Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Allez, vas-y, envoie la photo du gastéropode en rut !...
Content de voir que tu retrouves la forme ! ne vous méprenez pas, là je parle de Marco, pas du gastéropode !
A+, Marco !
Eldorado.
Content de voir que tu retrouves la forme ! ne vous méprenez pas, là je parle de Marco, pas du gastéropode !
A+, Marco !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ahhhh Marco, on attends que ça!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
ça va "viendre" mon bilout et j'espère ne pas vous décevoirvicente a écrit:Ahhhh Marco, on attend que ça!
Bon, ça ne sera sans doute pas du niveau de resto' de la photo postée plus haut dans cet excellent sujet, mais XR81B (ouais : "grand B" car elle a pris du galon et le "B", c'est pour "Basque") a la vocation de devenir un trail sportif.
Ok ! J'ai décidé de me concentrer sur cette brêle avec l'objectif de réaliser une restauration équivalente à celle que j'avais effectuée sur mon ancienne XR81 :
Pas mal pour une première resto', non ? Enfin, si l'on ne compte pas celle de ma Belle XLS en 1989.
Pour cette dernière, je n'ai pas renoncé à une "resto' de ouf" dont je ne connais toujours pas le niveau d'expertise qu'elle atteindra
J'aurai sans doute besoin de l'aide de Timonistes talentueux pour réaliser ce grand oeuvre
Mais revenons à XR81B :
Ma prochaine intervention, j'espère la semaine prochaine, devra me permettre d'évaluer les dégâts moteur ... ou pas (je croise les doigts).
@ suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Bon, pour le dernier carré de fidèles d'entre les fidèles qui suivent encore ce sujet vieux de presque quatre ans, des news fraîches d'XR81B :
Ce matin, avant de partir au taf', j'ai sorti le câble d'accélérateur de son logement dans le boisseau du carbu et j'ai constaté qu'il coulissait "sec" dans sa gaine. Je connais bien ce type de problème : il n'y a plus ni film d'huile lubrifiante dans la gaine et le câble racle au lieu de coulisser gras (sans doute à cause du sel marin qui est un "desséchant" remarquable), ni graisse dans la poignée de gaz.
Moi, je ne fais jamais ça à sec môôôssieur faut que je lubrifie, c'est ma marotte ; Je le fais même avec les pas des vis que je remonte, c'est dire (hormis là où il ne faut surtout pas en mettre comme dans les gaines au revêtement interne en téflon ou sur des vis moteur dont la graisse va vernir et les rendre "indévissables"
J'ai d'ailleurs une graisse au lithium que j'applique en portant des gants étanches (pour la santé ).
Revenons au pb initial : lorsque j'ai tenté de lancer pour la première fois le moteur d'XR81B, ce dernier s'est ébroué pour monter illico presto en zone rouge vermillon ! Autant vous dire que le coupe-contact a servi instantanément de solution d'extrême urgence !!!
Mais pourquoi cette bouilloire s'est-elle à ce point emballée ?
Je pense que le câble d'accélérateur était trop tendu à cause du tuyau fileté servant de puits d'arrêt de la gaine. Ce "tuyau" était dévissé et libre de coincer le câble comme il le voulait.
Bref, j'suis pas clair mais, comme dirait l'autre : "j'me comprends"
Je gage donc que si je graisse et que je lubrifie les endroits qui le nécessitent, par la suite un montage soigné devrait me permettre de vérifier ce qu'elle a dans le ventre cette brêle. Et s'il s'avère que la carbu a, vulgairement, une c*uille, je pense que j'en ai un ou deux en réserve qui devraient me dépanner
Il me faut une grosse heure pour vérifier grosso-merdo cet audacieux postulat
Quand ? Ben là : heu ... très bientôt, hein
Ce matin, avant de partir au taf', j'ai sorti le câble d'accélérateur de son logement dans le boisseau du carbu et j'ai constaté qu'il coulissait "sec" dans sa gaine. Je connais bien ce type de problème : il n'y a plus ni film d'huile lubrifiante dans la gaine et le câble racle au lieu de coulisser gras (sans doute à cause du sel marin qui est un "desséchant" remarquable), ni graisse dans la poignée de gaz.
Moi, je ne fais jamais ça à sec môôôssieur faut que je lubrifie, c'est ma marotte ; Je le fais même avec les pas des vis que je remonte, c'est dire (hormis là où il ne faut surtout pas en mettre comme dans les gaines au revêtement interne en téflon ou sur des vis moteur dont la graisse va vernir et les rendre "indévissables"
J'ai d'ailleurs une graisse au lithium que j'applique en portant des gants étanches (pour la santé ).
Revenons au pb initial : lorsque j'ai tenté de lancer pour la première fois le moteur d'XR81B, ce dernier s'est ébroué pour monter illico presto en zone rouge vermillon ! Autant vous dire que le coupe-contact a servi instantanément de solution d'extrême urgence !!!
Mais pourquoi cette bouilloire s'est-elle à ce point emballée ?
Je pense que le câble d'accélérateur était trop tendu à cause du tuyau fileté servant de puits d'arrêt de la gaine. Ce "tuyau" était dévissé et libre de coincer le câble comme il le voulait.
Bref, j'suis pas clair mais, comme dirait l'autre : "j'me comprends"
Je gage donc que si je graisse et que je lubrifie les endroits qui le nécessitent, par la suite un montage soigné devrait me permettre de vérifier ce qu'elle a dans le ventre cette brêle. Et s'il s'avère que la carbu a, vulgairement, une c*uille, je pense que j'en ai un ou deux en réserve qui devraient me dépanner
Il me faut une grosse heure pour vérifier grosso-merdo cet audacieux postulat
Quand ? Ben là : heu ... très bientôt, hein
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Non, non, tout de suite, maintenant !...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ha ? Bon Ok, je commence par .....
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Yo, band of bilout timonifiés
Ce matin, avant de partir au taf' (héééé oui ), je vous pose une question qu'elle est 'achtement indiscrète :
- combien y a-t-il de trailistes sur ce fofo ?
Bon, je l'exprime au sens large du terme, c-a-d : les possesseurs de SL, XL, XLS, XR (y compris les 200), XLR voire les deux-temps Honda (MTX) et puis, disons aussi les trial TL, TLS, TLR, RTL ...
Merci de répondre à ma curiosité
Ce matin, avant de partir au taf' (héééé oui ), je vous pose une question qu'elle est 'achtement indiscrète :
- combien y a-t-il de trailistes sur ce fofo ?
Bon, je l'exprime au sens large du terme, c-a-d : les possesseurs de SL, XL, XLS, XR (y compris les 200), XLR voire les deux-temps Honda (MTX) et puis, disons aussi les trial TL, TLS, TLR, RTL ...
Merci de répondre à ma curiosité
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ah, mon cher Marco...
Il y a bien un début de recensement de nos brêles, recensement qui aurait pu répondre à ta question, cependant, au jour d'aujourd'hui, ben, il n' y a pas foule...
Bon, vous êtes invités à faire connaître vos brêles !
A+,
Eldorado.
Il y a bien un début de recensement de nos brêles, recensement qui aurait pu répondre à ta question, cependant, au jour d'aujourd'hui, ben, il n' y a pas foule...
Bon, vous êtes invités à faire connaître vos brêles !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
En mêm' temps, notre fofo est un espace de liberté et de relatif anonymat. Donc, il y a peu de forumeurs comme nous qui souhaitent se dévoiler.eldorado a écrit:... Il y a bien un début de recensement de nos brêles, cependant, au jour d'aujourd'hui, ben, il n' y a pas foule...
Perso, je les comprends car je m'y suis brûlé les ailes à trop vouloir jouer.
PS : j'édite le reste de mon message car je crois avoir choqué du monde avec des propos qui ne correspondent pas à mon image habituelle et qui, après mûre réflexion, n'ont pas à figurer dans cet espace ... bien que je ne renie en rien tout ce que j'ai écrit puis effacé, surtout que cela ne concernait pas ce forum.
____________________________________________________________________________________________________________________
Revenons à des considérations plus légères
Je crois que mon fantasme de rassemblement de 125 Honda vintage dans mon Lot-et-Garonne le restera ... à l'état de fantasme
En fait, le seul rassemblement que je proposerai à des possesseurs de vieille brêle puissamment vintage se fera si je réalise mon périple Tourifèle du samedi 28 septembre 2013.
Une concentre de ch'tites Honda autour de la tour Eiffel, ça aurait une gueule folle, non ? A suivre ...
En attendant, je souhaite vous faire partager, ici et nulle part ailleurs, mes aventures motorisées seul ou en compagnie de ma famille et/ou de mes amis dans mon cher Lot-et-Garonne.
Tout cela est conditionné par mon état de santé, mais avec les progrès que j'ai faits grâce à mon kiné, à un renforcement musculaire spécifique et à une bonne ceinture de maintien lombaire, j'espère pouvoir rouler cool sur les petits chemins qui fleurent bon la noisette
Le but est de faire rêver tous ceux qui aimeraient le vivre mais qui ne peuvent pas le faire (on a tous nos fardeaux et nos obligations).
Balade dans les serres de l'Agenais ...
Dernière édition par Marco le Lun 16 Avr 2012 - 23:29, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco !
Il est certain qu'il ne faut pas mettre des infos personnelles sur le Net, comme tu le dis, des malveillants pourraient s'en servir.
Par contre, en ce qui concerne le recensement des brêles, l'anonymat est respecté et je ne vois pas où peut résider le risque. Ceci dit et je te rejoins, chacun est libre ici de faire figurer sa bécane ou pas. Après, on peut toujours faire le récapitulatif par section du forum pour avoir une idée du nombre de tel ou tel modèle... Le recensement, c'est plutôt une démarche d'historisation, resituer un modèle et ses variantes en fonction de l'année, de la série, que sais-je...
Cela peut aussi rendre service à un gars qui souhaiterait plus d'infos sur un modèle, en fonction de l'année, etc...
Bon, Marco, je souhaite que ton amertume suite à ces déconvenues ne l'emporte pas, les rêves sont faits pour être partagés, non ?
A+,
Eldorado.
Il est certain qu'il ne faut pas mettre des infos personnelles sur le Net, comme tu le dis, des malveillants pourraient s'en servir.
Par contre, en ce qui concerne le recensement des brêles, l'anonymat est respecté et je ne vois pas où peut résider le risque. Ceci dit et je te rejoins, chacun est libre ici de faire figurer sa bécane ou pas. Après, on peut toujours faire le récapitulatif par section du forum pour avoir une idée du nombre de tel ou tel modèle... Le recensement, c'est plutôt une démarche d'historisation, resituer un modèle et ses variantes en fonction de l'année, de la série, que sais-je...
Cela peut aussi rendre service à un gars qui souhaiterait plus d'infos sur un modèle, en fonction de l'année, etc...
Bon, Marco, je souhaite que ton amertume suite à ces déconvenues ne l'emporte pas, les rêves sont faits pour être partagés, non ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Heu ... j'ai édité mon message précédent un peu trop virulent à mon goût après relecture, surtout qu'il ne concernait pas ce forum où je trouve que jusqu'à présent la liberté de chacun est respectée.
Pour ce qui concerne le formidable travail de collection des données que vous avec entreprise (je ne cite pas les pseudos pour éviter le risque d'oublier quelqu'un ), je trouve cet ouvrage de Bénédictin fort intéressant et j'ai compris, comme beaucoup de participants du forum je pense, qu'il respecte l'anonymat de chacun.
Si je puis contribuer à l'oeuvre commune, ce sera avec grand plaisir
D'ailleurs, si Pit900z a toujours besoin de photographies de "tableaux de bord" XLS et XR, je puis en prendre demain matin
Pour ce qui concerne le formidable travail de collection des données que vous avec entreprise (je ne cite pas les pseudos pour éviter le risque d'oublier quelqu'un ), je trouve cet ouvrage de Bénédictin fort intéressant et j'ai compris, comme beaucoup de participants du forum je pense, qu'il respecte l'anonymat de chacun.
Si je puis contribuer à l'oeuvre commune, ce sera avec grand plaisir
D'ailleurs, si Pit900z a toujours besoin de photographies de "tableaux de bord" XLS et XR, je puis en prendre demain matin
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
ça fait un moment que je n'ai pas pris de photos, mais il me reste quelques clichés des coins où j'ai fait de la moto ou du vélo :
La vallée du Thurac chez mes parents :
un matin d'octobre, y avait des écharpes de brume ...
Ma fille apprenant le TT avec la Suzuki 50 RMX de son frère :
L'initiateur n'était autre que son papa (z'avez vu le matos pédagogique ?!!! )
Faudra que je prenne d'autres photos des environs où pas mal de membres de ma famille et d'amis ont fait de la moto avec les brêles du Marco.
J'adore ces coins de paradis qui sont encore un peu sauvages et peuplés de chevreuils, de sangliers, de lièvres, de faisans, de renards, blaireaux, etc ... et même de palombes qui viennent se poser sur les chênes lors de leur passage automnal
La vallée du Thurac chez mes parents :
un matin d'octobre, y avait des écharpes de brume ...
Ma fille apprenant le TT avec la Suzuki 50 RMX de son frère :
L'initiateur n'était autre que son papa (z'avez vu le matos pédagogique ?!!! )
Faudra que je prenne d'autres photos des environs où pas mal de membres de ma famille et d'amis ont fait de la moto avec les brêles du Marco.
J'adore ces coins de paradis qui sont encore un peu sauvages et peuplés de chevreuils, de sangliers, de lièvres, de faisans, de renards, blaireaux, etc ... et même de palombes qui viennent se poser sur les chênes lors de leur passage automnal
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco
Oui , si tu peux faire des photos en gros plan des tableaux de bord XR, XLS, c'est top
Merci
D'ailleurs, si Pit900z a toujours besoin de photographies de "tableaux de bord" XLS et XR, je puis en prendre demain matin
Oui , si tu peux faire des photos en gros plan des tableaux de bord XR, XLS, c'est top
Merci
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Heuuu ... je ne pensais pas que mes tableaux de bord étaient dans cet état de décrépitude avancée (qui a dit : "comme toi !" => TU SORS même si dans le fond t'as pas tort )
Bon, je les affiche dans ce sujet pour ne pas polluer le tien. Plus tard, j'essaierai de faire de plus belles photos avec, en particulier, le tableau de bord de ma Belle XLS80 (car celui que je vais vous montrer provient d'un lot que j'ai rentré l'an dernier).
1/ Le vieux tableau abîmé d'une Honda 125 XR 1981 :
Celui d'XR81 que j'avais offerte à mon petit cousin était dans un meilleur état. Las, je n'ai pas pensé à prendre une photo
2/ Le vieux tableau compteur/ compte-tour d'une Honda 125 XLS 1979 :
Bon, je récupèrerai celui de ma Belle qui me semble en meilleur état et je vous ferai des photos sans reflets (en plus, celle-là est floue )
Mais bon, ça donne déjà une bonne idée des deux types (à ma connaissance) de tableaux de bord utilisés pour les deux modèles LS (XLS et XR), sachant qu'à partir de 1983 ou 84 (à confirmer) le bloc compte-tour du modèle XLS a remplacé le compteur unique de type XR sur le modèle XR lorsqu'il a reçu une robe blanche comme alternative à la traditionnelle robe "rouge orangé".
Bon, je les affiche dans ce sujet pour ne pas polluer le tien. Plus tard, j'essaierai de faire de plus belles photos avec, en particulier, le tableau de bord de ma Belle XLS80 (car celui que je vais vous montrer provient d'un lot que j'ai rentré l'an dernier).
1/ Le vieux tableau abîmé d'une Honda 125 XR 1981 :
Celui d'XR81 que j'avais offerte à mon petit cousin était dans un meilleur état. Las, je n'ai pas pensé à prendre une photo
2/ Le vieux tableau compteur/ compte-tour d'une Honda 125 XLS 1979 :
Bon, je récupèrerai celui de ma Belle qui me semble en meilleur état et je vous ferai des photos sans reflets (en plus, celle-là est floue )
Mais bon, ça donne déjà une bonne idée des deux types (à ma connaissance) de tableaux de bord utilisés pour les deux modèles LS (XLS et XR), sachant qu'à partir de 1983 ou 84 (à confirmer) le bloc compte-tour du modèle XLS a remplacé le compteur unique de type XR sur le modèle XR lorsqu'il a reçu une robe blanche comme alternative à la traditionnelle robe "rouge orangé".
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Tiens ! Je parlais de randos en pleine nature avec le modèle XR. Et bien voici des photos de XR dans leur écrin de verdure pour illustrer mon envie de campagne :
Là, c'est un essai avec XR81 ... dans un jardin
Alors ça ce n'est pas en pleine nature mais dans mon atelier numéro1. Un essai d'endurisation d'XR, juste pour voir avec la fameuse plaque-phare enduro vintage Acerbis Elba
Je pense me faire une XR enduro avec des plaque numéros latérales rondes, cette plaque-phare et des GB enduro noirs ... mais uniquement lorsque XR81B et XLS80 tourneront, hein
Alors là ... j'avais fait un montage à blanc des meilleures pièces XLS80 et XR81 pour visualiser une éventuelle "resto' de ouf"
Ce sont des artistes rencontrés sur des forums français mais aussi des barjots de ricains qui m'ont mis le feu à la tête.
Le problème, c'est que je ne parviens pas à me décider de remonter la belle XLS de mes vingts ans à cause de ce fantasme de perfection " à la onc"
En mêm' temps, ce sera une véritable surprise pour vous lorsque j'aurai enfin restauré ma Belle ... ou pas
Là, c'est un essai avec XR81 ... dans un jardin
Alors ça ce n'est pas en pleine nature mais dans mon atelier numéro1. Un essai d'endurisation d'XR, juste pour voir avec la fameuse plaque-phare enduro vintage Acerbis Elba
Je pense me faire une XR enduro avec des plaque numéros latérales rondes, cette plaque-phare et des GB enduro noirs ... mais uniquement lorsque XR81B et XLS80 tourneront, hein
Alors là ... j'avais fait un montage à blanc des meilleures pièces XLS80 et XR81 pour visualiser une éventuelle "resto' de ouf"
Ce sont des artistes rencontrés sur des forums français mais aussi des barjots de ricains qui m'ont mis le feu à la tête.
Le problème, c'est que je ne parviens pas à me décider de remonter la belle XLS de mes vingts ans à cause de ce fantasme de perfection " à la onc"
En mêm' temps, ce sera une véritable surprise pour vous lorsque j'aurai enfin restauré ma Belle ... ou pas
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Bestiaire XLS
Celle-là, je l'ai loupée en 2008 pour 500 € avec ses jantes anodisées et sa ligne d'échappement spéciale
Une rat's sous la Tourifèle le 1er mai 2009 :
Un souvenir inoubliable avec des gus ... perdus de vue depuis
Alors là, ma Belle XLS ressemblait à ça en plus "vieilli prématurément" lorsque je l'ai achetée d'occase en 1983.
La version que les anciens du fofo connaissent est consécutive à la restauration de 1989 ...
Une version "trialisée" assez poussée, pour autant que j'en sache sur ce modèle unique. Mais j'estime que le modèle XLS ne se prête pas à une bonne transformation en trial, n'en déplaise aux artistes qui se sont essorés pour tenter le challenge ...
Une version "café racer" que je trouve ... hum, surprenante
Une autre version surnommée "café urban trial" par son concepteur : surprenante mais pas désagréable ...
Celle-là, c'est typiquement le genre de piège à gogo que l'on trouve sur les bourses motos : un vieux tromblon repeint à la bombe, tout usé. A la vente pour 350 roros mais avec une restauration très chère pour en faire quelque chose de propre et sain ...
Alors celle-là, c'est la version "resto' de ouf tout d'origine par le maniaque de service" : bellissima ... mais je m'interroge encore sur les motivations du gazier. Peut-être que son plaisir n'est que dans l'instant de la restauration après tout. Puis il vend son oeuvre ...
Pour faire contraste avec la version précédente, voici un concept rat's mi cross, mi trial
Une version US moderne :
Une version blanche (ne me demandez pas le millésime ) :
T'ain, on va finir avec des timbres-poste à ce rythme
Celle-là était à vendre du côté d'Arcachon (prix prohibitif) mais elle avait la plaque-phare XR US introuvable qui me plaît tant
Une version intéressante car endurisée à l'extrême avec bras oscillant de Suzuki cross RM, kit 175 cc, etc ...
Ok, j'arrête là mon bestiaire XLS, mais vous avez compris mon amour immodéré pour ce modèle (et sa version XR).
Je regrette juste qu'il ne soit pas possible de la trialiser, ou alors il faut avoir des compétences que le commun des XLSistes ne possède pas.
J'attends avec impatience la version toute personnelle de Spider car d'après moi la transformation du modèle XLS est une véritable gageure où beaucoup de "spécialistes" sont sont cassé les dents.
On peut la métamorphoser, certes, mais le résultat esthétique est rarement à la hauteur des espérances.
Le modèle XL est bien plus facile à "tuner" et les spécialistes américains l'ont bien compris.
Mais pour des raisons affectives, je préfère le modèle XLS qui demeure le meilleur trail avec le meilleur moteur
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
salut mon bilout
elles sont bien belle toutes ces machines
pour la plaque phare que tu aimes tans
moi je ne l'aime pas, je préfère le bon vieille optique rond
mais tout cela est une affaire de gout et de couleur
elles sont bien belle toutes ces machines
pour la plaque phare que tu aimes tans
moi je ne l'aime pas, je préfère le bon vieille optique rond
mais tout cela est une affaire de gout et de couleur
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Maco!
Moi aussi ,ça passe pas les plaques phare ...Je préfère aussi un bel optique rond
Pour ce qui est de ma transfo: vous pourriez me donner votre avis sur mes différents essais de réservoir
Moi aussi ,ça passe pas les plaques phare ...Je préfère aussi un bel optique rond
Pour ce qui est de ma transfo: vous pourriez me donner votre avis sur mes différents essais de réservoir
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ben moi, comme je suis plus compliqué que vous, j'adore le côté vintage de l'optique de phare rond (petit patapon) avec son cerclage chromé.
Mais j'ai une tendresse pour les plaque-phare enduro des 70's, 80's mais pas tous les modèles car y en a que j'ai trouvées "à vomir".
Mais l'Acerbis Elba me plait bien; j'adore la XR US que je mets au même niveau que la célèbre plaque-phare spécifique SWM de la deuxième moitié des 70's.
Tiens ! A propos de ça : j'aurais aimé donner un look SWM 240 GS à l'une de mes 125 XLS/XR mais c'est trop compliqué à mettre en oeuvre
Je vais chercher une tof' SWM dans mes archives pour vous montrer une plaque que vous n'aimez pas (pas provoc' le Marco, jaaamais)
ARGH ! Quel rêve d'avoir une telle brêle d'enduro dans mon garage
... mais je me contenterai de mes deux, trois ou quatre 125 Honda (dont une transformée en enduro vintage )
Mais j'ai une tendresse pour les plaque-phare enduro des 70's, 80's mais pas tous les modèles car y en a que j'ai trouvées "à vomir".
Mais l'Acerbis Elba me plait bien; j'adore la XR US que je mets au même niveau que la célèbre plaque-phare spécifique SWM de la deuxième moitié des 70's.
Tiens ! A propos de ça : j'aurais aimé donner un look SWM 240 GS à l'une de mes 125 XLS/XR mais c'est trop compliqué à mettre en oeuvre
Je vais chercher une tof' SWM dans mes archives pour vous montrer une plaque que vous n'aimez pas (pas provoc' le Marco, jaaamais)
ARGH ! Quel rêve d'avoir une telle brêle d'enduro dans mon garage
... mais je me contenterai de mes deux, trois ou quatre 125 Honda (dont une transformée en enduro vintage )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco et les Monomaniaques.
Félicitations pour tes photos , Marco.
La vallée du Thurac embrumée donne envie d ' y aller faire un petit viron .
Tu as bien fait de mettre la photo de la Xr , Trial Urban Café et "naked" a la fois
Elle va te servir de motivation pour ton voyage à la " Touriféle "
Prépare bien ta machine , gave la de watts.Tu vas en avoir besoin pour redresser la " Dame de Fer " vu ce que lui a fait la Trial Urban Café.
A+
Papy Gadin
Félicitations pour tes photos , Marco.
La vallée du Thurac embrumée donne envie d ' y aller faire un petit viron .
Tu as bien fait de mettre la photo de la Xr , Trial Urban Café et "naked" a la fois
Elle va te servir de motivation pour ton voyage à la " Touriféle "
Prépare bien ta machine , gave la de watts.Tu vas en avoir besoin pour redresser la " Dame de Fer " vu ce que lui a fait la Trial Urban Café.
- Spoiler:
Article dans Café Racer
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Une XR pour rouler, une XLS pour flamber!!!!
Et les tlR mon Marco?
Pas aussi jolies que les TL mais peut être plus efficaces?
D'ailleurs quel sont les différences au niveau du cadre des tlr par rapport au xls?
Et les tlR mon Marco?
Pas aussi jolies que les TL mais peut être plus efficaces?
D'ailleurs quel sont les différences au niveau du cadre des tlr par rapport au xls?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
@ PapyGadin : Ah oui quand même ... pourtant, lorsque Skoï a poussé son ra'ts jusque sous la Tourifèle (allusion à Marcel Pagnol ), il m'a semblé qu'un ch'tit 125 Honda était peu de chose sous cette immense tour et ses impressionnants quatre piliers monumentaux.
En mêm' temps, ch'uis myope comme une armada de taupes, alors j'ai peut-être pas bien vu
Bon, pour la vallée du Thurac, j'évite désormais car mon beau-père n'aime plus le doux ronflement des moteurs.
Plus loin dans cette vallée, il y a un terrain de cross sauvage où des djeuns tournent de temps en temps et ça le met en transes.
Pourtant, j'ai tourné avec ma Belle XLS en ... en ... 2002 ? 2003 ? ... Elle avait le silencieux fabriqué par Jean-Pierre Lloret : je vous raconte pas les montées en régime ! Plus proches des grandes orgues dopées à l'oxygène pur que du poum poum feutré du quart de litre d'origine
Pour le fun, une tof' de ma brêle avec ce silencieux complètement artisanal (j'avais fabriqué moi-même la mitraillette) :
ça c'est du bon tromblon à sa mémère, ça ! Pas fait pour les mous du genou, hein ! Plutôt le style "trompettes de Jéricho, c't'affaire
Mais j'ai dans l'idée d'écumer les chemins de l'Agenais avec XR81B pour établir une boucle au cas où vous auriez l'idée saugrenue de venir faire une rando par chez moi
@ Vicente : c'est une différence de géométrie du chassis : en "très" gros, la XLS est plus stable, surtout à "grande" vitesse (à partir de 90 km/h) alors que la TLR est sensée être très maniable pour tournicoter autour des arbres.
Perso, je parle de ces différences théoriques car, à ma grande honte, si j'ai piloté un nombre impressionnant de trails (mono, j'ai jamais essayé de bi ou de tri ), je n'ai pas pu essayer une seule bécane de trial de ma vie (ni de cross d'ailleurs , j'ai bien failli essayer une Yam 250 YZ mais ça non plus ne s'est pas fait )
Du coup, je suis très attiré par le trial sans jamais l'avoir pratiqué, l'occasion ne s'étant jamais présentée ... maiiiis : "vieux motard que j'aimais"
En mêm' temps, ch'uis myope comme une armada de taupes, alors j'ai peut-être pas bien vu
Bon, pour la vallée du Thurac, j'évite désormais car mon beau-père n'aime plus le doux ronflement des moteurs.
Plus loin dans cette vallée, il y a un terrain de cross sauvage où des djeuns tournent de temps en temps et ça le met en transes.
Pourtant, j'ai tourné avec ma Belle XLS en ... en ... 2002 ? 2003 ? ... Elle avait le silencieux fabriqué par Jean-Pierre Lloret : je vous raconte pas les montées en régime ! Plus proches des grandes orgues dopées à l'oxygène pur que du poum poum feutré du quart de litre d'origine
Pour le fun, une tof' de ma brêle avec ce silencieux complètement artisanal (j'avais fabriqué moi-même la mitraillette) :
ça c'est du bon tromblon à sa mémère, ça ! Pas fait pour les mous du genou, hein ! Plutôt le style "trompettes de Jéricho, c't'affaire
Mais j'ai dans l'idée d'écumer les chemins de l'Agenais avec XR81B pour établir une boucle au cas où vous auriez l'idée saugrenue de venir faire une rando par chez moi
@ Vicente : c'est une différence de géométrie du chassis : en "très" gros, la XLS est plus stable, surtout à "grande" vitesse (à partir de 90 km/h) alors que la TLR est sensée être très maniable pour tournicoter autour des arbres.
Perso, je parle de ces différences théoriques car, à ma grande honte, si j'ai piloté un nombre impressionnant de trails (mono, j'ai jamais essayé de bi ou de tri ), je n'ai pas pu essayer une seule bécane de trial de ma vie (ni de cross d'ailleurs , j'ai bien failli essayer une Yam 250 YZ mais ça non plus ne s'est pas fait )
Du coup, je suis très attiré par le trial sans jamais l'avoir pratiqué, l'occasion ne s'étant jamais présentée ... maiiiis : "vieux motard que j'aimais"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
http://tl.125.free.fr/Galerie%20photos-TLR.htm
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Très belles ... mais sur LBC, une 125 TLR se négocie au minimum à 1.600 € : il y en a une pas très loin de chez moi en Tarn-et-Garonne bien propre à ce prix-là ... mais bon
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
La différence la plus importante entre cadre TLR et xls: apparemment le positionnement des reposes pieds plus en arrière sur la trial que la xls.
Donc transformation peu aisée...
Mais possible:
http://www.leboncoin.fr/motos/307662689.htm?ca=12_s
Donc transformation peu aisée...
Mais possible:
http://www.leboncoin.fr/motos/307662689.htm?ca=12_s
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» mes timonos XLS
» La Xr de Marco
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» mes timonos XLS
» Stop aux frustrations!
» La Xr de Marco
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» mes timonos XLS
» Stop aux frustrations!
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum