trouver deux vis de rechange.Je n'en possède qu'un et il est en piteuse état. Enfin si il y a là:
https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/honda/cb350-a-cb1100/sellerie-et-accessoires-cb/set-de-vis-de-sangle-de-selle-cb-750-k0.html
Mais 27€ sans les Fdp , c'est pour une 750 cb et il ressemble bien à celui de la cg.
Sur le catalogue de pièce détachée, il n'y a pas la référence de ce vis alors si quelqu'un connaît une adresse ou la référence de ce vis, ça me serait très utile pour finir la selle.
Merci et à bientôt pour la suite
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
salut luigi
les vis se trouve facilement dans des quincaillerie ,voir boulonnerie
tu y vas avec ta vis ,pour exemple.
ou éventuellement en ligne
comme ICI
moi je me sers beaucoup chez Wurth sur Nantes,tu en à un sur Clermont
ici
Adresse : Avenue du Brézet, 63000 Clermont-Ferrand
pourquoi ce film plastique sur la mousse?
les vis se trouve facilement dans des quincaillerie ,voir boulonnerie
tu y vas avec ta vis ,pour exemple.
ou éventuellement en ligne
comme ICI
moi je me sers beaucoup chez Wurth sur Nantes,tu en à un sur Clermont
ici
Adresse : Avenue du Brézet, 63000 Clermont-Ferrand
pourquoi ce film plastique sur la mousse?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci Sergio,
Oui en quincaillerie pas de problème, sauf que je pense pas qu'ils en ont chromé et au pire je prendrai cette option et en polissant la tète, le rendu sera pareil.
Pour la mousse supplémentaire et le film plastique, j'ai suivi bêtement les instructions et recommandation du fabricant de housse.
Oui en quincaillerie pas de problème, sauf que je pense pas qu'ils en ont chromé et au pire je prendrai cette option et en polissant la tète, le rendu sera pareil.
Pour la mousse supplémentaire et le film plastique, j'ai suivi bêtement les instructions et recommandation du fabricant de housse.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
pour les vis ,cherche de l'inox et tu les polis
tu auras un rendu chromé
pour ta selle ,j'ai peur en cas de pluie ,quelle stagne en cette couche plastique et la housse
mais si tu as suivi les conseils du vendeur,tu as surement bien fait
tu auras un rendu chromé
pour ta selle ,j'ai peur en cas de pluie ,quelle stagne en cette couche plastique et la housse
mais si tu as suivi les conseils du vendeur,tu as surement bien fait
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bjr;
Cette feuille plastique évite que la pluie s'infiltre quand les coutures de la housse commencent à lâcher.
C'est surtout utile avec les housses qui ont des marques décoratives faites à chaud : la housse se découpe au niveau de ces fausses coutures et l'eau remplit la mousse etc etc.
Si de l'eau reste bloquée entre la housse et cette feuille, c'est moindre mal car le skaÏ et la feuille plastique ne craignent pas l'eau.
Cette feuille plastique évite que la pluie s'infiltre quand les coutures de la housse commencent à lâcher.
C'est surtout utile avec les housses qui ont des marques décoratives faites à chaud : la housse se découpe au niveau de ces fausses coutures et l'eau remplit la mousse etc etc.
Si de l'eau reste bloquée entre la housse et cette feuille, c'est moindre mal car le skaÏ et la feuille plastique ne craignent pas l'eau.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bonjour à tous,
Quelques petits souci moteur, fallait bien que ça arrive.
A froid aucun souci, démarre bien au starter et après elle tien bien le ralenti. Mais à chaud sa ce complique quand je m'arrête elle cale et elle a vraiment du mal à redémarré, il faut que je remette le starter pour quelle redémarre.
Au niveau vitesse, je suis à fond de cinquième à 85 km/h et on dirait quelle est brider
Je suis en 14/34 d'origine.
J'ai changer le carbu par un neuf et pas d'amélioration.
La bougie (D8EA) est nikel.
J'ai aussi contrôler la compression moteur comme l'indique la RMT et je suis à 7 Kg/cm2 au lieu de 10 à 12 Kg/cm2.
Au niveau électrique tous fonctionnent bien sauf que j'ai remarqué que l'ampoule code phare éclaire très très faiblement.
Je pense avoir un problème d'allumage, mais j'attend vos conseils avant de gratter n'importe quoi
Quelques petits souci moteur, fallait bien que ça arrive.
A froid aucun souci, démarre bien au starter et après elle tien bien le ralenti. Mais à chaud sa ce complique quand je m'arrête elle cale et elle a vraiment du mal à redémarré, il faut que je remette le starter pour quelle redémarre.
Au niveau vitesse, je suis à fond de cinquième à 85 km/h et on dirait quelle est brider
Je suis en 14/34 d'origine.
J'ai changer le carbu par un neuf et pas d'amélioration.
La bougie (D8EA) est nikel.
J'ai aussi contrôler la compression moteur comme l'indique la RMT et je suis à 7 Kg/cm2 au lieu de 10 à 12 Kg/cm2.
Au niveau électrique tous fonctionnent bien sauf que j'ai remarqué que l'ampoule code phare éclaire très très faiblement.
Je pense avoir un problème d'allumage, mais j'attend vos conseils avant de gratter n'importe quoi
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bonjour luigi 63, juste pour information tu as trouvé où cette housse et à quel tarif ?
Timonoistement
Timonoistement
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Si il faut remettre le starter c'est signe de carburation trop pauvre;
- regarde si il n'y a pas une prise d'air en balançant du start pilot autour du carbu quand le moteur tourne au ralenti.
- filtre à air d'origine ? certains adaptables laissent passer trop d'air...
- quelle couleur la bougie après 3 ou 4 km "soutenus" ?
- regarde si il n'y a pas une prise d'air en balançant du start pilot autour du carbu quand le moteur tourne au ralenti.
- filtre à air d'origine ? certains adaptables laissent passer trop d'air...
- quelle couleur la bougie après 3 ou 4 km "soutenus" ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
salut luigi
je ne me rappel pas se que tu as fait coté moteur
j'ai vu un moteur en pièces ,mais c'était celui du lot que tu as récupéré je pense
7 bars de pression c'est peu,normal que t'es limité,moi je penche pour une segmentation HS
je pense pas que ton allumage à une incidence sur ton problème
attend d'autre avis ,avant de démonter,mais j'ai peur qu'il faut ouvrir
a+sergio
je ne me rappel pas se que tu as fait coté moteur
j'ai vu un moteur en pièces ,mais c'était celui du lot que tu as récupéré je pense
7 bars de pression c'est peu,normal que t'es limité,moi je penche pour une segmentation HS
je pense pas que ton allumage à une incidence sur ton problème
attend d'autre avis ,avant de démonter,mais j'ai peur qu'il faut ouvrir
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ludobu
La selle vient de :
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
Tarif 65.00€ et 7.00€ de FDP
CBX
J'achète du Start pilot et je regarde ça, sinon filtre à air d'origine et bougie un peut noir.
Sergio
Oui ce n'est pas le moteur en pièce du lot mais celui d'origine
La selle vient de :
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
Tarif 65.00€ et 7.00€ de FDP
CBX
J'achète du Start pilot et je regarde ça, sinon filtre à air d'origine et bougie un peut noir.
Sergio
Oui ce n'est pas le moteur en pièce du lot mais celui d'origine
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
OK donc rien fait sur ce moteur
ceci explique celà,tu est bon pour une ouverture du haut moteur
pour voir si :
1) piston en bon état
2) cylindre en bon état
3) segmentations surement HS
voir les trois
4) vérifier les cotes piston cylindre
5) étanchéités soupapes
bonne mécanique ,mon ami
sergio
ceci explique celà,tu est bon pour une ouverture du haut moteur
pour voir si :
1) piston en bon état
2) cylindre en bon état
3) segmentations surement HS
voir les trois
4) vérifier les cotes piston cylindre
5) étanchéités soupapes
bonne mécanique ,mon ami
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Vers 40.000 km ces moteurs commencent à consommer de l'huile pour cause de segmentation fuyarde et la compression diminue donc moindres performances. Mais 85 km/h semble peu quand même.
Reprend ta compression (sans oublier d'ouvrir les gaz en grand), puis envoie qq cc d'huile par la bougie, et reprend immédiatement la compression. Si elle monte nettement : segments HS
Reprend ta compression (sans oublier d'ouvrir les gaz en grand), puis envoie qq cc d'huile par la bougie, et reprend immédiatement la compression. Si elle monte nettement : segments HS
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Oui c'est bien ce qui me semblait,
Maintenant c'est le temps qui me manque, mais je vais m'en occuper .
Au cas ou qui a une adresse pour un kit cylindre piston, mais pas du chinois.
A Bientôt
Maintenant c'est le temps qui me manque, mais je vais m'en occuper .
Au cas ou qui a une adresse pour un kit cylindre piston, mais pas du chinois.
A Bientôt
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à retrouver les couples de serrage sur le forum, si quelqu'un sait ou ils se cachent , ça me dépannerai bien .
Merci d'avance
Je n'arrive plus à retrouver les couples de serrage sur le forum, si quelqu'un sait ou ils se cachent , ça me dépannerai bien .
Merci d'avance
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Incroyable, pour m'avancer avant de tomber le moteur, j'ai voulu faire la vidange. Hé bien ce n'est pas la peine, c'est dejas fait, plus une goutte d'huile dans le moulin et pas fait 100 km
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
salut luigi
mes doutes se confirment
problème de haut moteur ,l'huile est partie en fumé
mes doutes se confirment
problème de haut moteur ,l'huile est partie en fumé
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Oui , affaire à suivre à l'ouverture
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Le niveau d'huile est le seul point à vérifier très régulièrement; le moteur ne fumait pas ?
Tu risques d'avoir des mauvaises surprises au démontage ..
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Le moteur fumé un peut à l'arrêt et en roulant mais je ne m'était pas trop inquiété au début car pour le redémarrage du moteur j'avais fais un petit mélange a 1% histoire de bien graisser.
Je pense aussi avoir un soucis électrique avec le phare, l'ampoule code phare éclaire très faiblement juste de quoi faire rougir le filament .
Les ampoules et la batterie sont ok
Le reste de l'éclairage fonctionne très bien par contre puisque alimenter par la batterie
Je pense aussi avoir un soucis électrique avec le phare, l'ampoule code phare éclaire très faiblement juste de quoi faire rougir le filament .
Les ampoules et la batterie sont ok
Le reste de l'éclairage fonctionne très bien par contre puisque alimenter par la batterie
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Démontage effectuer comme je le redouté, ce n'est pas beau.
Le joint torique est complètement cuit, le piston est pas jojo et la segmentation complètement usée, je passe une cale de 0.7 dixième au contrôle dans le cylindre. quand à celui-ci, il n'est pas trop jolie à l'intérieur, une belle rayure.
Le joint d'embase est HS et collé sur le cylindre, ça c'est la galère pour tous enlever correctement. si quelqu'un a une bonne technique
Je pense que je suis bon pour une kit cylindre piston pour être tranquille et repartir sur une bonne base.
Du moment que le moteur est tombé, y a t'il autre chose à vérifier?
Quand à ce problème électrique pour le Phare pensez vous que la bobine du stator soit HS?
Voila, vos conseils et adresses sont les bienvenus.
Le joint torique est complètement cuit, le piston est pas jojo et la segmentation complètement usée, je passe une cale de 0.7 dixième au contrôle dans le cylindre. quand à celui-ci, il n'est pas trop jolie à l'intérieur, une belle rayure.
Le joint d'embase est HS et collé sur le cylindre, ça c'est la galère pour tous enlever correctement. si quelqu'un a une bonne technique
Je pense que je suis bon pour une kit cylindre piston pour être tranquille et repartir sur une bonne base.
Du moment que le moteur est tombé, y a t'il autre chose à vérifier?
Quand à ce problème électrique pour le Phare pensez vous que la bobine du stator soit HS?
Voila, vos conseils et adresses sont les bienvenus.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Surprenant les marques en escalier du racleur en bas du cylindre; moteur resté très longtemps à l'arrêt ?
Pour la bobine d'éclairage un test à l'ohmètre te permettra au moins de savoir si un enroulement est à la masse donc panne franche. Mais ce genre d'équipement dec... souvent uniquement à chaud.
Pour décoller les joints tu peux les laisser baigner dans du gazoil plusieurs jours parfois ça suffit; il existe aussi du "décolleur" ( Loctite 7500, Liquimoly ... ) mais je n'ai jamais testé.
Pour la bobine d'éclairage un test à l'ohmètre te permettra au moins de savoir si un enroulement est à la masse donc panne franche. Mais ce genre d'équipement dec... souvent uniquement à chaud.
Pour décoller les joints tu peux les laisser baigner dans du gazoil plusieurs jours parfois ça suffit; il existe aussi du "décolleur" ( Loctite 7500, Liquimoly ... ) mais je n'ai jamais testé.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci cbx
Normalement, elle est rester à la caler 5 ans
Normalement, elle est rester à la caler 5 ans
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Oui, je vais voir, je connais pas grand monde par chez moi qui réalèse.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
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