Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Mar 8 Mai - 20:11

je le pense , car un aussi long silence
de sa part , la plus par du temps , soit il fait la tête
soit il règle des comptes avec lui même
enfin a force de le titiller il va bien finir par sortir de sa tanière, le Gascoin, au pardon Gascon

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 29 Mai - 9:42

sergio CBS44 a écrit: un aussi long silence de sa part , la plus par du temps , soit il fait la tête, soit il règle des comptes avec lui même
enfin a force de le titiller il va bien finir par sortir de sa tanière, le Gascoin, au pardon Gascon
Le voilà !
Meuh non, je fais pas la tête Razz
En revanche, j'ai avancé sur XR81b Wink

Je ne vous en dis pas plus, mais depuis début mai, je suis assez cohérent dans ma démarche study
Juste une remarque : principe de réalité aidant, je dois admettre que 90% de mes loisirs sportifs sont consacrés au vélo, avec la bénédiction de mon kiné. Donc la moto partage les 10% restants avec d'autres trucs ... car el Marco est très éclectique Rolling Eyes

Mais je reste quand même sur cet excellent forum dont la convivialité ne se dément pas cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mar 29 Mai - 18:38

Donc tu en es où?? scratch
Je ne sais pas si tu as vu mais ,moi, j'ai un pneu avancer ...... lol!
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Mar 29 Mai - 23:50

Re: A la recherche de Marco
sergio CBS44 Hier à 22:15

+1 contant aussi de voir que tout ceci n'était qu'un problème ordi
BIENVENUE parmi nous mon cher Marco
et pour plaisanter un petit passage par la case PRÉSENTATION serait la bienvenue
comme les petits nouveaux, car après une aussi longue absence on repart à ZÉRO
mais qui est ce Marco
amicalement, au plaisir Sergio
Re: A la recherche de Marco
pit900z Aujourd'hui à 3:36

Bonne idée Sergio !!!
Présentation obligatoire, pour non présence pendant deux semaines.
si tous les gens dans ce cas le font, la rubrique présentation va exploser ''
Re: A la recherche de Marco
eldorado Aujourd'hui à 23:35

pit900z a écrit:
Bonne idée Sergio !!!
Présentation obligatoire, pour non présence pendant deux semaines.
si tous les gens dans ce cas le font, la rubrique présentation va exploser ''


+1, non mais !....

A+,
Eldorado.


HÉ BEN ALORS
tu te présente quand
aux législatives Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 1 Juin - 21:38

sergio CBS44 a écrit: HÉ BEN ALORS ?! Tu te présentes quand aux législatives Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Jamais Shocked : il faut des qualités (ou des défauts ? scratch ) que je ne possède pas Crying or Very sad

En attendant, je dois reconnaître que je ne me suis pas penché sur ma chtite mob (XR81b) depuis un petit moment.
Je suis sur d'autres projets (pro, perso) qui me prennent trooop de temps.

Bon, j'ai quand même tout démonté et j'ai commencé à gratter la peinture au pinceau qui recouvrait celle du cadre. Je n'ai pas fini car c'est un travail de longue haleine que je veux effectuer petit-à-petit.
De plus, j'hésite encore entre deux choix :
1/ la version sheap : je nettoie et ponce légèrement la peinture d'origine puis je la ravive avec du polish VO et je la protège avec du Rustol
2/ la version "US" (enfin, pour les "no budget" comme moi pale ) : je ponce la peinture d'origine puis Rustol, Primer et peinture en bombe à la couleur approchant celle d'origine ...

... mais je crois en fait que la n°1 s'impose par rapport à ma disponibilité study

à suivre ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Ven 1 Juin - 21:52

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Eusa_hand Ne choisis surtout pas la n°2 ,vas pas recommencer ..... Evil or Very Mad

Le choix n°1 est bien suffisant pour reprendre contact avec les tits chemins Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Retour en force du XRat's concept !

Message  Marco Lun 4 Juin - 0:08

Ben, finalement, même ça, ça attendra mon cher Spider ! Wink

Je m'explique : sans entrer dans les détails, j'ai une vie assez mouvementée (famille, boulot, vélo) depuis quelques semaines et ça ne va pas aller en s'arrangeant pale
Donc, les restaurations chiadées ne passeront pas (plus ?) par moi pendant quelques temps (qui peuvent éventuellement se compter en mois).

J'ai le plus grand mal à retrouver la forme physique depuis mon arrêt de travail de trois mois (+ un mois de vacances qui a servi de convalescence). J'avais pris énormément de poids et j'ai un mal de chien à le perdre (2,5 kg en un mois au prix d'un effort démesuré !).
Comme mon principal objectif est d'être capable de remonter un col pyrénéen à vélo à la fin du mois d'août (2012, hé pomme ! Twisted Evil ), je roule, roule, roule malgré une condition physique disons encore convalescente Rolling Eyes

Depuis le 1er janvier (2012, hé ... !), j'ai quand même effectué 700 bornes avec un VTC de dame (buste droit pour soulager le dos) et je viens de reprendre ma bombe carbonique (mon vélo de course carbone) ce WE afin de me refaire les cuissots ... et ya du taf !!! Shocked
J'en suis à 850 bornasses et seulement quinze côtes alors va falloir envoyer le steak car il me reste plus de 2.000 kilomètres et une quarantaine de côtes à me fader en 12 semaines ... à caler entre "quelques" jours de travail, tout de mêêême Rolling Eyes

Du coup, vous comprendrez, bilouts perspicaces, que les autres secteurs vont en pâtir, en particulier celui du Marco research § development.
Alors, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même, de modifier légèrement mes objectifs de restauration motocyclette :
Je relance le concept XRat's en remontant, non pas XR81b, mais une XR dont j'ai pratiquement toutes les (vieilles) pièces, mis à part le moteur que je piquerai à XR81b en attendant study

Cette brêle, ce bitza, ira dans une grange et servira de défouloir dans une jolie petite vallée lot-et-garonnaise drunken

En fin de soirée, car j'avais fort à faire ce WE de repos, j'ai commencé à nettoyer un cadre et un bras o' qui traînaient dans un coin de mon abri n°1 ... mais je n'ai pas pu m'empêcher de gratter les vis et autres écrous pour les rénover un pneu : ça commence mal ! Twisted Evil
Au fait ! "Faisez" gaffe à l'axe de bras oscillant qui peut se gripper si on ne lui bourre pas le graisseur une fois par an. Celui d'XR81b était sec comme la langue d'un pendu avec de grosses zones de rouille qu'il a fallu poncer pour les réduire.

J'utilise de la graisse au lithium depuis que j'ai restauré XR81 et je trouve qu'elle va très bien, même s'il faut se protéger les mains car elle est toxique. En revanche, elle lubrifie nickel et longtemps (on ne peut pas tout avoir Rolling Eyes ).

Voilà où j'en suis ce soir : c'est pas spectaculaire alors que j'ai passé pas loin de trois heures entre le nettoyage du cadre et du bras o', le grattage des boulons pleins de vieille peinture, etc ...
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Xrat_s10

Malheureusement, je vais devoir attendre quelques jours avant de remettre les mains dans le cambouis. Alors : @ suivre, pardi !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 4 Juin - 20:05

On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut ... Wink
Mais je constate quand même que tu vas remonter une bécane (même rat's Laughing ) et c'est déjà ça Twisted Evil
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 5 Juin - 9:21

spider a écrit:... mais je constate quand même que tu vas remonter une bécane (même rat's Laughing ) et c'est déjà ça Twisted Evil
Voui Wink
Le paradoxe, c'est que je n'ai que peu de temps pour le faire mais quelqu'un(terme anti troll Twisted Evil ) attend que je la remonte pour aller se défouler dans un endroit idyllique.
Pas besoin de CG, d'équipement street legal, juste un look "cross" et "en avant Guingamp" Razz

Du coup, j'avais un cadre inutilisable sur route ouverte qui va reprendre du service et trouver une seconde vie sur circuit fermé.
Z'allez voir mes bilouts, quand je vais faire les photos du coin, y en a qui vont baver Razz

Petite précision : je n'oublie pas pour autant XR81b et encore moins ma Belle XLS car je compte bien les restaurer. Mais compte tenu de mes obligations et projets, cela se fera "plus tard".
Juste pour ma Belle, ceux qui ont suivi mes anciens "délires" (qui m'ont tant coûté à cause de vilains trolls et autres beaufs du Net, d'où ma prudence nouvelle Twisted Evil ) connaissent un de mes projets pour 2013 car je n'ai pas renoncé à un certain périple ...

Pour XR81b, je prendrai le temps car j'aimerais assez la restaurer en état "proche de l'origine" ce qui demande du temps et un budget que je n'ai pas. Peut-être à la retraite Question scratch ....... drunken

Bref, j'espère pouvoir remonter ... tiens, je ne lui ai pas donné de "nom de code " à celle-là scratch ... faut que je cherche study ... pour l'été prochain.
Et après : GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 5 Juin - 23:28

... que je vous raconte. Je m'occupe de ma maison car l'épisode "dos en vrac" m'a fait prendre du retard sur l'entretien depuis un an.

Mais comme le Marco est optimiste, ben il avait prévu de faire en une matinée ce qu'il a finalement effectué en une journée bien tassée.
Bon, ça se voit et ça s'apprécie mais du coup, il ne m'a resté que la soirée pour m'occuper un pneu de .... rhââââ ! Faut que je lui trouve un nom de code study ............... scratch ................ allez, va pour XRat's cheers

Et là, mes amis, comment vous dire cela Question Embarassed j'ai recommencé à déc*nner en regardant, que dis-je, en louchant sur mon montage initial.
Les mêmes symptômes que depuis août 2008 (ouais, je sais : p*tain, bientôt quatre ans Twisted Evil ) où je veux remonter pour rouler... et puis, et puis et puis et puis et puis ... b*rdel, je commence à vouloir nettoyer, puis je ponce (donc j'essuie clown ), puis je veux repeindre, puis ... STOOOOOOOP !!!

J'ai dû me faire violence pour ne pas repartir dans les délires de "resto' de ouf" en me persuadant que l'objectif majeur était de rouler dans ma cambrousse et non de parader en ville Evil or Very Mad
Mais comme mes vieux démons ont du mal à me lâcher la grappa, j'ai quand même passé plus d'une heure à restaurer les tubes et autres fourreaux d'une vieille fourche XR bien pourrie de l'extérieur (mais nickel à l'intérieur). Ma foi, le résultat est plutôt bon pour un futur rat's study

Je vous montrerai la fourche montée sur le cadre XR si vous êtes bien sages.
J'ai passé les fourreaux en alu et dont le vernis était cuit et recuit au papier à poncer, puis au Belgom alu. J'attends que ça soit sec pour passer une couche protectrice de Rustol avant de la monter.
Je suis assez content du résultat (intermédiaire) car je ne pensais pas récupérer cette fourche tant les surfaces étaient "pourries".

J'ai tout ce qu'il me faut pour la remonter avec une bonne graisse au lithium, alors ça ne devrait pas poser de problème insurmontable study
to be continued ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty VELHONDA

Message  Marco Mer 6 Juin - 9:08

Pourquoi utiliser ce vocable, néologisme surprenant d'une ère post-moderne ?

Perso, je considère que le terme "timono" s'est dévoyé au fil des ans et que certains soi-disant "passionnés" l'utilisent à des fins sectaires dans d'autres supports du Web.
De plus, l'étymologie signifiant petit monocylindre, des passionnés (des vrais, cette fois) d'autres marques et d'autres modèles 125 cc (ex : la célébrissime Yamaha 125 dtmx) l'utilisent à leur tour.

Alors, je me suis creusé la cervelle et j'ai trouvé ce néologisme issu de l'accouplement entre le terme vélomoteur dont était affublée ma Belle et toutes les brêles de 125 cc dans les 80's et celui de Honda, marque japonaise bien connue clown
Voilà pourquoi je vous parle désormais de mes Vélhondas ...

Petite précision : le seul "timono" que j'ai restauré, c'est la XR81 "bordelaise" qui fut une réussite dans sa restauration Cool , mais un fiasco dans sa destination Crying or Very sad , alors perso, je passe à autre chose de plus constructif Wink

Et mon premier Vélhonda ne sera pas ma Belle XLS dont je veux une restauration exemplaire et une destination historique, pas plus que ma XR81b, mais mon nouveau joujou extra (qui va faire "crac, boum, huuuuu !!!") mon Endurat's pig

Cette Endurat's, c'est bien entendu XRat's, une "enduro" (pas une vraie, hein, une comme la 125 XR qui arborait fièrement un bel ENDURO tout-à-fait usurpé sur ses caches latéraux Evil or Very Mad ) mais "rat's".
Son futur camp de base va se situer dans la vallée heureuse du Poulher où elle va dépoter dans les près et les bois !!! I love you

Alors ? Elle est pas bell' la vie ? (parfois Rolling Eyes ) ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 6 Juin - 17:37

Bon, allez, je vous montre ma fourche nettoyée :

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 06-06-10
Ah oui ! ... et remontée quand même Rolling Eyes

ça avance petit-à-petit, mais ça avance sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  PapyGadin Mer 6 Juin - 18:16

Salut Marco.

Il va être contant ce petit XRat`s de retrouver les champs de la Vallée du Poulher cheers
Ta fourche a retrouvé belle allure.Bravo.
Tu as frotter avec quoi ? laine d 'acier ou tu as une arme secrète?

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mer 6 Juin - 19:41

scratch C'est vrai qu'elle c'est pas mal cette fourche (après un "petit ponçage" ) Wink
Pis on vois bien que ça avance même si c'est pas rapide pour certains Rolling Eyes ,ça avance quand même Twisted Evil
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 6 Juin - 22:54

PapyGadin a écrit:...ta fourche a retrouvé belle allure ... tu as frotter avec quoi ? laine d 'acier ou tu as une arme secrète?
En fait, j'utilise des techniques personnelles plus rustiques : grattage de la surface avec le plat d'un tournevis pour ôter la couche de crasse et le vernis "cuit".
Ensuite, je ponce avec de la paille de fer puis avec du papier verre à sec (eeeet oui Rolling Eyes ).
Après, je dégraisse la surface à l'acétone pour la traiter avec du Belgom alu.

C'est pas fini ! Je fais briller en frottant avec un chiffon de coton puis je finis de protéger la surface brillante avec du Rustol.
Là, c'est la technique rat's avec les moyens du bord, sinon j'aurais sorti ma technique "poli/miroir" et j'aurais verni la surface d'alu Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mer 6 Juin - 22:58

J'ai un peu la même technique sauf pour le tourne vis (que je trouve trop agressif) j'utilise des petit bout de plastique genre raclette ,ça marque moins Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 6 Juin - 23:10

spider a écrit:C'est vrai qu'elle c'est pas mal cette fourche (après un "petit ponçage" )
Merci Wink
spider a écrit:Pis on vois bien que ça avance même si c'est pas rapide pour certains, ça avance quand même
Là, je m'en bats le steak Razz
Mais bon, je suis assez content de mon taf aujourd'hui car ça a l'air d'être lent mais ya du gros boulot de dérouillage, de polissage et de traitement des surfaces ... quand il ne faut pas gratter pour enlever de la vieille peinture, de la graisse séchée par le temps, etc ...
Bref, c'est tout sauf du simple remontage car dans ce dernier cas, j'aurais déjà fini Twisted Evil

Voilà le résultat peu spectaculaire mais d'un travail acharné pour redonner figure humaine à mon rat's Shocked
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 06-06-11

@ mon Spider : le tournevis est indispensable sur cette surface car un outil moins dur ne pourrait pas entamer cette couche. Et avec une technique prudente, on ne marque pas le fourreau study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  PapyGadin Mer 6 Juin - 23:15

Marco a écrit:
Là, c'est la technique rat's avec les moyens du bord, sinon j'aurais sorti ma technique "poli/miroir" et j'aurais verni la surface d'alu Wink

Tu peux nous en dire plus sur cette technique ? ( j ' ai vu des photos de tes œuvres , elles m'avaient ébloui )

J 'ai un bon produit mais je suis sur que tu l ' emplois .Bon résultat mais fatiguant à l ' utilisation lol!

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Huilec10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mer 6 Juin - 23:22

c'est vrai que ça donne souvent l'impression de pas avancer alors qu'on à gratter des heures la crasse et tout ce qui va avec Wink
Pour le coup de mes " raclettes en plastoc" ça ressemble plus à des mini spatules et le plastique est relativement dur scratch je ne me sens pas d'attaquer avec de l'acier ...peur d'y aller trop fort pirat
Shocked elle a déjà une roue avec un pneu de tracteur Twisted Evil
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 6 Juin - 23:32

Ah oui ! Le "poli/miroir" Rolling Eyes ben la base pour moi ce fut la patience et, effectivement, l'huile de coude Wink

J'ai commencé par nettoyer les surfaces à l'éponge grattante et au produit style lessive Saint Moi (pardon : St Marc Razz ), puis acétone (produit dangereux pour la peau et les voies aériennes mais que j'apprécie beaucoup pour dégraisser nickel.
Puis, on attaque au papier verre "grossier" et à sec, puis du grain 240, puis du 400 et du 800 à l'eau.

Mais ce n'est pas fini : j'ai trouvé une technique très "Marco" en utilisant une Dremel et une mèche spéciale remplie de Belgom alu.
Puis, après séchage et mutation physico-chimique, il s'agit d'utiliser un chiffon de coton et de frotter en cercles concentriques jusqu'à obtenir l'effet miroir escompté ...

Voila. Pas de mystère, ni de technique complexe, juste de la sueur, du sang et des larmes lol!

Pour le pneu, c'est un Michelin T63 qui est plus moderne mais moins efficace que mes super T61 "de l'époque" (80's) Crying or Very sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Mer 6 Juin - 23:45

PapyGadin a écrit:
Marco a écrit:
Là, c'est la technique rat's avec les moyens du bord, sinon j'aurais sorti ma technique "poli/miroir" et j'aurais verni la surface d'alu Wink

Tu peux nous en dire plus sur cette technique ? ( j ' ai vu des photos de tes œuvres , elles m'avaient ébloui )

J 'ai un bon produit mais je suis sur que tu l ' emplois .Bon résultat mais fatiguant à l ' utilisation lol!

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Huilec10


En vente dans toutes les bonnes drogueries !... Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  PapyGadin Jeu 7 Juin - 0:05

En cas de rupture de stock , on peut la faire soi même jocolor

Spoiler:
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Jeu 7 Juin - 0:06

Laughing Wink
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty To be or not to be ...

Message  Marco Jeu 7 Juin - 20:34

Ce soir, je suis très dubitatif devant mes réactions face à mes Vélondas (vélhondas) : je m'explique

J'étais parti avec sincérité dans ma restoRat's lorsque mes vieux démons m'ont repris Evil or Very Mad
En début d'aprem, pourtant, tout roulait : j'avais adapté la vieille plaque-phare enduro (une Acerbis Elba recuite par le soleil) et je m'apprêtais à poursuivre ma "rat'sisation" lorsque j'ai bloqué sur un bout de ferraille rouillé qui traînait sous mon établi. Le guide chromé du câble de compteur !

J'en avais pourtant monté un hier soir dans le plus pur esprit rat's : un bout de ferraille couvert d'un mélange de rouille et de peinture passée au pinceau du plus bel effet. Fixé par deux vis à la tête pleine de cambouis, j'étais pile-poil dans mon concept ...
Oui, sauf que je me révèle incapable de tenir sur la longueur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le symptôme s'est manifesté pernicieusement par le ramassage innocent du guide chromé, de son examen attentif, puis carrément de sa rénovation dans les règles du lard, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il brille suffisamment pour être monté à la place de la ferraille honteuse qui jure avec la fourche brillante Embarassed

Et vas-y que j'te cherche deux autres vis et que j'te les gratte, ponce, traite pour les faire briller elles aussi Crying or Very sad
D'un coup, ch'sais pas mais j'ai une impression de déjà vu scratch
GASP !!! affraid je me refais le coup de la resto' d'XR81 ! Shocked ... le truc que je voulais éviter en n'attaquant pas la resto' d'XR81b:suspect: Quelle chi*sse !!!

Alors, bein je remplace le guide "pourri" par le chromé et ses jolies vis Rolling Eyes
Mais si ça s'était arrêté là, hein ?! Pas du tout pale

Je te regarde de travers cette plaque-phare qui ressemble à une verrue disgracieuse sur le visage d'Adriana K. et je la démonte (meuh non, pas Adriana, c'est pas mon genre Rolling Eyes ).
Mais que mettre à la place ? scratch
En fouillant dans mon stock, je tombe (comme par hasard) sur l'araignée d'XR81b et là, d'un seul coup, je prends ma décision ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Jeu 7 Juin - 21:33

scratch Ayé ! Donc tu as monté l'araignée d'XR81b ?
Et pour les vieilles manies ,ne t'en fais pas trop Rolling Eyes ,on a tous nos petits travers Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 38 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum