Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Euh... les gars, vous êtes sur quel forum, là ? Parce qu'on n'arrive plus à vous suivre...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14517
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
c'est vrai qu'on s'y perd aussi un peu
Notre Marco est venu sur timono's team sous le pseudo ocram pis je le suis de l'un à l'autre pour i causer donc du coup il n'y a que ceux qui font le voyage entre l'un et l'autre qui peuvent suivre .....
Bon El marco va faloir qu'on reste sur un fofo pour les sujet propre à chaque fofo
Notre Marco est venu sur timono's team sous le pseudo ocram pis je le suis de l'un à l'autre pour i causer donc du coup il n'y a que ceux qui font le voyage entre l'un et l'autre qui peuvent suivre .....
Bon El marco va faloir qu'on reste sur un fofo pour les sujet propre à chaque fofo
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Oui DSL mon Eldo' (pas taper ) j'le f'rai plus
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ben , v'la t' y pas que j' passe pour un censeur !...
Non, Marco, Spider, simplement, à vous lire j'avais l'impression d'avoir zappé des morceaux...
Bon, en tout cas, j'ai appris qu'il existait un autre forum, le Timono's team. Pas grave, je suis bien sur le nôtre.
A+ les gars !
Eldorado.
Non, Marco, Spider, simplement, à vous lire j'avais l'impression d'avoir zappé des morceaux...
Bon, en tout cas, j'ai appris qu'il existait un autre forum, le Timono's team. Pas grave, je suis bien sur le nôtre.
A+ les gars !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14517
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Moi z'aussi mon bilout, moi z'aussieldorado a écrit:... en tout cas, j'ai appris qu'il existait un autre forum, le Timono's team. Pas grave, je suis bien sur le nôtre
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Petit coup d'mou pour le Marco, mais je remonte la pente tel le saumon ... ah, Berthe, non lui, il finit mal
Ok, le mieux pour lutter contre les soucis qui s'accumulent, c'est encore de se réserver une oasis ben la mienne, c'est ce fofo
Alors, en route pour de nouvelles aventures, nom d'un bilout tafi*lesque !!!
Ok, le mieux pour lutter contre les soucis qui s'accumulent, c'est encore de se réserver une oasis ben la mienne, c'est ce fofo
Alors, en route pour de nouvelles aventures, nom d'un bilout tafi*lesque !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
... et pour répondre à Yvon le terrible (car sa question, pour pertinente qu'elle soit, me fait peur ) :
... c'est le jour anniversaire de mes cinquante ans ( ou bien selon le cas => )
Et j'ai décidé, pour marquer le coup, de monter sur Paris avec le Timono de mes vingt ans (acheté d'occase en 1983) restauré (pas taper les "anciens du gaz" ) depuis Agen (Lot-et-Garonne - 47) par les petites routes.
Donc, le 28/09/2013 vers 13h, je serai sous la tour Eiffel avec mon Timono et une "roteuse" pour fêter ça
Du coup, s'il y a des timonistes qui souhaitent partager ce moment avec moi, je les accueillerai à bras ouverts
PS : mon cadeau, ce sera juste votre présence, hein ! Il n'y a rien d'intéressé dans ma démarche : c'est le partage d'un moment et peut-être un pique-nique sur le champ de Mars "à la bonne franquette"
Le samedi 28 septembre 2013
... c'est le jour anniversaire de mes cinquante ans ( ou bien selon le cas => )
Et j'ai décidé, pour marquer le coup, de monter sur Paris avec le Timono de mes vingt ans (acheté d'occase en 1983) restauré (pas taper les "anciens du gaz" ) depuis Agen (Lot-et-Garonne - 47) par les petites routes.
Donc, le 28/09/2013 vers 13h, je serai sous la tour Eiffel avec mon Timono et une "roteuse" pour fêter ça
Du coup, s'il y a des timonistes qui souhaitent partager ce moment avec moi, je les accueillerai à bras ouverts
PS : mon cadeau, ce sera juste votre présence, hein ! Il n'y a rien d'intéressé dans ma démarche : c'est le partage d'un moment et peut-être un pique-nique sur le champ de Mars "à la bonne franquette"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Tain', si c'était pas si loin je t'aurais bien rejoins ! J'adore ce type de rencontre !
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Bô, tu sais mon Nico, c'est un truc à faire une fois dans sa life
S'il doit y avoir un rassemblement de Timonos qui ait de la gueule, c'est bien à cet endroit-là ce jour -là. Tu sais, comme ces rassemblements "Happy machin" organisés à l'avance avec une choré sur Internet.
Ben là, ce serait une concentre de Timonos Honda (routières, trail, trial ...) sous (ou presque) la Tour Eiffel, juste comme ça, pour le fun
et après, refaire le monde autour d'un saucisson/calendos sur une nappe à carreaux de nos grands-mères en nous disputant sur les perfs présumées de nos brêles respectives et sur le montage métrologique des moteurs Honda, enfin, ce genre de c*nneries aussi inutiles qu'indispensables : avec un parfum de mauvaise foi à la "Joe bar team"
Bon, Ok, je dois avouer que ça a déjà été tenté par huit "grands enfants" le 1er mai 2009 (pour mémoire, il y avait Lolo le dessoudeur, YvesK, Aldo, Wam93, Skoï, humaniste31, cousin Rv et ... Marco) et je peux te dire que ce fut réussi !
Mais j'ai gardé un goût d'inachevé car je n'ai fait que 200 bornes en Timono (le XLR "supermot' " d'Huma) avant que mes camarades de jeu (Cousin et Huma) me forcent à monter dans la Caravelle d'Huma, arguant du fait que je ralentissais leur moyenne-horaire :
J'attaquais pourtant comme un boeuf, moi
Bref, j'ai envie de me faire un trip "ado" en Timono ... à cinquante berges, juste pour niquer le temps qui court et qui nous rend vieux c't'enfoiré avec le slogan suivant :
S'il doit y avoir un rassemblement de Timonos qui ait de la gueule, c'est bien à cet endroit-là ce jour -là. Tu sais, comme ces rassemblements "Happy machin" organisés à l'avance avec une choré sur Internet.
Ben là, ce serait une concentre de Timonos Honda (routières, trail, trial ...) sous (ou presque) la Tour Eiffel, juste comme ça, pour le fun
et après, refaire le monde autour d'un saucisson/calendos sur une nappe à carreaux de nos grands-mères en nous disputant sur les perfs présumées de nos brêles respectives et sur le montage métrologique des moteurs Honda, enfin, ce genre de c*nneries aussi inutiles qu'indispensables : avec un parfum de mauvaise foi à la "Joe bar team"
Bon, Ok, je dois avouer que ça a déjà été tenté par huit "grands enfants" le 1er mai 2009 (pour mémoire, il y avait Lolo le dessoudeur, YvesK, Aldo, Wam93, Skoï, humaniste31, cousin Rv et ... Marco) et je peux te dire que ce fut réussi !
Mais j'ai gardé un goût d'inachevé car je n'ai fait que 200 bornes en Timono (le XLR "supermot' " d'Huma) avant que mes camarades de jeu (Cousin et Huma) me forcent à monter dans la Caravelle d'Huma, arguant du fait que je ralentissais leur moyenne-horaire :
J'attaquais pourtant comme un boeuf, moi
Bref, j'ai envie de me faire un trip "ado" en Timono ... à cinquante berges, juste pour niquer le temps qui court et qui nous rend vieux c't'enfoiré avec le slogan suivant :
A TIMONIST NEVER DIES
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Bon, comme je n'ai pas le temps de créer une histoire en ce moment, je vais reparler de ma Belle XLS :
Je ne connais toujours pas le look que je vais lui donner pour 2013 et ce, depuis août 2008 mais si je reprends le cahier d'écolier sur lequel j'ai consigné les notes sur la restauration de la Honda 125 XLS 1980 de mes vingt ans et si je croise les nombreuses données, il en résulte ceci : le Marco, dans sa réflexion, oscille en permanence entre deux pôles
Le premier, on va l'appeler Principe de plaisir : c'est celui qui m'a incité à m'inscrire sur un forum de Timonos et d'élucubrer pendant, PFFFUIIIII !!! ... loooooongtemps sur ce que j'avais nommé à l'époque ma resto' de ouf avec des peintures rutilantes, du vernis à tous les étages, du chrome éblouissant, de la visserie étincelante, de la chaîne dorée, du guidon alu anodisé, des jantes itou, etc, etc, etc ...
Mais le second me rattrapait sans cesse : ce p*tain de sacro-saint Principe de réalité qui me faisait dire qu'il valait mieux faire avec les maigres moyens du bord, qu'il ne fallait pas mettre en péril le budget familial (deux enfants étudiants, ça te le plombe pour un moment), tout ça, tout ça ...
Alors, comme souvent en pareil cas, je me dis que peut-être la solution se trouve entre les deux, du style "respecter un certain principe de réalité pour arriver à se faire plaisir quand même" (GURGH ! C'est limite "sujet de philo" ce truc ).
Donc, dès qu'il fera moins froid (dans trois mois ), je vais déjà trier toutes mes pièces de Timonos pour en garder les meilleures et voir ce qui me manque pour "ouffer" ma Belle XLS.
Autre réflexion à glisser dans mon cahier des charges un poil trop mouvant : je voudrais retrouver certaines grandes lignes de la première restauration de 1989 :
Le p'tit mickey est maintenant étudiant à Bordeaux et le mousquetaire ... c'était le Marco à 26 balais !
@ suivre ...
Je ne connais toujours pas le look que je vais lui donner pour 2013 et ce, depuis août 2008 mais si je reprends le cahier d'écolier sur lequel j'ai consigné les notes sur la restauration de la Honda 125 XLS 1980 de mes vingt ans et si je croise les nombreuses données, il en résulte ceci : le Marco, dans sa réflexion, oscille en permanence entre deux pôles
Le premier, on va l'appeler Principe de plaisir : c'est celui qui m'a incité à m'inscrire sur un forum de Timonos et d'élucubrer pendant, PFFFUIIIII !!! ... loooooongtemps sur ce que j'avais nommé à l'époque ma resto' de ouf avec des peintures rutilantes, du vernis à tous les étages, du chrome éblouissant, de la visserie étincelante, de la chaîne dorée, du guidon alu anodisé, des jantes itou, etc, etc, etc ...
Mais le second me rattrapait sans cesse : ce p*tain de sacro-saint Principe de réalité qui me faisait dire qu'il valait mieux faire avec les maigres moyens du bord, qu'il ne fallait pas mettre en péril le budget familial (deux enfants étudiants, ça te le plombe pour un moment), tout ça, tout ça ...
Alors, comme souvent en pareil cas, je me dis que peut-être la solution se trouve entre les deux, du style "respecter un certain principe de réalité pour arriver à se faire plaisir quand même" (GURGH ! C'est limite "sujet de philo" ce truc ).
Donc, dès qu'il fera moins froid (dans trois mois ), je vais déjà trier toutes mes pièces de Timonos pour en garder les meilleures et voir ce qui me manque pour "ouffer" ma Belle XLS.
Autre réflexion à glisser dans mon cahier des charges un poil trop mouvant : je voudrais retrouver certaines grandes lignes de la première restauration de 1989 :
Le p'tit mickey est maintenant étudiant à Bordeaux et le mousquetaire ... c'était le Marco à 26 balais !
@ suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Souvenirs, souvenirs ...
Comme ça caille fort et que je reste au chaud en attendant de pouvoir revenir dans mon abri n°1, j'ai trouvé cette tof' dans mes archives.
Bon, elle n'est pas très vieille car du 30 avril 2009 :
... donc, à trois mois près elle a trois ans.
Souvenir des premiers Timono Riding Days du premier mai 2009 under the Eiffel tower
Bon, elle n'est pas très vieille car du 30 avril 2009 :
... donc, à trois mois près elle a trois ans.
Souvenir des premiers Timono Riding Days du premier mai 2009 under the Eiffel tower
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
L'Agenais sous la neige !
Yo band of bilouts frileux
Hier, dimanche, j'ai été obligé de me taper les quarante bornes qui séparent mon domicile de mon travail sous la neige.
L'aller entre onze heures et midi fut effectué sans chaînes (ça tenait sans pb ... à part dans les rond-points )
Mais le retour j'ai dû "chaîner" et j'ai roulé à 20 km/h, d'où une heure et demie de trajet dans la nuit
L'aller :
Là, c'est la rue devant chez moi :
ça rigole pas, hein ?! Bon, ok, on n'est pas du tout habitués à ça par cheux nous
Là, je pars en serrant les fesses car j'avais jamais vu Bon-Encontre avec les routes enneigées à ce point. Tout le monde était à l'arrêt !
Au fond, le pont bleu qui enjambe le canal de Garonne et les anciens silos à grains
Là, on longe la voie ferrée qui monte sur ... Paris ! ... par les chemins des écoliers :
La route de Cahors avec des voitures en perdition ! Le gus en face avait la peur dans les yeux
Juste après ce pont qui passe sous la voie ferrée, c'est là qu'une BM chassait du luc (c'est une propulsion avec des chevaux sous le capot !!!)
Ici, c'est le rond-point de Foulayronnes. Pour y parvenir, j'ai dû déposer la grosse BMW qui chassait dans tous les sens et monter de Pont-du-Casse vers la Candélie (le CHD) en tenant le volant à deux doigts et en roulant sur un filet de gaz (ni trop ... ni trop peu )
GURGH ! Je ne le reconnais mêm' pas
Bon, vous ne reconnaitrez pas non plus la RN21 où il n'y avait pas autant de circulation que d'habitude
En mêm' temps, c'était dimanche matin, hein
Enfin arrivé à la Résidence ! Là, c'est la "maison" où je travaille. Tout le monde est au chaud devant la cheminée
Ouais, parce-qu'on a une cheminée pour faire des flambées : cool non ?
... mais le soir arrive, alors il faut mettre les chaînes :
Put... naise !!! Je ne les avais pas bien vérifiées et quelqu'un qui les avait empruntées (il doit y avoir dix ou quinze ans) les a pétées et réparées à la "mords-moil' "
ça sent le retour "Rock§Roll" dans la nuit et le froid
Ben, ce fut un poil angoissant avec la chaîne gauche qui battait la chamade et menaçait de rompre à tout moment.
... et elle a finalement lâché ... à l'entrée de ma rue !!! Tu le vis ?!
Hier, dimanche, j'ai été obligé de me taper les quarante bornes qui séparent mon domicile de mon travail sous la neige.
L'aller entre onze heures et midi fut effectué sans chaînes (ça tenait sans pb ... à part dans les rond-points )
Mais le retour j'ai dû "chaîner" et j'ai roulé à 20 km/h, d'où une heure et demie de trajet dans la nuit
L'aller :
Là, c'est la rue devant chez moi :
ça rigole pas, hein ?! Bon, ok, on n'est pas du tout habitués à ça par cheux nous
Là, je pars en serrant les fesses car j'avais jamais vu Bon-Encontre avec les routes enneigées à ce point. Tout le monde était à l'arrêt !
Au fond, le pont bleu qui enjambe le canal de Garonne et les anciens silos à grains
Là, on longe la voie ferrée qui monte sur ... Paris ! ... par les chemins des écoliers :
La route de Cahors avec des voitures en perdition ! Le gus en face avait la peur dans les yeux
Juste après ce pont qui passe sous la voie ferrée, c'est là qu'une BM chassait du luc (c'est une propulsion avec des chevaux sous le capot !!!)
Ici, c'est le rond-point de Foulayronnes. Pour y parvenir, j'ai dû déposer la grosse BMW qui chassait dans tous les sens et monter de Pont-du-Casse vers la Candélie (le CHD) en tenant le volant à deux doigts et en roulant sur un filet de gaz (ni trop ... ni trop peu )
GURGH ! Je ne le reconnais mêm' pas
Bon, vous ne reconnaitrez pas non plus la RN21 où il n'y avait pas autant de circulation que d'habitude
En mêm' temps, c'était dimanche matin, hein
Enfin arrivé à la Résidence ! Là, c'est la "maison" où je travaille. Tout le monde est au chaud devant la cheminée
Ouais, parce-qu'on a une cheminée pour faire des flambées : cool non ?
... mais le soir arrive, alors il faut mettre les chaînes :
Put... naise !!! Je ne les avais pas bien vérifiées et quelqu'un qui les avait empruntées (il doit y avoir dix ou quinze ans) les a pétées et réparées à la "mords-moil' "
ça sent le retour "Rock§Roll" dans la nuit et le froid
Ben, ce fut un poil angoissant avec la chaîne gauche qui battait la chamade et menaçait de rompre à tout moment.
... et elle a finalement lâché ... à l'entrée de ma rue !!! Tu le vis ?!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Au fait ! Ne vous inquiétez pas pour le Marco : il ne sortira pas avec son (ses) Timono(s) sur les routes verglacées
=> J'ai prévu le coup : mes Timonos sont tous démontés pour l'hiver ... hum, Ok je
=> J'ai prévu le coup : mes Timonos sont tous démontés pour l'hiver ... hum, Ok je
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco! Ici,il reste un peu de neige sur le réseau secondaire,par contre grosse caillade .Déja 8 °en dessous à 18h,demain matin j'ai bien l'impression que l'on va se geler les orphelines.!
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Yes mon Rick ... mais je crois que le fofo est aussi gelé : il n'y passe plus grand monde
Bon, moi de mon côté, comme j'ai le temps de cogiter (car ça caille fort dans mon abri n°1, alors je fais la tafi*le ), j'imagine la XLS trial "de balade" que je souhaite me concocter
A ce sujet, j'arrête d'écouter les avis des uns et des autres et je vais faire à mon idée. De toutes façons, je n'ai pas le physique pour faire du "vrai" trial
... alors une base d'XLS me conviendra parfaitement pour créer ma XLrandoS avec une démultiplication secondaire raccourcie, des pneus trial et un allègement général, puis roule ma poule
Un truc dans ce genre :
Bon, moi de mon côté, comme j'ai le temps de cogiter (car ça caille fort dans mon abri n°1, alors je fais la tafi*le ), j'imagine la XLS trial "de balade" que je souhaite me concocter
A ce sujet, j'arrête d'écouter les avis des uns et des autres et je vais faire à mon idée. De toutes façons, je n'ai pas le physique pour faire du "vrai" trial
... alors une base d'XLS me conviendra parfaitement pour créer ma XLrandoS avec une démultiplication secondaire raccourcie, des pneus trial et un allègement général, puis roule ma poule
Un truc dans ce genre :
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
AH!!!! oui elle est sympas celle-ci
et comme tu dis il fait pas chaud, pas chaud, dans l'atelier
caille cailllllllllllllllllllllle
on grelottent
et comme tu dis il fait pas chaud, pas chaud, dans l'atelier
caille cailllllllllllllllllllllle
on grelottent
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Pareil que toi mon Marco : j'ai rien foutu depuis la dernière fois ,il n'y a plus de neige mais ça caille sec
LES TIMONOTRIALISTES XLS !
Z'avez raison mes bilouts ça pèle, ça caille, on se les gèle, l'escargot rentre dans sa coquille, etc ...
Du coup, moi je reste au chaud et j'attends des jours meilleurs
_______________________________________________________________________________________________________________________
Alors là, je lance un appel à une race de timonistes en voie d'apparition : je veux parler de ceux qui, comme le Marco (votre très humble serviteur ), n'ont pas encore pratiqué le trial malgré leur "âge avancé" (autour des cinquante bernes, quoâ ) et qui, dans un sursaut de survie que ne renierait pas le saumon ayant échappé aux griffes du grizzly, voudraient connaître les joies ineffables du tournicotage autour des arbres, de la traversée de torrents en furie sur un tronc moussu, de la danse sur la roue arrière juché sur un énorme caillou ...
Heu, non, j'déc*nne, là : je voulais dire plutôt "pratiquer la rando cool en terrain légèrement accidenté, mais plus ce serait trop"
Je propose solennellement hic et nunc (ici et maintenant) de créer un groupe international de timonistes bien particulier :
Il suffirait de transformer une (ou "sa") Honda 125 XLS en Honda de rando-trial (selon un cahier des charges peu contraignant) et de poster ici-même la photo de ladite transfo pour intégrer ipso facto cette nouvelle amicale d'une espèce en voie d'apparition (la génération spontanée d'une branche cadette de l'arbre généalogique de la grande famille Timono ?).
Je donne une date de départ de la création informelle de cette amicale des garuts (prononcer le "t") : le lundi 6 février 2012 à 23h00 (locale).
Me concernant, je pense me servir de la base de ma Honda 125 XLS 1978 "Mont-de-Marsan" pour créer une XLS trial.
Une précision de taille : ne seront acceptées que les Honda 125 XLS car c'est un groupe très spécial qui se crée.
Sont exclues les TL, SL, XL qui sont plus facile à transformer en bête des zones que le modèle XLS.
... et comme il faut bien donner l'exemple, je rassemble toutes les pièces à ma disposition ... dès que ça caillera moins
Du coup, moi je reste au chaud et j'attends des jours meilleurs
_______________________________________________________________________________________________________________________
Alors là, je lance un appel à une race de timonistes en voie d'apparition : je veux parler de ceux qui, comme le Marco (votre très humble serviteur ), n'ont pas encore pratiqué le trial malgré leur "âge avancé" (autour des cinquante bernes, quoâ ) et qui, dans un sursaut de survie que ne renierait pas le saumon ayant échappé aux griffes du grizzly, voudraient connaître les joies ineffables du tournicotage autour des arbres, de la traversée de torrents en furie sur un tronc moussu, de la danse sur la roue arrière juché sur un énorme caillou ...
Heu, non, j'déc*nne, là : je voulais dire plutôt "pratiquer la rando cool en terrain légèrement accidenté, mais plus ce serait trop"
Je propose solennellement hic et nunc (ici et maintenant) de créer un groupe international de timonistes bien particulier :
LES TIMONOTRIALISTES XLS
Il suffirait de transformer une (ou "sa") Honda 125 XLS en Honda de rando-trial (selon un cahier des charges peu contraignant) et de poster ici-même la photo de ladite transfo pour intégrer ipso facto cette nouvelle amicale d'une espèce en voie d'apparition (la génération spontanée d'une branche cadette de l'arbre généalogique de la grande famille Timono ?).
Je donne une date de départ de la création informelle de cette amicale des garuts (prononcer le "t") : le lundi 6 février 2012 à 23h00 (locale).
Me concernant, je pense me servir de la base de ma Honda 125 XLS 1978 "Mont-de-Marsan" pour créer une XLS trial.
Une précision de taille : ne seront acceptées que les Honda 125 XLS car c'est un groupe très spécial qui se crée.
Sont exclues les TL, SL, XL qui sont plus facile à transformer en bête des zones que le modèle XLS.
... et comme il faut bien donner l'exemple, je rassemble toutes les pièces à ma disposition ... dès que ça caillera moins
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
BEN moi je ne suis pas contant d'être mis à l'écart
vive le SL
ET CHEZ MOI AUSSI IL NEIGE
pourtant plutôt rare ici avec l'air salin
il y a que le chien qui est contant et l'atelier timono ou il n'y a pas de chauffage
donc chômage technique
[img][/img]
[img][/img]
il fait un peu meilleur aujourd'hui
vive le SL
ET CHEZ MOI AUSSI IL NEIGE
pourtant plutôt rare ici avec l'air salin
il y a que le chien qui est contant et l'atelier timono ou il n'y a pas de chauffage
donc chômage technique
[img][/img]
[img][/img]
il fait un peu meilleur aujourd'hui
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Reprise du TRAÏAL concept
La nuit portant conseil (ou rendant fou ), je me suis souvenu que j'avais créé ce fameux concept "Traïal" qui serait grosso modo le croisement improbable entre un trail et un trial.
Bon, depuis, j'ai affiné un tant soit peu ma réflexion et accessoirement je suis revenu sur terre car le sacro-saint [/i]principe de réalité m'a vite fait comprendre que les capacités ainsi que les moyens à ma disposition sont, comment dire, limités
Adoncque, fort de ce constat, je suis allé plus avant dans cette réflexion initiale pour créer, n'ayons pas peur des mots, le début du commencement d'un cahier des charges plutôt réaliste
1/ Partons du bonhomme :
Lourd, manquant cruellement de souplesse, n'ayant jamais pratiqué le trial
[i]Donc, pas la peine de chercher à monter une brêle de "vrai" trial : ce serait de la confiote aux
L'idée serait donc de partir d'une base trail, de l'alléger et d'adapter des éléments trial pour du franchissement soft
2/ D'où la machine de base :
J'ai à ma disposition un cadre de 125 XR qui pourrait bien faire l'affaire Je me fous éperdument de la géométrie "non trial" de ce cadre, vous l'avez bien compris.
Le cadre XR va me permettre de garder la sacoche à outils derrière le siège ... ou pas
J'ai une fourche XLS, des amortos XLS (ceux d'origine de ma Belle)
Une paire de roues XLS et des vieux pneus de trial (vérifier leur état )
Le moteur (démonté) et le carbu d'XLS "Toulouse" avec un stator, hum, croisons les doigts ...
Le réservoir d'XLS "Toulouse" qu'il va falloir nettoyer (tout cracra à l'intérieur )
Un garde-boue arrière de trial avec un feu rouge TY et une plaque d'immat' en caoutchouc noir
3/ Les pièces spécifiques à trouver :
Un guidon de trial
Un kit chaîne en 13 x 56 (ou 60 ?)
Un garde-boue avant de trial d'occase (un TY serait pas mal).
4/ Les réflexions qui me viennent au fur et à mesure :
Je crois que le cadre XR n'est pas une bonne idée pour un pseudo-trial : il servira plutôt de base à un enduro
Donc, je vais me rabattre sur le cadre d'XLS 78 dont je vais tronçonner sauvagement la boucle arrière
@ suivre ...
PS : t'es pas mis à l'écart mon Sergio vu que tu es l'un des rares bilouts hivernaux à faire vivre ce fofo frigorifié
Bon, depuis, j'ai affiné un tant soit peu ma réflexion et accessoirement je suis revenu sur terre car le sacro-saint [/i]principe de réalité m'a vite fait comprendre que les capacités ainsi que les moyens à ma disposition sont, comment dire, limités
Adoncque, fort de ce constat, je suis allé plus avant dans cette réflexion initiale pour créer, n'ayons pas peur des mots, le début du commencement d'un cahier des charges plutôt réaliste
CAHIER DES CHARGES TRAÏAL
1/ Partons du bonhomme :
Lourd, manquant cruellement de souplesse, n'ayant jamais pratiqué le trial
[i]Donc, pas la peine de chercher à monter une brêle de "vrai" trial : ce serait de la confiote aux
L'idée serait donc de partir d'une base trail, de l'alléger et d'adapter des éléments trial pour du franchissement soft
2/ D'où la machine de base :
J'ai à ma disposition un cadre de 125 XR qui pourrait bien faire l'affaire Je me fous éperdument de la géométrie "non trial" de ce cadre, vous l'avez bien compris.
Le cadre XR va me permettre de garder la sacoche à outils derrière le siège ... ou pas
J'ai une fourche XLS, des amortos XLS (ceux d'origine de ma Belle)
Une paire de roues XLS et des vieux pneus de trial (vérifier leur état )
Le moteur (démonté) et le carbu d'XLS "Toulouse" avec un stator, hum, croisons les doigts ...
Le réservoir d'XLS "Toulouse" qu'il va falloir nettoyer (tout cracra à l'intérieur )
Un garde-boue arrière de trial avec un feu rouge TY et une plaque d'immat' en caoutchouc noir
3/ Les pièces spécifiques à trouver :
Un guidon de trial
Un kit chaîne en 13 x 56 (ou 60 ?)
Un garde-boue avant de trial d'occase (un TY serait pas mal).
4/ Les réflexions qui me viennent au fur et à mesure :
Je crois que le cadre XR n'est pas une bonne idée pour un pseudo-trial : il servira plutôt de base à un enduro
Donc, je vais me rabattre sur le cadre d'XLS 78 dont je vais tronçonner sauvagement la boucle arrière
@ suivre ...
PS : t'es pas mis à l'écart mon Sergio vu que tu es l'un des rares bilouts hivernaux à faire vivre ce fofo frigorifié
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Tiens mon Marco en parlent de neige
regarde un peu ça
ANDRE CITROËN , doit se retourner dans sa tombe
[img][/img]
il y a vraiment des tordues sur les routes,regarde la plaque
il est vrai que sur Paris quand il neige tout est bloqué, je commence à comprendre
le pourqui du pourquoi
sa devrait glisser beaucoup moins, comme ça
regarde un peu ça
ANDRE CITROËN , doit se retourner dans sa tombe
[img][/img]
il y a vraiment des tordues sur les routes,regarde la plaque
il est vrai que sur Paris quand il neige tout est bloqué, je commence à comprendre
le pourqui du pourquoi
sa devrait glisser beaucoup moins, comme ça
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Chez moi, on a 10cm de neige sur les routes. Des talus de 1m de chaque coté et on roule quant même ! Bon on a tous 4 pneus neiges aussi
Par contre, en moto impossible, déjà à pied on glisse alors en moto oulaa !
Par contre, en moto impossible, déjà à pied on glisse alors en moto oulaa !
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Vécu ce matin au boulot!Un collègue voulait faire monter un train de Thermogones neufs à l'arrière sur sa C4 de fonction.Ok quand il y en à quatre mais avec 2 c'est un peu con n'est ce pas?Le mécano refusant il nous à prit à partie ",vous les faites monter devant ou derrière vous?"en insistant lourdement "si les roues arrière patinent,je ne vois pas l'intéret d'avoir des thermos devant". A sa décharge ,il est nul en mécanique et l'histoire des roues avants motrices le laisse de marbre Ce mec fait +de 50000 bornes par an ,et il n'est pas parisien...........Il est de Beziers...
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
bah! Chez moi ,il n'y a plus de neige (sauf quelque traces par ci ,par là)
Mais c'est vrai ,ce que tu dis 'Sergio,'il n'y a que les chiens (et les gnômes aussi) qui aiment ça :
Pis Marco : fais toi ton trial comme tu l'entends ,le principal est de passer de bon moments à le faire et à rouler avec (mais ça tu le sais déjà) le reste :on s'enbr.. fiche tansd que le bon homme en content
Mais c'est vrai ,ce que tu dis 'Sergio,'il n'y a que les chiens (et les gnômes aussi) qui aiment ça :
Pis Marco : fais toi ton trial comme tu l'entends ,le principal est de passer de bon moments à le faire et à rouler avec (mais ça tu le sais déjà) le reste :on s'en
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» mes timonos XLS
» La Xr de Marco
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» mes timonos XLS
» Stop aux frustrations!
» La Xr de Marco
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» mes timonos XLS
» Stop aux frustrations!
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum