Ma base HONDA CG 125 1976
+17
antoine-racing
PapyGadin
arno13
sergio CBS44
lag404
Marco
dede60
jeffy65
Coyote21
Nico71
TomsCB500
SuPrA CaNiCh
brev vapeur
cousin Rv
eldorado
TicToc
Bar2Fer
21 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
aller met le ton phare et fait nous une photo
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
SuPrA CaNiCh a écrit:aller met le ton phare et fait nous une photo
j'attend les pattes de phares en commande donc plus tard
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
voila ce que ça donne avec un Té (pour dax), des fourreaux de CB 200, une roue de CB 350 avec double cames et un pneu "enduro" 110/80
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
raaaaa j'ai testé aussi les tés de dax !!! ça passe nickel !!
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Pneu
Ca fait longtemps que tu n'as pas donné de nouvelle de ton projet
Petite question; Quelle dimension de pneu as tu choisi à l'arrière?
Au plaisir de t'entendre
Petite question; Quelle dimension de pneu as tu choisi à l'arrière?
Au plaisir de t'entendre
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
C'est vrais !!!!
Je suis désolé, je voulais vous la montrer une fois les suspensions mise (nouveau modèle) et vous faire partagez quelques photos.
Je vais regarder les dimensions et je te répond.
Ensuite je met quelques photos que j'ai prise dernierement
Je suis désolé, je voulais vous la montrer une fois les suspensions mise (nouveau modèle) et vous faire partagez quelques photos.
Je vais regarder les dimensions et je te répond.
Ensuite je met quelques photos que j'ai prise dernierement
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
SuPrA CaNiCh a écrit:Ca fait longtemps que tu n'as pas donné de nouvelle de ton projet
Petite question; Quelle dimension de pneu as tu choisi à l'arrière?
Au plaisir de t'entendre
Alors 110/80-18 a l'avant et 110/90-17 a l'arrière
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Voila il manque les suspension AR et un petit compteur apres je passe au moteur. Je prévois de lui mettre un Kit cylindre/piston et la culasse 150cc.
Et pour finir en beauté je démonte tout en même temps que le moteur pour lui faire une belle peinture intégrale.
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
J'adore ta transformation !
La fourche provient de quel modèle ? Ainsi que la roue avant ?
La fourche provient de quel modèle ? Ainsi que la roue avant ?
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Nico71 a écrit:J'adore ta transformation !
La fourche provient de quel modèle ? Ainsi que la roue avant ?
Merci,
C'était marqué un peu plus haut
un Té (pour dax), des fourreaux de CB 200, une roue de CB 350
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Ouais !! super!!
Bon, qu'est ce tu montes comme kit 150?? as tu trouvé?? Il y en a pas mal sur la baie et sur coin coin... ce sont des chinoiseries pour monos culbutés, mais bon, monté ça doit faire l'affaire et l'avantage est que ce n'est pas "trop" cher..
A+
et bravo,
Pascal
Bon, qu'est ce tu montes comme kit 150?? as tu trouvé?? Il y en a pas mal sur la baie et sur coin coin... ce sont des chinoiseries pour monos culbutés, mais bon, monté ça doit faire l'affaire et l'avantage est que ce n'est pas "trop" cher..
A+
et bravo,
Pascal
Invité- Invité
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
bosco a écrit:Ouais !! super!!
Bon, qu'est ce tu montes comme kit 150?? as tu trouvé?? Il y en a pas mal sur la baie et sur coin coin... ce sont des chinoiseries pour monos culbutés, mais bon, monté ça doit faire l'affaire et l'avantage est que ce n'est pas "trop" cher..
A+
et bravo,
Pascal
Merci Pascal,
Pour le Kit 150 il n'y a pas des milliards et je dirais a ma connaissance il y en qu'un seul. Le même que celui de Bref Vap trouvable sur eBay à 50€ le Kit.
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Vu pour le kit 150. Il passe sans avoir a ouvrir les demi carters? Comme ça ça ne te fera pas trop de boulot si c'est le cas..
Continues bien, ça va faire une belle bête.
Et tu verras, un kit 150, ça te change la bécane. C'est pas vraiment en puissance pure mais tu gagnes beaucoup en couple!! et si tu montes un carbu plus gros, ça va aller encore mieux!!
A+
bien amicalement,
Pascal
Continues bien, ça va faire une belle bête.
Et tu verras, un kit 150, ça te change la bécane. C'est pas vraiment en puissance pure mais tu gagnes beaucoup en couple!! et si tu montes un carbu plus gros, ça va aller encore mieux!!
A+
bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
J'ai lu sur un autre forum le montage d'un de ces kit 150 sur cette CG et tu es obligé d'alésé les carter centraux.
Avec un carbu de 28 il a du frein moteur, du couple et il monte a 140
Avec un carbu de 28 il a du frein moteur, du couple et il monte a 140
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Ah... c'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, eh bien tu pars dans de la mécanique... Pas forcément compliquée, mais tu auras besoin d'un minimum d'outillage, de connaissances et de l'aide de la revue technique. Mais au moins, tu connaitras bien ton moulbif!!
Bon courage,
A+
Pascal
Bon, eh bien tu pars dans de la mécanique... Pas forcément compliquée, mais tu auras besoin d'un minimum d'outillage, de connaissances et de l'aide de la revue technique. Mais au moins, tu connaitras bien ton moulbif!!
Bon courage,
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Merci pour l'encouragement Pascal
Je vous tiens au jus de son évolution
Je vous tiens au jus de son évolution
Dernière édition par Bar2Fer le Mer 21 Sep - 6:26, édité 1 fois
Merci:)
Merci bien bar2fer pour cette précision.
Content d'avoir eu ces photos inédites de ta CG
Pressé de voir la suite!
À bientôt
Content d'avoir eu ces photos inédites de ta CG
Pressé de voir la suite!
À bientôt
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Le post de yves qui explique bien :
Donc si j'ai bien compris les kit 200cc font 175cc sans modification de la course (embiellage) ?
yves a écrit:
Pour toutes les cylindrées supérieures à 125 la course est plus longue ainsi que l'alésage! le 185 et le 200 ont la même course mais le 185 à un piston de 63 mm et le 200 de 66 mm!
Monter tel quel un cylindre de 185 ou de 200 sur un 125 ne se peut pas! la course est trop longue! Donc on fait raccourcir le bas du cylindre environ 5 mm selon la compression voulue. et on obtient selon les cote du piston de 166 à 172 cc! CQFD!
les carters de XLS/XLR recoivent sant problème les cylindres avec une chemise en 66 mm interne, les carters de XL ou de NX doivent etre réalésés!
Une fois les carter réalésés sur une XL le piston d'un kit XLS doit etre repris car la culasse n'est pas la même entre XL et XLS/XLR et les soupapes risquent de taper.
Donc un cylindre/piston de 200 XR ne sert a rien en france sauf si l'on est tourneur! ou pote avec un tourneur!
Autant acheter un kit chez motoshop qui retaille comme il faut et te vend un matos adapté à ton moteur.
Il suffit après montage du kit de mettre un carbu (qui respire) moi j'ai mis un carbu kehin de 27 (celui d'origine du
200 XL/XR) qui est identique en plus gros au carbu de 22 d'origine du XLS! .....et cela marche aussi,très bien sur le moteur en 125!
Voila un résumé de mes recherches et constatations.
Yves
Donc si j'ai bien compris les kit 200cc font 175cc sans modification de la course (embiellage) ?
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Félicitations! Très joli travail!
Quelques questions relatives à ta fourche :
- Pourquoi avoir remplacé les fourreaux par des fourreaux de CB200?
- Y-a-t-il des adaptations à prévoir pour monter un Té de Dax? (le diamètre des tubes est-il le même? le diamètre et la longueur de l'axe sont-ils les même que ceux de la fourche d'origine CG?) - penses tu qu'on puisse faire la même modification sur une CBN?
Bon courage pour la suite!
Quelques questions relatives à ta fourche :
- Pourquoi avoir remplacé les fourreaux par des fourreaux de CB200?
- Y-a-t-il des adaptations à prévoir pour monter un Té de Dax? (le diamètre des tubes est-il le même? le diamètre et la longueur de l'axe sont-ils les même que ceux de la fourche d'origine CG?) - penses tu qu'on puisse faire la même modification sur une CBN?
Bon courage pour la suite!
Coyote21- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
J'ai oublié une question : ton guidon est-il celui d'origine? (j'aime bien le style bas et large, ça rend très bien)
Coyote21- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Coyote21 a écrit:Félicitations! Très joli travail!
Quelques questions relatives à ta fourche :
- Pourquoi avoir remplacé les fourreaux par des fourreaux de CB200?
- Y-a-t-il des adaptations à prévoir pour monter un Té de Dax? (le diamètre des tubes est-il le même? le diamètre et la longueur de l'axe sont-ils les même que ceux de la fourche d'origine CG?) - penses tu qu'on puisse faire la même modification sur une CBN?
Bon courage pour la suite!
Merci Coyote
Tout simplement je voulais a la base une roue a double cames (CB350) alors pour pouvoir l'adapté il fallait une fourche avec les 15mm de diamètre de l'axe (celui de la CG d'origine est plus petit) donc j'ai acheté pour pas chère une fourche de CB200 sauf que le Té ne s'adapte pas sur le cadre de la CG j'ai mettre un Té de Dax (Wide) et qui s'adapte niquel même les roulements conique.
Pour la CBN je ne peu pas te répondre
Pour le guidon c'est tout simplement un guidon de Dirt Track
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Merci beaucoup de ta réponse!
Bon courage pour la suite et continue à mettre de belles photos pour nous motiver tous
Bon courage pour la suite et continue à mettre de belles photos pour nous motiver tous
Coyote21- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
De rien
J'en ferais surement d'autres car je l'ai fait vite fait avec mon tel
J'en ferais surement d'autres car je l'ai fait vite fait avec mon tel
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» villebrequin honda cg 125 1976
» Bielle et piston pour CG de 1976
» HONDA 125 CBJ 1976
» honda cg 125 année 1976
» Honda 125 S3 1976
» Bielle et piston pour CG de 1976
» HONDA 125 CBJ 1976
» honda cg 125 année 1976
» Honda 125 S3 1976
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum