-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

+9
pit900z
dede60
PapyGadin
luigi63
kenavo 24
icare 974
eldorado
cbx
Fangio 56
13 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Sam 18 Déc 2021 - 23:01

Allez... c'est parti
Donc je me lance dans l'ouverture d'un post dédié à mon CG de 1980...

J'ai 47 ans et j'adore les voitures, mon père m'a élevé dans les odeurs d'essence de son garage à retaper une 911 de 1969 qu'il a acheté quand j'avais 15 ans (il l'a toujours aujourd'hui, c'est une beauté...)
Je n'ai jamais eu de moto mais comme j'aime bien bricoler et comme nous avons emménagé dans une maison avec un garage du côté de Biarritz, je me suis dit que ce serait plus simple pour démarrer ma carrière tardive de mécano avec un Ti Mono qui a presque mon âge. Et puis pour rouler le long de la côte basque du 1er juillet au 31 aout, il vaut mieux un 2 roues...

Je l'ai acheté dans la région le mois dernier pour 700 Euros à un steward d'Air France qui ne pouvait pas l'entretenir comme il le souhaitait, elle tournait mais dormait dehors.

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image11

L'historique de la carte grise m'a appris que son premier proprio l'a gardé 13 ans, le second 7 ans, ensuite elle est passée en 2000 par un pro qui l'a revendue à un gars qu'il l'a gardée 15 ans puis une succession de 2 proprios qui l'ont gardé chacun moins d'un an puis celui qui me l'a vendue qui l'a gardée 4 ans avant de s'en séparer.

A l'achat, il y avait le silencieux qui se faisait la malle (les bagues de connexion à l'échappement avaient juste glissé), le kick cassé (mais avec un neuf que le steward n'avait pas pris le temps de remonter) et la rouille qui pique les chromes donc rien d'insurmontable.
A la livraison, le pneu arrière était à plat, j'ai vite constaté que la valve était arrachée...

Qu'à cela ne tienne, après avoir refixé le pot, je commande une nouvelle chambre à air et me voilà à démonter mon premier pneu de moto... Rien de folichon pour pas mal d'entre vous... Mal outillé (avec des démonte pneus de vélo qui se tordent de rire), j'ai fini par extraire la chambre, j'ai nettoyé la jante et les rayons piqués par la rouille mais le remontage s'est mal passé faut dire qu'à coup de tournevis et de ciseau à bois, j'ai foutu en l'air la nouvelle chambre (je vous vois vous marrer bandes d'ingrats...)
Finalement en commandant une nouvelle chambre et des cuillères dignes de ce nom, c'est là que je me suis dit bah tant que t'y es, change les pneus ils sont morts (craquelés)... et me voilà en attente de pièces...

Quelques photos (pour vos yeux aiguisés)

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-12

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-13

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-14

Vous remarquerez que la partie de la chambre du piston est plus neuve que le reste ... Que s'est-il passé ?... On verra un jour quand j'ouvrirai le bestiau... pour le moment il tourne, on ne va pas aller trop loin  cyclops

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-19

En me plongeant dans la RMT27 et la bible HAYNES, j'ai commencé à ajouter sur ma liste de travaux de remise en état : une vidange avec nettoyage crépine et épurateur centrifuge, un changement d'huile de fourche et un remplacement de bougie.
Vu le peu d'entretien de son précédent proprio, ça me permettrait de repartir avec une base plus saine. J'ai quand même eu la bonne surprise de retrouver un filtre à air neuf dans la boite et une batterie 6V récente Cool
Cela dit j'ai un doute pour le type de bougie et j'ai besoin de vos lumières. Celle en place est une NGK D8EA, celle qui s'installe sur les premiers modèles de CG mais pour mon modèle K1, HAYNES parle de DR8 ES-L... Que faire ?... Quelle est la différence ?

En continuant de faire le tour, je me suis rendu compte que les clignotants ne clignotaient pas et l'absence de Klaxon  Sad
J'ai commandé un Klaxon et une centrale de clignotant sur LBC... bien reçu mais à y regarder de près, je vais devoir refaire un peu de connectique... pour la blague, je vous montre la centrale de clignotant une fois démontée... je ne m'étonne pas de ne pas la voir fonctionner  Laughing

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-15

Je me suis fait peur en ouvrant la gamelle du phare pour chercher les fils du Klaxon... il y a beaucoup de trucs pas branché... Je vais mener mon enquête avec les schémas mais ce n'est pas l'urgence (j'ai finalement trouvé les fils du Klaxon en l'air coincé sous le réservoir)  bounce

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-16

La mauvaise surprise du jour c'est qu'après avoir inspecté la bougie, elle ne démarre plus, en y regardant de plus près, c'est le fil de bougie qui m'est resté dans les mains... complètement oxydé...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-17

Une autre découverte de mon tour aujourd'hui... il y a 2 écrous qui tiennent le moteur en partie arrière qui sont perdus... les goujons sont tombés quand j'ai fait démarrer la machine avec le capot de l'entrainement de la chaine démonté  Mad

J'ai commandé un carter complet pour la chaine (25 Euros sur Ebay), c'est certainement moins chouette pour le look mais je suis persuadé que ce sera meilleur pour la chaine dans l'environnement "très vert" du pays basque
J'ai un dernier conseil a propos de cette chaine... je l'ai nettoyée et j'ai vu que sur la RMT, il faut regarder le jeu latéral et si on a plus de 10cm, elle serait à changer... Vous en pensez quoi ?

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-18

C'est un long post à lire pour vous... Merci pour votre attention Razz
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Fangio 56 Sam 18 Déc 2021 - 23:28

Hello !
rien d'insurmontable sur ton projet...patience et longueur de temps pour cette belle ! tu vas trouver ici tous les as de la mécanique qui vont se faire un plaisir de te répondre...bienvenue en tous cas sur ce sympathique forum !!! http://r11.imgfast.n
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  cbx Dim 19 Déc 2021 - 14:46

L'air marin a bien oxydé le tout mais rien d'insurmontable, faudra frotter, frotter, frotter.

" la partie de la chambre du piston est plus neuve que le reste " ça s'appelle le cylindre qui a probablement été changé (et piston/segments ??)

Bougie : D8EA ou DR8ES L sont équivalentes. La DR8ES L contient une résistance qui n'empêche pas de vivre

Fil de bougie oxydé : tu peux raccourcir ce câble d'un petit centimètre pour retrouver un fil en état, c'est classique.

La chaîne est effectivement usée mais c'est pas la puissance d'un CG qui créera des pb; pour rouler le nez au vent elle tiendra encore longtemps après un bon nettoyage + huilage.

Vu la corrosion générale vérifie que l'intérieur du réservoir ne soit pas rongé par la rouille. Normalement le filtre à essence qui a été ajouté n'est pas utile, le tamis du robinet fait bien son travail si il est présent

Le phare+compteur  provient d'un 125 CBS. C'est pas grave mais implique que le kilométrage indiqué ne correspond à rien. Il faudra déterminer si la fourche vient aussi d'un 125 CBS histoire de mettre la bonne quantité d'huile qui pourrait être différente d'une fourche de CG.

La mousse du filtre à air se désintègre avec le temps : état à vérifier

Le pot n'est pas d'origine mais c'est habituel sur des mobs de cet âge.

Si tu veux emmener madame à la plage il te faudra des repose-pieds passager.

Au début l'enchevêtrement de fils dans le bol de phare inquiète mais il suffit de se repérer à la couleur des fils et au schéma pour s'en sortir. N'hésite pas à débrancher les fils un par un  pour nettoyer les cosses avec une bombe de produit spécifique branchements électriques. Avec son circuit électrique anémique (volant magnétique en 6 volts) il ne faut pas espérer que le phare éclaire la nuit ou que les cligno s'allument sans férir; c'est le seul défaut de cette motobylette.

Suivant l'état dans lequel tu veux arriver il faudra probablement bcp démonter mais cette machine est simple, idéale pour débuter. Si le moteur  fonctionne bien n'y touche pas  (à part vidange+crépine+épurateur) et garde tes forces pour la partie cycle.
Mon avis : attends d'avoir répertorié toutes les pièces qu'il te faudra pour faire une grosse commande plutôt que faire 15 commandes de suite.

Te voilà occupé jusqu'au printemps  lol!

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 19 Déc 2021 - 14:59

Bonjour,

mesure la résistance de l' antiparasite, avec le temps, ils peuvent vieillir et devenir trop résistifs, ajouté avec une bougie résistive, cela merdouille...
Pour la chaîne, l' état pignon-couronne importe également, celui des silent-blocs de la couronne aussi.
Vu la corrosion générale, les prises de masse sur le cadre peuvent être oxydées, à vérifier.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 19 Déc 2021 - 20:40

cbx a écrit:L'air marin a bien oxydé le tout mais rien d'insurmontable, faudra frotter, frotter, frotter.
Haha... Et oui l'inconvénient du bord de mer car il en faut bien un... Laughing
cbx a écrit:Fil de bougie oxydé : tu peux raccourcir ce câble d'un petit centimètre pour retrouver un fil en état, c'est classique.
Alors là, je suis preneur d'une idée pour refaire le raccordement parce que mon fer à souder avec de l'étain n'est arrivé à rien... Mad

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-20
cbx a écrit:Vu la corrosion générale vérifie que l'intérieur du réservoir ne soit pas rongé par la rouille. Normalement le filtre à essence qui a été ajouté n'est pas utile, le tamis du robinet fait bien son travail si il est présent
Oui, j'ai prévu de le remettre en état, à vu de nez l'intérieur n'a pas l'air mal (elle n'était pas à l'arrêt dans une grange).
Je l'ai démonté (pas encore vidangé) pour jeter un oeil à la bobine et au condensateur et la partie inférieure a clairement pris cher de la météo basque

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-21
cbx a écrit:Le phare+compteur  provient d'un 125 CBS. C'est pas grave mais implique que le kilométrage indiqué ne correspond à rien. Il faudra déterminer si la fourche vient aussi d'un 125 CBS histoire de mettre la bonne quantité d'huile qui pourrait être différente d'une fourche de CG.
Oui, j'avais bien compris que je ne pouvais pas faire confiance aux km... et tu les distingues comment les fourches CBS vs CG ?
cbx a écrit:La mousse du filtre à air se désintègre avec le temps : état à vérifier
RAS de ce coté, c'est ce que j'ai trouvé de plus neuf et de moins rouillé sur la machine

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image-22
cbx a écrit:Si tu veux emmener madame à la plage il te faudra des repose-pieds passager.
Oui c'est à l'étude mais on va déjà la remettre en route lol!
cbx a écrit:Au début l'enchevêtrement de fils dans le bol de phare inquiète mais il suffit de se repérer à la couleur des fils et au schéma pour s'en sortir. N'hésite pas à débrancher les fils un par un  pour nettoyer les cosses avec une bombe de produit spécifique branchements électriques. Avec son circuit électrique anémique (volant magnétique en 6 volts) il ne faut pas espérer que le phare éclaire la nuit ou que les cligno s'allument sans férir; c'est le seul défaut de cette motobylette.
Reçu fort et clair... on va s'y pencher, j'ai déjà vu certains des fils étaient repérés pour l'éclairage des compteurs... rien de critique Wink
cbx a écrit:Te voilà occupé jusqu'au printemps  lol!
Oui... j'ai hâte de l'essayer en vrai
Ah au fait, je ne vous ai pas dit mais je fais ma formation a la conduite 125 la 1ère semaine de janvier, après ça je vais trépigner... bounce
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 19 Déc 2021 - 20:47

eldorado a écrit:mesure la résistance de l' antiparasite, avec le temps, ils peuvent vieillir et devenir trop résistifs, ajouté avec une bougie résistive, cela merdouille...
OK je vais regarder une fois que j'aurais réussi à rebrancher ce machin...
eldorado a écrit:Pour la chaîne, l' état pignon-couronne importe également, celui des silent-blocs de la couronne aussi.
Vu la corrosion générale, les prises de masse sur le cadre peuvent être oxydées, à vérifier.
Oui, étant donné qu'elle roulait sans carter en bord de mer, c'est pour ça que j'ai regardé l'état de la chaine d'ailleurs tu parles des silent-blocs qui maintiennent la couronne, j'ai remarqué que cette couronne avait 1 à 2 millimètres de jeu... c'est grave docteur ? A remplacer aussi ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 19 Déc 2021 - 20:58

Vu l' état de l' antiparasite, autant mettre un neuf.
De même, le fil HT est bien cuit...
Pour les silent-blocs de la couronne, bon, 1 ou 2 mm, passe encore.
Pour le réservoir, traitement intégral avant que la rouille ne devienne perforante.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 19 Déc 2021 - 21:11

J'ai ajouté l'antiparasite sur ma liste de course CMS... mais le fil n'est pas dispo en pièce détachée, je ne suis tout de même obligé de remplacer la bobine aussi ? Shocked
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  cbx Dim 19 Déc 2021 - 21:20

Déjà évoqué : tu peux raccourcir ce câble d'un centimètre coté antiparasite.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 19 Déc 2021 - 21:24

Le fil HT est noyé dans la résine à la sortie de la bobine HT.
Il faut donc casser cette résine pour retirer le fil, et remettre de la résine bi-composant après avoir changé le fil.
Le fil se vend au mètre ( concession VW par ex. ).
A toi de voir, ou bien trouver une bobine d' occase.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 19 Déc 2021 - 21:27

OK Merci mais comment se fait la connexion de ce fil à l'antiparasite... il ne me manquerait pas un genre de cosse à mettre au bout du fil ?

Désolé... mon ignorance est un peu lourdingue là... je le sens Smile
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 19 Déc 2021 - 21:38

Oui, couper l' extrémité pour avoir fil et gaine intègres, reste à voir s' il y aura suffisamment de longueur restante pour se raccorder à l' antiparasite sur la bougie, sans le fil HT frotte sur la culasse.
L' antiparasite se visse à l' extrémité du fil HT on en voit le pas de vis sur ta photo.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 19 Déc 2021 - 21:55

OK, c'est bien ce que je pensais, il me manque la partie femelle qui vient se visser dans la partie mâle de l'antiparasite...
Je pense que j'ai assez de fil, si jamais je suis trop court, je ferai le remplacement que tu m'a conseillé, honnêtement il est pas en si mauvais état que ça (souple, pas craquelé)
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 19 Déc 2021 - 21:59

Euh, pour les parties mâle et femelle, c' est plutôt l' inverse... Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  icare 974 Lun 20 Déc 2021 - 8:21

eldorado a écrit:Euh, pour les parties mâle et femelle, c' est plutôt l' inverse... Cool

A+,
Eldorado.
Avec les LGBTQIA et + si affinités on ne s'y retrouve plus  http://r19.imgfast.n
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Lun 20 Déc 2021 - 11:49

Alors moi je veux bien entrer dans ce niveau de débat mais on arrive vite dans un niveau de considération de "c'est qui qui fait le mâle et c'est qui qui fait la femelle" que les escargots ont résolu depuis longtemps...

Notre point de débat est complexe par ce que autant je suis d'accord que d'un point de vue externe le fil entre dans le capuchon de l'antiparasite donc le fil serait le mâle et l'antiparasite la femelle mais à en voir la connexion électrique, c'est bien l'antiparasite le mâle qui s'enfiche dans l'embout qui se trouve au bout du fil... (j'en profite pour avancer sur mon sujet... c'est bien ce genre de connecteur qu'il me faut...?)

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Captur11

J'adore ce genre de débat... vive les forums de passionnés sur le Web... mais ça mériterait un référendum http://r11.imgfast.n
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Lun 20 Déc 2021 - 14:03

Ben, si tu avais bien lu ce que j' écrivais, pas besoin de cet embout.... Cool ( très phallique... Laughing )
Tu coupes proprement l' extrémité du fil HT et tu visses l' antiparasite ( neuf ) sur le fil...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Lun 20 Déc 2021 - 14:22

Ah... voilà qui me clarifie le point... j'adore et je m'incline de ne pas avoir lu (en vrai pris le temps de relire et comprendre) ce que tu m'avais dis précédemment...
Je commande l'antiparasite et je remets ça en place...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! 1c6lk2

Donc sans embout, je reconnais que le mâle devient donc le fil et l'antiparasite la femelle (juste histoire de clore le débat avant Noel) http://i97.servimg.c
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Lun 20 Déc 2021 - 16:53

Repos !

A rester courbé ainsi, vous allez vous attraper un lumbago, mon cher... geek

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Lun 27 Déc 2021 - 23:20

Un peu de boulot post Noel... Nettoyage de la rouille et de la vieille graisse et la poussière... Le cadre en epoxy est nickel mais l'accastillage a peu souffert

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image110

Mes pneus HEIDENAU sont arrivés avec de nouvelles chambres à air, je vais pouvoir finir et remonter le train arrière avant de m'attaquer à la fourche et au train avant...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image111

Bonnes Fêtes à tous santa
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 2 Jan 2022 - 16:28

J'ai reçu les pièces que j'attendais de CMS... trop content, en plus de quelques pièces type mousse filtre a air, joint de carter de volant magnétique (il avait été pincé et à moitié arraché)... il me manquait de la visserie, j'ai été impressionné de recevoir cela emballé individuellement dans des petits sacs logotés HONDA... trop la classe (ok au prix de l'écrou individuel, on pourrait regretter qu'il ne soit pas en Or, mais au moins j'étais sûr d'avoir les bons Razz )
J'ai donc pu continué mon remontage et suis assez satisfait du résultat...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image_10

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image_11

Par contre, je suis comme un con sur le démontage de mes jambes de fourche avant, je les ai vidangées, j'ai démonter le phare et les écrous de serrage mais je n'arrive pas à les faire glisser... qu'est-ce qu'il me manque (j'ai un peu essayé de les faire venir au maillet mais j'ai un peu peur de tout défoncer...) la RMT et le Worshop Manuel HAYNES ne me donnent pas suffisamment d'indices sur ce qu'il faut faire...
Merci d'avance pour vos pistes d'investigation ... cheers

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Image_12
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 2 Jan 2022 - 16:35

Bonjour Hugy et bonne année !

Si tout est bien desserré au niveau des Tés de fourche, tu remets les bouchons de tubes, vissés sur quelques filets, et tu tapes dessus avec un maillet en caoutchouc, le tube devrait se décoller du Té.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 2 Jan 2022 - 20:35

Merci pour ta réponse Eldo (toujours là pour distiller tes bons conseils...), et excellente année à toi aussi !!

J'ai essayé ta technique mais y a pas moyen... ça bouge pas d'un millimètre ... il n'y a que les caches supérieurs où se trouvent les pattes du phare qui tournent bien sur eux même.
J'ai viré les vis qui font la pince en partie basse et j'ai essayé de faire levier au niveau de la pince pour l'ouvrir un poil plus mais rien à faire.
Je vais mettre du dégripant et j'essaierai de nouveau demain...

Ah au fait, j'ai reçu l'antiparasite dans ma commande CMS et j'ai enfin compris comment ça se monte avec le téton dans l'antiparasite qui vient se visser directement dans le câble ... Je vais me coucher moins con ce soir king
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  cbx Dim 2 Jan 2022 - 21:07

Les tubes de fourche sont souvent bloqués par la misère et l'oxydation au niveau du té inférieur.
Mon avis : démonte le té supérieur puis les pattes de phare et tu pourras injecter du dégrippant entre le tube de fourche et le té inférieur. Plus qu'à attendre "un certain temps" pour que le dégrippant fasse son office, ça peut prendre des heures.
En attendant tu pourras désoxyder l'intérieur des pattes de phare, généralement bien attaquées Shocked

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 2 Jan 2022 - 21:17

ça y est elles sont sorties ! Vive le WD40 http://r11.imgfast.n
Effectivement la rouille avait fait son oeuvre dans le T inférieur, je vais pouvoir remonter mes nouveaux cache-poussières, ceux qui étaient en place étaient complètement cuits et n'étaient même pas fixés avec une bague en partie haute.
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum