Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
T'as raison ça me rappelle pourquoi j'ai toujours adoré le trail concept qui représente le top de la liberté à motospider a écrit: Pour les pointes en milieu fermé, ce n'est pas vraiment mon truc vu que dans le coin j'ai pas vraiment de circuit ...
Mais j'aimerais goûter au circuit, ne serait-ce qu'une fois dans ma life
Marco- Nombre de messages : 4432
pop pop pop!!!!!!!!!!
je voie que l'on parle de transformation, sans moué
un XLS dans un cadre de CBS!!!
je crains que la partie cycle ne tienne pas le choc
tout cela devrait guidoliner un peu
pour la pointe de vitesse la normalement
en changeant le pignon de sorti et la grande couronne
tu devrais faire de wheeling
tiens un genre Marco sur les bords de la Garonne
sans rancunes mon bilout
je voie que l'on parle de transformation, sans moué
un XLS dans un cadre de CBS!!!
je crains que la partie cycle ne tienne pas le choc
tout cela devrait guidoliner un peu
pour la pointe de vitesse la normalement
en changeant le pignon de sorti et la grande couronne
tu devrais faire de wheeling
tiens un genre Marco sur les bords de la Garonne
sans rancunes mon bilout
Avé l'assent.... peuchère !...
eldorado- Nombre de messages : 14525
Parce-que tu crois peut-être que Maître Marco fait des "roues" sur une "Merd' bike"
J'te signale, jeune freluquet, que dans ma jeunesse, n'en déplaise aux grincheux, j'te faisais de ces wheelings avec ma Belle XLS
... parce-qu'il y a des rigolos pleins de poils qui croient que mes histoires sont juste des délires ... certes, mais bien réels
Mais bon, à l'époque, j'avais pas les moyens d'avoir une caméra super8 pour me filmer en pleine séance de stunt (heu, pardon, il devait y avoir des camescopes avec l'énoooorme cassette en plastoque noir ).
Et TOC !
J'te signale, jeune freluquet, que dans ma jeunesse, n'en déplaise aux grincheux, j'te faisais de ces wheelings avec ma Belle XLS
... parce-qu'il y a des rigolos pleins de poils qui croient que mes histoires sont juste des délires ... certes, mais bien réels
Mais bon, à l'époque, j'avais pas les moyens d'avoir une caméra super8 pour me filmer en pleine séance de stunt (heu, pardon, il devait y avoir des camescopes avec l'énoooorme cassette en plastoque noir ).
Et TOC !
mais il est blessé l’effronté
bien sur que tu tiens sur tes cannes( oh!!! pardon sur les tétines)
mais comme dis eldo y avait l’accent
bien sur que tu tiens sur tes cannes( oh!!! pardon sur les tétines)
mais comme dis eldo y avait l’accent
Ah oui ! Avé l'asssent ..... Je l'ai comme les branl... jeunes de la vidéo ... mais tirant plus sur le Gascon (ch'uis pas descendant de d'Artagnan pour rien CAPEDIOU ou MORDIOU si vous préférez )
Heu ... "sur mes cannes" : ça dépend des jours maintenant ... mais c'est vrai ça, faudrait que je voie si j'suis encore capable de m'envoyer en l'air .... avec un beau wheeling
mais pourquoi elles sont si loin
http://www.leboncoin.fr/motos/315829506.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/315829506.htm?ca=18_s
Pour nous faire bisquer, mon bilout, pour que tu bisques (de homard : ça, c'est fait ).sergio CBS44 a écrit:mais pourquoi elles sont si loin ?
Bon, malgré le taf qui me prend du temps en ce moment (c'est du "vrai" travail, enfin, je crois, mon vénéré Président ), j'arrive à faire avancer tout doucettement mon projet de rénovation de XR81B.
Des news et des tofs ... dès que possible
Yo mes bilouts
Ce matin : soleil sur Agen !!!
Et ça combiné à mon dos qui me laisse tranquille, ben j'ai des envies de reprendre un guidon en TT, (n'en déplaise aux "grincheux d'ailleurs" qui n'aiment pas ce que je suis mais ne peuvent s'empêcher de venir jeter un oeil sur ce sujet ça, c'est fait ).
Pas dans la boue, hein ! Je ne sais pas si je serais encore capable de rattraper une glissade ou un décrochement brutal de la roue arrière
Non, là je suis en période de rééducation et d'assouplissement pour pouvoir refaire du vélo (j'en fais déjà mais comme une vieille mémé et je me fais dépasser par tout ce qui roule ) et de la moto
Après un bon renforcement musculaire (heu, la sangle abdo, c'est où déjà ? ça aussi, c'est fait ), dans quelques mois, je fonde l'espoir de pouvoir rouler sur les chemins.
Et alors là, NOUM DI DIOUUU !!! ... je pourrai repartir vers de nouvelles aventures en vous emmenant dans des périples enchanteurs (et je montrerai aux grincheux ce que c'est qu'une rando del Marco ) ... et, comme l'ont souligné mes inestimables collègues du nord de la Loire, "avé l'acssssent"
____________________________________________________________________________________________________________________
Pour revenir à XR81B, je suis actuellement arrêté par un faisceau électrique pourri avec de nombreuses connections "à la one again", des fils cassés dans leur gaine, des soudures qui ne tiennent plus que par un fil, bref, la cata !
Je ne puis même pas vérifier l'état du stator (Ok, en mêm' temps, j'ai pas de testeur : ça aide pas ).
Et même si je possède pas mal de pièces, il m'en manque en revanche d'autres bien spécifiques (comme le faisceau ou tresse électrique) qui faciliteraient grandement la resto' de c'te brêle.
La réflexion du jour :
Elle concerne l'avis de ceux qui ont effectué de magnifiques restaurations en "tout d'origine" ou en tuning de leurs brêles de TT ou trail :
le problème réside dans le fait qu'une fois restaurées, ces motos ne voient plus les chemins voire les routes car leur proprio ne veut en aucun cas abîmer leur resto', ce qui semble fort légitime
Vous laisseriez un tel bijou traîner dans la boue, vous ?!
Du coup, il vaut mieux réfléchir à la destination que l'on veut donner à sa vieille brêle avant d'intervenir dessus, non ?
Si je pars dans une resto' "proche de l'origine" sur XR81B (car le "tout d'origine" revient horriblement cher ), en souvenir de mon pote Serge le charpentier, je risque de ne plus vouloir lui faire goûter au TT
Faut que je trouve une soluce à ce problème insoluble qui m'encombre depuis ... hum, un pneu trop longtemps
Si iou soune ...
Ce matin : soleil sur Agen !!!
Et ça combiné à mon dos qui me laisse tranquille, ben j'ai des envies de reprendre un guidon en TT, (n'en déplaise aux "grincheux d'ailleurs" qui n'aiment pas ce que je suis mais ne peuvent s'empêcher de venir jeter un oeil sur ce sujet ça, c'est fait ).
Pas dans la boue, hein ! Je ne sais pas si je serais encore capable de rattraper une glissade ou un décrochement brutal de la roue arrière
Non, là je suis en période de rééducation et d'assouplissement pour pouvoir refaire du vélo (j'en fais déjà mais comme une vieille mémé et je me fais dépasser par tout ce qui roule ) et de la moto
Après un bon renforcement musculaire (heu, la sangle abdo, c'est où déjà ? ça aussi, c'est fait ), dans quelques mois, je fonde l'espoir de pouvoir rouler sur les chemins.
Et alors là, NOUM DI DIOUUU !!! ... je pourrai repartir vers de nouvelles aventures en vous emmenant dans des périples enchanteurs (et je montrerai aux grincheux ce que c'est qu'une rando del Marco ) ... et, comme l'ont souligné mes inestimables collègues du nord de la Loire, "avé l'acssssent"
____________________________________________________________________________________________________________________
Pour revenir à XR81B, je suis actuellement arrêté par un faisceau électrique pourri avec de nombreuses connections "à la one again", des fils cassés dans leur gaine, des soudures qui ne tiennent plus que par un fil, bref, la cata !
Je ne puis même pas vérifier l'état du stator (Ok, en mêm' temps, j'ai pas de testeur : ça aide pas ).
Et même si je possède pas mal de pièces, il m'en manque en revanche d'autres bien spécifiques (comme le faisceau ou tresse électrique) qui faciliteraient grandement la resto' de c'te brêle.
La réflexion du jour :
Elle concerne l'avis de ceux qui ont effectué de magnifiques restaurations en "tout d'origine" ou en tuning de leurs brêles de TT ou trail :
le problème réside dans le fait qu'une fois restaurées, ces motos ne voient plus les chemins voire les routes car leur proprio ne veut en aucun cas abîmer leur resto', ce qui semble fort légitime
Vous laisseriez un tel bijou traîner dans la boue, vous ?!
Du coup, il vaut mieux réfléchir à la destination que l'on veut donner à sa vieille brêle avant d'intervenir dessus, non ?
Si je pars dans une resto' "proche de l'origine" sur XR81B (car le "tout d'origine" revient horriblement cher ), en souvenir de mon pote Serge le charpentier, je risque de ne plus vouloir lui faire goûter au TT
Faut que je trouve une soluce à ce problème insoluble qui m'encombre depuis ... hum, un pneu trop longtemps
Si iou soune ...
ça pionce dur sur le fofo !!!
Hé ! Je rêve ou on perd du monde
Dites mes bilouts, on est à l'arrêt, ou bien ?
ATTENTION ! Ne copiez pas le Marco dans ses improbables restos, sinon va pas y avoir bézef de brêles en état de rouler
Quoi que la XR81B ...
(à suivre)
Dites mes bilouts, on est à l'arrêt, ou bien ?
ATTENTION ! Ne copiez pas le Marco dans ses improbables restos, sinon va pas y avoir bézef de brêles en état de rouler
Quoi que la XR81B ...
(à suivre)
Mmmmmais nooooooooooon !
Il y en a qui bosse assez la semaine et qui sont trop claqué pour tout suivre
Alors pour ta question d'hier : Une moto (même restaurée) n' est pas un objet inerte pour moi et je ne me vois pas avoir un TT ou trail (avec les bons pneus ,hein!) pour ne plus aller jouer avec dans son milieu naturel
Il y en a qui bosse assez la semaine et qui sont trop claqué pour tout suivre
Alors pour ta question d'hier : Une moto (même restaurée) n' est pas un objet inerte pour moi et je ne me vois pas avoir un TT ou trail (avec les bons pneus ,hein!) pour ne plus aller jouer avec dans son milieu naturel
Bien dit ... pour la brêle en milieu naturel, hein ... parce-que pour le reste Ah oui, tiens ! Moi aussi je dois tafer demain matin, alors
@ peluche band of bilouts légèrement déjantés (ça, c'est ... un compliment )
@ peluche band of bilouts légèrement déjantés (ça, c'est ... un compliment )
EN CHANTIER
Que faire à partir de cette base ?
@ suivre
Salut Marco !
Se retrousser les manches !
Une petite semaine de taf et elle sera comme neuve !
Courage Marco, nous sommes avec toi !
A+,
Eldorado.
Se retrousser les manches !
Une petite semaine de taf et elle sera comme neuve !
Courage Marco, nous sommes avec toi !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Merci, c'est gentil
En fait, j'espère faire avancer les choses d'ici la fin du mois (de mai). Mais pour cela, j'aurai besoin d'une aide technique car je n'ai plus la revue du même nom et j'ai toujours autant de mal avec l'électricité
En revanche, ce qui m'amuse un pneu, c'est que je ne connais pas le niveau de restauration que je vais effectuer (le budget sera un facteur fortement limitant, hein ) et je vais le découvrir au fur et à mesure ....... ................... ... ou......
En fait, j'espère faire avancer les choses d'ici la fin du mois (de mai). Mais pour cela, j'aurai besoin d'une aide technique car je n'ai plus la revue du même nom et j'ai toujours autant de mal avec l'électricité
En revanche, ce qui m'amuse un pneu, c'est que je ne connais pas le niveau de restauration que je vais effectuer (le budget sera un facteur fortement limitant, hein ) et je vais le découvrir au fur et à mesure ....... ................... ... ou......
Salut Marco.
A l ' approche du printemps les projets de restauration montre le bout de leur nez.
C 'est une bonne nouvelle .
Je sens qu' elle va briller cette XR Pro Stock.
Pour la RMT , tu n 'auras plus d'excuse , j 'en ai une en pdf.
Je dois pouvoir faire quelque chose.
Je suis impatient de voir la suite .
A+
Papy Gadin
A l ' approche du printemps les projets de restauration montre le bout de leur nez.
C 'est une bonne nouvelle .
Je sens qu' elle va briller cette XR Pro Stock.
Pour la RMT , tu n 'auras plus d'excuse , j 'en ai une en pdf.
Je dois pouvoir faire quelque chose.
Je suis impatient de voir la suite .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Yo papyGadin et tous les Vélhondistes : je vous appelle ainsi parce-que je n'utilise plus le terme de timono, utilisé par n'importe qui, pour n'importe quelle marque, cylindrée, etc.PapyGadin a écrit:Salut Marco
Vélhonda : c'est l'appellation d'origine incontrôlée (comme une dérive sur une plaque de verglas en sortie de courbe !) que j'ai trouvée et qui se compose de deux termes : vélomoteur, ce que furent nos brêles avant de devenir des motocyclettes; et Honda.
Perso, ya aussi un clin d'oeil pour les vélos, mon autre passion pour les deux-roues.
Donc, nos chères petites 125 cc Honda sont devenues désormais des Vélhonda sous ma plume ... (vous, vous comprendrez "timono")
Yes, c'est la remontée des températures qui veulent ça. Mon abri n°1 recommence à fleurer bon l'huile, la graisse et l'essence ... (l'empire d'essence m'habite)PapyGadin a écrit:A l 'approche du printemps les projets de restauration montrent le bout de leur nez.
Heuuu, en fait, je ne sais pas si elle va "briller" par une restauration minutieuse et des tonnes de polish voire de peinture ou si elle va être seulement remontée proprement pour aller taquiner du chemin.PapyGadin a écrit:Je sens qu' elle va briller cette XR Pro Stock.
Je m'en remets à la technique "Spécial Spider" : on avance sans idée préconçue et on voit ce que ça donne !
Merci mille fois ... et tu as raison : désormais plus d'excuse !PapyGadin a écrit:Pour la RMT , tu n 'auras plus d'excuse , j 'en ai une en pdf.
Moi aussi : curieux, non ?PapyGadin a écrit:Je suis impatient de voir la suite .
Marco.Si tu savais comme je t'envie .Une 125 xr à restaurer ,ce serait le pied pour un tcho gars comme moi!En effet j'ai du me separer de ma xr et de ma xl par manque de place,de temps et pour eviter un "incident diplomatique ".Bon,je ne suis pas à plaindre il m'en reste encore un peu....!! Je les aimais bien mes tites honda,mais j'ai choisi de garder ma Transalp,car je l'utilise beaucoup et les deux autres que tu connais .Elles sont dans le garage du bas en compagnie des petits coupés ritaliens.Mais j'envisage d'en construire un autre reservé aux motos et au matos spécifique 2 roues ,et Là il y aura évidement de la place pour des xl des xr des xls des tl ....................Non je déconne,mais au moins une xr .Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir pour la renov de ta xr.Bon WE à tous et n'oubliez pas que demain c'est Dimanche.Et le dimanche 6 Mai est une date importante pour beaucoup de Français,en effet c'est la veille du pont du 8 Mai....
rick80- Nombre de messages : 198
comprends pô :j'ai loupé des épisode (pas "d'alerte pas mail"....) ,mais bon je me rattrape
Alors ça y est , tu as commencé à regarder un peu plus en détaille cette XR ......Ah! Le printemps et les esprits qui bourgeonnent d'idées
Pour ma technique "spéciale" ,tu verras c''est la meilleur ,tu fais pas de plants sur la comète ,et c'est à chaque fois une nouvelle surprise et plein d’émotion
Et l'autre avantage ,c'est que tu ne fais pas de promesse de projet à la mode US vu que tu ne sais pas toi même jusqu’où va aboutir le projet
Pis il est fini quand tu le décide et peut même toujours évoluer en fonction de tes humeurs/aspirations/finances (reste à rayer les mentions inutiles , on peut même cumuler)
Allez vas y défoules toi sur cette tite XR qui t'attend (mais ne cogites pas trop ,hein!!!) ,GO!
pis à ta question
Alors ça y est , tu as commencé à regarder un peu plus en détaille cette XR ......Ah! Le printemps et les esprits qui bourgeonnent d'idées
Pour ma technique "spéciale" ,tu verras c''est la meilleur ,tu fais pas de plants sur la comète ,et c'est à chaque fois une nouvelle surprise et plein d’émotion
Et l'autre avantage ,c'est que tu ne fais pas de promesse de projet à la mode US vu que tu ne sais pas toi même jusqu’où va aboutir le projet
Pis il est fini quand tu le décide et peut même toujours évoluer en fonction de tes humeurs/aspirations/finances (reste à rayer les mentions inutiles , on peut même cumuler)
Allez vas y défoules toi sur cette tite XR qui t'attend (mais ne cogites pas trop ,hein!!!) ,GO!
pis à ta question
Ce que tu veux ,un tit rats pour se donner du baume et renouer avec la conduite du 1/8l Honda puis après une tite prépa spéciale rando bucoliqueQue faire à partir de cette base ?
c'est bizarre la photo de cette annonce
a un air de déjà vue
n'est ce pas mon marco
http://www.leboncoin.fr/motos/318505580.htm?ca=18_s
a un air de déjà vue
n'est ce pas mon marco
http://www.leboncoin.fr/motos/318505580.htm?ca=18_s
C'est inquiétant ,ça ,plus de nouvelles depuis 3jours ,on n'est pas habitué
il est parti en promenade pour ce weekend prolongé