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Message  sergio CBS44 Dim 21 Déc - 23:09

Yotho a écrit:ah oui aussi je me suis retrouvé con en démontant la tête de fourche en me rendant compte qu'il ni y'avait plus de roulement oui oui vous avez bien lu, je ne sais vraiment ce qu'à fait l'ancien proprio Exclamation  
salut Yotho
sur un CBS3 il n'y a pas de roulement à l'origine mais des billes
pour ton post mécanique , c'était sur un moteur de S3 ?
a+sergio

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Message  eldorado Dim 21 Déc - 23:16

Salut Yotho !

Regarde déjà ici, il ne s'agit pas d'un S3, mais d'un CBS, cependant, l'essentiel y est :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2469p15-roue-dentee-usee-de-la-chaine-de-distribution

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Message  Yotho Lun 22 Déc - 12:23

nan ce n'était pas celui la mais il me semble très bien aussi Exclamation
Alors la ma question ou trouver ces billes enfaite il me reste celle du bas enfin il en manque mais en haut rien du tout donc je sais même pas quelle taille prendre Question

Pour les pièces à changer lors que démontage moteur :

-chaine distri + pignon
-piston a voir + segments
-embrayage
-pochette de joint
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Message  eldorado Lun 22 Déc - 12:49

Yotho a écrit:

Pour les pièces à changer lors que démontage moteur :

-chaine distri + pignon
-piston a voir + segments
-embrayage
-pochette de joint

Salut Yotho !

Est-ce une question sur les pièces à prévoir de changer ou est-ce un constat suite à l'ouverture du moteur ?
Pour les billes de la colonne de direction, tu peux en trouver dans des magasins de fourniture industrielle ou chez des marchands de roulements (voir pages jaunes de l'annuaire). Apporte une bille avec toi, pour déterminer le diamètre. Il faudrait que je retrouve le nombre de billes nécessaire pour chaque cuvette. De même, examine l'état des cuvettes, si elles sont trop creusées, il faudra les changer.
Autre solution, monter des roulements, il y en a chez Dd Mototeam :

ype pièce : Roulements de direction
Catégorie : adaptable
Description : Kit roulements de direction pour divers modèles, plusieurs references, nous consulter (ex, 50 - 70 - 90 CM3,125SL-TL-XL,125XLS-XLR-XR,CB125S- S3(J)- CG- N,-JX,CB125CMC-CMT-Rebel,CB125Twin -TD,CB 250 350,CB 250 360 G,CB 350 Four,CB 250-400N-T-CM,CB 400 Four,CB 450 500 T,CB 500 Four,CB 550 Four,CB 650 Four,CB 750 Four,CB750 à 1100bol d'or,CBR 500 à 1000,CBX 400 à 750,CBX 1000 ,CX 400 500 650 ,GL 1000 1100 1200,MB- MT- MTX - NSR,NX 125 - 250,VF 400 à 1100,VFR,VT 500 à 1100,XL250 Motosport - K3,XLS-XR 250 à 500,XL600-XLL-M-XLR-XR-650NX Dom,XLV600à750-XRV-NV-NTV.........Tarif suivant modèles


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Message  sergio CBS44 Lun 22 Déc - 13:02

salut Yotho
pour les billes il t'en faut au total 42 , 21 de chaque cotés d'un diamètre de 4.8
et ça coûte pas une fortune
http://www.ebay.fr/itm/Lot-144-billes-direction-ou-roue-cyclo-diam-4-76-3-16-/221419519742?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item338da1befe
moi je te conseillerai les roulements conique
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=664
pour le reste il faut que tu démonte pour voir l'état des pièces
comme le cylindre piston, il y a que quand tu auras démonter que tu sera se qu'il faut faire et connaitre les dimensions
voir faire un réalésage
pour le consommable tu as le lien fourni pour les roulement, ou nos bonnes adressesICI
a+sergio
eldo a été plus rapide que moi

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Message  Yotho Lun 22 Déc - 13:25

wowww merci pour vos réponses bon je vais attendre de démonter le moteur pour ne pas commander n'importe comment !! Pour l'instant je fais le cadre complet et je terminerai par le moteur, à suivre.
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Message  eldorado Lun 22 Déc - 14:11

Yotho a écrit:Pour l'instant je fais le cadre complet et je terminerai par le moteur, à suivre.

C'est la bonne démarche.

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Message  Yotho Sam 27 Déc - 14:35

salut salut les jeunes !!!

Je viens aux nouvelles, bon j'ai démonté mes amorto arriere et ils sont en mauvaise état, la question et-il possible d'en trouver à pas chère ou et il possible de les démonter, voici le modèle :
CBS 3 futur "bratstyle" - Page 4 516119DSC0403

j'ai démonté la couronne sur la roue arrière et elle à changer Question Question ( j'arrive pas à voir ce genre d'usure je me rend pas bien compte )

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Message  eldorado Sam 27 Déc - 14:55

Salut Yotho !

Pour les amortos, on a vu pire question aspect cosmétique...
Ils se démontent sans difficultés, tu comprimes le ressort et tu enlèves les demi-lunes situées sur le sommet.
Pour la couronne, elle présente un bel aspect, quel est l'état du pignon de sortie de boîte ?
Sinon, intéresse toi aux silent-blocs dans le moyeu arrière, ont-ils du jeu ?

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Message  Yotho Mar 30 Déc - 12:32

alors pour les silent bloc tout va bien pas de fissure, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas super vieux ...

Sinon le moteur est déposé je regarderai plus tard pour le pignon de la chaine car je préfère bien terminer le cadre avant de commencer autre chose.

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 4 831917DSC0417

Et puis du coup je décape le cadre qui a était repeint par l'ancien proprio mais au pinceau je vous laisse imaginer Shocked
(Du reste j'utilise un produit pour décaper c'est magique en 30 à 40 min pu de peinture Twisted Evil )

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 4 562080DSC0418

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Message  eldorado Mar 30 Déc - 13:37

Salut Yotho !

Pour les silent-blocs, il faut vérifier le jeu des goujons qui s'insèrent dedans.
Sinon, retire (délicatement) les caoutchoucs de fixation des carters du cadre, avant la peinture.

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Message  Yotho Mar 30 Déc - 14:04

ah d accord je vais vérifier le jeu ce soir ! sinon pour le caoutchou j ai pas osé y toucher vu qu'ils sont très abimé surtout ceux du haut
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Message  eldorado Mar 30 Déc - 17:07

Re, Yotho !

C' est le souci avec ces caoutchoucs, ils vieillissent mal et supportent aussi assez mal d'être retirés. En même temps, les peindre n'est pas très heureux non plus...
Pour les rénover, il y a la possibilité de les enduire de vaseline ou d'huile de glycérine, ils retrouveront de leur souplesse.
Sinon, possible d'en trouver des neufs, par contre, je ne sais pas, question qualité, ce qu'ils valent.

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Message  PapyGadin Mar 30 Déc - 17:48

Salut Yotho , Eldorado et Les Monomaniques

On trouve les cahoutchouc d'origine Honda chez CMS.

Il y a des refabrications sur Ebay.
.Moins cher , ( en gros : 1/3 du prix Honda )mais la matière contient un peu plus de plastique..Probablement moins résistants à la longue.
mais il dureront bien une vingtaine d'années

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_jsoff=1&_nkw=honda+side+panel+grommets

A+
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Message  Yotho Mer 31 Déc - 12:42

yes merci Papy Gadin c'est nickel tu trouve vraiment tout sur ebay !

Eldorado j'ai vérifier le jeu des silent bloc et tout va pour le mieux jusqu'à présent. Comme tu me l'avais demandé je t'envoi des photos du pignon maintenant et j'ai des gros doute sur la chaine.

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Et pour finir le cadre est peint !

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CBS 3 futur "bratstyle" - Page 4 582214DSC0421

J'ai remonté tout sur le bras car j'ai peur de perdre des pièces donc je préfère assurer le truc bounce bounce
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Message  eldorado Mer 31 Déc - 12:51

Salut Yotho !

Bon, cela avance...

Pour le PSB, il a effectivement l'air nickel. La chaîne semble moins en forme, comme tu le remarques.
Pour déterminer l'usure d'une chaîne secondaire, un truc simple :
une fois remontée, tension de chaîne faite (flèche de 1 à 2 cms, avec une personne assise sur la bécane), tu tires sur la chaîne, à partir du milieu de la couronne arrière, si les maillons se décollent de la couronne, la chaîne est bonne à changer.

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Message  zenzimen Mer 31 Déc - 13:23

comme ça.. en tirant vers l arriere ............la c est tout bon ....



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Message  sergio CBS44 Mer 31 Déc - 18:31

salut la compagnie
tu avance bien sur ton S3
il faudra que je fasse un tuto pour les chaînes
je l'ai fait pour la distribution mais pas pour la secondaire
ou si quelqu'un peut le faire , qu'il se lance
mais déjà si tu suis les conseils des copains cela te donneras déjà un avis
pour le reste tu as raison de stocker les pièces remontées
il ne faut rien perdre
allez , le reste l'année prochaine maintenant
bon réveillon
a+sergio

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Message  Yotho Dim 4 Jan - 11:59

Bon voilà j'ai remonté le cadre pour être tranquille. Bon en remontant le faisceau je me suis bien pris la tête comme il faut étant donné qu'il n'y avait pas d'éclairage quand je l'ai eu. bref au final j'ai le klaxon ok , feux avant ok , feux arriere pas bon je sais pas pourquoi, stop ok, clignotant ok sauf quand j'allume les feux la grosse blague ! Je crois je suis vraiment pas doué pour ca...

Sinon une petite question une idée part ou commencer à démonter le moteur car j'ai lu pas mal de chose sur le forum du coup je suis un peu perdu d'après ce que j 'ai compris il faut démonter le bas moteur puis ensuite remonter Question Question Question

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Message  sergio CBS44 Dim 4 Jan - 13:57

salut Yotho
pour démonter le moteur, il te faut une RTM
sans cela tu vas galérer
et le cycle de démontage et remontage y est marqué, point par point
a+sergio

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Message  eldorado Dim 4 Jan - 14:30

" Sinon une petite question une idée part ou commencer à démonter le moteur car j'ai lu pas mal de chose sur le forum du coup je suis un peu perdu d'après ce que j 'ai compris il faut démonter le bas moteur puis ensuite remonter "

Salut Yotho !

Peux-tu préciser ta question, que souhaites-tu faire ?

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Message  Yotho Dim 4 Jan - 18:51

Enfaite j'aimerai vraiment démonter le moteur un maximum donc boite (pour l'embrayage, syncro, pignon ...), tout le bas moteur, puis piston (segment) enfin tout pour vérifier que tout ce passe bien. Je sais pas si c'est une très bonne idée.
Et c'est surtout pour apprendre et comprendre comment tout fonctionne ...
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Message  sergio CBS44 Dim 4 Jan - 19:22

sergio CBS44 a écrit:salut Yotho
pour démonter le moteur, il te faut une RTM
sans cela tu vas galérer
et le cycle de démontage et remontage y est marqué, point par point
a+sergio
je crois que j'ai dis une connerie
il là déjà
a+sergio

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Message  Yotho Dim 4 Jan - 19:27

Oui j'ai la RMT depuis pas longtemps je vais regarder ça demain comme il se doit !
J'aimerai finir de regler mes problème d'électricité avant tout...
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Message  eldorado Dim 4 Jan - 19:44

Salut Yotho !

Excellente démarche que de vouloir inspecter le moteur, qui plus est, effectivement cela permet d'apprendre et de mieux connaître le moteur.
Aidé de la RMT, c'est assez simple, ces mécaniques sont bien conçues, sans piège.
Il te faut commencer par une vidange, puis commencer par le haut moteur, après avoir enlevé la chaîne d' arbre à cames.
Tu trouveras les explications dans la RMT et sur le forum, si besoin.
Le plus important, du temps, de la méthode, un endroit où tu puisses travailler tranquillement et laisser les pièces avant remontage. Bien observer, classer dans des boîtes les pièces qui vont ensemble (visseries, carters, etc...) avec des notes d'où elles proviennent, voire des photos.
Tout nettoyer avant remontage.

Bonne poursuite et à+,
Eldorado.
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