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Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

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Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge - Page 2 Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  PierreM Lun 11 Nov - 11:11

Bonjour à tous,

Petite question, en regardant la partlist j'ai un doute , le klaxon d'origine sur nos ptitmonos c'est un mitsuba , un modèle avec un "pavillon" amplificateur en plastique "blanc" ?

Bonne journée Smile

PierreM

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Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge - Page 2 Empty Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge

Message  eldorado Lun 11 Nov - 11:18

Bonjour Pierre,

je n' en connais pas la marque, cependant, la description correspond.
Ceci dit, il y a des variantes.
Il faudrait que l' on te trouve une photo comme illustration.

Eldorado.
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Message  sergio CBS44 Lun 11 Nov - 11:40

voila un klaxon de SL CBS

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Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge - Page 2 Klaxon12

et voici un sujet ou on voit l’intérieur
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3110-reparation-klaxon

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Message  sergio CBS44 Lun 11 Nov - 12:01

pour information ce klaxon à été monté
sur la plupart des Honda des années 1970
du CBS à la 750 F c'est la même pièce
ce qui ouvre un large panel pour en trouver un d'occase
a+sergio

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Message  PierreM Lun 11 Nov - 13:46

Oui j'ai bien ça Wink merci les gars Wink

Sur la première j'en ai monté un neuf tout naze qui fait rire tous mes potes , je vais en chercher un d'occase Wink

PierreM

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Message  eldorado Lun 11 Nov - 14:00

Merci Sergio, j' avais oublié ce post.

Seul le capot métallique est à peindre.
En le remontant sur le corps du klaxon, il faut légèrement le déformer ( en rapprochant deux bords )afin qu' il tienne bien, sinon, risque le perdre en cours de route...

Eldorado.
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Message  eldorado Lun 11 Nov - 14:10

Tu en as un ici :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1675541137.htm/

Par contre, le support sera différent.

Eldorado.
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Message  sergio CBS44 Lun 11 Nov - 15:06

celui que tu montre Eldorado c'est celui d'un K5
c'est le même juste la patte de fixation qu'il faut changer
a+sergio
sur la photo de cette annonce il en a en étagère
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1695307568.htm/

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge - Page 2 61449bb2697ca717f49a073bb063ad24d9e21fc3

j'en vois un aussi ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1478292533.htm/
Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge - Page 2 2008cace82770381cf5e37f14c9e2f75a8c5629f

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Message  PierreM Mer 13 Nov - 11:45

J'aurai mieux fait d'aller bosser aujourd'hui au lieu de bricoler....

J'attaquais confiant le remplacement des joints spy de fourche vu que la première fois ça c'est super bien passé , sauf qu'aujourd'hui c'est une fourche 71 avec ...ces p....n de vis crusi qui verrouillent la fourche en bas du fourreau...

Les deux ont cassée au démontage , même pas emprunte foirée , cassées nette ...je vous passe le massacre qui en a découlé...sur le premier tube , le second je lui fout la paix sinon il va finir pareil...

Je cherche donc deux tube de fourche , mais ceux avec vis de démontage CHC....

PierreM

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Message  PapyGadin Mer 13 Nov - 11:57

Salut Pierre.

Tu n'as pas essayé de percer la tête de la vis ?

A+
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Message  PierreM Mer 13 Nov - 13:01

Bah pas la peine puisqu'elles avaient déjà sauté Wink  , tout allait bien, et j'y croyais,  j'ai donc extrait les pièces , j'ai vu que la pièce en alu était farcie de colle(d'origine apparemment) , avec le bout de vis dedans , impossible à chopper , centrage , perçage mais bon entre l'acier et l'alu ,c'est toujours l'alu qui ramasse dans ces cas là... Sad

C'est cuit mort foutu...pour cette fouche , massacre , irrécupérable.... j'arriverai peu etre à sauvé le second tube et encore pas sur.

Tiens une photo de la fourche système K1 (en bas) et système K2 en haut (que je vais monter sur la moto en cours).

Par contre s'il y avait pas ses vis collées sur la K1 , une fois enlevées, tirés violemment et le joint spy sort avec l'ensemble...

Sur le K2 c'est un peu plus compliqué , j'ai ré-utilisé la méthode décrite sur le site, qui est impec.

(photo dans 5 minutes , mon pc ne voit plus les ports usb... j'adore windaube )

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Message  eldorado Mer 13 Nov - 14:02

Bonjour Pierre,

je suis étonné que cela fut monté d' origine au frein-filet, vu que cela rend la chose proprement indémontable...
La pose d' Héli-coils n' est pas envisageable ?

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Message  PapyGadin Mer 13 Nov - 14:35

Bonjour.

Sur les K 1 et K2 la pièce A s 'enlève.
Elle est emboutée sur la carotte.
La vis est vissée dans la carotte.
En principe , quand on est obligé d ' attaquer la tête de vis à la perceuse , on ne touche pas le fourreau.


Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge - Page 2 Img_2610

Il me semble que tu t ' emmêles les crayons  Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge - Page 2 Compre16 entre les termes :

Fourreaux , tube et carotte .

Quelles sont les pièces que tu as abîmées ?

A+
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Message  PierreM Mer 13 Nov - 14:49

Oui sauf que sur la photo coté droit , y a as de pb.

Coté gauche la pièce A est en alu , elle est emboutie sur la carotte indémontable semble t il avec une qui est morte et l'autre avec une vis dedans qui sera impossible à sortir je pense.

Mais je veux pas m'emmerder avec ça si ça doit foirer à chaque démontage (pas souvent c'est vrai) bah autant trouver des tubes comme à droite sur la photo .

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Message  PierreM Mer 13 Nov - 18:34

Non  non Eldorado , je ne parle pas de la vis qui était montée au frein filet, je parle de la partie A, mais celle de gauche en alu. Je prendrai des photos. Farcie de colle au fond du fourreau et sur cette pièce sans doute pour pas que ça tourne ???

Si j'arrive à sortir la vis dans l'autre tube de la K1 , peu être j’envisagerai d'essayer de réparer le fourreau et de refaire une pièce A au tour.... mais bon... à suivre .

Bon en tout cas j'ai remonté une fourche sur la brelle. Mais j'en ai bavé, un tube vide d'huile , ressort à l'envers, grosse fuite justement au niveau de la chc 8 en bas de fourreau (la vise n'était pas filetée assez loin donc évidement ça fuit et la carotte tournait...bon bref c'est fait mais une journée pour 2 joints spy faut le faire... Wink
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Message  eldorado Mer 13 Nov - 18:51

Bonjour Pierre,

oui, mets des photos, car j' avoue avoir du mal à saisir...

" une journée pour 2 joints spy faut le faire... "

Où serait le plaisir, sinon ?... geek

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Message  PierreM Mer 13 Nov - 20:53

Ok , demain parce que là j'ai pas envie de me faire plaisir à retourner dans le ressort huileux... bonne soirée Smile

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Message  PierreM Jeu 14 Nov - 8:15

Voilà l’explication du pourquoi les vis cassent.
Je pense pouvoir sauver le second tube, si j'avais su pour le premier...Sad

Donc la pièce A est collée au fond du fourreau , la colle doit se mettre dans les filets et sur la vis ce qui rend le tout difficilement démontable...
Tout le jaune translucide autour de la vis  et sur les cotés de la pièce A, c'est de la colle , sans doute un esprit éclairé aura mis ça lors d'un remplacement de joint pour "pas que ça tourne"...

Opus 2  et Opus 3 futures SL orange et rouge - Page 2 Img_2617

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 11:00

Bonjour Pierre,

un coup de chalumeau pour détruire la résine, deux méplats sur la tige filetée pour la dévisser, et tu devrais pouvoir récupérer cette pièce.
Tu peux mettre une photo de l' autre ?

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Message  PierreM Jeu 14 Nov - 11:58

oui oui c'est ce que j'ai déjà fait Wink .

L'autre j'étais en train de la travailler au tour quand j'ai été distrait par ...le vrai boulot...je reprend cette aprem.

Mais en gros je vais aléser le centre qui est ravagé, mettre un insert en alu ajusté et bloqué par une goupile élastique ou une tige en acier matée au deux bouts , bien sur elle ne sera décalée du centre pour permettre le taraudage au centre....ça devrait le faire... Wink

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 12:16

Oui, Pierre, une bague insérée et filetée en interne et cela repart... Wink
C' est quand même un vrai plus de pouvoir disposer d' un tour...

A+,
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Message  PierreM Jeu 14 Nov - 12:24

Et encore , avant j'avais une fraiseuse 2T5 gambin 2N , là tu passes dans une autre dimension Wink Je l'ai filé j'avais besoin de la place et je m'en servais peu,

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 12:37

Là, tu me renvoies à mes souvenirs d' apprentissage... Very Happy Wink

A+,
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Message  PapyGadin Jeu 14 Nov - 13:00

Salut Pierre.

As tu essayé de chauffer la colle ?

En principe , elle ne devrait pas résister à la chaleur .

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Message  PierreM Jeu 14 Nov - 19:05

Oui oui papy à 8h30 la colle était torturée à la lampe à souder  Wink

Par contre pour ce qui est du reste, les carottes sont plus cuites...
tout est réparé , solide, étanche...j'ai refait les vis de purges aussi elle ne tenaient que par de la colle et du machin blanc de plomberie je sais plus comment ça s'appelle .

En fait elle est pas mal foutu cette fourche là.
1) il suffit de mettre une vis longue à la place de la vis de purge pour bloquer la carotte et l’empêcher de tourner. La carotte a un plat exprès pour (et pour la vidange sans doute). (voir photo)
2) une fois le clip enlevé il suffit de tirer par à-coups pour sortir le vieux spy.

3) Suis contant de pouvoir mettre la fourche d'origine sur la K1 Smile

Donc l'insert est ajusté pil poil , (c'est quoi qu'on dit ? H3G4  ??? m'en souvient plus Wink puis tout est percé de part en part et traversé par une tige de 3 acier, maté au deux bouts , bien sur désaxé par rapport au centre de la carotte pour laisser passer la vis  )
Demain ou ce ouike , polissage remontage

Photos
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