CBS 3 futur "bratstyle"

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho le Mer 18 Mar - 23:34

Yop yop tout le monde apres un peu d'absence me revoici j'ai recu tout mes pièces ( enfin ) et du coup j'ai commencé le remontage du haut moteur pour le l'instant tout vas bien mais le bas moteur j'ai un petit problème. Une fois que j'ai refermé les carter j'ai essayé les rapports de la boite donc il passe tous très bien (j'ai tester à la main ) par contre j'ai tiré sur l'embrayage et la rien ca force bizarre (ca débraye pas ) et j'ai du mal à comprendre comment fonctionne un embrayage.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ???? Neutral Neutral Neutral


Yotho

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado le Jeu 19 Mar - 1:04

Salut Yotho !

Une commande d'embrayage, au niveau de la tige de poussée (ta photo), agit selon le principe de la réaction à la poussée, autrement dit la tige étant poussée, le plateau presseur va se soulever et libérer les disques de la pression.
Tu dois avoir un souci au niveau de la commande interne, côté carter d'embrayage, la biellette ne doit pas agir sur la tige.

A+,
Eldorado.

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  zenzimen le Jeu 19 Mar - 11:53

salut a tous


question idiote !!! j imagine que lors De ton essai tu as remis le carter d embrayage ?? Wink

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho le Jeu 19 Mar - 18:59

oui oui j'avais bien remis le carter ! Bon j'ai trouvé cette vidéo qui m'as fais comprendre comment fonctionne un embrayage multidisque ce qui m'as bien aidé


Sinon j'ai trouvé un truc louche sur la rmt on parle pas de ces entretoises !!


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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  sergio cbs44 le Jeu 19 Mar - 19:46

elle en parle pas parce que il n'y a pas d'entretoise
Suspect bizarre ton truc
il nous faudrait une photo de la cloche intérieur sans les disques
pour voir si il manque pas quelques chose
a+sergio

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  sergio cbs44 le Jeu 19 Mar - 20:02

ce ne serait pas un morceau des plots de la pièce 5

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  sergio cbs44 le Jeu 19 Mar - 20:04

tu as le montage ICI
c'est un SL mais le principe est le même
a+sergio

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho le Jeu 19 Mar - 20:49

je suis sur que c'est pas grand chose par ce que mon montage est correcte en plus ! j'ai beau retourner ca dans tout les sens je vois pas ca peut pas venir du coté pignon de boite ? ( question bete mais la je sais plus !)



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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  sergio cbs44 le Jeu 19 Mar - 20:58

salut yotho
et tu as cette entretoise sur les quatre boulons Question

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 21:50

Salut,
Je confirme, si besoin en est, il n'y a pas d'entretoise à ce niveau là. Cette entretoise que tous montre est en alu, fabrication maison, est elle filetée?
A+
Pascal Wink

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho le Jeu 19 Mar - 21:51

oui sur les 4 c'est bizarre ! Rolling Eyes

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  professeurhammond le Jeu 19 Mar - 21:59

Salut les fondus de l'embrayage,

C'est vrai que je les ai toujours trouvé zarbis ces tiges de poussée Honda : à première vue ça parait pas très logique de pousser pour décoller les disques.

Sur les 2 suzuki dont j'ai eu l'occasion de contrôler/changer l'embrayage la commande est inversée par rapport à nos monos : la commande "tire" le plateau de pression vers l'extérieur (côté droit de la bécane), ce qui décolle logiquement les disques.

A++

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  PapyGadin le Jeu 19 Mar - 22:42

Salut Yotho et Les Fondus de l 'embrayage.

Essaye en enlevant les 4 entretoises pirates , et en montant 4 vis de Ø 6  L : 25 mm
ça devrait le faire.

Si ça le fait pas vérifie :

La bonne position du circlips
De la rondelle crénelée
Que le nombre de disques soit bon :  4 lisses et 5 garnis.

Que la came qui est sur le carter soit bien montée

Mais j 'ai l'impression que ton problême vient de la longueur de tes vis.
Mon amour du système D , me fait supputer que le bricoleur qui a monté les entretoises l 'a fait pour ne pas à avoir à couper les vis .Ou qu 'il n 'avait pas de vis de la bonne longueur sous la main.
Je me trompe peut être , mais je vois bien un coups comme ça.

Je trouve que tes vis paraissent bien longues .Mais je peux me tromper

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Jeu 19 Mar - 22:46, édité 1 fois

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 22:45

Salut à tous, Je crois que papy a raison, c'est pour cela que je te demandais si tes "entretoises" étaient filetées ou non..
A+
PAscal Wink

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  sergio cbs44 le Jeu 19 Mar - 22:48

salut papy et Pascal
je ne pense pas à ta théorie
regarde la première photos tu comprendras

il y a des vis d'origine, et pour que ton analyse soit bonne il aurait fallu
que les entretoises soient pardessus la platine
hors que là elles sont dessous

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  PapyGadin le Jeu 19 Mar - 23:07

Sergio , je ne pense pas que les vis soient les vis d'origines.
Elles sont marquées 0.80 .alors que les vis Honda ont un sigle particulier

Le ressort fait 30.5 mm de long .
Sur les photos , on ne voit pas de combien la vis et vissée ; mais je pense que c'est une vis Ø 6 L 30 mm .

On en sera plus quand Yolho aura regardé.

A+
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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado le Jeu 19 Mar - 23:34

Salut les gars !

Un autre truc m'interpelle, c'est la tige de pression, elle me paraît pas conforme à l'origine, ou je me trompe ?
Ou bien, il manque la pièce qui vient en contact avec la biellette de commande interne au carter ?

A+,
Eldorado.

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Invité le Ven 20 Mar - 10:41

Salut à tous,
Oui attendons ce que va nous dire Yolho, mais rien ne dit que les entretoises ne sont pas mises par dessus!!
Mais sinon, la tige est bien en place, voilà le mien ci dessous sur la TLS.




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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho le Ven 20 Mar - 15:47

salut tout le monde donc pour commencer l'embrayage fonctionne miracle !

Alors effectivement les vis ca n'allé mais pas du tout du tout en gros j'avais les Dalton Exclamation


Du coup j'ai mis du Btr je sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais ca fonctionne



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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Invité le Ven 20 Mar - 15:50

Salut,
L'essentiel est donc qu'elles aient la bonne longueur.... Donc, si cela fonctionne, c'est le plus important, tant mieux.
A+
PAscal Wink Wink

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  PapyGadin le Ven 20 Mar - 16:17

Salut Yoltho , Bosco et Les Monomaniaques.

Content que ton embrayage fonctionne.

Tu devais avoir une vis trop longue qui venait en butée contre la cloche d 'embrayage.

Ce qui empêchait le plateau de pression de s 'enfoncer pour libérer les disques .
C 'est pour ça qu tout était bloqué.

A+
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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho le Lun 23 Mar - 20:45

Oui c' était ça la vis touchait !

Petite question pour l'huile dans la RMT il conseil de mettre de l'huile 10 w 30 possibilité de mettre quelque chose de mieux ou je peux prendre ca par exemple ? vous utilisez quoi comme huile les monomaniaques ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-4-temps-10w30-2l-e1400373948

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Invité le Lun 23 Mar - 20:57

Et voilà, on y est revenu!!!
vaste débat sur les huiles, les essences, les bougies, personne n'est d'accord, tout le monde à sa recette miracle.... son huile, bien meilleure que celle du voisin, etc etc etc beaucoup d'âneries également....
Bon, disons que cette huile, n'a pas d'additifs anti friction, pour les embrayages qui baignent dans l'huile moteur... il y en a qui te diront qu'ils ont fait quatorze fois le tour de la terre avec de l'huile voiture de chez carrefour, un doigt dans le nez et l'autre dans le.. dans le.. où tu veux, d'ailleurs on s'en fout...
Eh bien non, mets y de la bonne huile, minérale , ou à l'extrême limite de la semi synthèse, mais je ne suis pas pour . Et quand à la synthèse pure, là, il faut carrément oublier. Beaucoup trop détergente pour ces vieux moteurs, et tu vas consommer, rien graisser. De la minérale, en 20w40, 20w50, ou 10w40,  tout dépends alors de ce que tu fais, si tu tires dessus, ta région, nord ou sud, etc ... Et spécifique moto avec additif pour l'embrayoire...Laughing
La minérale convient aux veux moteurs, parce qu'elle est vieille, justement, et se rapproche le plus de ce qui se faisait à l'époque, ou les huiles servaient à graisser ( lubrifier) et refroidir, et également à "combler" les jeux importants de ces moteurs antédiluviens. Non pas comme maintenant avec des jeux moteurs infimes, ou l'huile n'a plus les mêmes fonctions..
Voilà, attends toi à avoir des réponses parfaitement contradictoires!!
A+
PAscal Wink Wink
Au fait, perso, dans tous nos 4 temps on y colle de la Motul 20w50 de la 3000 pour être précis, que ce soit dans les 125 XLS, TLS, TLR, XT 500, et Kawa 250 KL.....
un lien parmi d'autres... on la trouve sur ebay, pas excessive en 4 litres, person, on l'achète par carton... une minérale se vidange tous les ans...
http://www.street-moto-piece.fr/huile-motul-moto/2431-huile-moto-3000-20w50-1-litre--3663466021933.html?LGWCODE=2431;91059;1150&gclid=COPmksqGv8QCFTDHtAodwhAAhA#ectrans=1

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado le Lun 23 Mar - 22:44

Salut Bosco et Yotho !

Ben, si, cette huile (lien de Yotho) contient des additifs anti-friction, donc à éviter...
Pour le reste, effectivement, c'est un vaste débat, qui ne nous a pas épargnés... Cool

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1533-l-huile-du-timono

En me rendant chez mon revendeur motoculture, j' y ai vu de la Motul 10w30, estampillée Honda...
Comme je dois retourner le voir, je me renseignerais plus dessus.
Sinon, je mets de la Elf, basique, semi-synthétique, cela va bien.

A+,
Eldorado.

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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho le Sam 28 Mar - 0:00

Bon et bien voilà elle est "fini" quelques détails à voir la fourche qui est plus ou moins HS et un petit problème d'éclairage arrière mais tout va bien.
Le moteur tourne très très elle démarre au premier coup de kick juste un petit de cliquetis qu'il faut que je vois au plus vite pour être tranquille et rassuré !
voila quelques photos très rapide j'en ferai des plus belle plus tard !

Et pour finir elle est juste magique à conduire des conseils pour le rodage vitesse à ne pas dépasser ou tr/m ??

Bref un grand merci à vous tous pour votre aide précieuse !!! Je suis heureux comme pas possible Very Happy Very Happy Very Happy






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Re: CBS 3 futur "bratstyle"

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