Triple chantier
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Re: Triple chantier
Trois carbu' différents nettoyé aux petits oignons.
Et là j'ai un carbu neuf, mais le gicleur de ralenti est un 38 au lieu d'un 40 sur les origines.
Dans tout les cas ça réagi de la même manière
Et là j'ai un carbu neuf, mais le gicleur de ralenti est un 38 au lieu d'un 40 sur les origines.
Dans tout les cas ça réagi de la même manière
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Donc enrichir améliore les chosesGuinome a écrit: Effectivement avec un peu de starter le problème disparaît.
Logique car sans filtre à air tu appauvris encore plusGuinome a écrit: J'avais essayé sans filtre à air pour tester aussi mais ça n'améliore rien
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Triple chantier
Ma CBS a tendance à le faire aussi, mais comme j'ai laissé la poignée à tirage loooong d'origine, ça m'évite de l'essorer trop vite ...
Sinon, j'ai peur que ce soit sans solution, sauf à essayer d'adapter (si ça existe ...) un carbu avec pompe de reprise.
Si tu trouves la solution, ça m'intéresse.
Faut être doux de la poignée avec ces petites vieilles
Bon week-end
Sinon, j'ai peur que ce soit sans solution, sauf à essayer d'adapter (si ça existe ...) un carbu avec pompe de reprise.
Si tu trouves la solution, ça m'intéresse.
Faut être doux de la poignée avec ces petites vieilles
Bon week-end
Jope21- Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Triple chantier
Merci à tous pour vos conseils !
Si cela est sans soluce alors
Si cela est sans soluce alors
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Salut !
Comme déjà indiqué antérieurement, le nettoyage aux ultra-sons est souvent insuffisant, surtout pour le circuit de ralenti.
En ce qui concerne les carbus neufs, il peut arriver qu' il y ait des défauts d' usinage des conduits.
Toujours pour les neufs, les valeurs des gicleurs ne correspondent pas avec ceux d' origine, chaque fabricant ayant son propre étalonnage des gicleurs.
A+,
Eldorado.
Comme déjà indiqué antérieurement, le nettoyage aux ultra-sons est souvent insuffisant, surtout pour le circuit de ralenti.
En ce qui concerne les carbus neufs, il peut arriver qu' il y ait des défauts d' usinage des conduits.
Toujours pour les neufs, les valeurs des gicleurs ne correspondent pas avec ceux d' origine, chaque fabricant ayant son propre étalonnage des gicleurs.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Sur trois carbu d'occasion, et deux neuf ça serait quand même pas de chance qu'aucun fonctionne correctement...
J'ai soufflé dans les conduits rien n'est bouché, j'ai aussi vérifié avec du gros fil de pêche que le diamètre interne des conduit soit ok jusqu'au bout
J'ai soufflé dans les conduits rien n'est bouché, j'ai aussi vérifié avec du gros fil de pêche que le diamètre interne des conduit soit ok jusqu'au bout
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
J'ai trouvé ce carbu avec pompe de reprise :
https://m.fr.aliexpress.com/item/1978271343.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail
Je le tâte à commander pour essayer et vous faire un retour
https://m.fr.aliexpress.com/item/1978271343.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail
Je le tâte à commander pour essayer et vous faire un retour
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Bonjour Guinome,
cela ne répondra pas à la question du pourquoi de cet étouffement à la remise des gaz...
Es-tu sûr que ce sont bien les carbus d' origine, qu' il n' y a pas eu un mixte de pièces entre eux et dedans ?
A+,
Eldorado.
cela ne répondra pas à la question du pourquoi de cet étouffement à la remise des gaz...
Es-tu sûr que ce sont bien les carbus d' origine, qu' il n' y a pas eu un mixte de pièces entre eux et dedans ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Cela se fait uniquement au ralenti avec remise des gaz ''violente'' .
Trois carbu d'origine sont 100% complet pièce d'origine hormis les joints qui eux sont neufs.
Trois carbu d'origine sont 100% complet pièce d'origine hormis les joints qui eux sont neufs.
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Question :
est-ce que la pipe d' admission est munie de la plaque déflectrice ?
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3420-pipe-d-admision?highlight=pipe+d++admission
A+,
Eldorado.
est-ce que la pipe d' admission est munie de la plaque déflectrice ?
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3420-pipe-d-admision?highlight=pipe+d++admission
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Sur les deux d'origine oui, sur le kit neuf non.
Mais pas de différence entre les deux
Mais pas de différence entre les deux
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
As-tu vérifié que la distribution était bien calée, pas une dent ou plus d' écart ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Non car au début une moto sur les deux avait se problème et j'avais '' transféré '' le problème à l'autre.
J'avais donc éliminer ce problème
J'avais donc éliminer ce problème
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
A mon avis, tu devrais vérifier, cela conditionne le reste...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Guinome a écrit:J'ai trouvé ce carbu avec pompe de reprise :
https://m.fr.aliexpress.com/item/1978271343.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail
Je le tâte à commander pour essayer et vous faire un retour
ce carbu ne convient pas pour un XL
le coté cylindre ne correspond pas,
il se monte sur XLS je pense
a+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Triple chantier
Peut être tout simplement admettre qu'un moteur de conception ancienne et alimenté par carbu ne peut pas prendre instantanément des tours en ouvrant brutalement.
Une alim via injecteur commandé par un calculateur le peut, sur une 125 antique avec un bête carbu j'en doute.
Une alim via injecteur commandé par un calculateur le peut, sur une 125 antique avec un bête carbu j'en doute.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Triple chantier
Yeap, je suis bien d'accord avec toi cbx, cependant le problème n'était présent que sur une seule moto, et maintenant les deux...
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Elle cachait bien sont jeu...
Hello tout le monde !
Je ne sais pas si je dois rouvrir un topic, ou poursuivre ici... Mais voilà le délire :
Suite à un léger grippage de l'avance centrifuge (j'ai d'ailleurs mis du temps à trouver cette panne idiote).
J'avais un bruit dans le moteurs
Et comme je n'avais pas fait un contrôle complet avant la remise en route de ma "125" xl, j'en ai profité pour démonter tout le haut moteur.
Et la, au lieu de commander bêtement mon kit de joints je mesure le cylindre et au niveau des carters bas moteur (estampillées xl125e)
70mm de diamètre dans le bas moteur,
69mm cote extérieur du cylindre (chemise ?!) et environs 63,84 intérieur...
Piston 63,34
Le cylindre est estampillé 124cc...
Plusieurs questions : j'ai quoi comme kit ?
Il me faut quoi comme segments (j'ai cassé le racleur d'huile comme un c**) ?
Faut-il un vilo' particulier pour ce genre de choses et si oui, comment les reconnaître ? (Ça serait con d'en acheter un si le gars d'avant avait déjà fait la modif')
Niveau culasse, puis-je faire quelque chose pour exploiter l'augmentation de cylindrée ?
Même question niveau allumage et carburation.
J'ai aussi la soupape d'admission à changer, j'ai eu un mal fou à la sortir de son logement et elle est marqué sur la tige.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
PS : quels caches latéraux (à prix resonable) je peux monter sur mon cadre de XL ?)
Je ne sais pas si je dois rouvrir un topic, ou poursuivre ici... Mais voilà le délire :
Suite à un léger grippage de l'avance centrifuge (j'ai d'ailleurs mis du temps à trouver cette panne idiote).
J'avais un bruit dans le moteurs
Et comme je n'avais pas fait un contrôle complet avant la remise en route de ma "125" xl, j'en ai profité pour démonter tout le haut moteur.
Et la, au lieu de commander bêtement mon kit de joints je mesure le cylindre et au niveau des carters bas moteur (estampillées xl125e)
70mm de diamètre dans le bas moteur,
69mm cote extérieur du cylindre (chemise ?!) et environs 63,84 intérieur...
Piston 63,34
Le cylindre est estampillé 124cc...
Plusieurs questions : j'ai quoi comme kit ?
Il me faut quoi comme segments (j'ai cassé le racleur d'huile comme un c**) ?
Faut-il un vilo' particulier pour ce genre de choses et si oui, comment les reconnaître ? (Ça serait con d'en acheter un si le gars d'avant avait déjà fait la modif')
Niveau culasse, puis-je faire quelque chose pour exploiter l'augmentation de cylindrée ?
Même question niveau allumage et carburation.
J'ai aussi la soupape d'admission à changer, j'ai eu un mal fou à la sortir de son logement et elle est marqué sur la tige.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
PS : quels caches latéraux (à prix resonable) je peux monter sur mon cadre de XL ?)
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Bonjour Guinome,
tu es sûr de ta mesure concernant l' alésage ?
Car d' origine, l' alésage standard est de 56,5 mm, or, tu indiques 63,84 mm.
Sacrée différence, qui pourrait effectivement s' expliquer par un changement de chemise, le fut restant d' origine.
Reste à voir si le piston est d' origine Honda.
5/10 d' écart entre piston et chemise, c' est trop.
A+,
Eldorado.
tu es sûr de ta mesure concernant l' alésage ?
Car d' origine, l' alésage standard est de 56,5 mm, or, tu indiques 63,84 mm.
Sacrée différence, qui pourrait effectivement s' expliquer par un changement de chemise, le fut restant d' origine.
Reste à voir si le piston est d' origine Honda.
5/10 d' écart entre piston et chemise, c' est trop.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Salut Guinome , Eldorado et Les Monomaniaques .
Il semble que ton kit soit un kit 160 cc
Indique nous , si tu as un cylindre de Xl ; ou de CBs
A+
Papy Gadin
Il semble que ton kit soit un kit 160 cc
Indique nous , si tu as un cylindre de Xl ; ou de CBs
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Triple chantier
J'ai eu toute bielles confondu au téléphone tout à l'heure pour une histoire a propos de ma commande, ainsi que pour être sûr des côtes de joints d'embase et de culasse. Il m'a dis que j'avais un kit 185 voir 200 et m'a donc proposé des joints de 200XL...
J'ai aucune idée de la différence entre les deux cylindres, mais je dirais xl car sur les trois que j'ai eu devant les yeux ils étaient tous similaires mis à part un en 122cc
J'ai aucune idée de la différence entre les deux cylindres, mais je dirais xl car sur les trois que j'ai eu devant les yeux ils étaient tous similaires mis à part un en 122cc
Guinome- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Triple chantier
Si ton cylindre a un alésage de 63.84
ta cylindrée est de 31.92*31.92*3.14*49.5 = 158.36 cc
La course de la xl est de : 49.5 mm
Il faudrait que tu nous confirme l'alésage de ton cylindre.
A+
Papy Gadin
ta cylindrée est de 31.92*31.92*3.14*49.5 = 158.36 cc
La course de la xl est de : 49.5 mm
Il faudrait que tu nous confirme l'alésage de ton cylindre.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Triple chantier
Pour ma part, au vu de la photo du pied à coulisse, je lis 64 mm tout rond...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Triple chantier
Si Eldorado a de bons yeux , la cylindrée est de 159.16 cc
A+
Papy Gadin
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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