Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
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Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bon j'ai achevé le piston chinois que j'ai serré l'autre jour. Je voulais voir ce qu'il restait comme camelote quand on fait sauter la calotte hyper bombée .
Gauche origine , droit rpc raboté . j'ai percé au centre pour mesurer surement , il reste 3,2 mms , je pense que c'est suffisant . Après faut mieux fraiser aussi au bons endroits les dégagements pour les soupapes , je sais pas encore comment m'y prendre j'ai plus de fraiseuse, juste un dispositif de fraisage sur le tour, mais bof .
Je vais du coup faire pareil sur le piston de 144 (sans le trou au milieu.... )
Gauche origine , droit rpc raboté . j'ai percé au centre pour mesurer surement , il reste 3,2 mms , je pense que c'est suffisant . Après faut mieux fraiser aussi au bons endroits les dégagements pour les soupapes , je sais pas encore comment m'y prendre j'ai plus de fraiseuse, juste un dispositif de fraisage sur le tour, mais bof .
Je vais du coup faire pareil sur le piston de 144 (sans le trou au milieu.... )
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Très très beau travail, super, je te souhaite maintenant de bonnes balades avec tes enfants. Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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Bonjour PierreM,
Quel super boulot, on devrait les mettre sous cloche.
Amicalement
dede60
Quel super boulot, on devrait les mettre sous cloche.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Merci les gars
Ah non pas sous cloche , faut que ça roule
Bon, les orange et rouge auront une seconde vie assez tranquille, les chemins , les mômes (pour l'instant) c'est pas trop leur truc, par contre la verte, elle, ne fait quasiment que ça .
Ah non pas sous cloche , faut que ça roule
Bon, les orange et rouge auront une seconde vie assez tranquille, les chemins , les mômes (pour l'instant) c'est pas trop leur truc, par contre la verte, elle, ne fait quasiment que ça .
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour tout le monde ,
Petite question , j'ai un cylindre qui était monté sur un bloc 125cbs e , les seules différences que je note sont une jupe légèrement plus large extérieurement mais qui passe dans les carters de SL et y a pas la gorge pour le joint torique de jupe. C'est noté un 124 cc au lieu d'un 122cc . Quelqu'un a sans doute déjà tenté ou sait si c'est compatible ?
Bonne fin d été...
Petite question , j'ai un cylindre qui était monté sur un bloc 125cbs e , les seules différences que je note sont une jupe légèrement plus large extérieurement mais qui passe dans les carters de SL et y a pas la gorge pour le joint torique de jupe. C'est noté un 124 cc au lieu d'un 122cc . Quelqu'un a sans doute déjà tenté ou sait si c'est compatible ?
Bonne fin d été...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonsoir PierreM,
Les cylindres en 124 cm3 se monte à la place du 122 cm3, il suffit de mettre le joint torique généralement de couleur verte dans les pochettes sur le cylindre au niveau du joint de culasse, à la remontée d'huile
ceux du 122 ne se monte pas sur ce cylindre. la différence c'est le diamètre de départ, ils sont en 56.5mm d'origine, la seule chose qui faut faire c'est utiliser un piston plat, une info sur les pistons, ce sont
les mêmes que ceux du 500 four.
Amicalement
dede60
Les cylindres en 124 cm3 se monte à la place du 122 cm3, il suffit de mettre le joint torique généralement de couleur verte dans les pochettes sur le cylindre au niveau du joint de culasse, à la remontée d'huile
ceux du 122 ne se monte pas sur ce cylindre. la différence c'est le diamètre de départ, ils sont en 56.5mm d'origine, la seule chose qui faut faire c'est utiliser un piston plat, une info sur les pistons, ce sont
les mêmes que ceux du 500 four.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour dede60
Parfait grand merci pour l'info Je n'avais pas fait gaffe pour le petit joint de remonté d'huile. Les pistons, oui ça je savais, je l'avais lu sur un des messages du site, et y en a en stock chez un revendeur à qqs kms de chez moi , c'est pas du honda mais du siglé CMS dans des gros emballages genre pochette moulée...j'hésite encore entre ça ou de l'origine..
Parfait grand merci pour l'info Je n'avais pas fait gaffe pour le petit joint de remonté d'huile. Les pistons, oui ça je savais, je l'avais lu sur un des messages du site, et y en a en stock chez un revendeur à qqs kms de chez moi , c'est pas du honda mais du siglé CMS dans des gros emballages genre pochette moulée...j'hésite encore entre ça ou de l'origine..
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour à tous ,
J'ai besoin de vos lumières , c'est le cas de le dire .
Il s'agit de m'éclairer sur le fonctionnement de l'éclairage et du circuit de charge .
Déjà descriptif du pb , quand je roule avec les phares , ça me vide la batterie en 2, 3 heures d'ou ratés d'allumage voir calage.
L'alternateur fonctionne, ampoule branchée sur la sortie de l'alternateur c'est bon ça sort du jus l'ampoule s'éclaire. (alternateur déconnecté du faisceau bien sur)
Mais là ou j'ai un doute en regardant le schéma c'est que "normalement" l'éclairage ne devrait pas fonctionner moteur coupé ? L'éclairage est alimenté uniquement par des bobinages de l'alternateur si je lis correctement.
Hors moi , je peux lorsque je met le contact et le comodo en position nuit , allumerles l'éclairage , sans moteur tournant , ça pompe donc sur la batterie , et l'alternateur ne doit pas délivrer assez pour charger la batterie . En tout cas c'est un gros soucis parce que si la gamine roule comme ça elle va tomber en panne
Merci par avance pour vos explications
J'ai besoin de vos lumières , c'est le cas de le dire .
Il s'agit de m'éclairer sur le fonctionnement de l'éclairage et du circuit de charge .
Déjà descriptif du pb , quand je roule avec les phares , ça me vide la batterie en 2, 3 heures d'ou ratés d'allumage voir calage.
L'alternateur fonctionne, ampoule branchée sur la sortie de l'alternateur c'est bon ça sort du jus l'ampoule s'éclaire. (alternateur déconnecté du faisceau bien sur)
Mais là ou j'ai un doute en regardant le schéma c'est que "normalement" l'éclairage ne devrait pas fonctionner moteur coupé ? L'éclairage est alimenté uniquement par des bobinages de l'alternateur si je lis correctement.
Hors moi , je peux lorsque je met le contact et le comodo en position nuit , allumerles l'éclairage , sans moteur tournant , ça pompe donc sur la batterie , et l'alternateur ne doit pas délivrer assez pour charger la batterie . En tout cas c'est un gros soucis parce que si la gamine roule comme ça elle va tomber en panne
Merci par avance pour vos explications
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bon j'avais le fil blanc coupé , pis j'ai pigé , le commutateur jour/nuit ouvre ou ferme le circuit de bobine supplémentaires qui renforce le courant pour la charge de la batterie....
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
...beau boulot !
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Salut Pierre !
Une SL de plus de sauvée !
Sinon, le porte-bagages, le point d' arrimage arrière se fait sur le support de feu ?
Et tu diras à ton pote peintre qu' il s' est planté sur la longueur ( en avant du réservoir ) des bandes blanches...
A+,
Eldorado pinailleur...
Une SL de plus de sauvée !
Sinon, le porte-bagages, le point d' arrimage arrière se fait sur le support de feu ?
Et tu diras à ton pote peintre qu' il s' est planté sur la longueur ( en avant du réservoir ) des bandes blanches...
A+,
Eldorado pinailleur...
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Re, Pierre !
Pour l' ancrage arrière du porte-bagages, bien vu, c' est ce qu' il fallait faire.
Pour la bande blanche, effectivement, c' est l' absence de biseau qui donne cet effet de raccourcissement de la bande.
A+,
Eldorado.
Pour l' ancrage arrière du porte-bagages, bien vu, c' est ce qu' il fallait faire.
Pour la bande blanche, effectivement, c' est l' absence de biseau qui donne cet effet de raccourcissement de la bande.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Pour les bandes blanches, je ne sais pas pourquoi, beaucoup se plantent en les peignant.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
bah c'est pas qu'y en a pas , c'est qu'y en a pas assez...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
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