CBS dans le 49 - sujet redémarrage
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Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Salut agrz49 !
Good, cela avance ! Et tu te débrouilles bien !
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Nouvelle victoire de l'homme sur les électrons
Ca semble le merdier dans les phares mais tous les fils ont une couleur spécifique pour être correctement branchés (du moins si faisceau pas bidouillé); faut prendre son temps, nettoyer toutes les cosses et regarder les schémas pour comprendre le cheminement. L'élec c'est pas si compliqué : le courant passe ou pas.
Au final, le plus pénible c'est la gaine durcie par le temps qui complique le passage des fils.
Le "bon" coté du Covid19 c'est que tu as 3 ou 4 semaines libres devant toi
Ca semble le merdier dans les phares mais tous les fils ont une couleur spécifique pour être correctement branchés (du moins si faisceau pas bidouillé); faut prendre son temps, nettoyer toutes les cosses et regarder les schémas pour comprendre le cheminement. L'élec c'est pas si compliqué : le courant passe ou pas.
Au final, le plus pénible c'est la gaine durcie par le temps qui complique le passage des fils.
Le "bon" coté du Covid19 c'est que tu as 3 ou 4 semaines libres devant toi
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, ça m'aide à avancer malgré les boulettes que je fais (c'est le métier qui rentre !)
Et malgré le confinement, je n'ai pas tant de temps libre que ça pour bricoler, car je suis en télétravail...
Aujourd'hui remontage du carbu et du filtre à air, et démontage + nettoyage + remontage du klaxon
Il ne fonctionne toujours pas... mais quand j'actionne le bouton, j'entends bien un déclenchement dans le klaxon
À voir moteur tournant et avec une batterie neuve, car aujourd'hui après 1 jour de charge elle était à 4,4 V...
Merci pour vos conseils, ça m'aide à avancer malgré les boulettes que je fais (c'est le métier qui rentre !)
Et malgré le confinement, je n'ai pas tant de temps libre que ça pour bricoler, car je suis en télétravail...
Aujourd'hui remontage du carbu et du filtre à air, et démontage + nettoyage + remontage du klaxon
Il ne fonctionne toujours pas... mais quand j'actionne le bouton, j'entends bien un déclenchement dans le klaxon
À voir moteur tournant et avec une batterie neuve, car aujourd'hui après 1 jour de charge elle était à 4,4 V...
agrz49- Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonsoir agrz49,
pour le klaxon, comme je te le disais, il y a une vis de réglage à l' arrière, qu' il faut tourner à droite ou à gauche jusqu' à ce qu' il se mette à chanter, klaxon branché en direct sur la batterie ( bon la prochaine ... ).
Et change de chargeur de batterie.
A+,
Eldorado.
pour le klaxon, comme je te le disais, il y a une vis de réglage à l' arrière, qu' il faut tourner à droite ou à gauche jusqu' à ce qu' il se mette à chanter, klaxon branché en direct sur la batterie ( bon la prochaine ... ).
Et change de chargeur de batterie.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonjour
si ton chargeur est bon (attention à l'ampérage de charge) ta batterie ne prends pas la charge. Il faudra la remplacer. As tu réparé ton système de tension de la chaine de distribution?
si ton chargeur est bon (attention à l'ampérage de charge) ta batterie ne prends pas la charge. Il faudra la remplacer. As tu réparé ton système de tension de la chaine de distribution?
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Aussi surprenant que ça paraisse, un klaxon consomme bcp donc il faut une batterie en forme et bien souvent que le moteur tourne.
On revient sur tes pb de batterie.
Si tu veux améliorer sa durée de vie de ta future batterie., il faut respecter la procédure de première mise en service.
On revient sur tes pb de batterie.
Si tu veux améliorer sa durée de vie de ta future batterie., il faut respecter la procédure de première mise en service.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonjour,
Alors concernant la vis de tension, je dois retirer l'allumage et pour cela j'attends une clé adaptée commandée
Pour la batterie j'en attends une nouvelle ainsi qu'un chargeur au bon ampèrage, on verra si le klaxon fonctionne avec la batterie ou moteur tournant
Aujourd'hui j'ai extrait l'axe de roue arrière, réglé les freins et embrayage, et regonflé les pneus
Par la suite je prévois de remplacer l'huile de fourche et de poncer la rouille et nettoyer la moto
Alors concernant la vis de tension, je dois retirer l'allumage et pour cela j'attends une clé adaptée commandée
Pour la batterie j'en attends une nouvelle ainsi qu'un chargeur au bon ampèrage, on verra si le klaxon fonctionne avec la batterie ou moteur tournant
Aujourd'hui j'ai extrait l'axe de roue arrière, réglé les freins et embrayage, et regonflé les pneus
Par la suite je prévois de remplacer l'huile de fourche et de poncer la rouille et nettoyer la moto
agrz49- Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Tout bon, ça avance
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
agrz49, je me suis permis d' insérer les photos.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
Bonne continuation !
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Salut,
Attends ta batterie neuve comme te dit cbx, et moteur tournant , et parfois si tu n'est pas à un certain régime moteur cela ne fonctionne pas top ! Pour ton allumage ton outil est tout trouvé tu viens de le démonter. ...ton axe de roue arrière.
A+
Jérôme
Attends ta batterie neuve comme te dit cbx, et moteur tournant , et parfois si tu n'est pas à un certain régime moteur cela ne fonctionne pas top ! Pour ton allumage ton outil est tout trouvé tu viens de le démonter. ...ton axe de roue arrière.
A+
Jérôme
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Pour démonter l'allumage, effectivement je compte utiliser l'axe de roue arrière comme on m'a conseillé, mais je dois d'abord enlever la vis sur l'allumage pour pouvoir insérer l'axe, et je n'ai pas la clé de la bonne dimension (14)
agrz49- Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonsoir
ce n'est pas l'allumage mais l'alternateur qui est composé du stator(qui est fixé par trois vis) et le rotor qui est fixé par une vis en bout de vilebrequin. Attention de ne pas perdre la clavette quand tu démontera.
Bonne continuation
ce n'est pas l'allumage mais l'alternateur qui est composé du stator(qui est fixé par trois vis) et le rotor qui est fixé par une vis en bout de vilebrequin. Attention de ne pas perdre la clavette quand tu démontera.
Bonne continuation
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonjours voisin, je pense que tu vas y arriver, mais ton gros problème est l'outillage du moins une bonne caisse à outils. Je te conseille donc de te faire une bonne caisse pour continuer car tout les 5 minutes tu vas t'apercevoir qu'il te manque quelques choses et tu seras encore bloqué, dommage que je soit confiné je t'en aurais donné des clés qui vont bien, on va te faire une liste pour démonter un moteur car tu as te rendre compte qu'il te manque des choses. À plus Sergio
Et merci aux copains qui savent déjà se qu'il faut ont complétera à mesure. Merci
Et merci aux copains qui savent déjà se qu'il faut ont complétera à mesure. Merci
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Salut,
Merci pour votre aide concernant les outils, je me constitue un équipement au fur et à mesure mais je pars vraiment du minimum
J'ai déjà des clés mixtes et des douilles, mais manque de bol il me faut du 14 et 23, et je n'ai que du paire jusqu'à 12 et impair jusqu'à 19...
Il faudra que je termine de m'equiper une fois le confinement terminé...
Sinon aujourd'hui j'ai fait la vidange de fourche, et commencé le nettoyage général
Merci pour votre aide concernant les outils, je me constitue un équipement au fur et à mesure mais je pars vraiment du minimum
J'ai déjà des clés mixtes et des douilles, mais manque de bol il me faut du 14 et 23, et je n'ai que du paire jusqu'à 12 et impair jusqu'à 19...
Il faudra que je termine de m'equiper une fois le confinement terminé...
Sinon aujourd'hui j'ai fait la vidange de fourche, et commencé le nettoyage général
agrz49- Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Super , faits gaffe de par serrer trop fort les vis de purge !
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Outillage
Salut,
pour prendre du plaisir en bricolant sur les motos, éviter des frustration et des dégats il est impérativ à mon humble avis d'être bien équipé au niveau outillage, aprés tout on fait ca pour avoir du plaisir et pas pour s'enmerder.
Pour ma part n'ayant hérité que d'une paire de pinces rouillés et 1 tournevis tordu de la part de mon paternel, je me suis équipé au fil des années d'outillages et de machines suivant mes besoins et mon budget au point d'être devenu un fetischiste d'outillage :-)
Si on écoute différents personnes il faudrait investir à partir du début dans de l'outillage de qualitée des grandes marques (Facom, Belzer, Dowidat, Snap-on , Hazet et co.) ce qui est pas faux. Encore faut-il avoir les moyens financiers, chose qui n'était pas mon cas à 16 ans avec mon argent de poche d'étudiant.
Ce qui est vrai c'est qu'il faut éviter le bas de gamme si possible. Je suis un adepte de la marque Proxxon, je trouves que c'est un excellent rapport qualité/prix pour le non-professionnel. J'ai une boite Lux-tools de base que j'ai complétée, elle m' accompagne sur les meetings Dax/monkey et contient l'outillage de base pour faire les réparations de fortune et pour dépanner. Elle est aussi utile pour démonter une moto achetée sur une bourse pour la transporter en piéces sans avoir recours à la remorque.
Cette boite est constitué d'un jeu de douilles 1/2" et d'un jeu de 1/4". Le jeu de 1/4 s'arréte à 13 et le jeu de 1/2 commence seulement à 14. Donc j'ai rajouté une douille de 14 au 1/4 et les douilles 10,11,12 et 13 au jeu de 1/2.
Les clefs mixtes 8,19,11,12,1,3,14,1,5,17 ont été cpmplètés par une clef de 19 et d'une clef à molette.
Les tiroirs contiennet un jeu de tournevis , une pince combi et coupante ainsi qu'un marteau de taille moyenne et un cutter.
On peut déja faire beaucoup avec cela j'aurias aimé avoir ca à 16 ans.
Les "outils qui vont mieux que bien" pour déserrer les capuchons de valves et de filtre d'huile, un petit coup avec le maillet en plastic et s'est déserré sans laisser de marques.
L'outil Honda pour les écrous de colonne de direction.
Pour bricoler tranquilos sur mes brêles j'aime bien me servir d'une boite Proxxon de 3/8" , c'est la taille la mieux appropriée pour travailler sur les motos, la 1/2 étant souvent trop encombrante et la 1/4 sousdimensionnée.
Bien sûr la liste n'est pas exhaustive a chacun de trouver son bonheur, pour ma part depuis mes 16ans je n'ai fait que de rajouter.
L'important c'est de n'attaquer une tâche que lors qu'on est sûr d'avoir tout l'outillage qu'il faut pour l'accomplir avec succés sans faire de "murks".
Je suis toujours trés content si je peux avoir l'outil adéquat pour la tâche à accomplir et je râles comme un bouc s'il me manque quelque chôse ou si j'abimes une part de la moto faute d'avoir "l'outil qui va bien". Et je râles quand je trouves du travail bâclé et de la boulonnerie maltraitée par les ex-propriétaires de mes bécanes.
Je te souhaites une bonne constitution de ton outillage de base ainsi qu'une bonne complétation de ton atelier dans le futur.
Cordialement, Gaby aka Mitch41.
pour prendre du plaisir en bricolant sur les motos, éviter des frustration et des dégats il est impérativ à mon humble avis d'être bien équipé au niveau outillage, aprés tout on fait ca pour avoir du plaisir et pas pour s'enmerder.
Pour ma part n'ayant hérité que d'une paire de pinces rouillés et 1 tournevis tordu de la part de mon paternel, je me suis équipé au fil des années d'outillages et de machines suivant mes besoins et mon budget au point d'être devenu un fetischiste d'outillage :-)
Si on écoute différents personnes il faudrait investir à partir du début dans de l'outillage de qualitée des grandes marques (Facom, Belzer, Dowidat, Snap-on , Hazet et co.) ce qui est pas faux. Encore faut-il avoir les moyens financiers, chose qui n'était pas mon cas à 16 ans avec mon argent de poche d'étudiant.
Ce qui est vrai c'est qu'il faut éviter le bas de gamme si possible. Je suis un adepte de la marque Proxxon, je trouves que c'est un excellent rapport qualité/prix pour le non-professionnel. J'ai une boite Lux-tools de base que j'ai complétée, elle m' accompagne sur les meetings Dax/monkey et contient l'outillage de base pour faire les réparations de fortune et pour dépanner. Elle est aussi utile pour démonter une moto achetée sur une bourse pour la transporter en piéces sans avoir recours à la remorque.
Cette boite est constitué d'un jeu de douilles 1/2" et d'un jeu de 1/4". Le jeu de 1/4 s'arréte à 13 et le jeu de 1/2 commence seulement à 14. Donc j'ai rajouté une douille de 14 au 1/4 et les douilles 10,11,12 et 13 au jeu de 1/2.
Les clefs mixtes 8,19,11,12,1,3,14,1,5,17 ont été cpmplètés par une clef de 19 et d'une clef à molette.
Les tiroirs contiennet un jeu de tournevis , une pince combi et coupante ainsi qu'un marteau de taille moyenne et un cutter.
On peut déja faire beaucoup avec cela j'aurias aimé avoir ca à 16 ans.
Les "outils qui vont mieux que bien" pour déserrer les capuchons de valves et de filtre d'huile, un petit coup avec le maillet en plastic et s'est déserré sans laisser de marques.
L'outil Honda pour les écrous de colonne de direction.
Pour bricoler tranquilos sur mes brêles j'aime bien me servir d'une boite Proxxon de 3/8" , c'est la taille la mieux appropriée pour travailler sur les motos, la 1/2 étant souvent trop encombrante et la 1/4 sousdimensionnée.
Bien sûr la liste n'est pas exhaustive a chacun de trouver son bonheur, pour ma part depuis mes 16ans je n'ai fait que de rajouter.
L'important c'est de n'attaquer une tâche que lors qu'on est sûr d'avoir tout l'outillage qu'il faut pour l'accomplir avec succés sans faire de "murks".
Je suis toujours trés content si je peux avoir l'outil adéquat pour la tâche à accomplir et je râles comme un bouc s'il me manque quelque chôse ou si j'abimes une part de la moto faute d'avoir "l'outil qui va bien". Et je râles quand je trouves du travail bâclé et de la boulonnerie maltraitée par les ex-propriétaires de mes bécanes.
Je te souhaites une bonne constitution de ton outillage de base ainsi qu'une bonne complétation de ton atelier dans le futur.
Cordialement, Gaby aka Mitch41.
Mitch41- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
personnellement j'ai arreter d'acheter du facom il y as bien longtemps :
en fait depuis que j'ai eut une clef qui as cassé et que j'ai voulu la faire échanger.
ils m'ont demander la facture d'un outils que j'avais depuis plus de 20 ans et que bien sur je n'avais plus et après plusieurs heures de négociation ils se sont enfin ouvert à un échange puis se sont ravisé en disant que la gamme était remplacé donc ils ne pouvaient pas échanger malgrès leur "garantie à vie".
depuis j’achète mes outils à brico dépot, les outils magnuson sont de bonne facture, garantie à vie aussi mais ils ne cherchent pas la petite bête pour les garanties.
par contre pour les outils électrique ou le matériel électronique je les achète à ALDI ou LIDL, ils sont fabriquer par de grandes marque et sont garantie 3 ans.
de plus pour la garantie il ne font pas d'histoire :
j'avais acheter un autoradio qui est tombé en panne à 2 jours de la fin de garantie, je les ai contacté et il m'ont envoyé un bon de retour pour la réparation. 1 semaine plus tard je recevait un autoradio neuf à la maison.
de la même facon j'ai acheter une scie sabre à 50€, et en voulant acheter des lames de rechange, je suis allé à leroy merlin et j'ai vu la ême scie en BOSCH à presque 4 fois le prix. 10 ans après elle fonctionne toujours et je m'en sert régulièrement.
en fait depuis que j'ai eut une clef qui as cassé et que j'ai voulu la faire échanger.
ils m'ont demander la facture d'un outils que j'avais depuis plus de 20 ans et que bien sur je n'avais plus et après plusieurs heures de négociation ils se sont enfin ouvert à un échange puis se sont ravisé en disant que la gamme était remplacé donc ils ne pouvaient pas échanger malgrès leur "garantie à vie".
depuis j’achète mes outils à brico dépot, les outils magnuson sont de bonne facture, garantie à vie aussi mais ils ne cherchent pas la petite bête pour les garanties.
par contre pour les outils électrique ou le matériel électronique je les achète à ALDI ou LIDL, ils sont fabriquer par de grandes marque et sont garantie 3 ans.
de plus pour la garantie il ne font pas d'histoire :
j'avais acheter un autoradio qui est tombé en panne à 2 jours de la fin de garantie, je les ai contacté et il m'ont envoyé un bon de retour pour la réparation. 1 semaine plus tard je recevait un autoradio neuf à la maison.
de la même facon j'ai acheter une scie sabre à 50€, et en voulant acheter des lames de rechange, je suis allé à leroy merlin et j'ai vu la ême scie en BOSCH à presque 4 fois le prix. 10 ans après elle fonctionne toujours et je m'en sert régulièrement.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en cette période particulière, moi je n'ai pas trop avancé sur la moto car j'ai repris le travail, j'ai juste à nouveau essayé d'enlever les vis grippées du carter moteur avec les nouveaux embouts japonais reçus : 1 sur les 4 est enfin venue, mais pour les 3 restantes ça ne fonctionne pas...
Avez-vous d'autres méthodes pour enlever une vis grippée ?
J'ai essayé au dégrippant, tournevis à choc, (perceuse mais je ne veux pas casse la tête de vis)...
Pour le reste il me manque encore quelques outils, je vais voir si des magasins de bricolage on rouvert ou par commande
Bonne soirée
J'espère que vous allez bien en cette période particulière, moi je n'ai pas trop avancé sur la moto car j'ai repris le travail, j'ai juste à nouveau essayé d'enlever les vis grippées du carter moteur avec les nouveaux embouts japonais reçus : 1 sur les 4 est enfin venue, mais pour les 3 restantes ça ne fonctionne pas...
Avez-vous d'autres méthodes pour enlever une vis grippée ?
J'ai essayé au dégrippant, tournevis à choc, (perceuse mais je ne veux pas casse la tête de vis)...
Pour le reste il me manque encore quelques outils, je vais voir si des magasins de bricolage on rouvert ou par commande
Bonne soirée
agrz49- Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonjour,
pour le tournevis-choc, il y a deux choses à considérer :
- l' embout, qui doit avoir le moins de jeu possible dans l' empreinte de la vis, et bien sûr, embout en bon état
- le coup de main : appliquer bien dans l' axe de la vis, mettre en tension avec la main gauche ( comme pour dévisser ) et frapper un grand coup avec le marteau sur le tournevis. On cherche, de manière conjuguée, à desserrer quand on applique le coup de marteau et pas avant.
Le choc a pour effet de décoller les filets déformés par le serrage et facilite ainsi le dévissage.
A+,
Eldorado.
pour le tournevis-choc, il y a deux choses à considérer :
- l' embout, qui doit avoir le moins de jeu possible dans l' empreinte de la vis, et bien sûr, embout en bon état
- le coup de main : appliquer bien dans l' axe de la vis, mettre en tension avec la main gauche ( comme pour dévisser ) et frapper un grand coup avec le marteau sur le tournevis. On cherche, de manière conjuguée, à desserrer quand on applique le coup de marteau et pas avant.
Le choc a pour effet de décoller les filets déformés par le serrage et facilite ainsi le dévissage.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Salut , j'avais eu le même problème sur ma Sl jai reussi en créant une encoche sur la tête de vis et tu desserres avec un tournevis et marteau en te servant de l'encoche . Mieux vaut donner des petits coups secs que frapper comme un bourrin .
Le tournevis à frapper si tu n'as pas le coup de main c'est compliqué .
Le tournevis à frapper si tu n'as pas le coup de main c'est compliqué .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Non, ce n' est pas compliqué...
Jérôme, si les vis sont grippées, avec ta méthode, c' est le métal de la tête qui va se découper ou se décolleter.
A+,
Eldorado.
Jérôme, si les vis sont grippées, avec ta méthode, c' est le métal de la tête qui va se découper ou se décolleter.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai réussi à débloquer le bouchon de culbuteur et l'axe d'alternateur, remis la vis de tension de chaîne, et l'axe de roue arrière
Par la suite, je vais graisser la chaîne, puis attaquer le déblocage des 3 dernières vis du carter droit pour accéder
Pour cela, et merci pour vos conseils, je vais essayer dans l'ordre :
- élastique entre la vis et le tournevis
- tournevis à frapper avec nouvel embout
- utilisation d'un extracteur avec perceuse
- création d'une encoche avec scie à métaux dans les vis
En essayant de sauver les vis, mais au pire j'en ai des neuves
Aujourd'hui j'ai réussi à débloquer le bouchon de culbuteur et l'axe d'alternateur, remis la vis de tension de chaîne, et l'axe de roue arrière
Par la suite, je vais graisser la chaîne, puis attaquer le déblocage des 3 dernières vis du carter droit pour accéder
Pour cela, et merci pour vos conseils, je vais essayer dans l'ordre :
- élastique entre la vis et le tournevis
- tournevis à frapper avec nouvel embout
- utilisation d'un extracteur avec perceuse
- création d'une encoche avec scie à métaux dans les vis
En essayant de sauver les vis, mais au pire j'en ai des neuves
agrz49- Nombre de messages : 77
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2020
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonjour agrz49,
- élastique entre la vis et le tournevis, je n' ai pas compris la manoeuvre.
- création d'une encoche avec scie à métaux dans les vis, je doute que tu puisses y arriver, vu le peu d' accessibilité des vis. A ce stade, utilise plutôt un burin de mécano pour créer la fente.
Sinon, ta vis de tendeur de chaîne remonte bien trop haut. Soit la chaîne et les patins sont vraiment morts, ou alors la tension est très excessive.
La tension se règle moteur tournant au ralenti.
A+,
Eldorado.
- élastique entre la vis et le tournevis, je n' ai pas compris la manoeuvre.
- création d'une encoche avec scie à métaux dans les vis, je doute que tu puisses y arriver, vu le peu d' accessibilité des vis. A ce stade, utilise plutôt un burin de mécano pour créer la fente.
Sinon, ta vis de tendeur de chaîne remonte bien trop haut. Soit la chaîne et les patins sont vraiment morts, ou alors la tension est très excessive.
La tension se règle moteur tournant au ralenti.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS dans le 49 - sujet redémarrage
Bonsoir
tu peux sauver tes vis cruciformes en faisant un truc que je fais comme mécano. Tu prends un jet en acier ( un morceaux d'acier plein que tu tiens bien en main d'un diamètre légèrement plus gros que la tête de la vis). Ti tapes d'un coup sec avec un marteau sur le jet en acier que tu as positionné sur la tête de la vis. Cela va écraser les bord de l'empreinte cruciforme. Ensuite tu prends un tournevis cruciforme et tu tapes sur le manche en reformant ainsi l'empreinte et tu pourras desserrer la vis sans t'emmerder.
A+
tu peux sauver tes vis cruciformes en faisant un truc que je fais comme mécano. Tu prends un jet en acier ( un morceaux d'acier plein que tu tiens bien en main d'un diamètre légèrement plus gros que la tête de la vis). Ti tapes d'un coup sec avec un marteau sur le jet en acier que tu as positionné sur la tête de la vis. Cela va écraser les bord de l'empreinte cruciforme. Ensuite tu prends un tournevis cruciforme et tu tapes sur le manche en reformant ainsi l'empreinte et tu pourras desserrer la vis sans t'emmerder.
A+
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
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