Restauration de ma 125 XLS e 1979
+5
trialxls
cbx
eldorado
luigi63
Yvan 45
9 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Avec les inscriptions du position, peut on savoir si c’est bien celui d’origine ?
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ta question
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
luigi63 a écrit:Je suis désolé, mais je ne comprends pas ta question
Mince ! ne pas lire position mais piston …
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Normalement oui
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Et d’origine on est bien sur du 56,50 !?
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Tu n' as pas mesuré le diamètre du piston avant de commander les segments ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonjour Yvan,Yvan 45 a écrit:Et d’origine on est bien sur du 56,50 !?
Rassure moi, tu as bien la revue technique?
si oui, je ne comprend pas pourquoi tu pose ce genre de question?
ce sont les premières indication fourni.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Yvan 45 a écrit:Voilà ce que j’ai commandé
Jeu de segments TECNIUM 56.5mm HONDA CB S - CG - NX - XL K - XL R - XL S - XL RL PARIS DAKAR 125
SKU: 1016233
Peut tu mettre le lien du site ou tu as commander les segments ?
Toutes ses référence pour les même segments ça m'intrique
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Slt, pas de panique..Yvan 45 a écrit:Et d’origine on est bien sur du 56,50 !?
Oui ..!
Comme je l’ai dit plus haut, les cotes « réparation » sont forcément inscrites sur la calotte entre les deux retraits des soupapes..
Ex : inscription 0,25 ~~> tu mesureras 56,5 + 0,25 = 56,75
Etc..etc..
Et comme l’augmentation des tailles de pistons se fait de 0,25 mm à chaque fois, tu peux pas te gourer..
Bon, je suis d’accord avec Luigi : tout ça se trouve sur la RTM Page 5..!
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Etienne de Mars a écrit:Slt, pas de panique..Yvan 45 a écrit:Et d’origine on est bien sur du 56,50 !?
Oui ..!
Comme je l’ai dit plus haut, les cotes « réparation » sont forcément inscrites sur la calotte entre les deux retraits des soupapes..
Ex : inscription 0,25 ~~> tu mesureras 56,5 + 0,25 = 56,75
Etc..etc..
Et comme l’augmentation des tailles de pistons se fait de 0,25 mm à chaque fois, tu peux pas te gourer..
Bon, je suis d’accord avec Luigi : tout ça se trouve sur la RTM Page 5..!
Aucune inscription sur la calotte. Ça pourrait venir des segments. J’ai commandé des Tecnium et reçu de TKRJ… problème de référence ? Je vois avec le vendeur.
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Achète plutôt des originaux Honda NOS ( = New Old Stock )
tu en as souvent sur EBay..
tu en as souvent sur EBay..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
https://www.ebay.fr/itm/155379948680?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=Dxg39cFySNK&sssrc=4429486&ssuid=L012eT64RKi&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Tu as aussi ce plan B :
Tu prends ça, à 0,25 dont ajustes la coupe ( video + haut avec une Dremel ) tomber sur la bonne dimension donnée sur la RTM..
Pas cher et qualité +++ .
Tu as aussi ce plan B :
Tu prends ça, à 0,25 dont ajustes la coupe ( video + haut avec une Dremel ) tomber sur la bonne dimension donnée sur la RTM..
Pas cher et qualité +++ .
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Yvan 45 a écrit: Ça pourrait venir des segments. J’ai commandé des Tecnium et reçu de TKRJ… problème de référence ? Je vois avec le vendeur.
TKJR était le fournisseur officiel de pistons/segments pour Honda et Yam dans les années 70/80.
A priori pas de pb de qualité avec cette marque.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonsoir à tous
Je reviens sur la pompe à huile. Est-il nécessaire de la démonter pour la vérifier ou un contrôle visuel une fois le carter démonter suffit ? J’ai fait quelques photos que je peux intégrer ici. En cas de démontage, comment procéder ?
Merci
Je reviens sur la pompe à huile. Est-il nécessaire de la démonter pour la vérifier ou un contrôle visuel une fois le carter démonter suffit ? J’ai fait quelques photos que je peux intégrer ici. En cas de démontage, comment procéder ?
Merci
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Oui, il faut la démonter pour la contrôler.
Au niveau procédure, il faut retirer l' épurateur centrifuge, et pour cela , il y a nécessité d' avoir l' outil à créneaux pour retirer l' écrou au fond de l' épurateur.
A+,
Eldorado.
Au niveau procédure, il faut retirer l' épurateur centrifuge, et pour cela , il y a nécessité d' avoir l' outil à créneaux pour retirer l' écrou au fond de l' épurateur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Slt,,
Ça ressemble à ça :
https://ecomotospieces.com/p/88985-douille-a-crenaux-honda-motion-pro-adaptable-oem-07716-0020100.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIwaSo-ejygwMVF5xQBh11NwMqEAQYCCABEgKVu_D_BwE
Ça ressemble à ça :
https://ecomotospieces.com/p/88985-douille-a-crenaux-honda-motion-pro-adaptable-oem-07716-0020100.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIwaSo-ejygwMVF5xQBh11NwMqEAQYCCABEgKVu_D_BwE
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonsoir à tous
Je déterre un peu le sujet pour vous donner quelques news.
Après avoir commandé de nouveaux segments -taille standard-, je me suis rendu compte qu'ils n'allaient toujours pas et pour cause, sur la Revue technique que m'avait donné l'ancien propriétaire, il y avait des mentions au crayon concernant le détail du tarif pour un réalésage... Ce dernier a du être effectué quand le moteur avait 25000km... Ça ne m'étonne pas trop étant donné le haut moteur qui comportait quelques stigmates d'un début de serrage. Apparemment, le réalésage a été effectué à +0,50mm. Je viens de recevoir les segments (à la bonne taille !) et je commence donc à remonter le moteur.
Je vous enverrai une petite vidéo pour la remise en route...
bye
Je déterre un peu le sujet pour vous donner quelques news.
Après avoir commandé de nouveaux segments -taille standard-, je me suis rendu compte qu'ils n'allaient toujours pas et pour cause, sur la Revue technique que m'avait donné l'ancien propriétaire, il y avait des mentions au crayon concernant le détail du tarif pour un réalésage... Ce dernier a du être effectué quand le moteur avait 25000km... Ça ne m'étonne pas trop étant donné le haut moteur qui comportait quelques stigmates d'un début de serrage. Apparemment, le réalésage a été effectué à +0,50mm. Je viens de recevoir les segments (à la bonne taille !) et je commence donc à remonter le moteur.
Je vous enverrai une petite vidéo pour la remise en route...
bye
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonsoir Yvan,
ouaip...
Je t' avais demandé si tu avais mesuré le diamètre du piston, et tu aurais su...
Bon, cela avance quand même.
A+,
Eldorado.
ouaip...
Je t' avais demandé si tu avais mesuré le diamètre du piston, et tu aurais su...
Bon, cela avance quand même.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
eldorado a écrit:Bonsoir Yvan,
ouaip...
Je t' avais demandé si tu avais mesuré le diamètre du piston, et tu aurais su...
Bon, cela avance quand même.
A+,
Eldorado.
L’apprentissage est délicat…
Mais faire et défaire, c’est travailler
Je pense que pour pour le montage, grâce à tous vos conseils, je ne devrai pas rencontrer trop de difficultés…
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonjour Yvan,
Oui, on apprend de ses erreurs.
Bonne continuation.
A+,
Eldorado.
Oui, on apprend de ses erreurs.
Bonne continuation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonsoir
Petite question : après ce changement de segments, est il nécessaire de faire un rodage ? Y a t’il d’autres précautions à prendre ?
Petite question : après ce changement de segments, est il nécessaire de faire un rodage ? Y a t’il d’autres précautions à prendre ?
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Oui, un petit rodage, histoire que les segments s' ajustent au cylindre et au piston qui sont déjà rodés.
Parmi les précautions : huile neuve et épurateur nettoyé, et surtout, quand tu démarres, tu ne fais chauffer le moulin au ralenti, tu roules aussitôt, tranquillou, et quand le moteur est monté en température, tu fais varier les régimes, au fil des kilomètres cela va se libérer.
A+,
Eldorado.
Parmi les précautions : huile neuve et épurateur nettoyé, et surtout, quand tu démarres, tu ne fais chauffer le moulin au ralenti, tu roules aussitôt, tranquillou, et quand le moteur est monté en température, tu fais varier les régimes, au fil des kilomètres cela va se libérer.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonsoir
Petit essai aujourd’hui. 40km. Très bien. Seul problème, elle semble avoir du mal à prendre les tours (je ne suis pas allé au delà de. 6000 tr mais ça me semblait poussif…) j’ai roulé à 70 max mais je pense que si j’avais voulu aller plus vite je n’aurai pas pu !. ??
Un problème d’arrivée d’air ?
Petit essai aujourd’hui. 40km. Très bien. Seul problème, elle semble avoir du mal à prendre les tours (je ne suis pas allé au delà de. 6000 tr mais ça me semblait poussif…) j’ai roulé à 70 max mais je pense que si j’avais voulu aller plus vite je n’aurai pas pu !. ??
Un problème d’arrivée d’air ?
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Peut-être revoir l' ensemble des réglages : culbus, allumage, carburation, filtre à air ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Sujets similaires
» Revue
» présentation de ma XLS de 79 et restauration
» Presentation XLS de 1979 + XLR restauration en cours
» cb 125 n de 1979
» Ma CBN de 1979
» présentation de ma XLS de 79 et restauration
» Presentation XLS de 1979 + XLR restauration en cours
» cb 125 n de 1979
» Ma CBN de 1979
Page 12 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum