Début de ma restauration
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Re: Début de ma restauration
karlux a écrit:et pour les pièces manquantes j'ai a peu prés tout trouvé sur le net.
les caches latéraux, j'en ai trouvé des refaits neufs sur le bon coin (un type de marseille qui a fait un moule)
Tu devrais partager les coordonnées du type (même par MP), des fois que ça puisse servir à d'autres...surtout que certains caches sont introuvables ou hors de prix...c'est quoi les siens, de la fibre?
PS:c'est cette annonce la? ça a l'air propre et bien fait...
Oui c'est cette annonce.
En fait le mec a une SL, il a fabriqué un moule à partir des caches d'origines et maintenant il peut refaire les caches à la demande. Je trouve en plus que le prix est raisonnable vu que c'est introuvable.
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Chez eux c'est 120€ les deux caches en résine....c'est donc une bonne adresse que tu as trouvé !
Re: Début de ma restauration
saut à tous,
j'ai repris ma resto ce week end.
j'ai fini de démonter la rouge aujourd'hui.
j'ai découvert que le cylindre était gravé "124cc" alors que les SL sont des 122cc.
le bas moteur est bien de sl.
je ne sais pas d'où vient ce haut moteur.
j'ai commandé les gardes boues avant et arrière ainsi que les caches latéraux.
il faut maintenant que je trouve un mec pour sabler les pièces et un peintre.
il va falloir aussi que je nettoie, ponce, repeigne, polisse certaines pièces.
je n'ai pas encore ouvert les moteurs.
c'est tout pour le moment.
je vais commander toute la visserie en inox.
A bientôt.
Arno
j'ai repris ma resto ce week end.
j'ai fini de démonter la rouge aujourd'hui.
j'ai découvert que le cylindre était gravé "124cc" alors que les SL sont des 122cc.
le bas moteur est bien de sl.
je ne sais pas d'où vient ce haut moteur.
j'ai commandé les gardes boues avant et arrière ainsi que les caches latéraux.
il faut maintenant que je trouve un mec pour sabler les pièces et un peintre.
il va falloir aussi que je nettoie, ponce, repeigne, polisse certaines pièces.
je n'ai pas encore ouvert les moteurs.
c'est tout pour le moment.
je vais commander toute la visserie en inox.
A bientôt.
Arno
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
bon courage pour la resto
a suivre sans modération
a suivre sans modération
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Début de ma restauration
Bonjour Arno. Evite le montage de visserie inox sur l'alu, notamment celui des moteurs. Il se produit une réaction electrolytique entre l'alu et l'inox qui se traduit par une "soudure" entre les deux éléments. Indémontable ensuite. Privilégie de ce fait une visserie cadmiée ou zinguée. A+, Loïc.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
eldorado a écrit:Bonjour Arno. Evite le montage de visserie inox sur l'alu, notamment celui des moteurs. Il se produit une réaction electrolytique entre l'alu et l'inox qui se traduit par une "soudure" entre les deux éléments. Indémontable ensuite. Privilégie de ce fait une visserie cadmiée ou zinguée. A+, Loïc.
ok merci pour l'info,
pour l'instant la restau est au point mort faute de temps.
on attend aussi de trouver un peintre qui nous prendrait pas trop cher pour les 2 motos.
je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau,
du coup comme en ce moment il fait relativement beau c'est le dax qui est de sortie le week end.
j'en ai profité pour lui faire un "petit" nettoyage :
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut !
Pour le montage de visserie inox sur l'alu eldorado à parfaitement raison !
On peux contourner le problème en mettant généreusement de la graisse anti-seize. Mais je ne connais pas les résultats sur une période de 10 ans...
http://www.rueduvelo.com/finish-line-graisse-anti-seize-produits-entretien-entretien-33517-692-11-43.z.fr.htm
Tout savoir sur l'anti-seize : www.weicon.de/fr/download/prospekte/WEICON-Anti-Seize.pdf
Pour le montage de visserie inox sur l'alu eldorado à parfaitement raison !
On peux contourner le problème en mettant généreusement de la graisse anti-seize. Mais je ne connais pas les résultats sur une période de 10 ans...
http://www.rueduvelo.com/finish-line-graisse-anti-seize-produits-entretien-entretien-33517-692-11-43.z.fr.htm
Tout savoir sur l'anti-seize : www.weicon.de/fr/download/prospekte/WEICON-Anti-Seize.pdf
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Début de ma restauration
Salut Eldorado, Tictoc, Arno et les autres monomaniaques,
M E R C I
les gaziers. J'allais faire une belle c*nnerie sur ma XL. Moi qui pensais bien faire pour remplacer ces foutus vis cruciforme.
Oui, je sais ce ne serait ni la première, ni la dernière!
eldorado a écrit:Evite le montage de visserie inox sur l'alu, notamment celui des moteurs. Il se produit une réaction electrolytique entre l'alu et l'inox qui se traduit par une "soudure" entre les deux éléments. Indémontable ensuite. Privilégie de ce fait une visserie cadmiée ou zinguée. A+, Loïc.
TicToc a écrit:
Pour le montage de visserie inox sur l'alu eldorado à parfaitement raison !
M E R C I
les gaziers. J'allais faire une belle c*nnerie sur ma XL. Moi qui pensais bien faire pour remplacer ces foutus vis cruciforme.
Oui, je sais ce ne serait ni la première, ni la dernière!
Re: Début de ma restauration
Bah, ça te coûtera moins cher de mettre de l'anti-seize maintenant.. tu es tranquile quand-même quelques années avec une graisse de bonne qualité.
Dans une bonne quincaillerie ! et Hop !
Dans une bonne quincaillerie ! et Hop !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Début de ma restauration
Pour la visserie cruciforme, une vraie daube, soit dit en passant, rien ne vaut le tournevis choc. Non seulement il permet de les dévisser, mais il permet aussi de refaire l'empreinte au passage, et donc de garder celles qui ne sont pas trop "arrondies". A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
Je uis plus tempéré par rapport au tournevis a chocs sur les carters en fonte d'alu => ça casse parfois.
Re: Début de ma restauration
Ah ?... Je n'ai jamais eu ce souci, ni jamais entendu dire... C'est sûr, il vaut mieux éviter de donner un coup de marteau à côté A+, Eldorado
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
Salut tout le monde,
un peu de news,
on a récupéré les cadres qui ont été sablés et peints au four :
On a commandé quelques pièces (caches latéraux, pneus, joints moteurs)
La prochaine étape sera la peinture des éléments de carrosserie.
Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura eu du nouveau,
A bientôt
Arno
un peu de news,
on a récupéré les cadres qui ont été sablés et peints au four :
On a commandé quelques pièces (caches latéraux, pneus, joints moteurs)
La prochaine étape sera la peinture des éléments de carrosserie.
Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura eu du nouveau,
A bientôt
Arno
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
C'est vrais que comme ça elles font maigrichonnes... vont attraper froid..
Bonne continuation !
Bonne continuation !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Début de ma restauration
salut,
j'ai commencé à remonter les motos, pour l'instant j'ai juste remis la direction, le bras oscillant et la boite à air,
il faut que je commande des pièces chez CMSNL pour continuer.
J'ai une question de base en ce qui concerne l'électricité :
Si on met un phare 12 volt sur un circuit 6 volt, est-ce que la seule conséquence est que ça éclaire moins bien ?
Est-ce qu'il existe des halogénes 6 volts ?
j'ai commencé à remonter les motos, pour l'instant j'ai juste remis la direction, le bras oscillant et la boite à air,
il faut que je commande des pièces chez CMSNL pour continuer.
J'ai une question de base en ce qui concerne l'électricité :
Si on met un phare 12 volt sur un circuit 6 volt, est-ce que la seule conséquence est que ça éclaire moins bien ?
Est-ce qu'il existe des halogénes 6 volts ?
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut !
Ta bobine ne peux "fournir" qu'un certain nombre de "watts". Une halohène consommera beaucoup trop, car la bobine n(a pas été prévue pour..
Pour calculer le nombre de watts dispo, tu multiplis le nombre de volts (ici 6V) pat le nombre d'ampères que peux fournir ta bobine.. (typique 10A maxi), soit 10x6= 60Watts au grand maximum.
Il faut compter la consommation de ton ampoule AR (feu de position + indicateur de frein), et des clignos qui peuvent marcher en même temps.. soit 16W pour les clignos, et 15 + 10 pour le feur AR..
On vois qu'on est pas loin de la surchage.. c'est pour cela qu'on est passé au 12V, avec le même nombre d'ampères, tu à deux fois plus de watts dispos.
Et ca c'est quand ta bécane roule, au ralenti c'est pire; tu dispose d'encore moins de watts !
Ta bobine ne peux "fournir" qu'un certain nombre de "watts". Une halohène consommera beaucoup trop, car la bobine n(a pas été prévue pour..
Pour calculer le nombre de watts dispo, tu multiplis le nombre de volts (ici 6V) pat le nombre d'ampères que peux fournir ta bobine.. (typique 10A maxi), soit 10x6= 60Watts au grand maximum.
Il faut compter la consommation de ton ampoule AR (feu de position + indicateur de frein), et des clignos qui peuvent marcher en même temps.. soit 16W pour les clignos, et 15 + 10 pour le feur AR..
On vois qu'on est pas loin de la surchage.. c'est pour cela qu'on est passé au 12V, avec le même nombre d'ampères, tu à deux fois plus de watts dispos.
Et ca c'est quand ta bécane roule, au ralenti c'est pire; tu dispose d'encore moins de watts !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Début de ma restauration
il faut que je commande des pièces chez CMSNL pour continuer
Je ne connaissais pas ce site, il a l'air top !
A propos, je crois que pas mal de pièces de la CG sont issues de la CB. Vous savez de quel modèle précisément ?
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Début de ma restauration
Site à mettre dans les liens du forum, peut-être alors ? A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
Bien vu Eldorado, j'y avais pô pensé
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Début de ma restauration
Salut tout le monde,
Alors aujourd'hui j'en suis là :
pas mal de boulot encore mais ça avance.
et puis j'ai eu quelques mauvaises surprises comme par exemple me rendre compte que ma jante avant était de 19 pouces et que le moyeu arrière était pété.
j'ai du trouvé des jantes sur le bon coin que je devrais recevoir lundi.
mes pièces vont bientot partir en peinture, j'aimerai une teinte qui se rapproche du orange d'origine.
Avez vous des idées ?
j'ai trouvé le orange tangerine de peugeot mais c'est un peu trop foncé et cuivré je trouve.
Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une teinte facile à trouver qui s'en rapproche ?
merci par avance
Arno
Alors aujourd'hui j'en suis là :
pas mal de boulot encore mais ça avance.
et puis j'ai eu quelques mauvaises surprises comme par exemple me rendre compte que ma jante avant était de 19 pouces et que le moyeu arrière était pété.
j'ai du trouvé des jantes sur le bon coin que je devrais recevoir lundi.
mes pièces vont bientot partir en peinture, j'aimerai une teinte qui se rapproche du orange d'origine.
Avez vous des idées ?
j'ai trouvé le orange tangerine de peugeot mais c'est un peu trop foncé et cuivré je trouve.
Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une teinte facile à trouver qui s'en rapproche ?
merci par avance
Arno
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut !
pour les couleurs tu devrais trouver ça ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257.htm#1749
Si c'est l'orange : Honda = YR-26 Shiny orange ce qui donne au nuancier RAL = 2009 (ou Traffic Orange).
trouvé dans le tableau suivant : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257.htm#2585
pour les couleurs tu devrais trouver ça ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257.htm#1749
Si c'est l'orange : Honda = YR-26 Shiny orange ce qui donne au nuancier RAL = 2009 (ou Traffic Orange).
trouvé dans le tableau suivant : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257.htm#2585
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Début de ma restauration
Salut tout le monde,
un peu de news, j'ai reçu les pièces du carrossier, je les ai montées juste comme ça pour voir ce que ça donne, et je suis plutot satisfait du résultat.
Il faut encore que je monte les pneus neufs, que je rebranche tout le faisceau et surtout que je m'occupe des moteurs.
Bref, encore pas mal de choses avant qu'elles roulent.
Voilà les photos que j'ai prise vite fait :
un peu de news, j'ai reçu les pièces du carrossier, je les ai montées juste comme ça pour voir ce que ça donne, et je suis plutot satisfait du résultat.
Il faut encore que je monte les pneus neufs, que je rebranche tout le faisceau et surtout que je m'occupe des moteurs.
Bref, encore pas mal de choses avant qu'elles roulent.
Voilà les photos que j'ai prise vite fait :
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut Arno et les autres monomaniaques,
Et ben ça promet!
Bon courage pour la suite.
Et ben ça promet!
Bon courage pour la suite.
Re: Début de ma restauration
Work in progress :hiiiii:
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut Arno et les autres monomaniaques,
Il n'y a pas à dire ça en jette quand c'est neuf!
Il n'y a pas à dire ça en jette quand c'est neuf!
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