Triple chantier
+7
Jope21
cbx
zenzimen
JEROMERAIDER76
garimpero33
eldorado
Guinome
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Triple chantier
Pour info j'ai un moteur de xls avec le kit 185 de l'époque et le cylindre n'est pas note 124 cm3 . le piston est de 66 je crois . En plus il se montait sur xls car existant d'origine avec le même bas moteur , pour la xl des modifications sont nécessaires et le vilo n'est pas adapté .
En plus les gicleurs du carbu d'origine ne sont plus adaptés !
En plus les gicleurs du carbu d'origine ne sont plus adaptés !
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Triple chantier
Cela me fait plaisir de te lire, Gégé.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Quelques petits soucis et beaucoup de boulot , je remet le nez dans mes timonos .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Triple chantier
Alésage cylindre :
63.98
Côtes piston :
63,42 au millieu des jupes
63,88 tout en haut du piston
Sachant qu'avant de démonter j'avais un bon taux de compression (11 de mémoire)...
63.98
Côtes piston :
63,42 au millieu des jupes
63,88 tout en haut du piston
Sachant qu'avant de démonter j'avais un bon taux de compression (11 de mémoire)...
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Donc vu le ratio ta carburation d'origine n'est plus adaptée, nos petits monos prennent leurs tours si ils sont bien réglés ils ont même été conçus pour ça . Ton gicleur principal est de combien ?
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Triple chantier
De mémoire c'est 98, j'ai monté le kit pipe+carbu de tte bielles confondu. La moto prenait bien ses tours j'espère que ce sera encore mieux avec tout refait niquel
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
J'ai retrouvé dans mes archives élite moto a sorti un kit 150 et il montait un Mikuni de 28 avec .
Tiens nous au jus .
Tiens nous au jus .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Triple chantier
Et niveau vilo' il est conseillé défaire quelque chose ?
Et niveau culasse/arbre à cames ?
T'en que le Bouzin est ouvert autan y mettre des bons trucs...
Et niveau culasse/arbre à cames ?
T'en que le Bouzin est ouvert autan y mettre des bons trucs...
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
[quote="Guinome"]Alésage cylindre :
63.98
Côtes piston :
63,42 au millieu des jupes
63,88 tout en haut du piston
/quote]
Bonsoir,
plusieurs choses m' interpellent :
déjà les écarts entre haut et milieu du piston, 4/10 , c' est beaucoup et assez surprenant, on pourrait s' attendre à une forme inverse.
Ensuite, ces mesures, piston comme cylindre se prennent au palmer, car l' ordre de la précision doit être du 1/100 ème, pas à l' aide d' un pied à coulisse.
Pour le cylindre, c' est mesure en trois points, pour vérifier l' ovalisation.
A défaut de palmer, une mesure du jeu cylindre-piston, en trois points, à l' aide d' un jeu de cales, permet de s' en approcher.
A+,
Eldorado.
63.98
Côtes piston :
63,42 au millieu des jupes
63,88 tout en haut du piston
/quote]
Bonsoir,
plusieurs choses m' interpellent :
déjà les écarts entre haut et milieu du piston, 4/10 , c' est beaucoup et assez surprenant, on pourrait s' attendre à une forme inverse.
Ensuite, ces mesures, piston comme cylindre se prennent au palmer, car l' ordre de la précision doit être du 1/100 ème, pas à l' aide d' un pied à coulisse.
Pour le cylindre, c' est mesure en trois points, pour vérifier l' ovalisation.
A défaut de palmer, une mesure du jeu cylindre-piston, en trois points, à l' aide d' un jeu de cales, permet de s' en approcher.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Après avoir fait un tour dans la foire aux segments ne sachant pas de quel modèle viens min piston, je pense que je vais acheter un piston neuf avec ses segment et aller faire ré-aleser le machin.
Le jeu cylindre piston est assez énorme effectivement comparativement aux autres moteur que j'ai pus ouvrir...
Reste plus qu'à trouver réponses à mes autres interogations.
En tout cas merci de confirmer que j'ai bien un gros délire de côtes !
Le jeu cylindre piston est assez énorme effectivement comparativement aux autres moteur que j'ai pus ouvrir...
Reste plus qu'à trouver réponses à mes autres interogations.
En tout cas merci de confirmer que j'ai bien un gros délire de côtes !
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Il reste assez de matière pour réaléser ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Côté extérieur de la chemise : 68 ou 69 je ne sais plus
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
En gros, 2 mm, c' est assez fin...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Pour l'histoire du palmer, je sais bien, mais je n'ai qu'un pied à coulisse précis à 0,02mm sous la main J'ai revérifié mes notes, 69 de diamètre ext sur la chemise. 70 aux carters bas moteur
Un alésage à 64 devrait passer, non ?
Le cas échéant une idée d'où/comment je peux trouver des segments qui se montent sur mon piston dont j'ignore l'origine ?
Aïe aïe, toujours plus de questions
Un alésage à 64 devrait passer, non ?
Le cas échéant une idée d'où/comment je peux trouver des segments qui se montent sur mon piston dont j'ignore l'origine ?
Aïe aïe, toujours plus de questions
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
A mon avis, ce devait être un piston de CB 350 de monté :
https://www.motorsdb.com/fiche-technique/moto/1843/Honda-CB-350-1968-1974.html
A+,
Eldorado.
https://www.motorsdb.com/fiche-technique/moto/1843/Honda-CB-350-1968-1974.html
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Ça veut dire qu'il manque un paquet de matière
Mais comment un piston en 64 aurait pus rentrer dans une chemise en 63 et des brouettes ?!
Mais comment un piston en 64 aurait pus rentrer dans une chemise en 63 et des brouettes ?!
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
A dire vrai, j' ai surtout cherché quel piston de chez Honda pouvait être le plus approchant en diamètre.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Si le kit viens de chez Elite motor, les pistons étaient faits spécifiquement pour le kit..
De mémoire Elite ne touchait pas au vilebrequin pour les petites cylindrées.
De mémoire Elite ne touchait pas au vilebrequin pour les petites cylindrées.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Triple chantier
Pas sûr qu' il provienne de chez Elite Motor, l' alésage ne correspond pas :
http://meeliefr.free.fr/Moto/Honda_125_XLS.pdf
A+,
Eldorado.
http://meeliefr.free.fr/Moto/Honda_125_XLS.pdf
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Mon piston est de marque Honda...
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Bon, c' est une piste intéressante.
Une photo ?
A+,
Eldorado.
Une photo ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Il n' y a pas une référence de gravée quelque part ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Tout ce que j'ai, c'est ''TOHO'' à l'intérieur
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Le plus approchant que j' ai trouvé, c' est le piston pour NX 150.
Tu devrais demander à un concessionnaire Honda ( le chef d' atelier ) si cela leur dit quelque chose...
A+,
Eldorado.
Tu devrais demander à un concessionnaire Honda ( le chef d' atelier ) si cela leur dit quelque chose...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» Restauration 125 CG
» 125 SL de 1975
» av
» Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
» Restauration 125 CG
» 125 SL de 1975
» av
» Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum