-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ma resto : SL emerald green 75'

+15
clusters
pit900z
allerhop
papynico
DJ_BO$$13
Delims
Tourtel
alain590
cbx
arno13
PapyGadin
sergio CBS44
eldorado
Ritonus84
professeurhammond
19 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  PapyGadin Ven 4 Oct - 23:05

Le ressort suppléme,taire devrait le faire.
Mais choisis bien la rondelle.Il ne faut pas qu ' elle se coince.

Les anciens tubes de ma TLs , étaient montés de la même maniére.
un tube de 42 cm , une rondelle , et un tube de 7.5 cm.
Comme ils étaient trop piqués extérieurement , ils sont pour l'instant remplacés par des tubes de SL.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Sam 5 Oct - 10:52

Bjr;

Tu peux tester en empilant des rondelles (plutôt que mettre un ressort d'embrayage) du "bon" diamètre au dessus du ressort.
L'avantage est que tu peux modifier en en ajoutant/enlevant facilement, donc tester différentes hauteurs.

Sur nos mobs antiques, les fourches sont souvent très usées intérieurement, donc mettre une huile plus épaisse fait souvent du bien.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Ma SL est formidable

Message  professeurhammond Mer 23 Oct - 19:08

Salut les Monokinistes,
Suite à une panne totale la semaine dernière après 500 metres (plus d'électricité nulle part, poussette, sueur...) je commençais à en avoir bien marre de cette brêle qui ne semblait pas vouloir se laisser dompter...

Sans compter que lors du test précédent j'ai perdu le cache latéral droit en pleine ligne droite : autant dire que la peinture neuve n'a pas apprécié... Dégouté...

Bon seigneur je lui ai offert une batterie neuve, un gicleur neuf, un câble de compteur de vitesse, un contacteur de frein avant des ampoules adaptées (dont une 25/25w jaune d'époque), changé le carbu après un nettoyage costaud à la soufflette... et bingo elle marche super bien...

Je rentre à l'instant d'un petit tour, tout est nickel, si ce n'est que le freinage est perfectible (je changerai les machoires d'ici peu), quand je freine les clignos droits s'allument, elle fait un boucan d'enfer avec son silencieux percé, et que la couronne en 52 dents est légèrement surdimentionnée pour la route affraid M'enfin ça permet de prendre les rond points en 5eme sans la voir peiner et ça c'est pas mal.

Je trouve avec le recul cette moto très trialisante : petite, très agile (bien plus maniable que la XR) : ça doit être un régal en sous bois ou en montagne... mais j'oserai pas aller flinguer ma peinture neuve pour le moment...

La voici y'a 5 minutes avec son joli phare jaune (photo pourrie mais bon c'est pas grave Very Happy  )
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo010
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  PapyGadin Mer 23 Oct - 19:40

Salut Prof 's et Les Monomaniaques.

La persévérance paye Very Happy Very Happy 

Tu as changé le carbu , ou tu l 'as juste renettoyé. ?

Pour les clignos qui s'allument au freinage , tu dois avoir certainement un " binzz" dans les connections du bol de phare
Tant que ta SL n ne freine pas quand tu actionnes le clignos , c'est acceptable lol! 

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Mer 23 Oct - 19:53

Salut Papy,
En fait à l'époque de mes problèmes de ratatouillage j'avais mis le carbu de la TLs, également un 22, mais je pense que celui ci avait morflé lors de nettoyages au vinaigre ou autre (visible à l'alliage rongé par endroit)

J'ai donc remis le carbu d'origine, qui lui n'a jamais été nettoyé au vinaigre, seulement à l'acétone, avec un gigleur principal neuf de mr Capocci et un nettoyage en profondeur à la soufflette, une hauteur de cuve au petit oignons et là ça le fait nickel...

Pour le clignos qui s'allume effectivement le contraire serait plus génant Very Happy 
Ce qui est zarbi c'est que ça le fait que quand je freine de l'avant et de l'arrière en même temps ! curieux comme truc, je vais investiguer mes connexions un de ces jours...

Je vais reboucher mon silencieux à la brasure d'ici peux, après je considererait ce chantier comme terminé, et m'attaquerait à la TLs à fond !
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  papynico Mer 23 Oct - 20:50

super Prof' je suis content pour toi Very Happy  C'est vrai qu'elle est super maniable cette petite SL, surtout les premieres avec des jantes de 19' et 17', c'était du supermotard avant l'heure ...Laughing Laughing 

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Mer 23 Oct - 20:55

Salut à tous !

Je confirme, la SL est un régal de maniabilité pour tourner autour des arbres ! Souvenir également de remontée de ruisseau à sec, l'été, en montagne, jusqu'aux névés.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Sam 30 Nov - 17:16

Salut à tous !
Aujourd'hui ma SL avait une folle envie d'aller se dégourdir les pneus alors on est allé faire un tour le temps d'une belle éclaircie Cool

Elle en a profité pour se dorer le bidon face aux vagues :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo011

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo013

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo113

A++ Cool
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Sam 30 Nov - 18:12

super prof's
belles images
le vert ça rend bien sur le sable des dunes
bravo
amicalement, Sergio

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Lun 30 Déc - 19:01

Salut les monomaniques,
Profitant d'une petite accalmie, ma SL et moi sommes allé nous dégourdir les crampons dans les pistes sablonneuses de la forêt landaise,
Mes photos faites avec mon téléphone maltraité sont pourries, mais je peux vous assurer que c'était magique, tant par la lumière, les couleurs, la forêt déserte...
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo125

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo128

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo129

Sous les chênes liège, en premiere ligne de la forêt littorale (ça grondait méchamment pas très loin derrière avec près de 4 mètres de houle !)
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo127

Le comportement de la SL dans le sable est incroyable, la petite taille / petite fourche, les crampons et la couronne 52 dents la rendent très agile.
Seul bémol : le débattement de la fourche est vraiment mais alors vraiment ridicule (15 cm de moins que ma XR !)
De plus mes amortos sont morts : ça fait des CLONG à chaque petite bosse ou petite racine avec l'arrière qui saute...

Suite à une déconvenue avec des amortos d'origine et neufs que j'avais eu la chance de me fair proposer (amortos neufs, mais morts dans leur carton  Shocked   : huile fuyarde et j'en passe), je vais incessement commander ces amortos :
J'espère qui'ils seront à la hauteur,
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Captur12
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Lun 30 Déc - 19:22

Salut Prof !

Ben, je t'envie d'habiter un si beau coin.
Une houle avec des creux de quatre mètres... Cela devait être un superbe spectacle !
Sinon, ces amortos, cela m'intéresse bigrement, tu pourrais nous donner le lien ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Lun 30 Déc - 19:34

Of course : http://www.bike-revival.co.uk/trail.html

Ca semble couter £85 incluant la livraison en france, soit 101€ et des brouettes, ce qui me semble relativement correct...

Le spectacle était en effet magnifique, surtout aujourd'hui (les photos sont de hier : océan démonté), mais aujourd'hui c'était bien plus rangé, avec un vent "off shore" qui lissait tout ça... Cool   
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Lun 30 Déc - 19:40

superbe photos mon ami
tu as du amusée, je confirme eldo cette région est superbe
bon je vois que tu veux que notre père noël revienne
joli site que tu nous présente
je vais voir moi aussi si ma tirelire est encore pleine
bonne fin d'année mes biloutes
amicalement, Sergio

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Lun 30 Déc - 19:48

Merci Prof.

Attention, pour le prix, avec les British. Il faut ajouter la TVA, (VAT), qui est d'environ 19,6 %.
Oui, Sergio, je crois que le Père Noël va faire une seconde tournée...  Very Happy 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Lun 30 Déc - 19:54

Je suis allé voir leurs conditions de vente: apparemment, la TVA est incluse dans le prix, qui est de 20%.
Ils acceptent les cartes de crédit, la commande peut se faire par téléphone, après un contact par mail.

Voili, voilou...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Mar 31 Déc - 1:29

Bonsoir;

Il y quelques semaines, j'avais posté ma méthode pour reconditionner des amorto d'origine de CG, faiblards (mais sans fuite).
Là ::: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2361-changer-l-huile-des-amortos-d-un-brave-cg-de-1982

@ Profhammond : si tu veux, je peux essayer de refaire les tiens;
Il faudrait juste que tu enlèves les ressorts et vérifies si la tige peut entrer totalement dans le corps (ne pas faire réellement, juste mesurer le débattement maxi possible).

Ou plus simple: tu me les envoies et je regarde si je peux faire...

Et si c'est possible sur ceux de SL, je pourrai faire pour qui en aura besoin;
Of course, ce sera mon cadeau de Noël  santa

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Jeu 2 Jan - 13:12

Salut CBX et les autres Maniacos et bonne année  santa 
Très sympa ce que tu proposes : j'avoue que je n'ai pas osé essayer de suivre ton tuto car ces amortos sont les derniers qui me restent donc peur de les achever, de plus je n'ai pas de colonne : je me voyais mal faire le perçage à la perceuse à main.
Je t'enverrai un MP pour la suite,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Jeu 2 Jan - 13:21

Salut les fondus !

A mon avis, le tuto de CBX devrait figurer dans le post sur la "mécanique et combines".

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Jeu 2 Jan - 16:51

@Prof :: je regarderai avec plaisir en espérant que la tige entre totalement dans le corps de l'amorto; si c'est le cas je pourrai les refaire.
On dira que c'est un échange de bons procédés vu les stickers que tu m'as fourni.

Quand tu seras décidé contacte moi via MP ; on saura enfin donc si les amortos de SL peuvent être remis en forme.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Ven 3 Jan - 10:04

eldorado a écrit:Salut les fondus !

A mon avis, le tuto de CBX devrait figurer dans le post sur la "mécanique et combines".

A+,
Eldorado.
salut tous le monde et bonne année
oui tu as raison eldo il devrait le mettre
moi je viens de me rendre compte que j'ai un problème avec mon hébergeur d'images
toutes les photos de mes poste ont disparues, et là cela fait pas plaisir
et je n'arrive pas à me connecter sur leur site
a+sergio

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Ven 10 Jan - 22:59

Salut les Maniacos !
Aujourd'hui j'ai reçu mes amortos de chez bike revival  Very Happy 
Je vais peut être enfin pour voir conduire ma SL sans me faire botter le c**  lol! 

Vu à la sortie de leur emballage ils présentent assez bien, j'espère qu'ils seront à la hauteur...
Je teste ce week end !

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Ven 10 Jan - 23:05

une photo
!!!!!!!!!
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 198799Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 748453

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Sam 11 Jan - 10:47

Salut !
Alors voici le contenu de la boite :
- des amortos  lol! 
- un clé de réglage estampillée "hagon"  Question 
- 2 bagues internes pour adapter le diamètre de l'oeuilleton du haut

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Photo130

Mes remarques à première vue sont que :
- les soudures de l'oeillet du bas parraissent légères (2 pointages plutôt qu'un cordon qui fait bien le tour)
- la coupelle et l'oeillet du haut sont solidaires c'est une seule pièce : pas de clavettes comme sur les amortos d'origine, donc je suppose que cette pièce se dévisse d'une seul tenant si on veut démonter le ressort....

Pour le test ça sera pas aujourd'hui car aujourd'hui c'est surf avec madame  Cool 
et en plus faut que je profite du montage pour démonter mon silencieux et ressouder quelques petits "accrocs"

Bon week end les timonistes !
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Sam 11 Jan - 11:32

Salut Prof !

Merci pour ce premier retour d'infos.
Bon, apparemment, c'est une sous-marque de Hagon. Au moins, l'aspect visuel se rapproche de ceux d'origine. La présence des bagues pour adapter au diamètre du support est un plus. Le diamètre est le bon ?
Par contre, comme tu le soulignes, deux points de soudure pour fixer l'oeillet du bas...  Mad 

On attend ton retour d'essai avec impatience !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Sam 11 Jan - 16:43

Salut les maniacos,
Ils sont made in taiwan, et les bagues semblent être bonnes, j'ai pas encore vérifié à côté de la bécane, a priori c'est vendu pour une SL donc j'espère !
J'espère pouvoir tester ça demain,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 13 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum