CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

+9
pit900z
dede60
PapyGadin
luigi63
kenavo 24
icare 974
eldorado
cbx
Fangio 56
13 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Jeu 3 Fév - 6:10

eldorado a écrit:remplace l' ampoule témoin pour les clignotants, elle participe au bon fonctionnement de la centrale.
Soigne les prises de masse, de l' oxydation à ces endroits perturbe le circuit.
Sinon, il faut aussi une batterie bien chargée, et moteur tournant, cela peut aider à l' alimenter.

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Sir-yes-sir-yes-sir
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 11:48

Bon je me suis énervé hier sur le circuit de clignotants et ça me résiste encore... Je ferai le point un peu plus tard...

Pour le moment, je me suis lancé sur le carburateur...
J'ai trouvé une fine poussière de rouille, je pense que je n'échapperai pas à refaire l'intérieur de mon réservoir... ajouté sur ma liste...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Image-48

J'ai tout démonté et nettoyé et j'avoue, en tant qu'ingénieur de formation, je me suis régalé à en comprendre le mécanisme...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Image-52

J'avais pas mal d'appréhension à manipuler cette mécanique d'horlogerie avec la peur de faire une connerie... J'ai nettoyé avec une brosse à dent ... neuve Smile et j'ai utilisé un chiffon propre sans peluche (les précautions du manuel HAYNES m'ont fait peur...)

Bon maintenant que je suis au remontage, je regarde le réglage du niveau des flotteurs et je n'y comprends pas grand chose pour mesurer la côte de 18.5mm.
Je me suis mis à fleur au contact du pointeau, les flotteurs sont quasi horizontaux et la côte que je mesure par rapport au plan de joint est loin de ce qu'il faut obtenir...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Image-53

Vous pouvez me guider là-dessus ?

Question subsidiaire, quelle est la position à mettre pour la vis de réglage de hauteur de boisseau et celle de richesse avant de tout remonter et tenter de redémarrer ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 6 Fév - 12:03

Bonjour Hugy,

si ton carbu est de la même référence que celui décrit par le Haynes, pour corriger la hauteur du flotteur, il faut agir sur la languette de l' axe qui appuie sur le pointeau.
Le pointeau doit fermer, sans appuyer fortement dessus.
Une explication :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1468p45-probleme-acceleration-cb125s-1973

Pour le réglage de base du carbu, le Haynes te donnera les indications pour les vis de ralenti et d' air.
Réglages à peaufiner moteur chaud.

Sinon, si rouille dans l' essence, oui, réservoir à traiter.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  cbx Dim 6 Fév - 12:06

Me semble que ton carbu PZ26 n'est pas celui d'origine (PD88)  d'où les interrogations concernant le niveau de cuve mais ta méthode est bonne.
N'oublie pas de vérifier que les minuscules passages d'air ne sont pas bouchés : un fil de nylon genre cane à pêche va bien.

La vis de hauteur de boisseau ( vis de réglage de ralenti ) : dans un premier temps visse de 2 tours  il faudra revoir ce réglage quand le moteur tournera.

vis de richesse : Vissée à fond puis dévisse de 1,5 tour, le réglage devra être affiné après qq kilomètres.

Il va falloir traiter ton réservoir rouillé, et nettoyer le filtre dans le robinet.

Grillé par Eldo

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 17:07

Tout ne se passe pas comme dans un rêve Mad

Avant de remonter, j'ai vérifié que je mes gicleurs étaient bien débouchés (on y voit bien à travers les trous aussi bien dans le sens longitudinal que transversal), j'ai même utilisé mon gonfleur de roues à défaut d'air comprimé pour bien virer toutes les poussières...
Je n'ai pas touché au réglage des flotteurs car je n'ai pas encore trouvé la bonne valeur pour mon carburateur et je me suis dit, ça fonctionnait avant autant ne pas y toucher...

Mais une fois remontée, ma vaillante CG ne veut plus rien savoir...
Elle a toussé au deuxième coup de kick et puis plus rien...
J'ai bien l'étincelle et la bougie est mouillée à l'essence, j'imagine que le mélange est plus que riche, on approche de la noyade...
J'ai essayé de jouer sur le boisseau et la richesse mais ça ne fait que m'énerver...
C'est la pause de fin de week end... le week end prochain c'est départ en vacances, on y retournera que dans 15 jours... dommage de finir sur cette fausse note Rolling Eyes
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 17:22

J'ai oublié de vous dire merci pour les conseils précédemment, j'ai aussi regardé l'aiguille et son circlips est bien monté à mi course...
J'ai du mal remonter un truc, je ne me l'explique pas autrement... je vais laisser passer les vacances, chercher d'autres tutos correspondant à mon modèle de carburateur et je redémonterai une fois les vacances passées...
Bien reposé sunny
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  cbx Dim 6 Fév - 17:31

Pointeau mal positionné ? C'est le seul point un peu délicat, mais pas l'enfer quand même.

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 17:33

OK, je regarderai...
J'avais vérifié que l'air passait avec le pointeau en position et se fermait lorsque j'actionnait les flotteurs... autrement d'autres conseils pour s'assurer de ce point là ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 6 Fév - 18:10

Si la bougie est imbibée d' essence, c' est qu' elle arrive dans le moulin.
Une étincelle à la bougie, à l' air libre, ne signifie pas grand-chose, elle peut être claquée et cela ne prévient pas.
Teste également l' antiparasite.

D' ici là passe de bonnes vacances !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 18:13

Bougie neuve et antiparasite aussi (rappelle toi mes déboires du début) et je n'ai pas fait plus de 10kms depuis... Rolling Eyes
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 6 Fév - 18:19

Sorry, je ne m' en souvenais plus...

Ceci dit, soit l' essence arrive trop et noie le moulin ( pointeau qui grippe, niveau de cuve à l' ouest ), soit la bougie a à nouveau claqué, j' ai déjà connu cela, avec des bougies neuves, n' ayant jamais servies !
Les NGK sont sujettes à cela.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 18:22

Par acquis de conscience, j'ai été vérifier l'antiparasite et il m'affiche 9.9 kOhm... c'est un peu beaucoup ça, non ?
Et la bougie est une DR8ES-L Le R c'est pas bon non plus, non ? Je crois que j'ai vu ça en lisant un paquet de posts...

Ce qui me flingue c'est qu'avant que je touche à ce damné carburateur, elle démarrait au quart de tour, je lui reprochais juste un mélange riche car ma bougie neuve était déjà noircie...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 6 Fév - 18:31

Bougie noircie car la combustion était incomplète, du fait des résistances cumulées, l' étincelle étant plus faible.
La suie fait que la bougie chauffe plus que de raison et finit par claquer.
Mets une bougie non résistive et un antiparasite de 5 KOhms.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 18:37

Ah... Je vois... ça fait sens... et ça me fait ch... d'avoir acheter des pièces pour rien...

En tous cas, si ça marche tu auras ta statue dans mon jardin... ou plutôt, j'irai chez toi en CG où que tu sois pour que tu me dédicaces le réservoir, je ferai un tour de France en passant par chez cbx et Kenavo aussi
jocolor
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 6 Fév - 18:42

J' aurais surtout dû te le signaler dès le début...
Ma foi, l' ayant répété si souvent que j' ai fini par l' oublier... Wink

Si tu passes dans mon coin, je te recevrais avec plaisir, en CG ou pas, il y a toujours une binouze fraîche de disponible.

Passe de bonnes vacances !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  icare 974 Dim 6 Fév - 18:43

Les départements d'outre mer sont ils sur ta liste????  http://i97.servimg.c
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 18:46

Hahaha... va falloir que j'apprenne a la CG a voler, on y est pas encore mais OK... je me le note...

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 6 Fév - 19:17

Icare m' a fait penser au film " Le petit triporteur ", avec Daryl Cowl, quand il traverse l' océan avec son triporteur et qu' il croise un paquebot...
Un grand moment ! Very Happy

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 19:27

Et on le trouve sur NETFLIX ce chef d'oeuvre ? http://r19.imgfast.n

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 51KBD4FD8ML._SY445_
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 19:39

Cela dit en passant, j'ai trouvé ce passage avec Pierre Mondy bien distrayant http://r11.imgfast.n

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 6 Fév - 19:50

Cool


L' intégrale est sur YT.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 6 Fév - 21:08

cbx a écrit:Me semble que ton carbu PZ26 n'est pas celui d'origine (PD88)  d'où les interrogations concernant le niveau de cuve mais ta méthode est bonne.

Voilà, j'ai trouvé... c'est 14mm qu'il me faut... je n'étais pas loin mais de toutes façons, je vais devoir le rouvrir pour voir ce que j'aurais pu mal faire...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Captur16

Pour ceux qui pourraient être amenés à chercher cette info et plus encore, voir ce lien avec un manuel assez détaillé... j'aurais du commencer par là...
PZ26 Manuel de reglage en Anglais
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Mar 8 Fév - 14:55

J'ai encore rien touché mais ce midi avec ce beau soleil, j'ai poussé la bécane dehors pour lui faire prendre la pente du garage et tenter un démarrage en embrayant et elle est partie... Je n'ai pas réussi à maintenir le régime juste à la poignée de gaz, elle a rapidement calé mais ça me donne un secret espoir tout de même...
Vivement après les vacances que je reprenne tout ça calmement mais cette lueur d'espoir va nourrir l'idée que je la remette d'aplomb très vite...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Giphy
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Lun 28 Fév - 10:41

C'est la reprise !...
Les vacances furent excellentes, me voilà tout regonflé pour reprendre gentiment la remise en route...
J'ai démonté/remonté mon carburateur, réglé les flotteurs comme il faut (au premier jet, je les avais mis à l'envers... et j'ai pu ajuster la cote de hauteur correspondante)
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai plus d'étincelle, je vais donc en être quitte pour changer la bougie (en mettant un type non resistif) et tant que j'y suis, je vais changer l'antiparasite pour passer au 5 kOhm.

Pour minimiser mes frais de livraison, j'ai regardé aussi les ampoules que je dois changer et là me vient de nouveaux points d'interrogation.
Pour le phare (j'ai un des 2 filaments HS), je regarde pour trouver une ampoule jaune 6V 25W/25W de type BA21D (3 ergots) et je ne trouve pas pléthore de vendeurs (j'ai fait le tour de ceux qui sont indiqués dans la liste du forum + Google) d'autant que pour trouver aussi le témoin de clignotants HS (6V 2W) c'est carrément introuvable...
Je dois aussi changer l'ampoule de stop (filament éclairage HS) et là se pose un dilemme. La RMT me parle d'une ampoule 6V 10W/3W mais j'ai une 21W/5W en place... ça me parait une grosse différence mais je n'arrive pas a trouver la 10W/3W...
Qu'est-ce que vous en dites ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Lun 28 Fév - 10:59

Bonjour Hugy,

content de te lire.
Pour l' ampoule de phare, regarde ici :

https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/feux-de-plaque-capots-ampoules/269-ampoule-de-phare.html

En ce qui concerne le feu stop, d' après le Haynes, c' est bien :
Stop/tail lamp
6V, 21/5W

Pour le témoin de clignotants, cherche du côté des ampoules LED.
Si je trouve, je te le mettrais en lien.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 7 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum