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Message  PapyGadin Sam 1 Mar - 17:34

Salut Prof , Totoxs et les Monomaniaques.

Voila le système de Totoxs :

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 Bourag10

Prof , je te conseille de mettre un joint de 12.5 mm d'épaisseur , plutôt que celui de 10 mm.
Il doit passer , même sur ton fourreau.
Au cas ou il ne passerais pas ,( mais ça m' étonnerais ) tu peux le monter sans la rondelle inférieure.

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Message  sergio CBS44 Sam 1 Mar - 21:14

salut les fondus
joint de 10 mm c'est pour le CBS, 12,5 c'est pour SL
a+sergio

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Message  PapyGadin Sam 1 Mar - 21:28

Salut Sergio

Sur la part list officielle de la Honda 125 SL , le joint est un 31x43x10 , mais je me demande si ce n'est pas une erreur.
Le croquis ne correspond , pas à mon systéme , ni à celui de CMS.
Sur la part list cms , l'épaisseur est bien de 12.5 mm

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Message  totoxs Sam 1 Mar - 23:50

je viens de regarder a la loupe ... c'est écrit .....31x43x12.5 sur le joint de la photo que j'ai mise ....
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Message  professeurhammond Dim 2 Mar - 18:40

Salut lez fondos,
Merci pour les précisions.

Sinon les joints spis on tu sens je suppose ?

Le petit renflement qu'on voit sur le joint neuf sur la photo de Papy se met bien vers le haut ?

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Message  sergio CBS44 Dim 2 Mar - 18:44

Sinon les joints spis on tu sens je suppose ?  study   scratch   Question Question Question Question 
Le petit renflement qu'on voit sur le joint neuf sur la photo de Papy se met bien vers le haut ? oui

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Message  PapyGadin Dim 2 Mar - 19:04

Salut Prof , Sergio et Les Monomaniaques.

Important : Les joints spy , ont effectvement un sens de pose.

C 'est le sens indiqué par Sergio.

En principe , les N° indiqués sur le joint , sont sur la partie opposé au contact de l'huile. Donc en haut pour ceux des fourreaux de fourche.

Voici la difference entre un vrai joint Honda double lévres , donc avec 2 ressorts , et un joint lambda.

Le Honda à gauche.Les 2 sont dans le bon sens de montage ( huile en bas ). Ressort apparent vers le bas du fourreau

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 2_bour10

Pour les rentrer sans les abîmer , je leur fais passer 2/3 heures au congélo je graisse un peu le logement et je les enfonce en me servant de l'ancien joint ou d 'un morceau de tube Pvc ( en tapant légérement dessus si nécessaire )

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Message  totoxs Lun 3 Mar - 0:11

PapyGadin a écrit:Salut Prof , Sergio et Les Monomaniaques.

Important : Les joints spy , ont effectvement un sens de pose.

C 'est le sens indiqué par Sergio.

En principe , les N° indiqués sur le joint , sont sur la partie opposé au contact de l'huile. Donc en haut pour ceux des fourreaux de fourche.

Voici la difference entre un vrai joint Honda double lévres , donc avec 2 ressorts , et un joint lambda.

Le Honda à gauche.Les 2 sont dans le bon sens de montage ( huile en bas ). Ressort apparent vers le bas du fourreau



Pour les rentrer sans les abîmer , je leur fais passer 2/3 heures au congélo je graisse un peu le logement et je les enfonce en me servant de l'ancien joint ou d 'un morceau de tube Pvc ( en tapant légérement dessus si nécessaire )



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dit Papy Gadin .... on peut aussi réchauffer le tube au décapeur thermique ...... en + bien sur ..... (sortout en ce moment ou les température son basse )
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Message  PapyGadin Lun 3 Mar - 0:27

Salut Totoxs.

Effectivement , tu peux chauffer le fourreau. , si nécessaire.Mais en principe le,passage au congélo du joint suffit.
Mais qui peut le plus , peut le moins.Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 Papy11

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Message  totoxs Lun 3 Mar - 0:51

de temps en temps il faut penser a tous les trucs pour aider les p'ti jeunes .. cheers ... voir les moins jeunes aussi  geek 
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Message  zenzimen Lun 3 Mar - 11:15

BONJOUR A TOUS ..Very Happy ....quel est le principe mécanique le fait de le passer au congelo ?? et le contraire chauffer les fourreaux ???

c est un peu contradictoire votre histoire  Shocked 

tu as raison même les moins jeunes ne savent pas tout !!  Rolling Eyes   Wink 
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Message  PapyGadin Lun 3 Mar - 11:27

Salut Zenzilmen.

Quand tu refroidis une piéce (congélo ) la matière se contracte.
Par exemple pour le joint spy , le Ø diminue.

Quand tu chauffes une pièce , elle se dilate.
Par exemple quand tu chauffes le fourreau de fourche , le Ø de l 'alésage augmente. , ou pour montage/ démontage de roulements dans leur alésage ou axe.

Tu peux donc te servir de ces principes , pour monter ou démonter des systémes " Axe / Alésage "



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Message  zenzimen Lun 3 Mar - 11:34

salut papy

ok  pour le congelo je  n y avait jamais pensé !!    jocolor


PS...et tout en image ...... cheers 
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Message  PapyGadin Lun 3 Mar - 11:41

Tu as aussi la " bombe de froid ", produit à base d'azote
C 'est la bombe miracle des terrains de rugby.

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Message  zenzimen Lun 3 Mar - 12:01

ça facilite la vie !!  clown 
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Message  totoxs Lun 3 Mar - 12:59

c'est vrai ça .... j'avais jamais tilté .... pour la bombe de froid .... dire que j'en voie régulièrement pendant les matchs de basket de ma fille  jocolor 
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Message  sergio CBS44 Lun 3 Mar - 16:41

salut papy
tes deux astuces seraient bien ICI

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Message  Invité Lun 3 Mar - 16:58

Salut,
Sur le site CMSNL les deux montages sont possibles. Soit le spi en 12 et sans rondelle, soit le spi en dix avec rondelle.
Au démontage de la mienne, la rondelle était sur le spi, ensuite il y avait le clips de tenue de l'ensemble. Je l'ai remonté tel quel, j'avais pensé que Honda avait mis cette rondelle pour protéger le spi du clip pour lui procurer un meilleur appui.
Précisons quand même que ma fourche n'avais jamais été démontée...
Du coup j'ai repris le même montage chez CMS.. le spi de 10 et la rondelle...

Extrait de CMS:


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€ 14.50



24 51495331405 Oil Seal 31x43x12 Oil Seal,31x43x12
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Message  PapyGadin Lun 3 Mar - 18:18

Salut Pascal.

Effectivement , CMS propose les 2 montages.

Joint Seul en 12.5 mm ( qui est indiqué en 12 )

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 51495310

Soit le joint en 10 mm et la rondelle.

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 Seal-s10

En revanche , il indique bien que la rondelle est sous le joint.
ce qui me semble plus fonctionnel.
Si il fallait vraiment protéger le joint par une rondelle ,  quid du joint en 12 .5 ?

Circlips N° 27
Rondelle N° 14
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 Fourch10

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Message  Invité Lun 3 Mar - 19:30

Eh oui, je me suis posé la même question !! bizarre hein? et pourtant, le montage Honda était bien avec la rondelle dessus.
Bon, la prochaine fois, je le monterai avec la rondelle dessous.
Cela change t-il quelque chose? la pression d'huile dans les spis??
Quelle histoire!! Razz 

A bientôt
Bien amicalement à toi,
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Message  professeurhammond Lun 3 Mar - 19:39

Salut Le maniacos du joint spi !
Sur la mienne j'avais donc le même montage que Bosco : joint en 10 et rondelle dessus.
Je pense que cette fourche n'avais jamais été démontée, ou alors très proprement.
Le joint était en très bon état a priori mais pourtant pissait de l'huile...

Là j'ai passé un joint en 12.5 sans la rondelle et ça le fait,
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Message  PapyGadin Lun 3 Mar - 20:02

Salut , Amis du Joint Spy.

Je viens de regarder sur le Workshop Manuel.

Il mentionne le montage avec la rondelle sur le Spy Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 Folie18

Si vos fourches n 'avaient jamais étaient démontées , il y a des chances que se soit le bon montage.
Donc vous avez tout bon.

De toutes manières , j'adopte le système du joints en 12.5 mm  ' Epicetou"Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 Rire75

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Message  professeurhammond Lun 3 Mar - 20:17

Hé mais c'est qu'ils auront fait couler de l'encre ces joints spis ! ou plutôt couler des octets  Very Happy 
Je pense qu'on peux tamponner le dossier "classé".

J'en profite pour me citer moi-même :
professeurhammond a écrit:Qui a dit que les japonais étaient les rois de la standardisation ?? grrr
N'y voyez aucun narcissisme lol! 

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Message  PapyGadin Lun 3 Mar - 21:26

Salut les Fondus du Spy.

Pour clore le dossier et qu 'il n'est pas d' ambiguïté , voila un spy monté dans le bon sens :

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 19 P1040049

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Message  Invité Mar 4 Mar - 11:34

salut les maniaques!!
Bon, ok, alors je continue de monter la rondelle sur le spi....
La question est pourquoi ?
Je crois bien que nous n'aurons jamais la réponse....si c'est comme Montesa maintenant chez Honda, ou sommes nous partis?
Je dis ça parce qu'après avoir restauré une 123 cota, au démontage, il y avait un spi à gauche et deux à droite.... ayant contacté un atelier de restauration Montesa il parait que c'était normal.. tout dépendait de la disponibilité au jour du montage.. parfois, on en trouvait deux, parfois quatre,.... ou comme dans mon cas, trois....  Crying or Very sad 

Mais papy a raison, le mieux est de monter un double lèvre plus haut en 12.5!!

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Bonne restauration à tous,
Pascal  Wink Wink 

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