Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

+8
cbx
PapyGadin
Harry Cover
eldorado
bebert59
pit900z
sergio CBS44
PierreM
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Sam 7 Sep - 19:41

J'ai rapatrié la moto que mon fils s'est payé ...SL de 74  repeinte et partiellement chromé. A l’arrêt depuis 5 ans.

Nettoyage du carbu ( 1 flotteur percé j'en avait 1 d'avance), vérif crépine, vidange,réservoir temporaire , charge batterie, 5 coups de kick et ça tourne....l'ancien proprio m'a dit avoir nettoyé l'épurateur peu de temps avant l’arrêt.  Parfois l’accroche du kick est capricieuse.

Y a au moins autant de boulot que sur ma première mais c'est pas pour tout de suite ,  les futurs utilisateurs sont  d'accord pour attendre , ils veulent se faire ou refaire la main sur une moto qui ne craint rien esthétiquement...

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Img_2417
Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Img_2418
Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Img_2420

Donc pour l'instant , je vais dérouiller le réservoir (j'ai gardé les produits restom j'suis sur qu'ils peuvent resservir au moins 1 fois) , nettoyer le robinet d'essence, faire une grosse toilette, mais pas de travaux "lourds" les joints de fourches ne fuient pas mais vu la mollesse de la fourche ça se trouve y a plus d'huile, les amortos arrières sont pas d'origine et hyper mous , je vais tenter une "restauration" de ceux de l'opus 1 et je les monteraient dessus...voir le circuit électrique , pas de clignos, et comodo phare au fonctionnement curieux voilà , à suivre quoi Wink

Globalement cette moto est plus complète, moins ruinée et fonctionnelle par rapport à la verte . Déjà repéré le guidon qui est à mon avis pas un guidon de sl  et un cligno qui a sa parti métal cassé au niveau de la vis ça tient grâce à une grosse rondelle...

(Qu'est ce qu'il est rikiki le phare avant....joke)


Dernière édition par PierreM le Lun 2 Déc - 18:01, édité 1 fois

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Dim 8 Sep - 19:15

La "bleue" sort doucement de son sommeil... Déxoydation du réservoir , débouchage du robinet d'essence, polissage des tubes de fourche pour espérer préserver les spy et qu'ils ne se mettent pas à fuir tout de suite.

Et puis premiers tours de roues pour voir ...une sacré différence niveau partie cycle, c'est mou ce qui y a dessus , la fourche une catastrophe Wink

Niveau moteur, donc déjà dit pb d'accroche du kick, et vraisemblablement problème de carburation. Plus tard je jetterai un œil au rupteur au réglage automatique de l'avance et aux réglages de tout ça.  Parce que là mèmère refuse  catégoriquement de prendre les tours , et reste en mode tout en souplesse Wink
Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Img_2421

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  sergio CBS44 Dim 15 Sep - 10:16

salut Pierre
belle acquisition
rien d'insurmontable
bonne mécanique
et n’oublie pas de la rentrée dans le recensement
merci sergio

_________________
Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Hermine-3 Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Ven 27 Sep - 20:30

Et c'est parti pour le démontage de l'opus 2
Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Img_2512

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Mar 8 Oct - 18:23

La seconde SL est en morceaux . Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre ce coup là , décapage peinture, cadre , sellerie et tout le reste pour finir par le moteur , il tourne bien , boite ok , mais faut quand même ouvrir le kick n'accroche pas à tout les coups .

Sinon pour Sergio, je te disais que j'avais peu être une solution pour impression des sigles SL ( argenté) et du reste aussi.
Dis moi par mp s'il faut aller plus loin , la prochaine étape serait de filer un fichier pour essais.


PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Ven 11 Oct - 7:08

Bon ben si ça n'intéresse personne je laisse tomber. Bons vents les gars... Wink

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  pit900z Ven 11 Oct - 9:39

SAlut pierre
il ne faut pas s'offusquer d"un manque de commentaire, regarde le nombre de vue de ton post, environ 250 vues c'est bien que les forumeurs suivent ton sujet
A+
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  bebert59 Ven 11 Oct - 10:03

PierreM a écrit:Bon ben si ça n'intéresse personne je laisse tomber. Bons vents les gars...

pit900z a écrit:SAlut pierre
il ne faut pas s'offusquer d"un manque de commentaire, regarde le nombre de vue de ton post,  environ 250 vues c'est bien que les forumeurs suivent ton sujet
A+

salut pierre, comme le dit pit900z, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne s’intéresse pas.
c'est juste qu'a priori tu n'as pas de problèmes pour la remise en état donc on as aucune raison de répondre pour te donner un coup de main à résoudre tes problèmes

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Ven 11 Oct - 19:18

Ah non pas du tout , j'men fout qu'on ne commente pas le début de "l'opus 2" , je ne publie pas en ayant ça comme objectif. Si ça anime le forum c'est bien , si les photos et partages d'expériences peuvent servir à d'autres c'est encore mieux.
Non j'aimerai savoir si je continu mes démarches pour finaliser le plan d'impression pour des stickers , ce que Sergio m'avait demandé de chercher y a des mois... Si c'est plus nécessaire pas de pb j'annule avec les contacts que j'ai trouvé, faut juste que je sache sur quel pied danser... Wink

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  bebert59 Ven 11 Oct - 22:33

ok, donc en fait on as tous mal compris http://r11.imgfast.n
donc rien de bien grave.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  sergio CBS44 Mar 15 Oct - 12:25

PierreM a écrit:Ah non pas du tout , j'men fout  qu'on ne commente pas le début de "l'opus 2" , je ne publie pas en ayant ça comme objectif.  Si ça anime le forum c'est bien , si les photos et partages d'expériences peuvent servir à d'autres c'est encore mieux.
Non j'aimerai savoir si je continu mes démarches pour finaliser le plan d'impression pour des stickers , ce que Sergio m'avait demandé de chercher y a des mois... Si c'est plus nécessaire pas de pb j'annule avec les contacts que j'ai trouvé, faut juste que je sache sur quel pied danser... Wink

Salut Pierre
toutes mes excuses si je ne t'ai jamais répondu
vue mon état actuel ,je lis pas tous et j'oublis surtout de répondre
surement l'effet chimio.
non ça m'intéresse je peux me mettre en contact avec ton pote si tu veux
il faut que je lui explique des choses sur la reproductions de ce genre de Stickers
mais je garde cette piste, Merci
sergio

_________________
Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Hermine-3 Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Mer 16 Oct - 6:39

Je comprend très bien Sergio, et je te demande pardon de ne pas avoir été plus patient, mais ça fait un bout de temps que j'avais parlé de ça avec mon pote. OK on passe en mp.

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Ven 1 Nov - 7:47

Un peu de temps sur les 2,3 jours qui viennent Wink
Je vais faire un peu de remontage / préparations des pièces.

Déjà  fait :

Bon le cadre , c'est pas moi... Wink
Le microbillage  le lustrage et le zingage de as mal de pièces.
Remplacement des roulements de direction par des "butées conique" je crois qu'on appelle ça ?
Remplacement des SB de bras oscillant.
"Réfection" d amortos , purge, huile neuve j'ai mis de la 15. Bon faut le dire , c'est pas encore ça.... Wink
Remontage divers.
Démontage nettoyage du contact de frein arrière. On est en 70 on a encore la possibilité de remettre en état ce genre de pièce , aujourd'hui ce serait moulé à chaud indémontable.

Problèmes à l'horizon , le bol de phare, les gb avant  et arrière ont été chromé et c'est mal fait , c'est piqué, ça ne tient pas , le gars qui me fera la peinture m'a dit que ça ne posait de pb de peindre sur du chrome mais là le soucis c'est que le support chrome n'accroche plus...j'ai essayé de microbiller ça fonctionne pas, je ne vois pas d'autres solution que le décapage/sablage par le gars qui fait les cadres... ?

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Img_2611

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  eldorado Ven 1 Nov - 7:53

Bonjour Pierre,

pour retirer le chrome, il n' y a que l' acide qui soit opérant.
Souci, cela affaiblit un peu le métal.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Ven 1 Nov - 10:44

Merci Eldorado,

Sulfurique ou Chlorhydrique ? Chlorhydrique c'est clair que ça attaque velu , j'ai déjà flingué la porté d'un segment d'étanchéité coté échappement sur un turbo...ça fumait comme un turbo chinois qu'à 5 heures de fonctionnement Wink


PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  eldorado Ven 1 Nov - 10:49

Acide chlorhydrique, effectivement.
Attention, émanations toxiques !

Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Ven 1 Nov - 10:52, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Ven 1 Nov - 10:52

Je vais tester en espérant que ça finisse pas en repro en carbone Wink

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  eldorado Ven 1 Nov - 10:58

Ce n' est pas sans risques, tu devrais confier cela à une boîte de chromage, qui a les installations nécessaires.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Ven 1 Nov - 13:25

Ça va finir comme ça, car là , après un bain d'acide , résultat nul sur le bol de phare , à l'intérieur le chrome est parti , à l'extérieur il n'a pas subit le moindre effet...un billet pas prévu à lâcher ...

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  eldorado Ven 1 Nov - 14:18

Les boîtes de chromage peuvent être amenées à refaire des chromages qui ont subi les outrages du temps, et donc supprimer le vieux chromage.
Pour cela, elles opèrent en plongeant les pièces dans un bain d' acide avec electrolyse inverse pour le faire partir.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  Harry Cover Ven 1 Nov - 19:35

J'ai connu une Lyse Electro,quand je lui ai proposé de le faire à l'envers,elle a dit:"NON". geek
Harry Cover
Harry Cover

Nombre de messages : 92
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  eldorado Ven 1 Nov - 19:41

Elle n' était pas branchée ?... clown

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Sam 2 Nov - 7:26

Harry Cover a écrit:J'ai connu une Lyse Electro,quand je lui ai proposé de le faire à l'envers,elle a dit:"NON". geek


Certes Smile

Mais c'est surtout que se faire une Lyse Electro à l'envers c'est très salissant , ça te ruine ta belle solution limpide,et ça te corrode les parties immergées... ok je sors...

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Dim 3 Nov - 12:27

Et ben pour un week end prolongé pendant lequel j’espérais sortir plein de pièces c'est raté Sad voilà ma production , microbillage, peinture , zingage et je crois meme pas remontage car maintenant c'est pochetronnade avec les beaux parents....pfff ma vie est un enfer http://r11.imgfast.n  
Bon dimanche les monosmaniacs
Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Img_2613

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  eldorado Dim 3 Nov - 12:29

Bon dimance à toi aussi !

http://r11.imgfast.n

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum