Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème usage simultané clignos et feux

+4
cbx
luigi63
eldorado
bouclette
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  luigi63 Jeu 18 Aoû - 17:22

Oui 5 ohms pour l'antiparasite et bougie non resistive.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Jeu 18 Aoû - 18:20

Bonjour Bouclette,

ouaip, les résistives... Bref...

Pour le test de l' antiparasite, oui, une sonde côté fil HT et une côté bougie, assure toi qu' elles fassent bien contact.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.

P.S : Luigi, je n' avais pas vu que tu avais répondu à Bouclette, excuse me.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  luigi63 Jeu 18 Aoû - 18:41

T’excuses pas, mieux vaut deux réponses que pas Wink
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Jeu 18 Aoû - 18:43

Merci. Wink

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  Etienne de Mars Jeu 18 Aoû - 19:40

Bsr,
Comme Bouclette le fait, elle même, remarquer ce stage commando chez les ( très..) bons du Timono, fait progresser ses connaissances à une vitesse à faire pâlir les plus virulents de la MGEN : ils ~ elles se reconnaîtront..! Je propose , donc, une idée de diplôme en fin de stage ( dès la première vidéo d’un beau ralenti de CG..! ) , on pourrait dire sous forme de note attribuée par l’étudiante à ses gentils contributeurs..!
🙃😉..
Le dénouement approche, courage..!
A+
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Jeu 18 Aoû - 19:46

Bonjour Etienne,

c' est surtout la volonté de Bouclette qui est remarquable... Wink
Un vrai plaisir que de suivre son post.


A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  Etienne de Mars Jeu 18 Aoû - 23:41

C’est juste..!
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  trialxls Ven 19 Aoû - 19:29

Il y a un circuit électrique de CG sur le forum; J'espère que c'est le bon...

On a un truc pas mal, c'est que le condo est monté sur la bobine... ce qui l'est moins, c'est le rupteur branché en direct sur la bobine d'alternateur, donc pour mesurer et surtout régler les vis, c'est pas top... faudrait isoler le rupteur pour être sûr d'avoir le bonne valeur de bobinage...

Du coup, j'ai ajouté une modif pour ne pas avoir à régler l'avance au papier à cigarettes, mais avec une lampe test, ce qui est bien plus précis... je verrai plus tard pour la suite; là, je viens juste de rentrer de vadrouille... ( oups, j'ai oublié de virer l'isolant sur le schéma de gauche...)

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Test_s10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1346
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  bouclette Sam 20 Aoû - 14:48

Elle a démarré ! queen J’ai extrait une bougie très noircie et encore humide, ce alors que je n’avais pas kické depuis deux jours. Trop riche donc, sans doute tellement encrassée qu’elle ne produisait plus d’étincelle. Je l’ai remplacée par une neuve non resistive et maintenant que j’ai de quoi vérifier ma bougie je vais pouvoir faire mon réglage carbu au poil. Un problème de moins, et franchement pas des moindres.

J’ai aussi retenté de connecter les fils de mon bol. Le hic c’est qu’à force de le bidouiller, le montage bricolé par l’ancien proprio a lâché de parts et d’autres : fils mal sertis qui cassent dans les cosses etc. Du coup clignotants ne s’allument plus trop. Je vais passer acheter de nouvelles cosses pour remettre cela proprement, histoire de pouvoir rouler en sécurité le temps que mon commodo arrive la semaine prochaine.

L’étape suivante, une fois le commodo reçu, sera de mettre de l’ordre dans le bol de phare. Ça sera plus simple puisque les fils seront de la bonne couleur. Je vais pouvoir connecter mes phares à l’alternateur, comme c’était initialement prévu, et voir la différence niveau éclairage. J’ai aussi commandé une nouvelle ampoule de phare. Pas à pas, on y arrive.

Merci pour votre aide, j’ai appris des tas de choses cette semaine !

PS : j’ai changé le redresseur pour le modèle Wemoto et rien à redire.
bouclette
bouclette

Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Sam 20 Aoû - 15:41

Bonjour Bouclette,

bonnes nouvelles ! Very Happy

Pour les cosses, ne réédite pas l' erreur de l' ancien proprio, tu as pu constater ce que cela donner, monte des cosses de qualité, pas de celles vendues chez Sudtoto...
Monte des cosses japonaises :

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32

Sinon, as-tu testé l' antiparasite ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  bouclette Sam 20 Aoû - 15:46

Merci pour le lien ! Tout à fait d’accord, ma solution est temporaire, parce que là je n’ai plus de clignos et c’est embêtant. Mais je vais les commander de ce pas, mon commodo arrive la semaine prochaine donc je les utiliserai pour mon branchement et ça sera nickel.
Le test de l’antiparasite donnait 4.33Kohms. D’ailleurs après le test je me suis contentée de le revisser à sa place, fallait-il recouper le bout du câble pour le remettre ? J’ai cru voir ça dans une vidéo mais dans le doute je ne l’ai pas fait.
bouclette
bouclette

Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Sam 20 Aoû - 15:51

Ok pour l' antiparasite.
Non pas besoin de le recouper si l' extrémité du fil n' est pas abîmée, il suffit de le revisser.
Pour les cosses du lien ( gage de qualité ), commande la pince avec, nécessaire pour un bon travail.
Il existe un kit chez eux, à voir entre acheter à l' unité ou ce kit.
Cela représente un coût, certes, c' est celui de la tranquillité.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  bouclette Sam 20 Aoû - 15:59

D’accord, merci Eldo. Je vais étudier la question pour le kit.
Concernant la pince, j’ai celle-ci à la maison, c’est bien celle que tu recommandes ? https://www.autoelectricsupplies.fr/mobile/product/468
Edit : je n'avais pas vu la référence de la pince sur la version mobile. C'est tout bon.
bouclette
bouclette

Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Sam 20 Aoû - 16:47

Non, c' est celle-ci :

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/474

Celle que tu as ne conviendra pas et ne permet pas un travail de qualité.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  bouclette Sam 27 Aoû - 21:26

Bonjour à tous. Quelques nouvelles : j’ai reçu les commodos neufs chinois ! Impatiente comme tout, j’ai décidé de les tester en attendant de recevoir mes cosses japonaises. Autrement il faudra attendre 10 jours, je pars en vacances demain.

Début du montage électrique en commençant par le commodo gauche. Je refais les raccords : clignotants GD, centrale, klaxon et masse. Ça fonctionne à 90%. A l’activation de mon cligno G, le témoin est faiblard et l’ampoule de devant ne s’allume pas. Elle n’est pas cramée, ça sent le branchement qui fatigue, ça sera réglé une fois que je l’aurais proprement refait. Quelle satisfaction de voir les bonnes couleurs se rejoindre dans le bol !

Ce qui me chiffonne, c’est qu’au moment de monter le commodo pour de bon, pas moyen de le faire fermer correctement sur mon guidon. C’est pourtant du 22mm, j’ai vérifié, mais les 2 vis qui scellent la pièce par le bas sont capricieuses : quand je serre un peu l’une au tournevis, impossible de serrer l’autre correctement. De fait, je me retrouve avec un commodo entrouvert d’un côté ou de l’autre. Je n’ai jamais eu ce pépin avec l’ancien, demonté 4-5 fois. Reste à savoir si je m’y prends mal ou si c’est un défaut.

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris de tout ça, c’est que bricoler = risquer à tout moment l’apparition d’une nouvelle galère à chaque fois que tu essaies d’en réparer une ! Smile

Quant au commodo droit, le branchement à l’air nickel. C’est déjà ça ! Il va toutefois falloir que je démonte un levier de frein plus récalcitrant qu’à gauche.

Bref, c’est pas encore tout à fait gagné mais j’ai bon espoir. Je vous quitte pour quelques jours, prenez soin de vous Smile À bientôt !
bouclette
bouclette

Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Sam 27 Aoû - 21:52

Bonsoir Bouclette,

bien, les choses avancent.
Pour le commodo, regarde à l' intérieur, il y a vraisemblablement un pion métallique qui dépasse, et devrait s' encastrer dans un trou ménagé pour dans le guidon.
Ce pion doit mal s' encastrer.
Supprime ce pion ( tu tires dessus ), il permettra ainsi au commodo de tourner un peu sur lui-même en cas de chute, et épargner ainsi le support du levier.

Bonnes vacances et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  Hugy Lun 29 Aoû - 8:56

J'ai moi aussi prévu de changer mes 2 commodos
En effet, le côté frein est cassé et ne maintient pas correctement le levier de frein... pas hyper sécure... je traine ça depuis que je l'ai achetée...
De plus je viens de chuter à petite vitesse (rond point sous la pluie... abus de confiance de ma part) et j'ai cassé le levier d'embrayage...

J'ai trouvé un ensemble neuf sur ebay mais je compte en profiter pour refaire le point sur les connections électriques dans le faisceau (les clignos qui ne veulent pas clignoter car baisse de tension trop importante me posent toujours problème)
Je vais acheter le kit de cosses Jap de AES mais je me pose la question sur la Pince... j'en ai déjà une pour les cosses plus traditionnelles et il ne me semble pas que celle qu'AES propose soit particulière... vous confirmez qu'une pince à sertir normale fait l'affaire ?

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Captur47
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  dede60 Lun 29 Aoû - 9:26

Bonjour tout le monde,

la pince traditionnelle ne marche pas pas pour les cosses japonaises car il faut sertir les deux parties ensembles et regarde bien le sertissage comment il est fait, chose qu'on ne peut pas faire avec une autre
pince.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  cbx Lun 29 Aoû - 9:41

dede60 a écrit:la pince traditionnelle ne marche pas pas pour les cosses japonaises car il faut sertir les deux parties ensembles et regarde bien le sertissage comment il est fait, chose qu'on ne peut pas faire avec une autre pince.
Amicalement dede60

Oui, ça dépend du type de cosses utilisées.
La pince montrée en photo est parfaite pour les cosses japonaises qui ont 4 pattes à sertir en même temps.
Pour les cosses "classiques" la pince standard va bien en respectant le calibre fil/outil

cbx

Nombre de messages : 3813
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Lun 29 Aoû - 10:42

Bonjour Hugy,

les copains ont bien résumé l' affaire.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  trialxls Lun 29 Aoû - 14:28

Tu as la référence des commodos ?
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1346
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Lun 29 Aoû - 15:28

A propos de rond-points et de pluie, c' est un phénomène bien connu, car les véhicules dont le réservoir est un peu trop rempli, déjaugent sous l' effet de la rotation engendrée par le rond-point, ce d' autant qu' ils présentent généralement une pente ( faible ) générant un devers qui accentue ce phénomène.
Le carburant, le plus souvent du gas-oil, imprègne la chaussée et il ressort quand il pleut, rendant la chaussée très glissante.
A aborder de ce fait avec beaucoup de circonspection !..

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  Hugy Mar 30 Aoû - 17:42

eldorado a écrit:les copains ont bien résumé l' affaire.
Et me voilà parti pour m'équiper encore d'outils spécifiques...
J'en ai parlé avec mon oncle qui a retapé un Toyota Landcruiser quand j'étais jeune, et ben idem pour les outils... Même punition...

trialxls a écrit:Tu as la référence des commodos ?
J'ai essayé ça... c'est du Made in China Monsieur !
Imbattable en terme de prix (32,39 Euros transport inclus), reste à voir la qualité de l'ensemble et surtout la correspondance des couleurs de fils (d'ailleurs j'ai vu qu'il y a un connecteur que je vais devoir virer, d'où ma réflexion plus large sur mon besoin de connecteurs)
Je vous en direz plus quand je recevrais le tout...
J'ai un peu peur de la solidité des leviers en métal (ce fameux métal Chinoisium aux caractéristiques inconnues)... Quand j'y pense maintenant j'ai un peu honte et je me dis que j'ai peut-être foutu de l'argent en l'air au final... mais le fait de trouver tout l'ensemble à ce prix, j'ai sauté dessus sans vraiment réfléchir...

eldorado a écrit:A propos de rond-points et de pluie, c' est un phénomène bien connu, car les véhicules dont le réservoir est un peu trop rempli, déjaugent sous l' effet de la rotation engendrée par le rond-point, ce d' autant qu' ils présentent généralement une pente ( faible ) générant un devers qui accentue ce phénomène.
Le carburant, le plus souvent du gas-oil, imprègne la chaussée et il ressort quand il pleut, rendant la chaussée très glissante.
A aborder de ce fait avec beaucoup de circonspection !..
Le néophyte que je suis a pris une leçon ce jour là... la bécane s'est dérobée dans l'intérieur du rond point, j'étais heureux, j'ai rien vu venir... il était 7h du mat'... tout seul et plus de peur que de mal (je parle pour moi...)
D'ailleurs, je remercie mes gants, mon pantalon et mon blouson avec leurs petites mousses coudes, genoux, hanche et les chaussures avec leur rembourrage sur les malléoles...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  eldorado Mar 30 Aoû - 18:12

Cool

Cela me rappelle le nombre de gamelles que j' ai pris à mes débuts, un peu trop ardent comme on pouvait l' être à l' époque...
Par exemple, en hiver, au petit matin, j' aborde un peu vite une très grande place qui servait de rond-point, je penche et ziiiip...
J' ai traversé la place sur le luc, la bécane faisait de même, parmi les voitures qui circulaient, c' était une patinoire, du fait du gel... Embarassed
J' ai prié pour qu' une voiture ne me roule pas dessus...
A l' époque, c' était Barbour et jean, pas de protections, bon, la souplesse compensait cela... albino

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  Hugy Mar 30 Aoû - 20:44

Hugy a écrit:J'ai essayé ça... c'est du Made in China Monsieur !
C'est mieux avec le lien...
ebay - Commandes et leviers CG125
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème usage simultané clignos et feux - Page 4 Empty Re: Problème usage simultané clignos et feux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum