Restauration de ma 125 XLS e 1979
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Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bon j’ai revisité l’ensemble, redémonté le carbu (je commence à le faire les yeux fermés!). Et en changeant le gicleur d’origine par un neuf que j’avais acheté auprès de TBC ( gicleur en 98) ça a l’air d’être beaucoup mieux. Le ralenti est stable et la montée dans les tours plus franche. À confirmer lors de mon prochain essai routier. Y’avait également le petit joint de la vis de richesse qui était coupé en deux, je l’ai remplacé par un neuf.
Maintenant un autre chantier : les clignotants … j’ai mis une centrale neuve (2 fiches) mais ça ne fonctionne pas … par quoi commencer ? J’ai vérifié les masses qui semblent corrects, que faire d’autre ?
Me confirmez vous que cela ne fonctionne que moteur allumé ou est ce que je peux faire les tests morteur éteint ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Yvan
Maintenant un autre chantier : les clignotants … j’ai mis une centrale neuve (2 fiches) mais ça ne fonctionne pas … par quoi commencer ? J’ai vérifié les masses qui semblent corrects, que faire d’autre ?
Me confirmez vous que cela ne fonctionne que moteur allumé ou est ce que je peux faire les tests morteur éteint ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Yvan
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonsoir Yvan,
concernant les clignotants, tu as vérifié que la puissance de toutes les ampoules, ainsi que celle du rappel, sont conformes à celle préconisée ?
A+,
Eldorado.
concernant les clignotants, tu as vérifié que la puissance de toutes les ampoules, ainsi que celle du rappel, sont conformes à celle préconisée ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
eldorado a écrit:Bonsoir Yvan,
concernant les clignotants, tu as vérifié que la puissance de toutes les ampoules, ainsi que celle du rappel, sont conformes à celle préconisée ?
A+,
Eldorado.
J’ai vérifié c’est correct.
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Ok,
correct ou correspondant à ce qui est préconisé ?
Assure toi qu' il n' y a pas d' oxydation au niveau des contacts des ampoules.
A+,
Eldorado.
correct ou correspondant à ce qui est préconisé ?
Assure toi qu' il n' y a pas d' oxydation au niveau des contacts des ampoules.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
eldorado a écrit:Ok,
correct ou correspondant à ce qui est préconisé ?
Assure toi qu' il n' y a pas d' oxydation au niveau des contacts des ampoules.
A+,
Eldorado.
J’ai démonté les 4 clignos et je les ai fait fonctionner l’un après l’autre en direct avec une batterie 6v. Ils n’ont pas d’oxydation et fonctionnent nickel.
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Ben, je ne vois qu' une chose, la centrale ne convient pas...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Y’a t’il un moyen de la tester ?
Yvan 45- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Si tu n' as aucune indication sur les puissances admises par cette centrale, essaie de la tester sur un banc de fortune avec deux clignos et une batterie.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Bonjour,
Comme on le sait sur les XLS, le circuit 6Volts est carrément « poussif » , donc même neuve et chargée, la batterie moteur arrêté ne débite pas suffisamment pour alimenter proprement ce secteur redressé.
Donc tous les tests = moteur en marche..
1/ tu as combien ( en volts ) sur le fil noir ( = + après contact ) qui alimente la centrale clignos ? ( si c’est entre 6,5 ~ 6,8 Volts alors 2/ tu cherches les points de connections oxydés et la cohérence de la puissance de la CC )
Le coup classique = l’oxydation des contacts dans le commodo gauche ( = gris intermittent qui arrive de la CC pour basculer à droite OU à gauche ( ( = bleu clair OU orange ). WD40 + soufflette sur ces vicieux contacts..
Comme on le sait sur les XLS, le circuit 6Volts est carrément « poussif » , donc même neuve et chargée, la batterie moteur arrêté ne débite pas suffisamment pour alimenter proprement ce secteur redressé.
Donc tous les tests = moteur en marche..
1/ tu as combien ( en volts ) sur le fil noir ( = + après contact ) qui alimente la centrale clignos ? ( si c’est entre 6,5 ~ 6,8 Volts alors 2/ tu cherches les points de connections oxydés et la cohérence de la puissance de la CC )
Le coup classique = l’oxydation des contacts dans le commodo gauche ( = gris intermittent qui arrive de la CC pour basculer à droite OU à gauche ( ( = bleu clair OU orange ). WD40 + soufflette sur ces vicieux contacts..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Etienne de Mars- Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
Tu peux virer la centrale et mettre en contact les fils gris et noir, pour voir si tes clignos s'allument normalement; la centrale, tu ne la mets que si tout te semble OK...
Pour la centrale, tu peux utiliser celle là; elle fonctionne en 6v et tu pourras continuer à l'utiliser si tu passes en 12v/leds... je vais pas refaire la pub mais c'est quand même bien plus fiable...
Pour la centrale, tu peux utiliser celle là; elle fonctionne en 6v et tu pourras continuer à l'utiliser si tu passes en 12v/leds... je vais pas refaire la pub mais c'est quand même bien plus fiable...
trialxls- Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Restauration de ma 125 XLS e 1979
trialxls a écrit:Tu peux virer la centrale et mettre en contact les fils gris et noir, pour voir si tes clignos s'allument normalement; la centrale, tu ne la mets que si tout te semble OK...
Pour la centrale, tu peux utiliser celle là; elle fonctionne en 6v et tu pourras continuer à l'utiliser si tu passes en 12v/leds... je vais pas refaire la pub mais c'est quand même bien plus fiable...
Etienne de Mars- Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
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