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Honda cg qui fume

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Honda cg qui fume - Page 13 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Jeu 14 Nov - 13:27

C'est bon je l'ai démonté. je regarde pour le niveau de cuve.
EDIT : je comprends pas trop ce que je dois mesurer... enfin les points de repère qui permettent de mesurer...
ni la languette sur laquelle jouer, sachant que dans mon manuel il dise qu'il n'est pas réglable et que si ce n'est pas bon, il faut tout changer...
EDIT 2 : J'ai compris, mais je mesure 13mm, au lieu des 14 du manuel.
EDIT 3, après avoir changé de technique, et plus fiable, je lis 14mm!

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 14:18

Pour le câble, il est accroché au boisseau, donc, tu défais le couvercle du carbu, celui traversé par le câble, tu tires sur le câble et le boisseau viendra avec. Comme cela, pas besoin de toucher aux réglages du câble.
Concernant le joint de culasse, celui qui était monté sur ton moteur a été écrasé au serrage de la culasse, donc normal que le neuf te paraisse plus épais. Sauf si le neuf ne respecte pas vraiment l' original... Pas grave cependant.
En ce qui concerne le jeu aux culbus, c' est un point que j' avais oublié, oui, donner du jeu aux culbus avant le serrage de la culasse.
C' est certain que travailler sur un moteur dans le cadre n' est pas le plus aisé...

Sinon, je viens de vir ton message suivant, pour le carbu, bravo, tu te débrouilles bien !

Bonne continuation,

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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 14:58

oui j'ai trouvé, c'est pas grave, j'ai du refaire un réglage mais ça devrait être bon.
Par contre, mon moteur est un type E et je suis censé avoir un réchauffe carbu qui n'est pas présent...
Vous avez une astuce pour retirer le carter droit récalcitrant? impossible de le retirer... j'ai retiré le kick et les petits boulons, mais il ne vient pas.

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 15:12

Réchauffe carbu ? Là, je vois pas de quoi il s' agit...
Pour le carter, bien s' assurer qu' il ne reste plus une vis à retirer, cela paraît idiot, parfois cela arrive...
S' il est collé, je ne vois que le maillet en caoutchouc, un ou deux coups latéraux pour le décoller, surtout ne pas utiliser un tourvevis pour décoller le carter, cela abîmerait le plan de joint.

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Honda cg qui fume - Page 13 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Jeu 14 Nov - 15:14

je suis déjà au maillet depuis tout à l'heure. en utilisant une cale en bois pour répartir la charge.
Les seuls vis restantes sont celles des cales pieds, mais cela m'étonnerait que les vis pour ces derniers maintiennent le carter...

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 15:24

Ton maillet, il est en caoutchouc ?
Ta cale en bois risque d' abîmer le carter ou tout au moins la peinture.
De plus, cela répartit peut-être trop le choc.
Choisis un endroit au dessus ou au dessous du carter, bien éloigné de l' axe du kick.
Après, je ne vois pas d' autre possibilité...
En ce qui concerne la barre des repose-pieds, je ne pense pas non plus, vérifie bien quand même pour les vis, qu' elles soient bien toutes enlevées...

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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 15:26

maillet avec les cotés en nylon.
j'essaye de donner de petits coups au maillet par peur d’abîmer le carter. les vis sont biens toutes enlevées, j'en ai bien 11. J'ai tapé tout autour dans la mesure du possible.

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Message  PapyGadin Jeu 14 Nov - 15:32

Salut Raios.

Pour décoller ton carter droit , tu peux essayer d ' appuyer sur ta commande d'embrayage , ça devrait suffire pour décoller le carte.
Si , jamais tu as démonté le câble , essaye de manipuler la biellette d'embrayage qui ait sur le carter .

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 15:35

Papy Gadin a été plus rapide que moi !.. Very Happy

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Message  icare 974 Jeu 14 Nov - 15:37

et si ça ne fonctionne toujours pas, débrayer et en même temps tapoter avec le maillet
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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 16:15

j'avais déjà retiré le cable de débrayage avant. j'ai réussi grâce à mon voisin, y' un toute petit parti du carter qui dépasse, on a mis un tournevis à faces plates puis utilisé une corniche et le maillet, c'est partit sans dégâts!! l'épurateur avait environ 2mm de dépots en périphérie, là j'atatque la partie la moins drole, retirer tout le vieux joint... à mon avis il est d'origine...

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 17:12

Bon, cela avance.

Pour l' épurateur centrifuge, tu remplaceras les vis cruciformes par des vis CHC à tête fraisée, c.a.d. dont la tête est conique et ne dépasse pas du couvercle de l' épurateur une fois vissées. Pas de frein filet pour le montage de ces vis !

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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 18:06

ah ben j'ai déjà tout remonté, ça sera pour dans le controle des 500km.
Surprise! il n'y a pas de joints pour le carter gauche! je vais en faire un avec ce que je trouverai demain du coup... je vais mettre l'huile et remettre le pot.

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 18:49

Ben...Tant que l' huile n' est pas mise, ni le pot, rien de plus simple que d' ouvrir à nouveau le carter, d' autant que le joint n' aura pas encore collé...
Bon, c' est toi qui vois.

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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 19:43

J'ais déjà tout remonté et remis l'huile. D'ailleurs j'ai un doute sur le fait que le pot soit bien remis, on ne doit plus voir les entretoise?
Autre question, le starter, il est complètement ouvert en bas ou en haut?

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 20:05

Pour remettre un pot correctement en place, après avoir engagé le collecteur dans la culasse, et mis la bride et les demi-coquilles, il faut positionner le silencieux sur son support sans serrer l' écrou.
Puis serrer les écrous de la bride côté culasse, et serrer ensuite l' écrou côté silancieux.
En général, la bride ne vient pas coller à la culasse, il reste un espace.
Pour le starter, s' il est à type de volet d' air, quand la manette est relevée, le starter est mis ( le volet s' abaisse pour obstruer l' arrivée d' air ).

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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 22:08

D'accord donc cela semble correcte. C'est bien un starter a volet mais quand je le mettais tout en haut le moteur calait. Alors que au milieu et en bas il tient bon. Et le moteur tourne beaucoup mieux, même à froid. Il ne câle plus quand j'accélère à froid.
Mais le pot m'a donné du file a retordre, et j'ai un doute sur le fait que je l'ai parfaitement remis, d'ailleurs, tu n'as pas parlé de joint, pourtant j'en ai remis un, ce n'était pas le bon?
Et faut il que les demi coquilles entrent complètement dans le collecteur ou non?

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Message  PapyGadin Jeu 14 Nov - 22:24

Salut Raios.

Oui ; il y a un joint à l' échappement.Il rrive souvent qu'il y ait un ancien joint coincé au fond de la culasse.
Il est bon de vérifier.

Ce sont les extrémités des 2 demi-coquilles qui le poussent dans la culasse.

Les épaulement des demi-coquilles sont tournées vers la bride.

Un petit dessin , vaut mieux qu 'un long discours Honda cg qui fume - Page 13 Compre19

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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 22:46

Oui, j'avais bien retiré quelque chose en retirant le pot, du coup j'ai mis un nouveau joint qui est complètement entouré de "métal". Avant c'était pour des joints a base d'amiante mais aujourd'hui c'est interdit non?
Donc j'ai bien tout remonté, mais je doute sur les demi coquilles, en fait elles ne sont rentrée qu'à la moitié de leur longueur. C'est normal ou pas, je ne me souviens plus... J'y retourne demain normalement, je pourrais mettre une photo si nécessaire.
Mais qu'est ce que c'est merdique à remettre le pot ... Surtout seul.

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 23:04

" C'est bien un starter a volet mais quand je le mettais tout en haut le moteur calait. Alors que au milieu et en bas il tient bon. Et le moteur tourne beaucoup mieux, même à froid. Il ne câle plus quand j'accélère à froid. "

C' est bien ce que je disais, la manette en haut, le starter est mis...

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Message  PapyGadin Jeu 14 Nov - 23:08

Salut Rios.

La bride a un sens de montage.

En principe , elle a une gorge.
Cette gorge reçoit les épaulement des demi-coquilles.

Dans mon message précédent , je me suis mal exprimé.Ce ne sont pas les extrémités  des demi-coquilles qui appuient sur le joint.
C 'est l'extrémité ( la collerette ) du coude.
Les extrémités des coquilles appuient du la collerette du coude.

Et il faut bien suivre le conseil d'Eldorado.
Il ne faut serrer les fixations arrières du pot que quand la partie contre la culasse est bien placée

Est ce bien clair pour toi ?

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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 23:23

Merci à vous 2! Oui j'avais bien compris Eldorado, mais du coup je suis soulagé qu'elle cale direct quand je met le stater, je pensais que c'était l'inverse pour la manette. Donc ça me rassure!
Merci papy, oui j'ai bien compris pour le pot, je n'ai serré qu'à la fin mais j'ai quand même un doute au niveau de sa position pour la culasse, tout est bien monté dans le bon sens. Mais je n'ai pu visser les boulons qui maintiennent le pot au niveau de la culasse qu'à la moitié des tiges qui sortent...
D'ailleurs c'est ultra ch*ant ces collerettes ça tombe tout le temps!!!

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Message  eldorado Jeu 14 Nov - 23:30

Bon, tu l' as démarré, alors ?
Super !

http://r11.imgfast.n

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Message  Raïos Jeu 14 Nov - 23:49

Yes, elle a démarré!!! Et au moins quand j'accélère elle ne câle pas juste après le démarrage! J'y retourne demain Normalement pour faire un joint de carter de fortune. Vérifier le pot et aller faire un tour!

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Message  Raïos Ven 15 Nov - 11:48

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C'est suffisamment serré ou pas d'après vous ?

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