Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
je le pense , car un aussi long silence
de sa part , la plus par du temps , soit il fait la tête
soit il règle des comptes avec lui même
enfin a force de le titiller il va bien finir par sortir de sa tanière, leGascoin, au pardon Gascon
de sa part , la plus par du temps , soit il fait la tête
soit il règle des comptes avec lui même
enfin a force de le titiller il va bien finir par sortir de sa tanière, le
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Le voilà !sergio CBS44 a écrit: un aussi long silence de sa part , la plus par du temps , soit il fait la tête, soit il règle des comptes avec lui même
enfin a force de le titiller il va bien finir par sortir de sa tanière, leGascoin, au pardon Gascon
Meuh non, je fais pas la tête
En revanche, j'ai avancé sur XR81b
Je ne vous en dis pas plus, mais depuis début mai, je suis assez cohérent dans ma démarche
Juste une remarque : principe de réalité aidant, je dois admettre que 90% de mes loisirs sportifs sont consacrés au vélo, avec la bénédiction de mon kiné. Donc la moto partage les 10% restants avec d'autres trucs ... car el Marco est très éclectique
Mais je reste quand même sur cet excellent forum dont la convivialité ne se dément pas
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Donc tu en es où??
Je ne sais pas si tu as vu mais ,moi, j'ai un pneu avancer ......
Je ne sais pas si tu as vu mais ,moi, j'ai un pneu avancer ......
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Re: A la recherche de Marco
sergio CBS44 Hier à 22:15
+1 contant aussi de voir que tout ceci n'était qu'un problème ordi
BIENVENUE parmi nous mon cher Marco
et pour plaisanter un petit passage par la case PRÉSENTATION serait la bienvenue
comme les petits nouveaux, car après une aussi longue absence on repart à ZÉRO
mais qui est ce Marco
amicalement, au plaisir Sergio
Re: A la recherche de Marco
pit900z Aujourd'hui à 3:36
Bonne idée Sergio !!!
Présentation obligatoire, pour non présence pendant deux semaines.
si tous les gens dans ce cas le font, la rubrique présentation va exploser ''
Re: A la recherche de Marco
eldorado Aujourd'hui à 23:35
pit900z a écrit:
Bonne idée Sergio !!!
Présentation obligatoire, pour non présence pendant deux semaines.
si tous les gens dans ce cas le font, la rubrique présentation va exploser ''
+1, non mais !....
A+,
Eldorado.
HÉ BEN ALORS
tu te présente quand
aux législatives
sergio CBS44 Hier à 22:15
+1 contant aussi de voir que tout ceci n'était qu'un problème ordi
BIENVENUE parmi nous mon cher Marco
et pour plaisanter un petit passage par la case PRÉSENTATION serait la bienvenue
comme les petits nouveaux, car après une aussi longue absence on repart à ZÉRO
mais qui est ce Marco
amicalement, au plaisir Sergio
Re: A la recherche de Marco
pit900z Aujourd'hui à 3:36
Bonne idée Sergio !!!
Présentation obligatoire, pour non présence pendant deux semaines.
si tous les gens dans ce cas le font, la rubrique présentation va exploser ''
Re: A la recherche de Marco
eldorado Aujourd'hui à 23:35
pit900z a écrit:
Bonne idée Sergio !!!
Présentation obligatoire, pour non présence pendant deux semaines.
si tous les gens dans ce cas le font, la rubrique présentation va exploser ''
+1, non mais !....
A+,
Eldorado.
HÉ BEN ALORS
tu te présente quand
aux législatives
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Jamais : il faut des qualités (ou des défauts ? ) que je ne possède passergio CBS44 a écrit: HÉ BEN ALORS ?! Tu te présentes quand aux législatives
En attendant, je dois reconnaître que je ne me suis pas penché sur ma chtite mob (XR81b) depuis un petit moment.
Je suis sur d'autres projets (pro, perso) qui me prennent trooop de temps.
Bon, j'ai quand même tout démonté et j'ai commencé à gratter la peinture au pinceau qui recouvrait celle du cadre. Je n'ai pas fini car c'est un travail de longue haleine que je veux effectuer petit-à-petit.
De plus, j'hésite encore entre deux choix :
1/ la version sheap : je nettoie et ponce légèrement la peinture d'origine puis je la ravive avec du polish VO et je la protège avec du Rustol
2/ la version "US" (enfin, pour les "no budget" comme moi ) : je ponce la peinture d'origine puis Rustol, Primer et peinture en bombe à la couleur approchant celle d'origine ...
... mais je crois en fait que la n°1 s'impose par rapport à ma disponibilité
à suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ne choisis surtout pas la n°2 ,vas pas recommencer .....
Le choix n°1 est bien suffisant pour reprendre contact avec les tits chemins
Le choix n°1 est bien suffisant pour reprendre contact avec les tits chemins
Retour en force du XRat's concept !
Ben, finalement, même ça, ça attendra mon cher Spider !
Je m'explique : sans entrer dans les détails, j'ai une vie assez mouvementée (famille, boulot, vélo) depuis quelques semaines et ça ne va pas aller en s'arrangeant
Donc, les restaurations chiadées ne passeront pas (plus ?) par moi pendant quelques temps (qui peuvent éventuellement se compter en mois).
J'ai le plus grand mal à retrouver la forme physique depuis mon arrêt de travail de trois mois (+ un mois de vacances qui a servi de convalescence). J'avais pris énormément de poids et j'ai un mal de chien à le perdre (2,5 kg en un mois au prix d'un effort démesuré !).
Comme mon principal objectif est d'être capable de remonter un col pyrénéen à vélo à la fin du mois d'août (2012, hé pomme ! ), je roule, roule, roule malgré une condition physique disons encore convalescente
Depuis le 1er janvier (2012, hé ... !), j'ai quand même effectué 700 bornes avec un VTC de dame (buste droit pour soulager le dos) et je viens de reprendre ma bombe carbonique (mon vélo de course carbone) ce WE afin de me refaire les cuissots ... et ya du taf !!!
J'en suis à 850 bornasses et seulement quinze côtes alors va falloir envoyer le steak car il me reste plus de 2.000 kilomètres et une quarantaine de côtes à me fader en 12 semaines ... à caler entre "quelques" jours de travail, tout de mêêême
Du coup, vous comprendrez, bilouts perspicaces, que les autres secteurs vont en pâtir, en particulier celui du Marco research § development.
Alors, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même, de modifier légèrement mes objectifs de restauration motocyclette :
Je relance le concept XRat's en remontant, non pas XR81b, mais une XR dont j'ai pratiquement toutes les (vieilles) pièces, mis à part le moteur que je piquerai à XR81b en attendant
Cette brêle, ce bitza, ira dans une grange et servira de défouloir dans une jolie petite vallée lot-et-garonnaise
En fin de soirée, car j'avais fort à faire ce WE de repos, j'ai commencé à nettoyer un cadre et un bras o' qui traînaient dans un coin de mon abri n°1 ... mais je n'ai pas pu m'empêcher de gratter les vis et autres écrous pour les rénover un pneu : ça commence mal !
Au fait ! "Faisez" gaffe à l'axe de bras oscillant qui peut se gripper si on ne lui bourre pas le graisseur une fois par an. Celui d'XR81b était sec comme la langue d'un pendu avec de grosses zones de rouille qu'il a fallu poncer pour les réduire.
J'utilise de la graisse au lithium depuis que j'ai restauré XR81 et je trouve qu'elle va très bien, même s'il faut se protéger les mains car elle est toxique. En revanche, elle lubrifie nickel et longtemps (on ne peut pas tout avoir ).
Voilà où j'en suis ce soir : c'est pas spectaculaire alors que j'ai passé pas loin de trois heures entre le nettoyage du cadre et du bras o', le grattage des boulons pleins de vieille peinture, etc ...
Malheureusement, je vais devoir attendre quelques jours avant de remettre les mains dans le cambouis. Alors : @ suivre, pardi !
Je m'explique : sans entrer dans les détails, j'ai une vie assez mouvementée (famille, boulot, vélo) depuis quelques semaines et ça ne va pas aller en s'arrangeant
Donc, les restaurations chiadées ne passeront pas (plus ?) par moi pendant quelques temps (qui peuvent éventuellement se compter en mois).
J'ai le plus grand mal à retrouver la forme physique depuis mon arrêt de travail de trois mois (+ un mois de vacances qui a servi de convalescence). J'avais pris énormément de poids et j'ai un mal de chien à le perdre (2,5 kg en un mois au prix d'un effort démesuré !).
Comme mon principal objectif est d'être capable de remonter un col pyrénéen à vélo à la fin du mois d'août (2012, hé pomme ! ), je roule, roule, roule malgré une condition physique disons encore convalescente
Depuis le 1er janvier (2012, hé ... !), j'ai quand même effectué 700 bornes avec un VTC de dame (buste droit pour soulager le dos) et je viens de reprendre ma bombe carbonique (mon vélo de course carbone) ce WE afin de me refaire les cuissots ... et ya du taf !!!
J'en suis à 850 bornasses et seulement quinze côtes alors va falloir envoyer le steak car il me reste plus de 2.000 kilomètres et une quarantaine de côtes à me fader en 12 semaines ... à caler entre "quelques" jours de travail, tout de mêêême
Du coup, vous comprendrez, bilouts perspicaces, que les autres secteurs vont en pâtir, en particulier celui du Marco research § development.
Alors, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même, de modifier légèrement mes objectifs de restauration motocyclette :
Je relance le concept XRat's en remontant, non pas XR81b, mais une XR dont j'ai pratiquement toutes les (vieilles) pièces, mis à part le moteur que je piquerai à XR81b en attendant
Cette brêle, ce bitza, ira dans une grange et servira de défouloir dans une jolie petite vallée lot-et-garonnaise
En fin de soirée, car j'avais fort à faire ce WE de repos, j'ai commencé à nettoyer un cadre et un bras o' qui traînaient dans un coin de mon abri n°1 ... mais je n'ai pas pu m'empêcher de gratter les vis et autres écrous pour les rénover un pneu : ça commence mal !
Au fait ! "Faisez" gaffe à l'axe de bras oscillant qui peut se gripper si on ne lui bourre pas le graisseur une fois par an. Celui d'XR81b était sec comme la langue d'un pendu avec de grosses zones de rouille qu'il a fallu poncer pour les réduire.
J'utilise de la graisse au lithium depuis que j'ai restauré XR81 et je trouve qu'elle va très bien, même s'il faut se protéger les mains car elle est toxique. En revanche, elle lubrifie nickel et longtemps (on ne peut pas tout avoir ).
Voilà où j'en suis ce soir : c'est pas spectaculaire alors que j'ai passé pas loin de trois heures entre le nettoyage du cadre et du bras o', le grattage des boulons pleins de vieille peinture, etc ...
Malheureusement, je vais devoir attendre quelques jours avant de remettre les mains dans le cambouis. Alors : @ suivre, pardi !
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut ...
Mais je constate quand même que tu vas remonter une bécane (même rat's ) et c'est déjà ça
Mais je constate quand même que tu vas remonter une bécane (même rat's ) et c'est déjà ça
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Vouispider a écrit:... mais je constate quand même que tu vas remonter une bécane (même rat's ) et c'est déjà ça
Le paradoxe, c'est que je n'ai que peu de temps pour le faire mais quelqu'un(terme anti troll ) attend que je la remonte pour aller se défouler dans un endroit idyllique.
Pas besoin de CG, d'équipement street legal, juste un look "cross" et "en avant Guingamp"
Du coup, j'avais un cadre inutilisable sur route ouverte qui va reprendre du service et trouver une seconde vie sur circuit fermé.
Z'allez voir mes bilouts, quand je vais faire les photos du coin, y en a qui vont baver
Petite précision : je n'oublie pas pour autant XR81b et encore moins ma Belle XLS car je compte bien les restaurer. Mais compte tenu de mes obligations et projets, cela se fera "plus tard".
Juste pour ma Belle, ceux qui ont suivi mes anciens "délires" (qui m'ont tant coûté à cause de vilains trolls et autres beaufs du Net, d'où ma prudence nouvelle ) connaissent un de mes projets pour 2013 car je n'ai pas renoncé à un certain périple ...
Pour XR81b, je prendrai le temps car j'aimerais assez la restaurer en état "proche de l'origine" ce qui demande du temps et un budget que je n'ai pas. Peut-être à la retraite .......
Bref, j'espère pouvoir remonter ... tiens, je ne lui ai pas donné de "nom de code " à celle-là ... faut que je cherche ... pour l'été prochain.
Et après : GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
... que je vous raconte. Je m'occupe de ma maison car l'épisode "dos en vrac" m'a fait prendre du retard sur l'entretien depuis un an.
Mais comme le Marco est optimiste, ben il avait prévu de faire en une matinée ce qu'il a finalement effectué en une journée bien tassée.
Bon, ça se voit et ça s'apprécie mais du coup, il ne m'a resté que la soirée pour m'occuper un pneu de .... rhââââ ! Faut que je lui trouve un nom de code ............... ................ allez, va pour XRat's
Et là, mes amis, comment vous dire cela j'ai recommencé à déc*nner en regardant, que dis-je, en louchant sur mon montage initial.
Les mêmes symptômes que depuis août 2008 (ouais, je sais : p*tain, bientôt quatre ans ) où je veux remonter pour rouler... et puis, et puis et puis et puis et puis ... b*rdel, je commence à vouloir nettoyer, puis je ponce (donc j'essuie ), puis je veux repeindre, puis ... STOOOOOOOP !!!
J'ai dû me faire violence pour ne pas repartir dans les délires de "resto' de ouf" en me persuadant que l'objectif majeur était de rouler dans ma cambrousse et non de parader en ville
Mais comme mes vieux démons ont du mal à me lâcher la grappa, j'ai quand même passé plus d'une heure à restaurer les tubes et autres fourreaux d'une vieille fourche XR bien pourrie de l'extérieur (mais nickel à l'intérieur). Ma foi, le résultat est plutôt bon pour un futur rat's
Je vous montrerai la fourche montée sur le cadre XR si vous êtes bien sages.
J'ai passé les fourreaux en alu et dont le vernis était cuit et recuit au papier à poncer, puis au Belgom alu. J'attends que ça soit sec pour passer une couche protectrice de Rustol avant de la monter.
Je suis assez content du résultat (intermédiaire) car je ne pensais pas récupérer cette fourche tant les surfaces étaient "pourries".
J'ai tout ce qu'il me faut pour la remonter avec une bonne graisse au lithium, alors ça ne devrait pas poser de problème insurmontable
to be continued ...
Mais comme le Marco est optimiste, ben il avait prévu de faire en une matinée ce qu'il a finalement effectué en une journée bien tassée.
Bon, ça se voit et ça s'apprécie mais du coup, il ne m'a resté que la soirée pour m'occuper un pneu de .... rhââââ ! Faut que je lui trouve un nom de code ............... ................ allez, va pour XRat's
Et là, mes amis, comment vous dire cela j'ai recommencé à déc*nner en regardant, que dis-je, en louchant sur mon montage initial.
Les mêmes symptômes que depuis août 2008 (ouais, je sais : p*tain, bientôt quatre ans ) où je veux remonter pour rouler... et puis, et puis et puis et puis et puis ... b*rdel, je commence à vouloir nettoyer, puis je ponce (donc j'essuie ), puis je veux repeindre, puis ... STOOOOOOOP !!!
J'ai dû me faire violence pour ne pas repartir dans les délires de "resto' de ouf" en me persuadant que l'objectif majeur était de rouler dans ma cambrousse et non de parader en ville
Mais comme mes vieux démons ont du mal à me lâcher la grappa, j'ai quand même passé plus d'une heure à restaurer les tubes et autres fourreaux d'une vieille fourche XR bien pourrie de l'extérieur (mais nickel à l'intérieur). Ma foi, le résultat est plutôt bon pour un futur rat's
Je vous montrerai la fourche montée sur le cadre XR si vous êtes bien sages.
J'ai passé les fourreaux en alu et dont le vernis était cuit et recuit au papier à poncer, puis au Belgom alu. J'attends que ça soit sec pour passer une couche protectrice de Rustol avant de la monter.
Je suis assez content du résultat (intermédiaire) car je ne pensais pas récupérer cette fourche tant les surfaces étaient "pourries".
J'ai tout ce qu'il me faut pour la remonter avec une bonne graisse au lithium, alors ça ne devrait pas poser de problème insurmontable
to be continued ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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VELHONDA
Pourquoi utiliser ce vocable, néologisme surprenant d'une ère post-moderne ?
Perso, je considère que le terme "timono" s'est dévoyé au fil des ans et que certains soi-disant "passionnés" l'utilisent à des fins sectaires dans d'autres supports du Web.
De plus, l'étymologie signifiant petit monocylindre, des passionnés (des vrais, cette fois) d'autres marques et d'autres modèles 125 cc (ex : la célébrissime Yamaha 125 dtmx) l'utilisent à leur tour.
Alors, je me suis creusé la cervelle et j'ai trouvé ce néologisme issu de l'accouplement entre le terme vélomoteur dont était affublée ma Belle et toutes les brêles de 125 cc dans les 80's et celui de Honda, marque japonaise bien connue
Voilà pourquoi je vous parle désormais de mes Vélhondas ...
Petite précision : le seul "timono" que j'ai restauré, c'est la XR81 "bordelaise" qui fut une réussite dans sa restauration , mais un fiasco dans sa destination , alors perso, je passe à autre chose de plus constructif
Et mon premier Vélhonda ne sera pas ma Belle XLS dont je veux une restauration exemplaire et une destination historique, pas plus que ma XR81b, mais mon nouveau joujou extra (qui va faire "crac, boum, huuuuu !!!") mon Endurat's
Cette Endurat's, c'est bien entendu XRat's, une "enduro" (pas une vraie, hein, une comme la 125 XR qui arborait fièrement un bel ENDURO tout-à-fait usurpé sur ses caches latéraux ) mais "rat's".
Son futur camp de base va se situer dans la vallée heureuse du Poulher où elle va dépoter dans les près et les bois !!!
Alors ? Elle est pas bell' la vie ? (parfois ) ...
Perso, je considère que le terme "timono" s'est dévoyé au fil des ans et que certains soi-disant "passionnés" l'utilisent à des fins sectaires dans d'autres supports du Web.
De plus, l'étymologie signifiant petit monocylindre, des passionnés (des vrais, cette fois) d'autres marques et d'autres modèles 125 cc (ex : la célébrissime Yamaha 125 dtmx) l'utilisent à leur tour.
Alors, je me suis creusé la cervelle et j'ai trouvé ce néologisme issu de l'accouplement entre le terme vélomoteur dont était affublée ma Belle et toutes les brêles de 125 cc dans les 80's et celui de Honda, marque japonaise bien connue
Voilà pourquoi je vous parle désormais de mes Vélhondas ...
Petite précision : le seul "timono" que j'ai restauré, c'est la XR81 "bordelaise" qui fut une réussite dans sa restauration , mais un fiasco dans sa destination , alors perso, je passe à autre chose de plus constructif
Et mon premier Vélhonda ne sera pas ma Belle XLS dont je veux une restauration exemplaire et une destination historique, pas plus que ma XR81b, mais mon nouveau joujou extra (qui va faire "crac, boum, huuuuu !!!") mon Endurat's
Cette Endurat's, c'est bien entendu XRat's, une "enduro" (pas une vraie, hein, une comme la 125 XR qui arborait fièrement un bel ENDURO tout-à-fait usurpé sur ses caches latéraux ) mais "rat's".
Son futur camp de base va se situer dans la vallée heureuse du Poulher où elle va dépoter dans les près et les bois !!!
Alors ? Elle est pas bell' la vie ? (parfois ) ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Bon, allez, je vous montre ma fourche nettoyée :
Ah oui ! ... et remontée quand même
ça avance petit-à-petit, mais ça avance
Ah oui ! ... et remontée quand même
ça avance petit-à-petit, mais ça avance
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco.
Il va être contant ce petit XRat`s de retrouver les champs de la Vallée du Poulher
Ta fourche a retrouvé belle allure.Bravo.
Tu as frotter avec quoi ? laine d 'acier ou tu as une arme secrète?
A+ Papy Gadin
Il va être contant ce petit XRat`s de retrouver les champs de la Vallée du Poulher
Ta fourche a retrouvé belle allure.Bravo.
Tu as frotter avec quoi ? laine d 'acier ou tu as une arme secrète?
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
C'est vrai qu'elle c'est pas mal cette fourche (après un "petit ponçage" )
Pis on vois bien que ça avance même si c'est pas rapide pour certains ,ça avance quand même
Pis on vois bien que ça avance même si c'est pas rapide pour certains ,ça avance quand même
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
En fait, j'utilise des techniques personnelles plus rustiques : grattage de la surface avec le plat d'un tournevis pour ôter la couche de crasse et le vernis "cuit".PapyGadin a écrit:...ta fourche a retrouvé belle allure ... tu as frotter avec quoi ? laine d 'acier ou tu as une arme secrète?
Ensuite, je ponce avec de la paille de fer puis avec du papier verre à sec (eeeet oui ).
Après, je dégraisse la surface à l'acétone pour la traiter avec du Belgom alu.
C'est pas fini ! Je fais briller en frottant avec un chiffon de coton puis je finis de protéger la surface brillante avec du Rustol.
Là, c'est la technique rat's avec les moyens du bord, sinon j'aurais sorti ma technique "poli/miroir" et j'aurais verni la surface d'alu
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
J'ai un peu la même technique sauf pour le tourne vis (que je trouve trop agressif) j'utilise des petit bout de plastique genre raclette ,ça marque moins
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Mercispider a écrit:C'est vrai qu'elle c'est pas mal cette fourche (après un "petit ponçage" )
Là, je m'en bats le steakspider a écrit:Pis on vois bien que ça avance même si c'est pas rapide pour certains, ça avance quand même
Mais bon, je suis assez content de mon taf aujourd'hui car ça a l'air d'être lent mais ya du gros boulot de dérouillage, de polissage et de traitement des surfaces ... quand il ne faut pas gratter pour enlever de la vieille peinture, de la graisse séchée par le temps, etc ...
Bref, c'est tout sauf du simple remontage car dans ce dernier cas, j'aurais déjà fini
Voilà le résultat peu spectaculaire mais d'un travail acharné pour redonner figure humaine à mon rat's
@ mon Spider : le tournevis est indispensable sur cette surface car un outil moins dur ne pourrait pas entamer cette couche. Et avec une technique prudente, on ne marque pas le fourreau
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Marco a écrit:
Là, c'est la technique rat's avec les moyens du bord, sinon j'aurais sorti ma technique "poli/miroir" et j'aurais verni la surface d'alu
Tu peux nous en dire plus sur cette technique ? ( j ' ai vu des photos de tes œuvres , elles m'avaient ébloui )
J 'ai un bon produit mais je suis sur que tu l ' emplois .Bon résultat mais fatiguant à l ' utilisation
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
c'est vrai que ça donne souvent l'impression de pas avancer alors qu'on à gratter des heures la crasse et tout ce qui va avec
Pour le coup de mes " raclettes en plastoc" ça ressemble plus à des mini spatules et le plastique est relativement dur je ne me sens pas d'attaquer avec de l'acier ...peur d'y aller trop fort
elle a déjà une roue avec un pneu de tracteur
Pour le coup de mes " raclettes en plastoc" ça ressemble plus à des mini spatules et le plastique est relativement dur je ne me sens pas d'attaquer avec de l'acier ...peur d'y aller trop fort
elle a déjà une roue avec un pneu de tracteur
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ah oui ! Le "poli/miroir" ben la base pour moi ce fut la patience et, effectivement, l'huile de coude
J'ai commencé par nettoyer les surfaces à l'éponge grattante et au produit style lessive Saint Moi (pardon : St Marc ), puis acétone (produit dangereux pour la peau et les voies aériennes mais que j'apprécie beaucoup pour dégraisser nickel.
Puis, on attaque au papier verre "grossier" et à sec, puis du grain 240, puis du 400 et du 800 à l'eau.
Mais ce n'est pas fini : j'ai trouvé une technique très "Marco" en utilisant une Dremel et une mèche spéciale remplie de Belgom alu.
Puis, après séchage et mutation physico-chimique, il s'agit d'utiliser un chiffon de coton et de frotter en cercles concentriques jusqu'à obtenir l'effet miroir escompté ...
Voila. Pas de mystère, ni de technique complexe, juste de la sueur, du sang et des larmes
Pour le pneu, c'est un Michelin T63 qui est plus moderne mais moins efficace que mes super T61 "de l'époque" (80's)
J'ai commencé par nettoyer les surfaces à l'éponge grattante et au produit style lessive Saint Moi (pardon : St Marc ), puis acétone (produit dangereux pour la peau et les voies aériennes mais que j'apprécie beaucoup pour dégraisser nickel.
Puis, on attaque au papier verre "grossier" et à sec, puis du grain 240, puis du 400 et du 800 à l'eau.
Mais ce n'est pas fini : j'ai trouvé une technique très "Marco" en utilisant une Dremel et une mèche spéciale remplie de Belgom alu.
Puis, après séchage et mutation physico-chimique, il s'agit d'utiliser un chiffon de coton et de frotter en cercles concentriques jusqu'à obtenir l'effet miroir escompté ...
Voila. Pas de mystère, ni de technique complexe, juste de la sueur, du sang et des larmes
Pour le pneu, c'est un Michelin T63 qui est plus moderne mais moins efficace que mes super T61 "de l'époque" (80's)
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
PapyGadin a écrit:Marco a écrit:
Là, c'est la technique rat's avec les moyens du bord, sinon j'aurais sorti ma technique "poli/miroir" et j'aurais verni la surface d'alu
Tu peux nous en dire plus sur cette technique ? ( j ' ai vu des photos de tes œuvres , elles m'avaient ébloui )
J 'ai un bon produit mais je suis sur que tu l ' emplois .Bon résultat mais fatiguant à l ' utilisation
En vente dans toutes les bonnes drogueries !...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
En cas de rupture de stock , on peut la faire soi même
- Spoiler:
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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eldorado- Nombre de messages : 14114
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To be or not to be ...
Ce soir, je suis très dubitatif devant mes réactions face à mes Vélondas (vélhondas) : je m'explique
J'étais parti avec sincérité dans ma restoRat's lorsque mes vieux démons m'ont repris
En début d'aprem, pourtant, tout roulait : j'avais adapté la vieille plaque-phare enduro (une Acerbis Elba recuite par le soleil) et je m'apprêtais à poursuivre ma "rat'sisation" lorsque j'ai bloqué sur un bout de ferraille rouillé qui traînait sous mon établi. Le guide chromé du câble de compteur !
J'en avais pourtant monté un hier soir dans le plus pur esprit rat's : un bout de ferraille couvert d'un mélange de rouille et de peinture passée au pinceau du plus bel effet. Fixé par deux vis à la tête pleine de cambouis, j'étais pile-poil dans mon concept ...
Oui, sauf que je me révèle incapable de tenir sur la longueur
Le symptôme s'est manifesté pernicieusement par le ramassage innocent du guide chromé, de son examen attentif, puis carrément de sa rénovation dans les règles du lard, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il brille suffisamment pour être monté à la place de la ferraille honteuse qui jure avec la fourche brillante
Et vas-y que j'te cherche deux autres vis et que j'te les gratte, ponce, traite pour les faire briller elles aussi
D'un coup, ch'sais pas mais j'ai une impression de déjà vu
GASP !!! je me refais le coup de la resto' d'XR81 ! ... le truc que je voulais éviter en n'attaquant pas la resto' d'XR81b:suspect: Quelle chi*sse !!!
Alors, bein je remplace le guide "pourri" par le chromé et ses jolies vis
Mais si ça s'était arrêté là, hein ?! Pas du tout
Je te regarde de travers cette plaque-phare qui ressemble à une verrue disgracieuse sur le visage d'Adriana K. et je la démonte (meuh non, pas Adriana, c'est pas mon genre ).
Mais que mettre à la place ?
En fouillant dans mon stock, je tombe (comme par hasard) sur l'araignée d'XR81b et là, d'un seul coup, je prends ma décision ...
J'étais parti avec sincérité dans ma restoRat's lorsque mes vieux démons m'ont repris
En début d'aprem, pourtant, tout roulait : j'avais adapté la vieille plaque-phare enduro (une Acerbis Elba recuite par le soleil) et je m'apprêtais à poursuivre ma "rat'sisation" lorsque j'ai bloqué sur un bout de ferraille rouillé qui traînait sous mon établi. Le guide chromé du câble de compteur !
J'en avais pourtant monté un hier soir dans le plus pur esprit rat's : un bout de ferraille couvert d'un mélange de rouille et de peinture passée au pinceau du plus bel effet. Fixé par deux vis à la tête pleine de cambouis, j'étais pile-poil dans mon concept ...
Oui, sauf que je me révèle incapable de tenir sur la longueur
Le symptôme s'est manifesté pernicieusement par le ramassage innocent du guide chromé, de son examen attentif, puis carrément de sa rénovation dans les règles du lard, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il brille suffisamment pour être monté à la place de la ferraille honteuse qui jure avec la fourche brillante
Et vas-y que j'te cherche deux autres vis et que j'te les gratte, ponce, traite pour les faire briller elles aussi
D'un coup, ch'sais pas mais j'ai une impression de déjà vu
GASP !!! je me refais le coup de la resto' d'XR81 ! ... le truc que je voulais éviter en n'attaquant pas la resto' d'XR81b:suspect: Quelle chi*sse !!!
Alors, bein je remplace le guide "pourri" par le chromé et ses jolies vis
Mais si ça s'était arrêté là, hein ?! Pas du tout
Je te regarde de travers cette plaque-phare qui ressemble à une verrue disgracieuse sur le visage d'Adriana K. et je la démonte (meuh non, pas Adriana, c'est pas mon genre ).
Mais que mettre à la place ?
En fouillant dans mon stock, je tombe (comme par hasard) sur l'araignée d'XR81b et là, d'un seul coup, je prends ma décision ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ayé ! Donc tu as monté l'araignée d'XR81b ?
Et pour les vieilles manies ,ne t'en fais pas trop ,on a tous nos petits travers
Et pour les vieilles manies ,ne t'en fais pas trop ,on a tous nos petits travers
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