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Message  Guinome Mer 19 Mai - 13:33

Salut à tous !

Un amis la confié trois 125xl dons une qu'il me donne en échange d'une petite cure de jouvence :

Sur les trois je dois en faire deux ''road legit'' (cela fera une chacun) et la troisième doit juste pouvoir rouler correctement car pas de CG...

Vous l'aurez compris il va y avoir du mix-max entre elles (a)

Sur la première :

Echange de moteur avec celle qui n'as pas de CG car moteur serré (limaille collé à la bougie et jusque dans le carbu').

Joint spi de fourche neuf et huile neuves
Vidange + nettoyage crépine et épurateur le tout remonté avec joint neuf

Pose de clignotants et de feu arrière (pris sur les deux autres).

Remise en état des contacts de stop AV et AR

Changement de la prise du faisceau au niveau de la colonne de direction par des prises étanche (l'original était trop endommagé et j'avais d'autres modèles de prises sous la mains)

Batterie neuve

Centrale de clignotants neuf

Kit joints carbu neuf et nettoyage carbu à l'ultrason

Nettoyage contact à clef (il était devenu résistif)

Filtre à air neuf

Joint d'échappement neuf (il n'y en avait pas du tout...)

Bougie neuve (D8EA)

Ampoules de compteur/compte tour neuves

Remplacement levier/cocotte d'embrayage

Câble d'embrayage Neuf

Kit chaine neuf

Rupteur d'allumage (=vis platiné ?) neuf
(J'ai changé celui ci dans l'espoir de résoudre mon problème dont je vais vous parler juste après)...

Nettoyage de toutes les cosses du faisceau électrique



La deuxième à eu quasiment le même traitement mis à par le moteur, qui lui tournait pas trop mal.


Voilà la/les moto prête pour de nouvelles aventures me direz vous ! Que nenni !

Après avoir tout régler/contrôlé comme il faut (allumage, jeux aux soupapes, hauteur de cuves...)

Quand le moto est au ralenti (il est un peu chaotique d'ailleurs) et que j'ouvre d'un coup sec les gaz, celle ci calle immédiatement (sauf si je relâche suffisamment tôt).
Cependant au delà de 2500/3000rpm je peux accélérer comme un âne la moto prends ses tours dans problème...

La deuxième moto n'avais pas se problème alors j'échange les pièces jusqu'à trouver la fautive :
Le plateau d'allumage avec le fameux rupteur d'allumage et ses vis platiné.

Je fais donc l'échange standard entre les deux moto, par faire tour avec la première et la Ô joie, ô bonheur de rouler avec ses merveilleux timono !


Mais ma joies fut de courte durée car mon problème de Gaz/montée dans le tour sous les 3000rpm revint dare-dare...

Qu'à cela ne tienne ! Je commande les rupteur d'allumage, les instal dans les brêlons et m'empresse de tester tout celà.

Et là malheur, le problème est toujours là.

Après avoir refait les réglages/contrôle des jeux pour la 10eme fois, je m'en remets à vous...

Merci pour votre lecture j'ai essayé d'être le plus concis et agréable à lire bien que l'écriture n'est pas mon fort ... Smile

Guinome

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Message  eldorado Mer 19 Mai - 14:40

Bonjour,

pour ton souci d' allumage, tu ne nous dis pas quels réglages / contrôles auxquels tu as procédé.
Le rupteur, c' est les vis platinées !
Qu' en est-il du condensateur ? Testé ?

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Message  Guinome Mer 19 Mai - 15:18

Contrôle du mechanisme de l'avance centrifuge, réglage de l'écartement du rupteur, réglage de l'avance. Le topic est super bien fait !

J'ai testé avec une bobine et un condo neuf, aucune différence.

Au début j'avais qu'une moto qui avait ce problème, j'ai déplacé le problème d'une moto à l'autre en inversant les plateaux d'allumages.

Ça a bien fonctionné quelques minutes de roulage mais maintenant les deux moto on le même problème et ce même avec des rupteurs neufs.

(Oui je l'ai déjà dis mais je ne sais pas si c'estait bien clair).

En tout ca merci de m'aider xD

Édit : orthographe

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Message  eldorado Mer 19 Mai - 15:52

Bon,

1er réflexe à avoir, c' est de vérifier à nouveau les réglages rupteur et avance à l' allumage ( contrôlé à la lampe stroboscopique ? ).
Il arrive que les plateaux bougent quand on serre les vis, idem pour le réglage du rupteur.
Ensuite, vu le symptôme décrit, cela évoque trop d' avance à l'allumage.
Enfin, se méfier des rupteurs et condos vendus à l' heure actuelle, c' est souvent de la daube.

Revois donc cela soigneusement et viens nous dire.

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Message  Guinome Mer 19 Mai - 15:58

Tout à déjà été revue 3/4 fois hélas sans la lampe magique, je vais essayer de m'en dégoter une pour contrôler plus précisément Smile

Édit : Agir sur l'avance/retard moteur tournant n'a aucun effet sur mon problème... 🤔

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Message  eldorado Mer 19 Mai - 16:48

Tu ne nous a pas dit comment tu avais réglé le point d' avance moteur à l' arrêt...
Allumage vérifié et réglé correctement, il faudra s' intéresser aux circuits de ralenti des carbus, seulement après !

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Message  Guinome Mer 19 Mai - 17:05

Réglé scrupuleusement en suivant le tuto sur le forum. Sur le Point F

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Message  eldorado Mer 19 Mai - 17:08

Bon, contrôle à la strobo...

Tu nous diras.

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Message  Guinome Mer 19 Mai - 17:11

Yes Smile

Merci d'avance (à l'allumage arf arf arf)

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Message  eldorado Mer 19 Mai - 17:14

Le contrôle pleine avance, c' est à 5000 trs/mn.


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Message  eldorado Jeu 20 Mai - 9:37

Une autre question :

en remontant l' avance centrifuge sur l'AàC, le pion d' entraînement était bien présent, pas tombé ?

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Message  Guinome Jeu 20 Mai - 9:43

Oui il est bien présent dans son logement sur les deux moto et l'avance centrifuge est bien dans le bon sens

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Message  garimpero33 Jeu 20 Mai - 16:52

Bonsoir
parfois ces symptômes pointent vers un souci de carburateur pour ce fameux trou à l'accélération et ralenti instable. Prise d'air? Saleté dans certains conduits souvent inaccessible, diffuseur...
Bon courage

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Message  Guinome Jeu 20 Mai - 17:37

J'y ai pensé aussi mais ils sont passés à l'ultrason son et j'ai bien checker que tout les conduis laisse passer l'air. Mettre le starter à 80% supprimes le problème (mais ajoutes celui de rouler avec le starter...). J'ai donc essayer tout les réglages de hauteur d'aiguilles, essayer avec un gicleur de 105 et de 98, la hauteur de Cuves est bonne...

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Message  garimpero33 Jeu 20 Mai - 18:12

Bonsoir guinome
je suis administrateur d'un groupe facebook consacré au petit mono Honda S3. Un des membres avait le même problème que toi. Il a fait comme toi, tout vérifié, nettoyage complet ultra son du carburateur etc et toujours le problème était là.
Je lui ai dit ça peut venir du carburateur mais il ne voulait pas le remplacer même pour un essai. Jusqu'au jour ou un autre membre lui a passé une pipe d'admission et un carburateur venant d'un fournisseur qui équipe beaucoup de pilote du challenge Honda CB125 S3 et plus aucun souci. Donc c'était bien le carburateur qui était en cause.
Je ne dis pas que c'est ça pour ta moto mais essaye un carburateur récent avec les bons gicleurs et tu nous diras.

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Message  Guinome Jeu 20 Mai - 18:20

Je vais essayer de le dégoter une pipe+joint+carbu complet en neuf pour tester alors merci à vous tous Smile

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Message  eldorado Jeu 20 Mai - 18:57

Le nettoyage aux ultra-sons s' avère souvent insuffisant, de même que l' air passe ne veut pas dire grand-chose...
De toute manière, il faut d' abord s' assurer que l' allumage soit tip-top avant de se tourner vers la carburation.

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Message  Guinome Jeu 20 Mai - 18:59

Oui je sais bien, j'ai lu ça à moultes reprise sur ce forum

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Message  eldorado Jeu 20 Mai - 19:11

On ne le répétera jamais assez... Wink

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Message  JEROMERAIDER76 Jeu 20 Mai - 19:44

Si t'as pas de lampe, un métrix avec buzz , regardes sur youtube c'est bien expliqué peut être même sur le forum.
Je fais ça sur toutes les miennes et ça fonctionne nickel pour l'avance .
Et eldo a raison (Comme d'hab😉)les bacs ultrasons c'est pas toujours top .
Bon réglages
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Message  Guinome Jeu 20 Mai - 20:40

L'allumage ça fait 10fois que je le cale niquel au métrix en mode buzzer en suivant les indications du forum.

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Message  zenzimen Ven 21 Mai - 0:05

Bonjour les timoniste

si tu as checké 10 fois ton allumage et changé tout ce qu il y avait a changer ......tourne toi vers la carburation essaye un autre carbu ( comme dit plus haut ) tu est sur que tes soupapes sont bien réglées ?
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Message  cbx Ven 21 Mai - 7:33

Les symptômes et le fait que ça roule mieux avec le starter indiquent que c'est un pb de carburation.
Le passage aux U.S n'est pas infaillible et le filtre à air ( bricolage à partir d'une mousse trop restrictive ?) peut être en cause.

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Message  eldorado Ven 21 Mai - 7:52

Bonjour les gars,

je suis d' accord avec vous.
Le truc qui m' intrigue, c' est que Guinome indique qu' en faisant bouger le plateau d' allumage, moteur tournant, cela ne change rien...
Un contrôle à la lampe strobo serait quand même intéressant.
Après, il peut y avoir plusieurs problèmes cumulés, autant procéder par ordre...

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Message  Guinome Sam 22 Mai - 8:42

Hola'
Au début du chantier je n'avais qu'une moto sur les deux qui avait ce problème, Inverser les carbu ne changeait rien. J'avais donc éliminer les problème de carburation.

C'est en inversant les plateaux d'allumages que j'ai déplacé le problème une moto à l'autre.

Mais après avoir rouler une 20aine de minute le problème est revenu et n'a pas disparu en changeant les rupteurs.

Je vais démonter les pipes (d'ailleurs le carbu n'est pas vissé sur la pipe mais manchoné) et vérifier leurs étanchéité + changer le joint. Si ça ne fonctionne pas je test un carbu neuf.

Je vais aussi caler l'allumage à la lampe stroboscopique pour un calage parfait

Guinome

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