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Message  Guinome Ven 25 Juin - 16:23

Trois carbu' différents nettoyé aux petits oignons.
Et là j'ai un carbu neuf, mais le gicleur de ralenti est un 38 au lieu d'un 40 sur les origines.

Dans tout les cas ça réagi de la même manière

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Message  cbx Ven 25 Juin - 16:51

Guinome a écrit: Effectivement avec un peu de starter le problème disparaît.
Donc enrichir améliore les choses

Guinome a écrit: J'avais essayé sans filtre à air pour tester aussi mais ça n'améliore rien
Logique car sans filtre à air tu appauvris encore plus

cbx

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Message  Jope21 Ven 25 Juin - 18:14

Ma CBS a tendance à le faire aussi, mais comme j'ai laissé la poignée à tirage loooong d'origine, ça m'évite de l'essorer trop vite ...
Sinon, j'ai peur que ce soit sans solution, sauf à essayer d'adapter (si ça existe ...) un carbu avec pompe de reprise.
Si tu trouves la solution, ça m'intéresse.

Faut être doux de la poignée avec ces petites vieilles  Triple chantier - Page 3 1f605

Bon week-end

Jope21

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Message  Guinome Ven 25 Juin - 18:28

Merci à tous pour vos conseils !

Si cela est sans soluce alors 🤷🏻‍�


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Message  eldorado Ven 25 Juin - 18:49

Salut !

Comme déjà indiqué antérieurement, le nettoyage aux ultra-sons est souvent insuffisant, surtout pour le circuit de ralenti.
En ce qui concerne les carbus neufs, il peut arriver qu' il y ait des défauts d' usinage des conduits.
Toujours pour les neufs, les valeurs des gicleurs ne correspondent pas avec ceux d' origine, chaque fabricant ayant son propre étalonnage des gicleurs.

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Message  Guinome Ven 25 Juin - 19:36

Sur trois carbu d'occasion, et deux neuf ça serait quand même pas de chance qu'aucun fonctionne correctement...

J'ai soufflé dans les conduits rien n'est bouché, j'ai aussi vérifié avec du gros fil de pêche que le diamètre interne des conduit soit ok jusqu'au bout

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Message  Guinome Dim 27 Juin - 13:22

J'ai trouvé ce carbu avec pompe de reprise :

https://m.fr.aliexpress.com/item/1978271343.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail

Je le tâte à commander pour essayer et vous faire un retour

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Message  eldorado Dim 27 Juin - 14:17

Bonjour Guinome,

cela ne répondra pas à la question du pourquoi de cet étouffement à la remise des gaz...
Es-tu sûr que ce sont bien les carbus d' origine, qu' il n' y a pas eu un mixte de pièces entre eux et dedans ?

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Message  Guinome Dim 27 Juin - 14:21

Cela se fait uniquement au ralenti avec remise des gaz ''violente'' .

Trois carbu d'origine sont 100% complet pièce d'origine hormis les joints qui eux sont neufs.

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Message  eldorado Dim 27 Juin - 16:43

Question :

est-ce que la pipe d' admission est munie de la plaque déflectrice ?

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3420-pipe-d-admision?highlight=pipe+d++admission

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Message  Guinome Dim 27 Juin - 16:45

Sur les deux d'origine oui, sur le kit neuf non.

Mais pas de différence entre les deux

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Message  eldorado Dim 27 Juin - 16:53

As-tu vérifié que la distribution était bien calée, pas une dent ou plus d' écart ?

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Message  Guinome Dim 27 Juin - 16:56

Non car au début une moto sur les deux avait se problème et j'avais '' transféré '' le problème à l'autre.

J'avais donc éliminer ce problème

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Message  eldorado Dim 27 Juin - 19:03

A mon avis, tu devrais vérifier, cela conditionne le reste...

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Message  pit900z Lun 28 Juin - 8:45

Guinome a écrit:J'ai trouvé ce carbu avec pompe de reprise :

https://m.fr.aliexpress.com/item/1978271343.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail

Je le tâte à commander pour essayer et vous faire un retour

ce carbu ne convient pas pour un XL
le coté cylindre ne correspond pas,
il se monte sur XLS je pense

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Message  cbx Lun 28 Juin - 11:12

Peut être tout simplement admettre qu'un moteur de conception ancienne et alimenté par carbu ne peut pas prendre instantanément des tours en ouvrant brutalement.
Une alim via injecteur commandé par un calculateur le peut, sur une 125 antique avec un bête carbu j'en doute.

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Message  Guinome Mar 29 Juin - 22:06

Yeap, je suis bien d'accord avec toi cbx, cependant le problème n'était présent que sur une seule moto, et maintenant les deux...

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Triple chantier - Page 3 Empty Elle cachait bien sont jeu...

Message  Guinome Mar 7 Déc - 16:30

Hello tout le monde !

Je ne sais pas si je dois rouvrir un topic, ou poursuivre ici... Mais voilà le délire :

Suite à un léger grippage de l'avance centrifuge (j'ai d'ailleurs mis du temps à trouver cette panne idiote).

J'avais un bruit dans le moteurs

Et comme je n'avais pas fait un contrôle complet avant la remise en route de ma "125" xl, j'en ai profité pour démonter tout le haut moteur.

Et la, au lieu de commander bêtement mon kit de joints je mesure le cylindre et au niveau des carters bas moteur (estampillées xl125e)

70mm de diamètre dans le bas moteur,
69mm cote extérieur du cylindre (chemise ?!) et environs 63,84 intérieur...
Piston 63,34

Le cylindre est estampillé 124cc...

Plusieurs questions : j'ai quoi comme kit ?

Il me faut quoi comme segments (j'ai cassé le racleur d'huile comme un c**) ?

Faut-il un vilo' particulier pour ce genre de choses et si oui, comment les reconnaître ? (Ça serait con d'en acheter un si le gars d'avant avait déjà fait la modif')

Niveau culasse, puis-je faire quelque chose pour exploiter l'augmentation de cylindrée ?

Même question niveau allumage et carburation.

J'ai aussi la soupape d'admission à changer, j'ai eu un mal fou à la sortir de son logement et elle est marqué sur la tige.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.


PS : quels caches latéraux (à prix resonable) je peux monter sur mon cadre de XL ?)

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Message  eldorado Mar 7 Déc - 16:56

Bonjour Guinome,

tu es sûr de ta mesure concernant l' alésage ?
Car d' origine, l' alésage standard est de 56,5 mm, or, tu indiques 63,84 mm.
Sacrée différence, qui pourrait effectivement s' expliquer par un changement de chemise, le fut restant d' origine.
Reste à voir si le piston est d' origine Honda.
5/10 d' écart entre piston et chemise, c' est trop.

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Message  Guinome Mar 7 Déc - 17:23

Ca, c'est l'alésage je fais peu être des erreurs sur la lecture d'un pied à coulisse et des prises de mesures approximative, mais quand même hahaTriple chantier - Page 3 16388910

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Message  PapyGadin Mar 7 Déc - 18:08

Salut Guinome , Eldorado et Les Monomaniaques .

Il semble que ton kit soit un kit 160 cc

Indique nous , si tu as un cylindre de Xl ; ou de CBs

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Message  Guinome Mar 7 Déc - 18:17

J'ai eu toute bielles confondu au téléphone tout à l'heure pour une histoire a propos de ma commande, ainsi que pour être sûr des côtes de joints d'embase et de culasse. Il m'a dis que j'avais un kit 185 voir 200 et m'a donc proposé des joints de 200XL...

J'ai aucune idée de la différence entre les deux cylindres, mais je dirais xl car sur les trois que j'ai eu devant les yeux ils étaient tous similaires mis à part un en 122cc

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Message  PapyGadin Mar 7 Déc - 19:27

Si ton cylindre a un alésage de 63.84

ta cylindrée est de 31.92*31.92*3.14*49.5 = 158.36 cc


La course de la xl est de : 49.5 mm

Il faudrait que tu nous confirme l'alésage de ton cylindre.

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Message  eldorado Mar 7 Déc - 19:41

Pour ma part, au vu de la photo du pied à coulisse, je lis 64 mm tout rond...

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Message  PapyGadin Mar 7 Déc - 20:09

Si Eldorado a de bons yeux , la cylindrée est de 159.16 cc

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