Début de ma restauration
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Re: Début de ma restauration
Re, Arno !
Si j'ai bien compris, hormis cet épisode du gicleur balladeur, le moteur démarrait et prenait ses tours, ceci après qu'il ait été réglé par cette connaissance (mécano, copain ?).
Si le gicleur est toujours en place, et que le problème surgit seulement quand le moteur commence à être chaud, le symptôme est alors assez évocateur d'une bobine HT en train de lâcher.
Ceci dit, je pense que tu devrais retourner voir la personne qui s'est occupée de ce moteur pour les réglages, qu'elle te renseigne précisément sur ce qui a été fait (ou pas: jeu aux culbuteurs ?) et qu'elle te montre comment vérifier et régler un allumage, le réglage de la carburation, le jeu aux culbus, où se trouve l'épurateur centrifuge, etc... Car, si tu souhaites rouler avec cette bécane, ces notions te seront indispensables, ne serait-ce que pour l'entretien de base.
Autrement, tu nous questionnes pour ces différents points et tu effectues le check-up précité, c'est préférable.
A+,
Eldorado.
Si j'ai bien compris, hormis cet épisode du gicleur balladeur, le moteur démarrait et prenait ses tours, ceci après qu'il ait été réglé par cette connaissance (mécano, copain ?).
Si le gicleur est toujours en place, et que le problème surgit seulement quand le moteur commence à être chaud, le symptôme est alors assez évocateur d'une bobine HT en train de lâcher.
Ceci dit, je pense que tu devrais retourner voir la personne qui s'est occupée de ce moteur pour les réglages, qu'elle te renseigne précisément sur ce qui a été fait (ou pas: jeu aux culbuteurs ?) et qu'elle te montre comment vérifier et régler un allumage, le réglage de la carburation, le jeu aux culbus, où se trouve l'épurateur centrifuge, etc... Car, si tu souhaites rouler avec cette bécane, ces notions te seront indispensables, ne serait-ce que pour l'entretien de base.
Autrement, tu nous questionnes pour ces différents points et tu effectues le check-up précité, c'est préférable.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
merci ta réponse Eldorado,
j'ai quand même quelques notions en mécanique et je sais où se trouvent tous les points que tu as cité, l'épurateur a été nettoyé.
Précision il n'avait que le moteur, pas la moto, les réglages d'allumage se sont fait selon les répères de base sur le carter.
Si tu penses que c'est la bobine je vais en commander une neuve alors.
j'ai quand même quelques notions en mécanique et je sais où se trouvent tous les points que tu as cité, l'épurateur a été nettoyé.
Précision il n'avait que le moteur, pas la moto, les réglages d'allumage se sont fait selon les répères de base sur le carter.
Si tu penses que c'est la bobine je vais en commander une neuve alors.
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
OK Arno.
Change le condensateur par la même occasion.
Tu verras à affiner les réglages du carbu par la suite.
A+,
Eldorado.
Change le condensateur par la même occasion.
Tu verras à affiner les réglages du carbu par la suite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
Re !
Si tu as un multimètre, tu peux toujours contrôler la bobine (voir les données dans la RMT).
A+,
Eldorado.
Si tu as un multimètre, tu peux toujours contrôler la bobine (voir les données dans la RMT).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
Bon les nouvelles ne sont pas bonnes :
J'ai donc changé la bobine et le condo, après un réglage des vis platinées, le moteur marche super bien mais dès qu'il est chaud, les vis font des étincelle bleues et le moteur ratatouille et ne prend plus ses tours. Je vais changer les vis aussi, je vais les commander.
Mais le pire c'est que le moteur pisse l'huile. Le mec qui m'a soit disant vérifié le moteur n'a rien changé. Je vais donc tout refaire moi même.
J'ai donc tombé le moteur et j'ai ouvert. Et là c'est pas beau à voir :
et la culasse, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai un piston complet en cote 0.50 donc je vais réaléser (j'étais déjà en 0.25), changer tous les joints et remonter.
J'espère régler ce pb de moteur car c'est très frustrant, quand le moteur est opérationnel il marche vraiment bien, mais dès qu'il chauffe ça déconne.
La suite bientôt donc
J'ai donc changé la bobine et le condo, après un réglage des vis platinées, le moteur marche super bien mais dès qu'il est chaud, les vis font des étincelle bleues et le moteur ratatouille et ne prend plus ses tours. Je vais changer les vis aussi, je vais les commander.
Mais le pire c'est que le moteur pisse l'huile. Le mec qui m'a soit disant vérifié le moteur n'a rien changé. Je vais donc tout refaire moi même.
J'ai donc tombé le moteur et j'ai ouvert. Et là c'est pas beau à voir :
et la culasse, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai un piston complet en cote 0.50 donc je vais réaléser (j'étais déjà en 0.25), changer tous les joints et remonter.
J'espère régler ce pb de moteur car c'est très frustrant, quand le moteur est opérationnel il marche vraiment bien, mais dès qu'il chauffe ça déconne.
La suite bientôt donc
Dernière édition par arno13 le Mar 6 Mar - 16:57, édité 1 fois
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
j'ai déposé mon cylindre ce matin chez le rectifieur pour un réalésage. Je dois lui amener mon bas moteur pour qu'il vérifie l'état de la bielle.
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
OUI TU AS PLUTÔT RAISON
en effet tous ça n'est pas très beau
la culasse a martelée dur, il y a due déjà avoir de la casse
tu parle de cylindre cote 0,50, tu dois surement parler d'un piston
pour ma part maintenant qu'il est par terre je ferai le grand ménage à l'intérieur
pour m'assurer qu'il n'y a pas de morceaux de ferraille qui traîne dedans
bon courage
sergio
en effet tous ça n'est pas très beau
la culasse a martelée dur, il y a due déjà avoir de la casse
tu parle de cylindre cote 0,50, tu dois surement parler d'un piston
pour ma part maintenant qu'il est par terre je ferai le grand ménage à l'intérieur
pour m'assurer qu'il n'y a pas de morceaux de ferraille qui traîne dedans
bon courage
sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de ma restauration
Salut Arno !
Sergio a bien résumé les choses, notamment pour une vérification complète.
En fait, quand on achète une brêle ou un moteur au passé inconnu, il faudrait commencer par là: ouverture complète et examen attentif. Le souci, c'est que peu le font ou peuvent le faire, et comme les moteurs Honda ont une réputation de fiabilité... Souvent aussi, trop d'empressement à rouler.
En ce qui concerne les étincelles au rupteur, c'est signe d'un condo défectueux: faire attention à la qualité du matériel que l'on achète, pas de matériel chinois pour les condos ou les rupteurs, c'est de la daube et donc de l'argent gaspillé. Privilégiez l'origine.
Tiens nous au courant pour la suite.
A+,
Eldorado.
Sergio a bien résumé les choses, notamment pour une vérification complète.
En fait, quand on achète une brêle ou un moteur au passé inconnu, il faudrait commencer par là: ouverture complète et examen attentif. Le souci, c'est que peu le font ou peuvent le faire, et comme les moteurs Honda ont une réputation de fiabilité... Souvent aussi, trop d'empressement à rouler.
En ce qui concerne les étincelles au rupteur, c'est signe d'un condo défectueux: faire attention à la qualité du matériel que l'on achète, pas de matériel chinois pour les condos ou les rupteurs, c'est de la daube et donc de l'argent gaspillé. Privilégiez l'origine.
Tiens nous au courant pour la suite.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
Bonsoir eldo
vue la photo de la bielle , le bleuissement en partie ne ma pas l'air très grave
il suffit de vérifier s'il elle n'est pas déformée
se qui m'inquiet plus, se sont les traces de rouille que l'on peut voir sur les masses du virlo
pas trop normal pour un truc qui baigne dans l'huile, a moins que je me trompe
si c'est le cas il a du passé un moment à l'air libre d'ou la rouille , et qui définis que ce moteur a déjà eu de grosses réparations.
donc encore plus d’intérêt à ouvrir, pou vérifier
tien nous au courant pour la suite
A+++++++ Sergio
vue la photo de la bielle , le bleuissement en partie ne ma pas l'air très grave
il suffit de vérifier s'il elle n'est pas déformée
se qui m'inquiet plus, se sont les traces de rouille que l'on peut voir sur les masses du virlo
pas trop normal pour un truc qui baigne dans l'huile, a moins que je me trompe
si c'est le cas il a du passé un moment à l'air libre d'ou la rouille , et qui définis que ce moteur a déjà eu de grosses réparations.
donc encore plus d’intérêt à ouvrir, pou vérifier
tien nous au courant pour la suite
A+++++++ Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de ma restauration
Salut Sergio !
En ce qui concerne le bleuissement de la bielle, difficile de se prononcer, cela peut-être dû à la photo, ou plutôt à la bance des couleurs de l'APN.
En ce qui concerne la rouille sur les masses du vilo, pour le vilo en lui-même, un coup de toilage et hop ! Par contre, il est à craidre que le roulement de tête de bielle, ainsi que que ceux des portées n'aient souffert.... Pour la culasse, il est certain qu'elle a souffert ! Piston explosé ? En tout cas, la zone de squish a souffert, difficile à rattraper !
En résumé, ouverture intégrale !
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne le bleuissement de la bielle, difficile de se prononcer, cela peut-être dû à la photo, ou plutôt à la bance des couleurs de l'APN.
En ce qui concerne la rouille sur les masses du vilo, pour le vilo en lui-même, un coup de toilage et hop ! Par contre, il est à craidre que le roulement de tête de bielle, ainsi que que ceux des portées n'aient souffert.... Pour la culasse, il est certain qu'elle a souffert ! Piston explosé ? En tout cas, la zone de squish a souffert, difficile à rattraper !
En résumé, ouverture intégrale !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
eldorado a écrit:Salut Arno !
Sergio a bien résumé les choses, notamment pour une vérification complète.
En fait, quand on achète une brêle ou un moteur au passé inconnu, il faudrait commencer par là: ouverture complète et examen attentif. Le souci, c'est que peu le font ou peuvent le faire, et comme les moteurs Honda ont une réputation de fiabilité... Souvent aussi, trop d'empressement à rouler.
En ce qui concerne les étincelles au rupteur, c'est signe d'un condo défectueux: faire attention à la qualité du matériel que l'on achète, pas de matériel chinois pour les condos ou les rupteurs, c'est de la daube et donc de l'argent gaspillé. Privilégiez l'origine.
Tiens nous au courant pour la suite.
A+,
Eldorado.
J'ai acheté mon condo à M. CAPPOCI, c'est un condo d'origine japonaise DAICHI.
Il va m'en envoyer un autre au cas où je serai tombé sur un condo defectueux.
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut, pas mal de galères depuis mes derniers messages mais on voit le bout du tunnel !
Quelques derniers réglages et quelques pièces en attente et c'est fini
La blanche tourne nikel,
La orange a toujours des ratés, je vais changé le carbu et la cellule redresseuse
En attendant : 2 photos des jumelles :
Quelques derniers réglages et quelques pièces en attente et c'est fini
La blanche tourne nikel,
La orange a toujours des ratés, je vais changé le carbu et la cellule redresseuse
En attendant : 2 photos des jumelles :
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Très joli
un style différent, pour ma part je préfère l'original
mais se n'est qu'une question de gout et de couleurs
je te félicite pour se travail
belle récompense
A+++++Sergio
un style différent, pour ma part je préfère l'original
mais se n'est qu'une question de gout et de couleurs
je te félicite pour se travail
belle récompense
A+++++Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de ma restauration
spider a écrit: Mais il est partout lui
Belle paire de timonos
belle paire oui !!!
bon sinon j'ai changé ma cellule par un pont de diode et j'ai toujours mes pb de raté, je pense donc après élimination des pb 1 par 1 que ça vient du carbu.
Je devrai recevoir le nouveau cette semaine
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut Arno13 !
Je suppose que le carbu a été nettoyé et que le niveau de cuve a été contrôlé et qu'il s'agit de la brêle qui présentait déjà des ratés ?
Si côté carbu, c'est OK, je ne pense pas que le changer va améliorer les choses. L'essence arrive bien ? (voir robinet de réservoir). Il ne reste, à mon avis, qu'un contact défectueux soit sur le circuit d'allumage, soit sur les cosses des fils du contacteur à clé, occasionnant des coupures intermittentes avec les vibrations.
A+,
Eldorado.
Je suppose que le carbu a été nettoyé et que le niveau de cuve a été contrôlé et qu'il s'agit de la brêle qui présentait déjà des ratés ?
Si côté carbu, c'est OK, je ne pense pas que le changer va améliorer les choses. L'essence arrive bien ? (voir robinet de réservoir). Il ne reste, à mon avis, qu'un contact défectueux soit sur le circuit d'allumage, soit sur les cosses des fils du contacteur à clé, occasionnant des coupures intermittentes avec les vibrations.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
Je viens de changer mon carbu et je suis parti faire un essai.
Après un petit réglage elle tient bien le ralenti.
En revanche en roulant j'ai toujours (mais bcp moins) ce pb de petites coupures.........
Je n'ai pas regardé la couleur de la bougie.
Ce weekend je vérifierai avec un pinceau imbibé d'essence si je n'ai pas une prise d'air au carbu (au niveau de la pipe).
Je suis un peu découragé, surtout que l'autre SL (la blanche) tourne nikel !
A priori ma batterie ne perd pas la charge, et le fait que je mette les phares ne change rien.
Si vous avez des idées je suis grandement preneur !
Je vais reprendre mes réglages 1 par 1, notamment au niveau de l'allumage.
Merci
Après un petit réglage elle tient bien le ralenti.
En revanche en roulant j'ai toujours (mais bcp moins) ce pb de petites coupures.........
Je n'ai pas regardé la couleur de la bougie.
Ce weekend je vérifierai avec un pinceau imbibé d'essence si je n'ai pas une prise d'air au carbu (au niveau de la pipe).
Je suis un peu découragé, surtout que l'autre SL (la blanche) tourne nikel !
A priori ma batterie ne perd pas la charge, et le fait que je mette les phares ne change rien.
Si vous avez des idées je suis grandement preneur !
Je vais reprendre mes réglages 1 par 1, notamment au niveau de l'allumage.
Merci
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
cette moto me rend dingue !!!!
je vais en faire une compression de César si ça continu !!!
Toujours le même pb, à froid ça marche nikel et à chaud ça déconne.
LE carbu est réglé au poil, je ne comprend vraiment pas........
- bougie D8EA
- j'ai gratté les masses,
- le contacteur à clé est neuf
- rupteurs+condo+bobine+antiparasite neufs.
- carbu neuf
- filtre à air neuf
je ne sais plus quoi faire
je pense que ça a un lien avec l'allumage, ça fait comme des coupures d'allumages
Avez-vous des suggestions ?
je vais en faire une compression de César si ça continu !!!
Toujours le même pb, à froid ça marche nikel et à chaud ça déconne.
LE carbu est réglé au poil, je ne comprend vraiment pas........
- bougie D8EA
- j'ai gratté les masses,
- le contacteur à clé est neuf
- rupteurs+condo+bobine+antiparasite neufs.
- carbu neuf
- filtre à air neuf
je ne sais plus quoi faire
je pense que ça a un lien avec l'allumage, ça fait comme des coupures d'allumages
Avez-vous des suggestions ?
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
MOI j'en n'ai unearno13 a écrit:cette moto me rend dingue !!!!
je vais en faire une compression de César si ça continu !!!
Toujours le même pb, à froid ça marche nikel et à chaud ça déconne.
LE carbu est réglé au poil, je ne comprend vraiment pas........
- bougie D8EA
- j'ai gratté les masses,
- le contacteur à clé est neuf
- rupteurs+condo+bobine+antiparasite neufs.
- carbu neuf
- filtre à air neuf
je ne sais plus quoi faire
je pense que ça a un lien avec l'allumage, ça fait comme des coupures d'allumages
Avez-vous des suggestions ?
au mieux dans faire une compression de César
tu me la donne
bon la je rêve
et bien tu mes le moteur de la blanche dessus et le problème est réglé
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de ma restauration
Salut Arno !
Cela devient compliqué ton affaire ! Je viens de relire tous tes messages.
Je suppose que celle qui présente des ratés est l'orange, celle qui avait un cylindre de 124 cc, avec un piston présentant des traces de serrage ?
Ce cylindre a dû être réalésé ? Quel jeu cylindre-piston a été pris en compte, car le fait que cela broute à chaud uniquement est singulier.
Tu as bien vérifié le jeu aux culbuteurs ?
Sinon, si l'on reste sur un problème électrique, teste la bobine: circuit primaire et secondaire. Je sais qu'elle est neuve, mais bon...
Vérifie aussi les cosses électriques, j'ai eu un souci comme cela, fil en partie coupé à la jonction sur une cosse, et allumage intermittent...
Bon courage et à +,
Eldorado.
Cela devient compliqué ton affaire ! Je viens de relire tous tes messages.
Je suppose que celle qui présente des ratés est l'orange, celle qui avait un cylindre de 124 cc, avec un piston présentant des traces de serrage ?
Ce cylindre a dû être réalésé ? Quel jeu cylindre-piston a été pris en compte, car le fait que cela broute à chaud uniquement est singulier.
Tu as bien vérifié le jeu aux culbuteurs ?
Sinon, si l'on reste sur un problème électrique, teste la bobine: circuit primaire et secondaire. Je sais qu'elle est neuve, mais bon...
Vérifie aussi les cosses électriques, j'ai eu un souci comme cela, fil en partie coupé à la jonction sur une cosse, et allumage intermittent...
Bon courage et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de ma restauration
eldorado a écrit:Salut Arno !
Cela devient compliqué ton affaire ! Je viens de relire tous tes messages.
Je suppose que celle qui présente des ratés est l'orange, celle qui avait un cylindre de 124 cc, avec un piston présentant des traces de serrage ?
Ce cylindre a dû être réalésé ? Quel jeu cylindre-piston a été pris en compte, car le fait que cela broute à chaud uniquement est singulier.
Tu as bien vérifié le jeu aux culbuteurs ?
Sinon, si l'on reste sur un problème électrique, teste la bobine: circuit primaire et secondaire. Je sais qu'elle est neuve, mais bon...
Vérifie aussi les cosses électriques, j'ai eu un souci comme cela, fil en partie coupé à la jonction sur une cosse, et allumage intermittent...
Bon courage et à +,
Eldorado.
Le cylindre a été réalésé en cote 0.50 au jeu précisé dans la RTM.
Jeu aux culbuteurs comme sur la RTM (0.05)
j'avais bien vérifié le faisceau avant de le remonter et je l'ai tout isolé.
je poursuis mes investigations.
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut Arno.
Ou en es tu de ton problème ?
Je viens de me rappeler que lors d 'un viron dans les Cévennes ( il y a bien longtemps 1976 ) , mon moteur c'était mis a ratatouillé sévère.
Là ou était passé sans problème l ' Âne de Stevenson ( nomé Modestine ), en une seule traite , il m ' a fallut tronçonner le parcours en étape de 5 mn .
Une fuite importante du joint spy de l ' act inondait les contacts du rupteur.j 'étais obligé de m 'arrêter pour essuyer tout et repartir .J 'ai mis 4 heures pour faire les 30 dernier km me reliant au Pont de Montvert.
Peut être une piste pour toi ?
Bon courage.
Tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
Ou en es tu de ton problème ?
Je viens de me rappeler que lors d 'un viron dans les Cévennes ( il y a bien longtemps 1976 ) , mon moteur c'était mis a ratatouillé sévère.
Là ou était passé sans problème l ' Âne de Stevenson ( nomé Modestine ), en une seule traite , il m ' a fallut tronçonner le parcours en étape de 5 mn .
Une fuite importante du joint spy de l ' act inondait les contacts du rupteur.j 'étais obligé de m 'arrêter pour essuyer tout et repartir .J 'ai mis 4 heures pour faire les 30 dernier km me reliant au Pont de Montvert.
Peut être une piste pour toi ?
Bon courage.
Tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Début de ma restauration
PapyGadin a écrit:Salut Arno.
Ou en es tu de ton problème ?
Je viens de me rappeler que lors d 'un viron dans les Cévennes ( il y a bien longtemps 1976 ) , mon moteur c'était mis a ratatouillé sévère.
Là ou était passé sans problème l ' Âne de Stevenson ( nomé Modestine ), en une seule traite , il m ' a fallut tronçonner le parcours en étape de 5 mn .
Une fuite importante du joint spy de l ' act inondait les contacts du rupteur.j 'étais obligé de m 'arrêter pour essuyer tout et repartir .J 'ai mis 4 heures pour faire les 30 dernier km me reliant au Pont de Montvert.
Peut être une piste pour toi ?
Bon courage.
Tiens nous au courant.
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Papy Gadin
Pour l'instant j'en suis toujours au même point, je n'ai pas eu le temps de m'y repencher dessus.
Pour le joint spi de l'aac, je ne l'ai pas changé mais il n'avait aps l'air de fuir.
Je pense que mon problème est électrique, mais je ne sais pas d'où et surtout je ne sais pas où chercher....
On va me preter un ohmetre, je vais pouvoir tester mon stator et le circuit de charge de la batterie.
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Début de ma restauration
Salut Arno
Je viens de voir sur LBC que tu vendais la orange
bizarre tu n'en veux plus
amicalement sergio
Je viens de voir sur LBC que tu vendais la orange
bizarre tu n'en veux plus
amicalement sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Début de ma restauration
sergio CBS44 a écrit:Salut Arno
Je viens de voir sur LBC que tu vendais la orange
bizarre tu n'en veux plus
amicalement sergio
Oui je l'ai mise en vente, je ne m'en sert pas, et puis j'ai d'autres projets perso ce qui m'amène à avoir besoin de €€€€
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
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