Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
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Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour à tous,
Petite question, en regardant la partlist j'ai un doute , le klaxon d'origine sur nos ptitmonos c'est un mitsuba , un modèle avec un "pavillon" amplificateur en plastique "blanc" ?
Bonne journée
Petite question, en regardant la partlist j'ai un doute , le klaxon d'origine sur nos ptitmonos c'est un mitsuba , un modèle avec un "pavillon" amplificateur en plastique "blanc" ?
Bonne journée
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour Pierre,
je n' en connais pas la marque, cependant, la description correspond.
Ceci dit, il y a des variantes.
Il faudrait que l' on te trouve une photo comme illustration.
Eldorado.
je n' en connais pas la marque, cependant, la description correspond.
Ceci dit, il y a des variantes.
Il faudrait que l' on te trouve une photo comme illustration.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
voila un klaxon de SL CBS
et voici un sujet ou on voit l’intérieur
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3110-reparation-klaxon
et voici un sujet ou on voit l’intérieur
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3110-reparation-klaxon
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
pour information ce klaxon à été monté
sur la plupart des Honda des années 1970
du CBS à la 750 F c'est la même pièce
ce qui ouvre un large panel pour en trouver un d'occase
a+sergio
sur la plupart des Honda des années 1970
du CBS à la 750 F c'est la même pièce
ce qui ouvre un large panel pour en trouver un d'occase
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Oui j'ai bien ça merci les gars
Sur la première j'en ai monté un neuf tout naze qui fait rire tous mes potes , je vais en chercher un d'occase
Sur la première j'en ai monté un neuf tout naze qui fait rire tous mes potes , je vais en chercher un d'occase
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Merci Sergio, j' avais oublié ce post.
Seul le capot métallique est à peindre.
En le remontant sur le corps du klaxon, il faut légèrement le déformer ( en rapprochant deux bords )afin qu' il tienne bien, sinon, risque le perdre en cours de route...
Eldorado.
Seul le capot métallique est à peindre.
En le remontant sur le corps du klaxon, il faut légèrement le déformer ( en rapprochant deux bords )afin qu' il tienne bien, sinon, risque le perdre en cours de route...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Tu en as un ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1675541137.htm/
Par contre, le support sera différent.
Eldorado.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1675541137.htm/
Par contre, le support sera différent.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
celui que tu montre Eldorado c'est celui d'un K5
c'est le même juste la patte de fixation qu'il faut changer
a+sergio
sur la photo de cette annonce il en a en étagère
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1695307568.htm/
j'en vois un aussi ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1478292533.htm/
c'est le même juste la patte de fixation qu'il faut changer
a+sergio
sur la photo de cette annonce il en a en étagère
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1695307568.htm/
j'en vois un aussi ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1478292533.htm/
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
J'aurai mieux fait d'aller bosser aujourd'hui au lieu de bricoler....
J'attaquais confiant le remplacement des joints spy de fourche vu que la première fois ça c'est super bien passé , sauf qu'aujourd'hui c'est une fourche 71 avec ...ces p....n de vis crusi qui verrouillent la fourche en bas du fourreau...
Les deux ont cassée au démontage , même pas emprunte foirée , cassées nette ...je vous passe le massacre qui en a découlé...sur le premier tube , le second je lui fout la paix sinon il va finir pareil...
Je cherche donc deux tube de fourche , mais ceux avec vis de démontage CHC....
J'attaquais confiant le remplacement des joints spy de fourche vu que la première fois ça c'est super bien passé , sauf qu'aujourd'hui c'est une fourche 71 avec ...ces p....n de vis crusi qui verrouillent la fourche en bas du fourreau...
Les deux ont cassée au démontage , même pas emprunte foirée , cassées nette ...je vous passe le massacre qui en a découlé...sur le premier tube , le second je lui fout la paix sinon il va finir pareil...
Je cherche donc deux tube de fourche , mais ceux avec vis de démontage CHC....
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Salut Pierre.
Tu n'as pas essayé de percer la tête de la vis ?
A+
Papy Gadin
Tu n'as pas essayé de percer la tête de la vis ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bah pas la peine puisqu'elles avaient déjà sauté , tout allait bien, et j'y croyais, j'ai donc extrait les pièces , j'ai vu que la pièce en alu était farcie de colle(d'origine apparemment) , avec le bout de vis dedans , impossible à chopper , centrage , perçage mais bon entre l'acier et l'alu ,c'est toujours l'alu qui ramasse dans ces cas là...
C'est cuit mort foutu...pour cette fouche , massacre , irrécupérable.... j'arriverai peu etre à sauvé le second tube et encore pas sur.
Tiens une photo de la fourche système K1 (en bas) et système K2 en haut (que je vais monter sur la moto en cours).
Par contre s'il y avait pas ses vis collées sur la K1 , une fois enlevées, tirés violemment et le joint spy sort avec l'ensemble...
Sur le K2 c'est un peu plus compliqué , j'ai ré-utilisé la méthode décrite sur le site, qui est impec.
(photo dans 5 minutes , mon pc ne voit plus les ports usb... j'adore windaube )
C'est cuit mort foutu...pour cette fouche , massacre , irrécupérable.... j'arriverai peu etre à sauvé le second tube et encore pas sur.
Tiens une photo de la fourche système K1 (en bas) et système K2 en haut (que je vais monter sur la moto en cours).
Par contre s'il y avait pas ses vis collées sur la K1 , une fois enlevées, tirés violemment et le joint spy sort avec l'ensemble...
Sur le K2 c'est un peu plus compliqué , j'ai ré-utilisé la méthode décrite sur le site, qui est impec.
(photo dans 5 minutes , mon pc ne voit plus les ports usb... j'adore windaube )
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour Pierre,
je suis étonné que cela fut monté d' origine au frein-filet, vu que cela rend la chose proprement indémontable...
La pose d' Héli-coils n' est pas envisageable ?
Eldorado.
je suis étonné que cela fut monté d' origine au frein-filet, vu que cela rend la chose proprement indémontable...
La pose d' Héli-coils n' est pas envisageable ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour.
Sur les K 1 et K2 la pièce A s 'enlève.
Elle est emboutée sur la carotte.
La vis est vissée dans la carotte.
En principe , quand on est obligé d ' attaquer la tête de vis à la perceuse , on ne touche pas le fourreau.
Il me semble que tu t ' emmêles les crayons entre les termes :
Fourreaux , tube et carotte .
Quelles sont les pièces que tu as abîmées ?
A+
Papy Gadin
Sur les K 1 et K2 la pièce A s 'enlève.
Elle est emboutée sur la carotte.
La vis est vissée dans la carotte.
En principe , quand on est obligé d ' attaquer la tête de vis à la perceuse , on ne touche pas le fourreau.
Il me semble que tu t ' emmêles les crayons entre les termes :
Fourreaux , tube et carotte .
Quelles sont les pièces que tu as abîmées ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Oui sauf que sur la photo coté droit , y a as de pb.
Coté gauche la pièce A est en alu , elle est emboutie sur la carotte indémontable semble t il avec une qui est morte et l'autre avec une vis dedans qui sera impossible à sortir je pense.
Mais je veux pas m'emmerder avec ça si ça doit foirer à chaque démontage (pas souvent c'est vrai) bah autant trouver des tubes comme à droite sur la photo .
Coté gauche la pièce A est en alu , elle est emboutie sur la carotte indémontable semble t il avec une qui est morte et l'autre avec une vis dedans qui sera impossible à sortir je pense.
Mais je veux pas m'emmerder avec ça si ça doit foirer à chaque démontage (pas souvent c'est vrai) bah autant trouver des tubes comme à droite sur la photo .
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Non non Eldorado , je ne parle pas de la vis qui était montée au frein filet, je parle de la partie A, mais celle de gauche en alu. Je prendrai des photos. Farcie de colle au fond du fourreau et sur cette pièce sans doute pour pas que ça tourne ???
Si j'arrive à sortir la vis dans l'autre tube de la K1 , peu être j’envisagerai d'essayer de réparer le fourreau et de refaire une pièce A au tour.... mais bon... à suivre .
Bon en tout cas j'ai remonté une fourche sur la brelle. Mais j'en ai bavé, un tube vide d'huile , ressort à l'envers, grosse fuite justement au niveau de la chc 8 en bas de fourreau (la vise n'était pas filetée assez loin donc évidement ça fuit et la carotte tournait...bon bref c'est fait mais une journée pour 2 joints spy faut le faire...
Si j'arrive à sortir la vis dans l'autre tube de la K1 , peu être j’envisagerai d'essayer de réparer le fourreau et de refaire une pièce A au tour.... mais bon... à suivre .
Bon en tout cas j'ai remonté une fourche sur la brelle. Mais j'en ai bavé, un tube vide d'huile , ressort à l'envers, grosse fuite justement au niveau de la chc 8 en bas de fourreau (la vise n'était pas filetée assez loin donc évidement ça fuit et la carotte tournait...bon bref c'est fait mais une journée pour 2 joints spy faut le faire...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour Pierre,
oui, mets des photos, car j' avoue avoir du mal à saisir...
" une journée pour 2 joints spy faut le faire... "
Où serait le plaisir, sinon ?...
Eldorado.
oui, mets des photos, car j' avoue avoir du mal à saisir...
" une journée pour 2 joints spy faut le faire... "
Où serait le plaisir, sinon ?...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Ok , demain parce que là j'ai pas envie de me faire plaisir à retourner dans le ressort huileux... bonne soirée
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Voilà l’explication du pourquoi les vis cassent.
Je pense pouvoir sauver le second tube, si j'avais su pour le premier...
Donc la pièce A est collée au fond du fourreau , la colle doit se mettre dans les filets et sur la vis ce qui rend le tout difficilement démontable...
Tout le jaune translucide autour de la vis et sur les cotés de la pièce A, c'est de la colle , sans doute un esprit éclairé aura mis ça lors d'un remplacement de joint pour "pas que ça tourne"...
Je pense pouvoir sauver le second tube, si j'avais su pour le premier...
Donc la pièce A est collée au fond du fourreau , la colle doit se mettre dans les filets et sur la vis ce qui rend le tout difficilement démontable...
Tout le jaune translucide autour de la vis et sur les cotés de la pièce A, c'est de la colle , sans doute un esprit éclairé aura mis ça lors d'un remplacement de joint pour "pas que ça tourne"...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Bonjour Pierre,
un coup de chalumeau pour détruire la résine, deux méplats sur la tige filetée pour la dévisser, et tu devrais pouvoir récupérer cette pièce.
Tu peux mettre une photo de l' autre ?
Eldorado.
un coup de chalumeau pour détruire la résine, deux méplats sur la tige filetée pour la dévisser, et tu devrais pouvoir récupérer cette pièce.
Tu peux mettre une photo de l' autre ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
oui oui c'est ce que j'ai déjà fait .
L'autre j'étais en train de la travailler au tour quand j'ai été distrait par ...le vrai boulot...je reprend cette aprem.
Mais en gros je vais aléser le centre qui est ravagé, mettre un insert en alu ajusté et bloqué par une goupile élastique ou une tige en acier matée au deux bouts , bien sur elle ne sera décalée du centre pour permettre le taraudage au centre....ça devrait le faire...
L'autre j'étais en train de la travailler au tour quand j'ai été distrait par ...le vrai boulot...je reprend cette aprem.
Mais en gros je vais aléser le centre qui est ravagé, mettre un insert en alu ajusté et bloqué par une goupile élastique ou une tige en acier matée au deux bouts , bien sur elle ne sera décalée du centre pour permettre le taraudage au centre....ça devrait le faire...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Oui, Pierre, une bague insérée et filetée en interne et cela repart...
C' est quand même un vrai plus de pouvoir disposer d' un tour...
A+,
Eldorado.
C' est quand même un vrai plus de pouvoir disposer d' un tour...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Et encore , avant j'avais une fraiseuse 2T5 gambin 2N , là tu passes dans une autre dimension Je l'ai filé j'avais besoin de la place et je m'en servais peu,
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Là, tu me renvoies à mes souvenirs d' apprentissage...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Salut Pierre.
As tu essayé de chauffer la colle ?
En principe , elle ne devrait pas résister à la chaleur .
A+
Papy Gadin
As tu essayé de chauffer la colle ?
En principe , elle ne devrait pas résister à la chaleur .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Opus 2 et Opus 3 futures SL orange et rouge
Oui oui papy à 8h30 la colle était torturée à la lampe à souder
Par contre pour ce qui est du reste, les carottes sont plus cuites...
tout est réparé , solide, étanche...j'ai refait les vis de purges aussi elle ne tenaient que par de la colle et du machin blanc de plomberie je sais plus comment ça s'appelle .
En fait elle est pas mal foutu cette fourche là.
1) il suffit de mettre une vis longue à la place de la vis de purge pour bloquer la carotte et l’empêcher de tourner. La carotte a un plat exprès pour (et pour la vidange sans doute). (voir photo)
2) une fois le clip enlevé il suffit de tirer par à-coups pour sortir le vieux spy.
3) Suis contant de pouvoir mettre la fourche d'origine sur la K1
Donc l'insert est ajusté pil poil , (c'est quoi qu'on dit ? H3G4 ??? m'en souvient plus puis tout est percé de part en part et traversé par une tige de 3 acier, maté au deux bouts , bien sur désaxé par rapport au centre de la carotte pour laisser passer la vis )
Demain ou ce ouike , polissage remontage
Photos
Par contre pour ce qui est du reste, les carottes sont plus cuites...
tout est réparé , solide, étanche...j'ai refait les vis de purges aussi elle ne tenaient que par de la colle et du machin blanc de plomberie je sais plus comment ça s'appelle .
En fait elle est pas mal foutu cette fourche là.
1) il suffit de mettre une vis longue à la place de la vis de purge pour bloquer la carotte et l’empêcher de tourner. La carotte a un plat exprès pour (et pour la vidange sans doute). (voir photo)
2) une fois le clip enlevé il suffit de tirer par à-coups pour sortir le vieux spy.
3) Suis contant de pouvoir mettre la fourche d'origine sur la K1
Donc l'insert est ajusté pil poil , (c'est quoi qu'on dit ? H3G4 ??? m'en souvient plus puis tout est percé de part en part et traversé par une tige de 3 acier, maté au deux bouts , bien sur désaxé par rapport au centre de la carotte pour laisser passer la vis )
Demain ou ce ouike , polissage remontage
Photos
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
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