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Et pourquoi pas une CG de 76

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Et pourquoi pas une CG de 76 - Page 8 Empty Re: Et pourquoi pas une CG de 76

Message  luigi63 Dim 25 Mar - 15:52

c'est au tour de la selle:
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J'ai un souci pour la sangle, impossible de trouver deux vis de rechange.Je n'en possède qu'un et il est en piteuse état. Enfin si il y a là:
https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/honda/cb350-a-cb1100/sellerie-et-accessoires-cb/set-de-vis-de-sangle-de-selle-cb-750-k0.html
Mais 27€ sans les Fdp , c'est pour une 750 cb et  il ressemble bien à celui de la cg.
Sur le catalogue de pièce détachée, il n'y a pas la référence de ce vis alors si quelqu'un connaît une adresse ou la référence de ce vis, ça me serait très utile pour finir la selle.
Merci et à bientôt pour la suite
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Message  sergio CBS44 Dim 25 Mar - 16:21

salut luigi
les vis se trouve facilement dans des quincaillerie ,voir boulonnerie
tu y vas avec ta vis ,pour exemple.
ou éventuellement en ligne
comme ICI
moi je me sers beaucoup chez Wurth sur Nantes,tu en à un sur Clermont
ici
Adresse : Avenue du Brézet, 63000 Clermont-Ferrand

pourquoi ce film plastique sur la mousse?
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Message  luigi63 Dim 25 Mar - 17:24

Merci Sergio,

Oui en quincaillerie pas de problème, sauf que je pense pas qu'ils en ont chromé et au pire je prendrai cette option et en polissant la tète, le rendu sera pareil.

Pour la mousse supplémentaire et le film plastique, j'ai suivi bêtement les instructions et recommandation du fabricant de housse.
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Message  sergio CBS44 Dim 25 Mar - 17:45

pour les vis ,cherche de l'inox et tu les polis
tu auras un rendu chromé
pour ta selle ,j'ai peur en cas de pluie ,quelle stagne en cette couche plastique et la housse
mais si tu as suivi les conseils du vendeur,tu as surement bien fait

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Message  luigi63 Dim 25 Mar - 17:53

http://r11.imgfast.n
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Message  cbx Dim 25 Mar - 18:08

Bjr;

Cette feuille plastique évite que la pluie s'infiltre quand les coutures de la housse commencent à lâcher.
C'est surtout utile avec les housses qui ont des marques décoratives faites à chaud : la housse se découpe au niveau de ces fausses coutures et l'eau remplit la mousse etc etc.
Si de l'eau reste bloquée entre la housse et cette feuille, c'est moindre mal car le skaÏ et la feuille plastique ne craignent pas l'eau.

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Message  luigi63 Jeu 5 Avr - 17:07

Bonjour à tous,

Quelques petits souci moteur, fallait bien que ça arrive.
A froid aucun souci, démarre bien au starter et après elle tien bien le ralenti. Mais à chaud sa ce complique quand je m'arrête elle cale et elle a vraiment du mal à redémarré, il faut que je remette le starter pour quelle redémarre. confused

Au niveau vitesse, je suis à fond de cinquième à 85 km/h et on dirait quelle est brider
Je suis en 14/34 d'origine.
J'ai changer le carbu par un neuf et pas d'amélioration.
La bougie (D8EA) est nikel.
J'ai aussi contrôler la compression moteur comme l'indique la RMT et je suis à 7 Kg/cm2 au lieu de 10 à 12 Kg/cm2.
Au niveau électrique tous fonctionnent bien sauf que j'ai remarqué que l'ampoule code phare éclaire très très faiblement.
Je pense avoir un problème d'allumage, mais j'attend vos conseils avant de gratter n'importe quoi Rolling Eyes
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Message  ludobu Jeu 5 Avr - 17:12

Bonjour luigi 63, juste pour information tu as trouvé où cette housse et à quel tarif ?
Timonoistement
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Message  cbx Jeu 5 Avr - 17:14

Si il faut remettre le starter c'est signe de carburation trop pauvre;
- regarde si il n'y a pas une prise d'air en balançant du start pilot autour du carbu quand le moteur tourne au ralenti.
- filtre à air d'origine ? certains adaptables laissent passer trop d'air...
- quelle couleur la bougie après 3 ou 4 km "soutenus" ?

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Message  sergio CBS44 Jeu 5 Avr - 17:59

salut luigi
je ne me rappel pas se que tu as fait coté moteur
j'ai vu un moteur en pièces ,mais c'était celui du lot que tu as récupéré je pense Exclamation Exclamation
7 bars affraid de pression c'est peu,normal que t'es limité,moi je penche pour une segmentation HS scratch
je pense pas que ton allumage à une incidence sur ton problème
attend d'autre avis ,avant de démonter,mais Question Question Question Question j'ai peur qu'il faut ouvrir
a+sergio

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Message  luigi63 Jeu 5 Avr - 18:11

Ludobu

La selle vient de :
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/

Tarif 65.00€ et 7.00€ de FDP

CBX

J'achète du Start pilot et je regarde ça, sinon filtre à air d'origine et bougie un peut noir.

Sergio
Oui ce n'est pas le moteur en pièce du lot mais celui d'origine
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Message  sergio CBS44 Jeu 5 Avr - 18:27

OK donc rien fait sur ce moteur
ceci explique celà,tu est bon pour une ouverture du haut moteur
pour voir si :
1) piston en bon état
2) cylindre en bon état
3) segmentations surement HS
voir les trois
4) vérifier les cotes piston cylindre
5) étanchéités soupapes
bonne mécanique ,mon ami
sergio

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Message  cbx Jeu 5 Avr - 18:40

Vers 40.000 km ces moteurs commencent à consommer de l'huile pour cause de segmentation fuyarde et la compression diminue donc moindres performances. Mais 85 km/h semble peu quand même.
Reprend ta compression (sans oublier d'ouvrir les gaz en grand), puis envoie qq cc d'huile par la bougie, et reprend immédiatement la compression. Si elle monte nettement : segments HS

cbx

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Message  luigi63 Jeu 5 Avr - 18:50

Oui c'est bien ce qui me semblait,
Maintenant c'est le temps qui me manque, mais je vais m'en occuper .

Au cas ou qui a une adresse pour un kit cylindre piston, mais pas du chinois.

A Bientôt
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Message  luigi63 Ven 6 Avr - 18:37

Bonjour à tous

Je n'arrive plus à retrouver les couples de serrage sur le forum, si quelqu'un sait ou ils se cachent , ça me dépannerai bien .

Merci d'avance
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Message  luigi63 Dim 8 Avr - 20:12

Incroyable, pour m'avancer avant de tomber le moteur, j'ai voulu faire la vidange. Hé bien ce n'est pas la peine, c'est dejas fait, plus une goutte d'huile dans le moulin et pas fait 100 km affraid
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Message  sergio CBS44 Dim 8 Avr - 21:04

salut luigi
mes doutes se confirment
problème de haut moteur ,l'huile est partie en fumé

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Message  luigi63 Dim 8 Avr - 21:15

Oui , affaire à suivre à l'ouverture
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Message  cbx Lun 9 Avr - 10:26


Le niveau d'huile est le seul point à vérifier très régulièrement; le moteur ne fumait pas ?
Tu risques d'avoir des mauvaises surprises au démontage ..

cbx

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Message  luigi63 Lun 9 Avr - 11:44

Le moteur fumé un peut à l'arrêt et en roulant mais je ne m'était pas trop inquiété au début car pour le redémarrage du moteur j'avais fais un petit mélange a 1% histoire de bien graisser.

Je pense aussi avoir un soucis électrique avec le phare, l'ampoule code phare éclaire très faiblement juste de quoi faire rougir le filament .
Les ampoules et la batterie sont ok
Le reste de l'éclairage fonctionne très bien par contre puisque alimenter par la batterie
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Message  luigi63 Mar 10 Avr - 18:41

Démontage effectuer comme je le redouté, ce n'est pas beau.

Le joint torique est complètement cuit, le piston est pas jojo et la segmentation complètement usée, je passe une cale de 0.7 dixième au contrôle dans le cylindre. quand à celui-ci, il n'est pas trop jolie à l'intérieur, une belle rayure.
Le joint d'embase est HS et collé sur le cylindre, ça c'est la galère pour tous enlever correctement. si quelqu'un a une bonne technique
Je pense que je suis bon pour une kit cylindre piston pour être tranquille et repartir sur une bonne base.

Du moment que le moteur est tombé, y a t'il autre chose à vérifier?
Quand à ce problème électrique  pour le  Phare  pensez vous que la bobine  du stator soit HS?

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Voila, vos conseils et adresses sont les bienvenus.
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Message  cbx Mar 10 Avr - 19:02

Surprenant les marques en escalier du racleur en bas du cylindre; moteur resté très longtemps à l'arrêt ?

Pour la bobine d'éclairage un test à l'ohmètre te permettra au moins de savoir si un enroulement est à la masse donc panne franche. Mais ce genre d'équipement dec... souvent uniquement à chaud.

Pour décoller les joints tu peux les laisser baigner dans du gazoil plusieurs jours parfois ça suffit; il existe aussi du "décolleur" ( Loctite 7500, Liquimoly ... ) mais je n'ai jamais testé.

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Message  luigi63 Mar 10 Avr - 19:07

Merci cbx

Normalement, elle est rester à la caler 5 ans
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Message  sergio CBS44 Mar 10 Avr - 19:31

Un bon realesage, et ça repart

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Message  luigi63 Mar 10 Avr - 20:17

Oui, je vais voir, je connais pas grand monde par chez moi qui réalèse.
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