Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
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PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Différence d' amortisseurs, différence de taille du pneu...
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Hum , mais, les amortisseurs ont le même entre-axe. Et c'est aussi flagrant à l'avant en prenant en référence les T de fourche alors que c'est 2 pneus trail l'un en 2.75 l'autre en 3 avec des hauteurs légèrement différentes.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Et tu as mesuré les diamètres des roues ?
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bah la K1 a des petites roues la K2 des grandes , c'est justement pour ça que j'ai mis les photos pour faire constater qu'il y a une sacré différence
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Oui comme je te l'avais dis en Mp je suis aussi surpris de voir cette différence, la taille des jantes c'est tout
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour à tous ,
Et bien j'ai rien mécaniqué sur les motos depuis le confinement. Enfin presque, j'ai juste résiné les réservoir qui sont prêt pour pour la peinture (que je ne ferai pas moi même trop la trouille) .Le dégraissant à fait friser l'apret là ou porte le joint du bouchon d'essence , je l'ai donc nettoyéet résiné aussi de façon à ce que (j'espère) ça ne crée pas de pb par la suite...
J'ai aussi fait refaire les condensateurs. (lien Eldorado).
Sur la verte j'ai monté une transmision pour tirer plus court , et je préfère de beaucoup pour l'usage que j'en fait
Normalement la orange et la rouge seront finies et remontées d'ici 15 jours / 1mois .
Et bien j'ai rien mécaniqué sur les motos depuis le confinement. Enfin presque, j'ai juste résiné les réservoir qui sont prêt pour pour la peinture (que je ne ferai pas moi même trop la trouille) .Le dégraissant à fait friser l'apret là ou porte le joint du bouchon d'essence , je l'ai donc nettoyéet résiné aussi de façon à ce que (j'espère) ça ne crée pas de pb par la suite...
J'ai aussi fait refaire les condensateurs. (lien Eldorado).
Sur la verte j'ai monté une transmision pour tirer plus court , et je préfère de beaucoup pour l'usage que j'en fait
Normalement la orange et la rouge seront finies et remontées d'ici 15 jours / 1mois .
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
salut , j'ai eu le même problème sur la peinture de ma SL, pour la cbs nous n'avons pas peint la zone du réservoir qui pourrait être en contact avec le SP et pas de frisure . Un copain qui fait des cb four m'a dit de virer cette m....e de joint en liège et de bien vérifier que la mise à l'air dans le bouchon ne soit pas bouchée et bien laissé ton vernis durcir .
Pour la résine c'est assez simple il faut bien préparé ton réservoir et avoir un peu de temps . Vivement dans 15 jours .
A+
Pour la résine c'est assez simple il faut bien préparé ton réservoir et avoir un peu de temps . Vivement dans 15 jours .
A+
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour PierreM
Je suis surpris par la différence de hauteur à l’arrière pour l’avant moins, je m’explique la roue avant (la plus haute) doit certainement être en 21” pour les K1 à partir de fin 1973
l’autre en 19” K0 et K1 jusque fin 1973 donc soit 2 fois 2.54 cm soit au total 5.08 cm de plus pour l’arrière je trouve qu’il y a une grosse différence car entre une jante de 17” et un 18”, il y a
que 2.54 cm d’écart. Sur la plus haute j’ai l’impression que ce ne sont pas des amortisseurs d’origine le corps hydraulique me parait très long sous le ressort par rapport à l’autre machine.
Peux-tu nous donner la taille des pneus des deux machines car j’ai l’impression que la plus haute doit être en 19” ou c’est un effet d’optique du à la photo. Mais ça sent bientôt le démarrage.
Je vois que beaucoup de peintre font l’erreur de peindre emplacement du joint de réservoir, d’où le problème de cloque sur la peinture, d’origine ce n’était pas peint, le peintre qui a fait le réservoir
de mon frère a fait la même erreur, la peinture à cloquer donc il est bon pour la refaire. Pour information il n’y a pas eu de K2 en France seulement aux USA ou peut-être en Allemagne du
aux militaires américains qui étaient présent dans de nombreuses bases un peu partout en Allemagne.
Amicalement
dede60
Je suis surpris par la différence de hauteur à l’arrière pour l’avant moins, je m’explique la roue avant (la plus haute) doit certainement être en 21” pour les K1 à partir de fin 1973
l’autre en 19” K0 et K1 jusque fin 1973 donc soit 2 fois 2.54 cm soit au total 5.08 cm de plus pour l’arrière je trouve qu’il y a une grosse différence car entre une jante de 17” et un 18”, il y a
que 2.54 cm d’écart. Sur la plus haute j’ai l’impression que ce ne sont pas des amortisseurs d’origine le corps hydraulique me parait très long sous le ressort par rapport à l’autre machine.
Peux-tu nous donner la taille des pneus des deux machines car j’ai l’impression que la plus haute doit être en 19” ou c’est un effet d’optique du à la photo. Mais ça sent bientôt le démarrage.
Je vois que beaucoup de peintre font l’erreur de peindre emplacement du joint de réservoir, d’où le problème de cloque sur la peinture, d’origine ce n’était pas peint, le peintre qui a fait le réservoir
de mon frère a fait la même erreur, la peinture à cloquer donc il est bon pour la refaire. Pour information il n’y a pas eu de K2 en France seulement aux USA ou peut-être en Allemagne du
aux militaires américains qui étaient présent dans de nombreuses bases un peu partout en Allemagne.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
c'est quoi cette couleur Beaujolais nouveau ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
sergio CBS44 a écrit:c'est quoi cette couleur Beaujolais nouveau ?
Cela doit être pour cela que cela commence à sentir bon...
Bon, je connais la sortie...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Très chouette en rouge , j'aime bien , seul regret c'est mon gamin qui va l'embarquer...ce sera son "dailly" comme y en a qui dissent pour aller au boulot...
Faut que je trouve des autocollants maintenant. Je me contenterai de 4 x "SL 125" , 1 fois le jaune du porte casque, et 2 x celui du carter de chaine . Si vous avez des pistes je vous écoute
Faut que je trouve des autocollants maintenant. Je me contenterai de 4 x "SL 125" , 1 fois le jaune du porte casque, et 2 x celui du carter de chaine . Si vous avez des pistes je vous écoute
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour Sergio, ah mais carrément
MP .
MP .
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bravo pour ce travail ! C'est magnifique ! j'en bave !
CHOUPOULETTE- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Merci Choupoulette , je n'avais pas vu ton message .
J'en suis aux réglages de la orange et j'ai un ptit soucis ,je pense que ça vient de mécanisme d'avance mais j'en suis pas sur.
Le moteur refait entièrement, est bien calé, n'ayant plus de cylindre d'origine potable, j'ai monté un 124 CC chinois (par curiosité c'est vrai)
L'avance est réglée pile poil. Plateau CS90 .Grain en parfait état à 0,35 .
Le jeu aux soupapes ok
Le carbu propre et hauteur de cuve réglée à 24 mms (sans le joint ) gileur principal 92
Réglage standard vis d'air de ralenti.
Bobine neuve, condo refait, bougie et anti parasite neuf (pour les essais j'ai mis un zero ohm mais ça fait pareil avec un 5 k).
La moto démarre sans soucis au premier coup de kick.
Le moteur a un"trou" autour de 4000 trs puis à "haut" régime des ratés. J'ai donc un doute sur l'avance automatique. Sinon elle tape le 90kms/h sans forcé, puisque fatalement en haut ça ratatouille...
J'en suis aux réglages de la orange et j'ai un ptit soucis ,je pense que ça vient de mécanisme d'avance mais j'en suis pas sur.
Le moteur refait entièrement, est bien calé, n'ayant plus de cylindre d'origine potable, j'ai monté un 124 CC chinois (par curiosité c'est vrai)
L'avance est réglée pile poil. Plateau CS90 .Grain en parfait état à 0,35 .
Le jeu aux soupapes ok
Le carbu propre et hauteur de cuve réglée à 24 mms (sans le joint ) gileur principal 92
Réglage standard vis d'air de ralenti.
Bobine neuve, condo refait, bougie et anti parasite neuf (pour les essais j'ai mis un zero ohm mais ça fait pareil avec un 5 k).
La moto démarre sans soucis au premier coup de kick.
Le moteur a un"trou" autour de 4000 trs puis à "haut" régime des ratés. J'ai donc un doute sur l'avance automatique. Sinon elle tape le 90kms/h sans forcé, puisque fatalement en haut ça ratatouille...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Salut Pierre,
à 90 kms/h, l' avance est déjà en pleine ouverture ( ouverture maxi à partir de 5000 trs/mn ).
Il est possible qu' il y ait un problème de connectique, occasionnant un défaut d' alimentation de la bobine, qui se révèle avec les vibrations à ces régimes.
Donc vérifier du côté de la bobine et du contacteur à clé, un fil dans une cosse mal serti.
A+,
Eldorado.
à 90 kms/h, l' avance est déjà en pleine ouverture ( ouverture maxi à partir de 5000 trs/mn ).
Il est possible qu' il y ait un problème de connectique, occasionnant un défaut d' alimentation de la bobine, qui se révèle avec les vibrations à ces régimes.
Donc vérifier du côté de la bobine et du contacteur à clé, un fil dans une cosse mal serti.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Merci Eldorado . Avant de voir ton message ,j'ai détendu légèrement les ressorts de l'avance pour voir, je trouvais le mécanisme très dur, plus de trou , quasiment plus de raté , par contre problème après une arsouille, le moteur ne redescend pas au ralenti ,il faut le "freiner" en prise sinon il reste à 4000 tours ...
Trop détendu les ressorts ? Soupapes d’admission qui ferme mal ?
Bon la suite au prochaine épisode ...
Trop détendu les ressorts ? Soupapes d’admission qui ferme mal ?
Bon la suite au prochaine épisode ...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour PierreM,
Bien belle restauration que je vois là, pour le problème je suis de l'avis de eldorado.
Amicalement
dede60
Bien belle restauration que je vois là, pour le problème je suis de l'avis de eldorado.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Re
Vérifie si le boisseau du carbu redescend bien ou tu as mal réglé ton allumage en le remontant, c'est sensible c'est petite bête.
amicalement
dede60
Vérifie si le boisseau du carbu redescend bien ou tu as mal réglé ton allumage en le remontant, c'est sensible c'est petite bête.
amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Tu m'étonnes que c'est sensible la verte m'en a fait voir, elle semble enfin fonctionner tout à fait normalement , maintenant la orange, puis viendra la rouge , bon elle , elle est toute d'origine et fonctionnait pas mal avant , j'ai juste changé cylindre/piston par un en excellent état et segments neufs et le pignon fou du kick qui était hs.
Carbu ras , ça vient surement de l'allumage , pourtant tout bien re-réglé pil poil , enfin je rerererevérifierai ...
Carbu ras , ça vient surement de l'allumage , pourtant tout bien re-réglé pil poil , enfin je rerererevérifierai ...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
j'ai détendu légèrement les ressorts de l'avance pour voir, je trouvais le mécanisme très dur, plus de trou , quasiment plus de raté , par contre problème après une arsouille, le moteur ne redescend pas au ralenti ,il faut le "freiner" en prise sinon il reste à 4000 tours ...
Aïe !
Comme je te l' indiquais, je ne pense pas que le souci venait de l' avance centrifuge.
Maintenant, il va te falloir essayer de retendre correctement les ressorts...
Comme tu as dû débrancher le fil du rupteur pour cette opération, cela te donne une piste ( éventuelle ) sur un problème électrique.
A+,
Eldorado.
Aïe !
Comme je te l' indiquais, je ne pense pas que le souci venait de l' avance centrifuge.
Maintenant, il va te falloir essayer de retendre correctement les ressorts...
Comme tu as dû débrancher le fil du rupteur pour cette opération, cela te donne une piste ( éventuelle ) sur un problème électrique.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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