Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
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Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bonjour Phil60
Faire référence à la couleur des Honda piste des année 60, pas mal pour une TL
Amicalement
dede60
Faire référence à la couleur des Honda piste des année 60, pas mal pour une TL
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Phil sur ton 2ème dessin c'est le fond triangle en jaune .....je trouve qu'il jure avec le reste, le triangle concave.....bof.
Un fond rouge comme le résé et un adhésif 125 tl, tout simple.
Tu sais les gouts les couleurs.......
Autrement merci pour les rals j'ai bien noté.
Un fond rouge comme le résé et un adhésif 125 tl, tout simple.
Tu sais les gouts les couleurs.......
Autrement merci pour les rals j'ai bien noté.
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bonsoir,
Merci pour vos remarques.
@ Dédé60, Je pense partir sur cette version. Par contre je n'ai pas la référence des couleurs (du rouge et du gris).
@ Lap1, je suis d'accord, le jaune ne convient pas. Je pense que les caches sous selle pourraient être comme tu le proposes, rouge comme le réservoir ou peut être gris comme la bande sur le dessus du réservoir, ou peut être rouge avec une petite bande grise comme le dessus du réservoir.
A l'occasion je referai des drafts.
A+
Phil
Merci pour vos remarques.
@ Dédé60, Je pense partir sur cette version. Par contre je n'ai pas la référence des couleurs (du rouge et du gris).
@ Lap1, je suis d'accord, le jaune ne convient pas. Je pense que les caches sous selle pourraient être comme tu le proposes, rouge comme le réservoir ou peut être gris comme la bande sur le dessus du réservoir, ou peut être rouge avec une petite bande grise comme le dessus du réservoir.
A l'occasion je referai des drafts.
A+
Phil
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Phil le coup des caches latéraux en gris, ça me le fait mieux, à mon gout.....et c'est toi qui restaure.
A+
A+
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bah voilà Phil, discrétion, et sobriété
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bonjour Phil60
Le rouge le plus utilisé chez Honda est le RAL 3020.
Amicalement
dede60
Le rouge le plus utilisé chez Honda est le RAL 3020.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bonsoir,
Merci Dede60
Aurais-tu aussi la référence pour le gris ?
A+
Phil
Merci Dede60
Aurais-tu aussi la référence pour le gris ?
A+
Phil
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bonsoir Phil60
Je n'ai pas le RAL pour le gris mais une chose est sûre il n'est pas métallisé, en regardant les photos du carénage des RC 166 et RC 174, on voit que les bandes du
réservoir sont de la même couleur que le carénage, pour moi je pense que le RAL 7035 serait pas mal donc à toi de voir.
Pour la nostalgie.
https://www.motorcyclistonline.com/resizer/r8kvuFTHV1-T1bCtn8E7NMpjZuo=/640x480/arc-anglerfish-arc2-prod-bonnier.s3.amazonaws.com/public/LHBWTDNWSPQ57MRDTWVM6GSZHE.jpg
Pour ceux qui luttent avec leurs monos en 125 cm3, il faut savoir qu'Honda a fait une 125 cm3 en cinq cylindres double arbre à came en tête dans les années 60 la RC149
20500 T mn max.
Amicalement
dede60
Je n'ai pas le RAL pour le gris mais une chose est sûre il n'est pas métallisé, en regardant les photos du carénage des RC 166 et RC 174, on voit que les bandes du
réservoir sont de la même couleur que le carénage, pour moi je pense que le RAL 7035 serait pas mal donc à toi de voir.
Pour la nostalgie.
https://www.motorcyclistonline.com/resizer/r8kvuFTHV1-T1bCtn8E7NMpjZuo=/640x480/arc-anglerfish-arc2-prod-bonnier.s3.amazonaws.com/public/LHBWTDNWSPQ57MRDTWVM6GSZHE.jpg
Pour ceux qui luttent avec leurs monos en 125 cm3, il faut savoir qu'Honda a fait une 125 cm3 en cinq cylindres double arbre à came en tête dans les années 60 la RC149
20500 T mn max.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Ouahhhh les bécanes, ça fait plaiz à voir et entrendre
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bonsoir à tous,
Le cadre et autres pièces sont partis pour la sablage et peinture.
En attendant, j'ai démonté mes roues, pour microbiller les moyeux et changer les rayons. J'ai voulu en commander, mais les rayons arrière ne sont pas disponibles.
Pour avancer, j'ai donc décidé de m'occuper du moteur et j'ai commencé le démontage. Mauvaise surprise, le passage de lubrification de l'arbre à cames était colmaté et l'arbre à cames l'arbre à cames n'ayant pas été lubrifié, est à changer, ainsi que la culasse (voir photos).
J'ai vu sur le forum et sur le Web, qu'il est possible de monter une culasse complète de 125 XL ou 125 XLS. Qu'en pensez vous ?
Pour info, le moteur est monté avec un kit 144 cc (piston diamètre 61 mm).
Bonne soirée et bonne fin de week-end.
A+
Le cadre et autres pièces sont partis pour la sablage et peinture.
En attendant, j'ai démonté mes roues, pour microbiller les moyeux et changer les rayons. J'ai voulu en commander, mais les rayons arrière ne sont pas disponibles.
Pour avancer, j'ai donc décidé de m'occuper du moteur et j'ai commencé le démontage. Mauvaise surprise, le passage de lubrification de l'arbre à cames était colmaté et l'arbre à cames l'arbre à cames n'ayant pas été lubrifié, est à changer, ainsi que la culasse (voir photos).
J'ai vu sur le forum et sur le Web, qu'il est possible de monter une culasse complète de 125 XL ou 125 XLS. Qu'en pensez vous ?
Pour info, le moteur est monté avec un kit 144 cc (piston diamètre 61 mm).
Bonne soirée et bonne fin de week-end.
A+
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bonjour Phil60,
ouaip, à verser au musée des horreurs...
Un bon nettoyage du bas moteur s' impose.
A+,
Eldorado.
ouaip, à verser au musée des horreurs...
Un bon nettoyage du bas moteur s' impose.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bonjour Phil60,
En très mauvais état tout ça, J'ai deux moteurs de S3 même problème les portées d'arbre à came sont usées, le problème c'est de trouve une culasse d'occasion
en bonne état mais c'est mission impossible à chaque fois que j'en ai trouvé une, sur les bourses elles étaient hors cote et par internet le problème c'est qu'on ne l'a pas dans
les mains pour se faire une idée de l'usure. Le seul endroit où j'en ai trouvé pas trop chère c'est sur aliexpress environ de 50 à 70 euros + les frais mais cela reste honnête.
Maintenant reste le problème de la qualité ?
Amicalement
dede60
En très mauvais état tout ça, J'ai deux moteurs de S3 même problème les portées d'arbre à came sont usées, le problème c'est de trouve une culasse d'occasion
en bonne état mais c'est mission impossible à chaque fois que j'en ai trouvé une, sur les bourses elles étaient hors cote et par internet le problème c'est qu'on ne l'a pas dans
les mains pour se faire une idée de l'usure. Le seul endroit où j'en ai trouvé pas trop chère c'est sur aliexpress environ de 50 à 70 euros + les frais mais cela reste honnête.
Maintenant reste le problème de la qualité ?
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Ça m'est arrivé aussi, les capilaires bouchés....du coup j'en ai mis une de sl.
Il y a en a une ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1794459156.htm?ac=4000094330
Il y a en a une ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1794459156.htm?ac=4000094330
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Ce n' est pas une culasse de SL, TL d' après l' annonceur.
Concernant la question de Phil60, pour adapter une autre culasse, les tailles des soupapes sont identiques ?
Je rejoins dede60, acheter via le net, sans l' avoir en main...
A+,
Eldorado.
Concernant la question de Phil60, pour adapter une autre culasse, les tailles des soupapes sont identiques ?
Je rejoins dede60, acheter via le net, sans l' avoir en main...
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Re,
Pour moi la culasse sur le Bon Coin est hors d'usage, quand on voit les traces d'usure sur les portées de l' AAC, ne pas oublier que l’allumage est conditionné à des jeux
dans la tolérance du neuvage de l'AAC, portée usée cela décale l'allumage car l'AAC bascule sur l'avant et ne tourne plus rond dans sa portée alors que les rupteurs
sont fixes, cela s'entend par des variations au ralenti qui n'est pas stable. Sur l'usure la plus fréquente des portées, deux sont les plus courantes, le défaut de lubrification et
la tension de la chaîne de distribution trop tendu.
Amicalement
dede60
Pour moi la culasse sur le Bon Coin est hors d'usage, quand on voit les traces d'usure sur les portées de l' AAC, ne pas oublier que l’allumage est conditionné à des jeux
dans la tolérance du neuvage de l'AAC, portée usée cela décale l'allumage car l'AAC bascule sur l'avant et ne tourne plus rond dans sa portée alors que les rupteurs
sont fixes, cela s'entend par des variations au ralenti qui n'est pas stable. Sur l'usure la plus fréquente des portées, deux sont les plus courantes, le défaut de lubrification et
la tension de la chaîne de distribution trop tendu.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Bien vu dede60, je n' avais pas pris la peine d' agrandir l' image.
Assez gonflé de proposer cela à la vente...
A+,
Eldorado.
Assez gonflé de proposer cela à la vente...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Phil il y a ce lien page 4 ou 5
https://www.honda-125xl.com/
https://www.honda-125xl.com/
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Re
Bien vu lap 1, je connaissais et c'est la première chose qui nous était venu à l'esprit mon frère et moi, nous nous sommes renseignés
chez un outilleur spécialisé dans ce genre de chose, il ne travaille que sur de la moto, de la voiture et du camion mais c'est le coût élevé
qui nous a fait réfléchir environ 300.00 euros car il faut faire un outil spécial pour usiner les deux paliers en même temps pour qu'il soit
dans le même axe. Mais on cherche toujours une solution mais moins onéreuse.
Amicalement
dede60
Bien vu lap 1, je connaissais et c'est la première chose qui nous était venu à l'esprit mon frère et moi, nous nous sommes renseignés
chez un outilleur spécialisé dans ce genre de chose, il ne travaille que sur de la moto, de la voiture et du camion mais c'est le coût élevé
qui nous a fait réfléchir environ 300.00 euros car il faut faire un outil spécial pour usiner les deux paliers en même temps pour qu'il soit
dans le même axe. Mais on cherche toujours une solution mais moins onéreuse.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Vi, bagues en bronze...
Quid de la montée d' huile en bout d' AàC ?
A+,
Eldorado.
Quid de la montée d' huile en bout d' AàC ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Eldorado ,on perce la bague bronze, non?
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Eldorado ,on perce la bague bronze, non?
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
Re: Restauration d'une Honda 125 TL dans l'Oise
Dede60 tu devrais demander à Pataro sur l'autre forum pour avoir des infos plus judicieuses
lap1- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2020
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