Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma resto : SL emerald green 75'

+15
clusters
pit900z
allerhop
papynico
DJ_BO$$13
Delims
Tourtel
alain590
cbx
arno13
PapyGadin
sergio CBS44
eldorado
Ritonus84
professeurhammond
19 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Sam 8 Mar - 19:50

Salut les maniaques!
Hier j'ai remarqué un jeu important dans ma colonne de direction, ce qui ne m'a pas étonné car lors des travaux sur la SL j'avais remarqué que la coupelle supérieure de la colonne (celles emanchée dans l'alésage du cadre, sur laquelle viennent rouler les 21 billes) était fissurée.
Encore une erreur de débutant et surtout de fainénant que d'avoir remonter comme ça  Embarassed Embarassed 
Donc après 7 mois de roulage, principalement sur piste, ma coupelle a carrément explosé en 3 morceax distincts, empêchant le bon fonctionnement du "roulement" de direction supérieur.

J'ai donc viré ces morceaux cassés et remplacé par une coupelle de XR qui restait sur mon ancien cadre.
Cette pièce est donc commune à pas mal de brêlons, même si elle n'apparait pas sur la partlist de CMNSL de la XLS (pas de XR première génération sur le site, donc j'ai regardé à XLS) ..

J'avais un peu peur que l'alésage ne soit pas identique mais en fait si tout va bien.

Donc tout remarche mais la prochaine fois je passe aux roulement coniques !

Maintenant je vais m'attaquer à un autre truc qui me plait pas : depuis le démontage/réparation de boite/changement de piston/ remontage de mon moteur des 2 dernières semaines, mon moteur marche très bien, pourtant j'entends un tic tic tic pas franchement régulier, semblant venir du haut moteur  Rolling Eyes 

Ce n'est pas un bruit de culbuteurs ayant trop de jeu, mais plutôt un truc qui se balladant ou mal fixé...

J'ai l'impression que ça vient plus du haut côté échappement...

Je précise que en utilisant la technique du stéthoscope avec une oreille collée à un tournevis, lui même collé à différents endroits du moteur n'ont rien donné : j'entends un bruit normal.
Le tic tic tic ne s'entends que moteur allumé, au ralenti mais aussi en roulant bien que très léger...

Je pense regarder du côté des 2 trucs qui m'ont fait douté lors du remontage :
- la chaîne de distri parraissant très tendue : je vais regarder si elle s'est un peu détendue ou non avec les 70 petits kilomètres que j'ai fait depuis
- les rondelles sur les axes de culbuteur : j'ai remaqué que le libre fonctionnement des culbuteurs était très légèrement entravé, du coup je n'avais pas serré très fort la bride d'axes de culbu pour en pas en bloquer le balancement...

Si vous avez des idées  scratch  scratch 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Sam 8 Mar - 20:19

Salut Prof !

Cela fait "tic-tic-tic..." ?
Euh, il y a pas un truc qui clignote à proximité, avec des chiffres qui décroissent ?...  Suspect 
Ou, bien... Elle a mangé un coucou suisse !...  Shocked 

Plus sérieusement, cela me fait penser à une des vis qui maintient le pignon d' AàC, qui serait en train de se faire la malle et frotte contre le support du spi.
Tu les as montées avec du Loctite frein ?
En ce qui concerne les rondelles montées sur les axes de culbus, si elle brident le mouvement de ceux-ci, mieux vaut les virer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Sam 8 Mar - 20:27

Salut Eldo !
J'ai monté les vis de pignon d'AAC à la loctite, de même que la vis centrale d'AAC...
Mais je vais quand même vérifier !

Le moteur n'a pas pu avaler de montre au remontage j'en porte plus depuis le collège  Very Happy 

La suite demain...
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  PapyGadin Sam 8 Mar - 21:21

Salut Prof.

Vérifie que ton Tic-Tic ne viens pas de l'avance centrifuge.
Lors du remontage , je graisse toujours les ressorts et les axes du système.

As tu contrôlé au remontage , la longueur des vis qui fixent les rupteurs sur le plateau d'allumage.Si elles sont trop longues , elles peuvent toucher le système centrifuge

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Dim 9 Mar - 17:45

Salut les copaings,
Bon le problème du tic tic est résolu : c'était bien la bride des axes de culbuteurs qui était dévissé.
Je suis nul : j'avais pris soin de ne pas visser cette vis à fond pour laisser du jeu aux culbus, sauf que je n'avais pas mis de frein-filet  Embarassed 
Résultat : la bride s'est foutue en traviole et a commencé à être boufée par l'arbre à came, émettant un doux tic tic à chaque frottement...
Pas mal non ?

Bon ben pour ma part je corrobore parfaitement avec la théorie selon laquelle l'apprentissage n'est qu'une longue suite de conneries Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 VieuxsmileyMa resto : SL emerald green 75' - Page 20 Vieuxsmiley

Bonne fin de dimanche ensoleillé, dans les landes c'est l'été  sunny king 
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Dim 9 Mar - 17:53

Je ne sais plus qui a dit : l'expérience est la somme des erreurs passées.  Laughing 

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  PapyGadin Dim 9 Mar - 18:24

Salut Vincent.

C 'est la bride N ° 5 que tu n'avais pas serrée ?

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Captur14

Effectivement , il faut la fixer correctement , en veillant à bien positionner les axes des culbus ' Il y a un petit chanfrein sur l'extrémité des axes. Il sert à empecher les axes de tourner.

Il ne faut pas de jeu aux axes.
Les axes sont fixes et ce sont les cubus qui par rotation alternatives bougent sur les axes.


Content que tu es trouvé rapidement le Tic Tac.

Pour que tu te sentes moins seul dans tes étourderies , voici ma dernière " gadinerie "
Avec le grand soleil , les travaux dans le jardin de Mamy ont recommencé hier matin.
Tronçonnage des branches à la tronçonneuse électrique.

Et la , comme dirait mon copain Vévé : << Paf , et une grande gerbe d'étincelles>>  Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Folie19

Du travail de pro . Admirez la précision du geste de Papy.Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Compre27
Le fils , même pas coupé , juste pelé . 

Je sens que le printemps 2014 va être un grand cru.Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Rire80

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 P1040628

Après une ablation de 60 cm de fils et la greffe d'une prise neuve , la machine est prête pour rattaquer son travail de bûcheron.

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 P1040629

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Dim 9 Mar - 20:18

Salut Papy !
Oui c'est bien la bride n°5
En fait tout ça est lié à cette histoire de rondelle sur les axes de culbu : à cause d'elles si je serrais trop la bride le mouvement des culbus était trop contraint, je l'avais donc pas serré trop fort.
J'avais du me dire de penser au frein filet mais j'ai oublié entre temps  Embarassed Embarassed 

Bravo pour ta tronçonneuse : un fil juste scalpé c'est du grand art ! Effectivement ça me console un peu Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Francesca

Bon sinon après ma réparation de SL, je suis allé faire un tour avec, 25 bonnes bornes allez retour par des petites départementales et ville, et elle a toujours du mal à prendre des tours : lorsqu'on tourne la poignée dans son dernier tiers jusqu'à fond, on sent qu'elle a du mal à prendre des tours, alors que dans les 2 premiers tiers c'est impec.
Et surtout en essayant de tourner la poignée à fond juste avant de rentrer chez moi, elle a peiné et a carrément calé à fond de 5  Exclamation 
Donc voila, mon électricité est toujours pas au top... faisceau ? alternateur ? bobine ? le reste étant neuf et bien réglé il ne me reste que ces 3 pistes...
Ma batterie semblant se décharger toute seule je pencherai plutôt pout le faisceau, donc dès que les finances le permettent je me met en chasse d'un faisceau neuf... c'est rare mais ça existe !

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Dim 9 Mar - 21:04

Salut Prof !

Bon, le tic-tic a été isolé. Tu as viré ces rondelles ?
Sinon, concernant l'étouffement du moulin, cela semble évoquer un problème d'alimentation, étouffement sur le derniers tiers de la course du boisseau : revois la position d'aiguille. Le gicleur est d'origine, puits et aiguille correspondent ? Le niveau de cuve est OK ?
Pour la batterie qui se décharge, plusieurs pistes : perte sur le circuit, batterie HS, pont de diodes qui ne remplit plus son office.
Tu vas finir par la connaître par coeur...  Cool 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Dim 9 Mar - 21:22

Salut Eldo !
Je n'ai pas viré les rondelles, en effet j'avais pas le courage de tout démonter ce que j'ai remonté il y a seulement 15 jours, j'ai donc juste resseré avec de la loctite.

Effectivement cet étouffement pourrait évoquer un problème de carburation,
Mon gicleur principal est un neuf en 92, par contre l'aiguille et le clips sont d'époque. Le niveau de cuve a été réglé, reréglé, rereréglé  Razz 

Faut dire que ma bécane revient de loin... Comme je l'évoquais en discutant avec Papy : c'est une vraie rougne qui a vraiment été très maltraitée pendant de longues années avant de trouver refuge chez moi.

Tout a été cassé, coupé, la moto a du être accidentée (cf mon BO tordu)... bref, oui je vais la connaitre par coeur, c'est même déjà le cas je pense... Mais en revanche le faisceau en m'inspire pas confiance : je l'avais acheté aux US via ebay, celui d'origine ayant été sacrifié...
La batterie est quasi neuve mais semble être déjà morte suite à ces déchargements successifs....

Bref j'ai pas fini...

Ma prochaine resto sera une base saine, complète, entretenue  Exclamation  pas une rougne ça je n'en veux plus  Evil or Very Mad 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  PapyGadin Dim 9 Mar - 21:38

Salut Prof 's

Par acquis de conscience , vérifie le bon branchement de ton antiparasite.
Au début de mes travaux sur ma SL , alors que tout était bien réglé ( carburation et allumage ) je n'arivais pas à dépasser 5700 T/mn.
En vérifiant l 'antipatate , je me suis aperçu , que la " queue de cochon " était vissée à coté du fil central du fils de boujie.
En coupant 1 cm du fils de bougie , et en revissant correctement l 'antiparasite ,, j'ai retrouvé plus de 3900 T/mn , comme par miracle.

Petite cause , grand effet !Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 97341315

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Dim 9 Mar - 22:41, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Dim 9 Mar - 22:34

Salut Papy !
Je vais vérifier ce point,
Cependant la mienne prends des tours ses 9000, mais par contre pas de manière linéaire, et pas si la poignée est dans l'angle...

Je commence à en avoir marre des investigations, j'aimerai qu'elle tourne aussi rond que ma XR une bonne fois pour toutes...
Mais bon elle est tellement belle que je lui pardonne ses caprices  I love you 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Dim 23 Mar - 14:48

Salut les kids,
Bon mon problème de coupure moteur de la dernière fois est résolu : en fait ma durite d'essence avait un pli...  Embarassed  Razz 

Mais faudra quand même que je change mon aiguille un de ces 4, les crans sont élargis et le circlip est un peu flottant, ce qui doit rendre la carburation légèrement imprécise dans la plage de régime où l'aiguille est importante...

Du coup vendredi petite ballade, nickel elle fonctionne bien, mais vibre pas mal à haut régime : je ressent des petites secousses/vibrations dans l'assise (dans les fesses quoi ), je ne sais pas si c'est normal  Question 

En revanche en rangeant am bécane au garage l'autre soir mauvaise surprise : culasse fuyarde  Sad 
Enfin rien de très grave, mais moto froide, je l'ai démarrén et mettant un coup de gaz pour monter la marche de mon garage, énorme série de PETS PETS avec un peu de fumée qui sort par le joint de culasse  Exclamation 

J'avais pourtant mis un joint neuf et serré au couple à la clé dynamométrique...

Mais je pense que les gougeons s'étirent avec l'âge, rendant sous-efficace le serrage au couple.

En effet sur une bagnole on change les vis de culasse à chaque fois à cause de cet étirement...

J'ai donc mis un quart de tout de serrage en + à chacun des 4 écrous ce matin, et ce matin pas de PET PET  Cool 
Ce n'ai surement pas une methode très précise, on verra !

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Dim 23 Mar - 15:27

Salut Prof !

Ben, tu as donc validé mon hypothèse sur l'aiguille ...  Cool 
Pour le serrage de la culasse, vu le faible couple requis, en fait, je ne me m'embête pas, serrage à la main  Rolling Eyes , en croix et j'attends le "clac" du couple écrou-gougeon...  Wink 
Pas de fuite, no problémo...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Ven 18 Avr - 11:42

Salut les Maniacos !

Marchant sur les traces de Papy Gadin, j'ai reçu aujourd'hui les dernières pièces du puzzle pour passer ma SL en LEDS :
Tout sauf le feu avant, car je tiens à mon ampoule jaune 25/25w qui éclaire rien. Ce sera donc un montage almost-full-LED  Razz 

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Photo149

La transfo est surtout une question de sécurité (actuellement mes clignos sont peu vus par les automobilistes) et performance : j'espère bien que ça économisera ma batterie (surtout quand j'oublie de couper de le contact et que je laisse un cligno ou les feux allumés  Embarassed )

De quoi m'occuper ce week end !

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Ven 18 Avr - 18:40

Salut Prof !

Pas bon pour la bobine, çà, de laisser le contact. Elle demeure sous tension et chauffe, de quoi la faire dégager...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  PapyGadin Sam 26 Avr - 20:38

Salut Prof.

Sur ta photo , il n'y a que 3 leds voyants.
En principe , tu as 2 voyants et 2 éclairages pour le compte tour et le compteur.
Tu en as caché une ?

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Ven 2 Mai - 14:01

Salut Papy et les autres fondus,
Pour les leds j'ai bêtement oublié d'en commander une Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Bouh

Bon tout marche pas mal, je trouve que les clignos éclairent pas au top du top quand même... mais au moins ils clignotent !
Jusqu'à maintenant c'était fixe 100% du temps...

Nouveaux problème sur ma SL...
J'ai l'impression d'avoir de la compression qui passe dans la bas moteur : en fait lorsqu'elle a bien mouliné dans le sable et qu'elle est bien chaude le reniflard d'huile expulse de la fumée, beaucoup et assez fortement...

Ca ne me dit rien qui vaille...
En plus de ma culasse fuyarde...

Je en sais pas si ça peut être en relation avec cette culasse fuyarde justement...

De plus après ma ballade de la dernière fois, j'ai soudain ressenti un manque de puissance, puis la bécane a calé...
Puis elle est reparti et je suis rentré chez moi sans aucune puissance...

Bref j'attends quelques avis éclairés puis je vais de toutes façons redémonter pour controler le plan de joint de la culasse et changer ce joint ...

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Ven 2 Mai - 14:27

Salut prof's
oui pas très bon, ceci
soit une segmentation ou piston HS

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Ven 2 Mai - 14:30

Ouaip Sergio,
Ce qui est plus chiant c'est que piston / segments ont 180km !
C'est tout neuf et du vrai Honda d'origine...

Va falloir ouvrir  Evil or Very Mad 
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Ven 2 Mai - 14:57

Serrage ???

Ca sent le roussi  Sad 

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Ven 2 Mai - 15:04

Sniff sniff...
Si c'est le cas j'en pleure d'avance..
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Ven 2 Mai - 15:35

professeurhammond a écrit:Sniff sniff...
Si c'est le cas j'en pleure d'avance..
oui si c'est le cas
c'est que tu dois avoir une mauvaise lubrification du haut moteur
il va falloir vérifier tout ceci
dommage pour les frais déjà engendre
bon je prépare les mouchoirs
courage, sergio

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Dim 4 Mai - 19:02

Salut Prof !

Vi, cela sent le roussi...
Fumée par le reniflard, segments HS. Perte de puissance brutale, serrage.
Ton moulin a dû surchauffer, rouler dans le sable consomme beaucoup de puissance.
Vraiment pas de bol !

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Dim 4 Mai - 22:09

Salut Eldo,
Effectivement la bécane a bien chauffé !
Mes segments neufs déjà fumés après même pas 10 bornes de sable  What a Face pas content pas content !
Je n'ai pas encore démonté...
Le week end de 4 jours va être l'occase...
En attendant j'ai fait des belles ballades en XR ces jours ci : beaucoup plus adaptée à cet usage !
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 20 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum