Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
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Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
C' est la misère en 2.75 x 19 , le moins pire que je trouve c'est du
CST-117
heideneau K34
Cheng Shin C-117
Je vais jeter un oeil chez ali, edit , c'est encore pire.
Je crois que je vais me rabattre sur un 2.50 x 19 K46 heideneau , vous en pensez quoi ?
CST-117
heideneau K34
Cheng Shin C-117
Je vais jeter un oeil chez ali, edit , c'est encore pire.
Je crois que je vais me rabattre sur un 2.50 x 19 K46 heideneau , vous en pensez quoi ?
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour Pierre,
regarde chez Chambrier :
https://chambrier-pieces-motos.fr/pneus/838-641-pneus.html#/182-dimensions-350_x_8
Eldorado.
regarde chez Chambrier :
https://chambrier-pieces-motos.fr/pneus/838-641-pneus.html#/182-dimensions-350_x_8
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Au moins, elles sont bien gardées les SL...
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
On dirait comme ça, mais en fait la, il a juste repéré la couverture , pour ce qui est de monter la garde , il est pas équipé
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
salut Pierre
si je comprends bien
tu as démonté la verte ?
si je comprends bien
tu as démonté la verte ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bah non pourquoi tu veux que je la ré-démonte , elle est toute refaite, toute pimpante, et fonctionne impec .
Non ces deux la c'est une K1 que mon fils a acheté en pièces détachées du coté de Mulhouse (celle qui est sur roues) et une K2 que j'ai acheté pour ma fille qui préfère moto que conduit accompagnée.
C'est vrai qu'il faudrait que je change le titre du post en OPUS 2 et OPUS 3 . Je vais le faire tout de suite d’ailleurs.
Pour ce qui est des moteurs , je pense faire un swap , monter le moteur de la verte .sur l'une , et pour l'autre j'ai un moteur de sl qui est prêt sur lequel j'ai monté un kit chinois cylindrée 122 ou 124 cc
Sur la verte je compte me faire un moteur un peu plus joueur pour trainer ma grande carcasse Parait que le 144 est idéal , moi j'avoue que quelque chose d'un peu plus gros m'aurait bien tenté.
En comptant tous les moteurs j'ai 5 blocs 4 sl / 1CBS
Ce sera surement le moteur cbs que je modifierai en cylindré , y aura aussi la boite et le carter droit à voir Mais c'est pas pour tout de suite, y a encore beaucoup de boulot sur les autres. Et je referai et garderai en réserve pour a verte un moteur strictement d'origine.
Et pour finir j'ai trouvé (je pouvais pas le laisser passer) à coté de chez moi un 250 motorsport que je viens tout juste de remettre en route...il est à refaire de fond en comble aussi, alors bon coté canique j'en ai pour des mois encore.
Non ces deux la c'est une K1 que mon fils a acheté en pièces détachées du coté de Mulhouse (celle qui est sur roues) et une K2 que j'ai acheté pour ma fille qui préfère moto que conduit accompagnée.
C'est vrai qu'il faudrait que je change le titre du post en OPUS 2 et OPUS 3 . Je vais le faire tout de suite d’ailleurs.
Pour ce qui est des moteurs , je pense faire un swap , monter le moteur de la verte .sur l'une , et pour l'autre j'ai un moteur de sl qui est prêt sur lequel j'ai monté un kit chinois cylindrée 122 ou 124 cc
Sur la verte je compte me faire un moteur un peu plus joueur pour trainer ma grande carcasse Parait que le 144 est idéal , moi j'avoue que quelque chose d'un peu plus gros m'aurait bien tenté.
En comptant tous les moteurs j'ai 5 blocs 4 sl / 1CBS
Ce sera surement le moteur cbs que je modifierai en cylindré , y aura aussi la boite et le carter droit à voir Mais c'est pas pour tout de suite, y a encore beaucoup de boulot sur les autres. Et je referai et garderai en réserve pour a verte un moteur strictement d'origine.
Et pour finir j'ai trouvé (je pouvais pas le laisser passer) à coté de chez moi un 250 motorsport que je viens tout juste de remettre en route...il est à refaire de fond en comble aussi, alors bon coté canique j'en ai pour des mois encore.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Après le ptit interlude dépose dépose/ouverture moteur de la verte, pour rien, je reprend le remontage de la K1 et K2 .
La K1 je vais peut être "essayer" de la démarrer dans les jours qui viennent .
La K2 n'a pas encore de moteur refait mais avance aussi , démontage réfection des commodos pour l'instant. Le souplisso gris d'origine était plus raide qu'un coup de trique , j'ai mis un temps fou à sortir le câblage du guidon , sur la K1 par contre presque comme neuf...
La K1 je vais peut être "essayer" de la démarrer dans les jours qui viennent .
La K2 n'a pas encore de moteur refait mais avance aussi , démontage réfection des commodos pour l'instant. Le souplisso gris d'origine était plus raide qu'un coup de trique , j'ai mis un temps fou à sortir le câblage du guidon , sur la K1 par contre presque comme neuf...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Presque 1 mois que je disais que j'allais démarrer la K1 futur orange (pour ma fille). Je me suis remis dessus samedi .
J'avais remonté le moteur avec un cylindre/piston 124 CC chinois. Piston bombé, comme à la base c'est un moteur de dépannage éventuel , je m'étais pas attardé de trop sur le remontage. Pour amorcer un peu la montée d'huile je l'ai fait tournée à la perceuse , j'ai tout de suite entendu que y avait un soucis ça cognait légèrement . Donc j'ai rouvert , observé, pris des cotes et verdict ça ne peut pas tourner tel quel. Donc délicatement au tour j'ai retravaillé le pourtour du piston qui venait embrassé la culasse .
C'est réglé , ça marche bien , premiers tours de roues satisfaisant. Par contre encore un silencieux qui a perdu sa dernière chicane c'est trop bruyant ça m'énerve , mais ça restera comme ça .
Dans les jours/semaines à venir je vais ouvrir le bloc de la futur rouge (pour mon fils) , il avait été refait peu de temps avant l'arret de la moto il tournait bien seul pb pignon du kick qui accroche mal , donc gros nettoyage , ravivage de dents ou plutot changement du pignon vu qu'il faut tout ouvrir je n'ai pas envie de prendre des risques , et changement des roulements de boite au passage.
J'avais remonté le moteur avec un cylindre/piston 124 CC chinois. Piston bombé, comme à la base c'est un moteur de dépannage éventuel , je m'étais pas attardé de trop sur le remontage. Pour amorcer un peu la montée d'huile je l'ai fait tournée à la perceuse , j'ai tout de suite entendu que y avait un soucis ça cognait légèrement . Donc j'ai rouvert , observé, pris des cotes et verdict ça ne peut pas tourner tel quel. Donc délicatement au tour j'ai retravaillé le pourtour du piston qui venait embrassé la culasse .
C'est réglé , ça marche bien , premiers tours de roues satisfaisant. Par contre encore un silencieux qui a perdu sa dernière chicane c'est trop bruyant ça m'énerve , mais ça restera comme ça .
Dans les jours/semaines à venir je vais ouvrir le bloc de la futur rouge (pour mon fils) , il avait été refait peu de temps avant l'arret de la moto il tournait bien seul pb pignon du kick qui accroche mal , donc gros nettoyage , ravivage de dents ou plutot changement du pignon vu qu'il faut tout ouvrir je n'ai pas envie de prendre des risques , et changement des roulements de boite au passage.
Dernière édition par PierreM le Mar 4 Fév - 12:13, édité 1 fois
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Les surprises du matériel made in RPC; ça aurait pu moins bien se terminer...
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
cbx a écrit:ça aurait pu moins bien se terminer...
Attends c'est peu être pas fini , faut roder , voir si ça tient à 11000 tr , et sur la durée...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
D'où mon rejet viscéral de ces adaptables
Acheté chez qui cet ensemble ?
Acheté chez qui cet ensemble ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Quoi le fournisseur ? Aucune idée, j'ai acheté ça 40 balles sur aliexp , pour voir...
Mais bon y a pas que ces kits qui sont douteux, j'ai un pote qui était à Bangkok qui m'a ramené des pièces... grosso modo y a rien qui va bien ...
Mais bon y a pas que ces kits qui sont douteux, j'ai un pote qui était à Bangkok qui m'a ramené des pièces... grosso modo y a rien qui va bien ...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Je posais la question car bcp de revendeurs français s'approvisionnent tout bêtement en RPC et jurent que le produit est au top.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Ma production du week end . Ce sera pour la orange . Le kick les pignons du kick étaient hs , pas trop en fait je crois que je les ai changé pour rien mais bon je les ai mis de coté,c'était le ressort qui insert le "pignon" (qui s'appelle autrement mais je sais plus comment) qui était totalement distendu et qui laissait tourner cette pièce, j'ai changé les roulements, les joints, un coup de honoir , des segments neufs sur un piston de 3 ème cote , microbillage nettoyage peinture polissage etc etc et voilà .
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
C'est marrant ta réflexion sur ce tube, j'ai des tubes différents et pour moi il y en avait un qui était passé par la forge, quand je rentre je fais des photos.
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
A ma connaissance, pas de collecteur différent dans les séries de SL.
Soit celui de gauche appartient à un autre modèle, soit il a subi un cintrage pour une raison quelconque...
A+,
Eldorado.
Soit celui de gauche appartient à un autre modèle, soit il a subi un cintrage pour une raison quelconque...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Voici mes photos
vous pensez bien que celui qui fait des S à un coup dans le nez il a du abusé du breuvage celte pour avoir un gueule comme ça
et bien oui je le pense aussi ce pot était sur mon SL rouge à l'origine que venait de la région de Rennes,en rouge et noir j’oublierais ma peine.
bon en réalité je peux pas le confirmer puisse que je n'ai plus le moteur qui était monté sur celle-ci un CG76 et le gars a du tordr la pipe pour que ça donne en face de la sortie.
je confirme les dires de Eldorado
il n'y a qu'une sorte de pipe d'échappement ,du moins à ma connaissance
vous pensez bien que celui qui fait des S à un coup dans le nez il a du abusé du breuvage celte pour avoir un gueule comme ça
et bien oui je le pense aussi ce pot était sur mon SL rouge à l'origine que venait de la région de Rennes,en rouge et noir j’oublierais ma peine.
bon en réalité je peux pas le confirmer puisse que je n'ai plus le moteur qui était monté sur celle-ci un CG76 et le gars a du tordr la pipe pour que ça donne en face de la sortie.
je confirme les dires de Eldorado
il n'y a qu'une sorte de pipe d'échappement ,du moins à ma connaissance
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Merci les gars , moi ce qui me gène c'est qu'en cintrant artisanalement ça aurait laissé des traces ? Pis y aurait perte de longueur ? là ça tombe pile poil . Une re-fabrication oublié aujourd'hui?
Bon en tout cas ce tube provient de la K1 que j'ai acheté en pièces. J'en ai un d'avance donc j'ai le choix pour le montage , partant du fait que le "cintré" est en meilleur état après décapage...
Bon en tout cas ce tube provient de la K1 que j'ai acheté en pièces. J'en ai un d'avance donc j'ai le choix pour le montage , partant du fait que le "cintré" est en meilleur état après décapage...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Ne néglige pas le fait qu' il a pu équiper un autre modèle, et au niveau dimensionnement, il y a une certaine standardisation chez Honda.
Sergio, sûr que le chouchen produit des effets bizarres !..
A+,
Eldorado.
Sergio, sûr que le chouchen produit des effets bizarres !..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Joli tu aurais du faire une série, ça pourrait rapporter gros.
Beau travail
Beau travail
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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