transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
merci beaucoup pour la vidéo , super
dommage que les deux catégorie soit mélangée , doit falloir surveiller les rétros
pour l'embrayage
longueur des ressorts 35,5mn : longueur limite 34,2mn ( en 150cc j'ai rajouté une rondelle de 1,6 mn )
Disques
épaisseur standard 2,9 mn à 3mn
épaisseur limite : moins de 2,6 mn
dommage que les deux catégorie soit mélangée , doit falloir surveiller les rétros
pour l'embrayage
longueur des ressorts 35,5mn : longueur limite 34,2mn ( en 150cc j'ai rajouté une rondelle de 1,6 mn )
Disques
épaisseur standard 2,9 mn à 3mn
épaisseur limite : moins de 2,6 mn
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ok merci pour les renseignements!
sinon pour le side, les rétro .... c'est moi (car il n'y en a pas )
je tape soit a gauche du ventre de mon pilote (si le side de dériere vien par la gauche) soit a droite (si il vien par la droite) ,etc...
voila!
pour l'embrayage j'essai de démonté les autre bas moteur demain!
sinon pour le side, les rétro .... c'est moi (car il n'y en a pas )
je tape soit a gauche du ventre de mon pilote (si le side de dériere vien par la gauche) soit a droite (si il vien par la droite) ,etc...
voila!
pour l'embrayage j'essai de démonté les autre bas moteur demain!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bonsoir Antoine !
Rentré trop tard pour prendre connaissance de ton message, Brev vapeur a pu te renseigner, c'est le principal.
Salut à vous et à +,
Eldorado.
Rentré trop tard pour prendre connaissance de ton message, Brev vapeur a pu te renseigner, c'est le principal.
Salut à vous et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
bon ba j'ai pas pu démonté les embrayages par manque de temps!
du coup demain je part au circuit de Croix en Ternois quand même (faut pas qu'il pleuve ) ! (je prend les bas moteur au cas ou!) ,
voila les photos de tout a l'heures:
voila, si vous avez des conseils ou autre! j'ui preneur!
du coup demain je part au circuit de Croix en Ternois quand même (faut pas qu'il pleuve ) ! (je prend les bas moteur au cas ou!) ,
voila les photos de tout a l'heures:
voila, si vous avez des conseils ou autre! j'ui preneur!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
tu as un 15 en sortie de boite ?
emmène un 14 , tu essaye si circuit avare en ligne droite
tu as la liste des courses
je verrai si je peu te voir en action
emmène un 14 , tu essaye si circuit avare en ligne droite
tu as la liste des courses
je verrai si je peu te voir en action
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
c'est déja un 14 en sortie de boite! et 40 en couronnes (je peu rien mettre d'autre , car la chaine et déja tendu a fond!),
dsl , mais je ne tes pas compris! "tu as la liste des courses . je verrai si je peu te voir en action" ???
dsl , mais je ne tes pas compris! "tu as la liste des courses . je verrai si je peu te voir en action" ???
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
le calendrier des épreuves pour voir si je peut ètre spectateur
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
tu as pas trop de mousse pour tes fesses
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ah ok ! je te tien au jus quand je vais quelques part!
sinon pour la mousse... je verrai bien (au pire je doublerai l'épaisseur!)
ce weekend je vais "peu être"a DIEPPE (en spectateur) et/ou ELBEUF !
sinon dans ta régions, je pense pas que je vais y allé souvent (j’habite pas tous près!)
sinon pour la mousse... je verrai bien (au pire je doublerai l'épaisseur!)
ce weekend je vais "peu être"a DIEPPE (en spectateur) et/ou ELBEUF !
sinon dans ta régions, je pense pas que je vais y allé souvent (j’habite pas tous près!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Je pense qu'il sera trop tard pour prendre connaissance de mon message, cependant, je te dis bon roulage pour Croix en Ternois !
A+,
Eldorado.
Je pense qu'il sera trop tard pour prendre connaissance de mon message, cependant, je te dis bon roulage pour Croix en Ternois !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
et non jamais trop tard!et merci, je part de suite direction CROIX! dans 2 heures je suis arrivé .... j’espère juste que le temps ce tiendra!!!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
me revoila (entier!) , donc la journée c'est plutot bien passé (ambiance,...), la pluie était au RDV jusque 15h30 (a peu pres), donc j'ai fait deux séries sur le SEC et deux sur le mouillé (et 1 ou j'ai pas bouclé un tour a cause du problème si dessous!)
en gros le "Gros" problème que j'ai eu aujourd'hui est, que la CG ne monte pas dans les tours! elles "pétrouilles" ( 3 / 4 / 5eme)!on a chercher plusieur truc sur le circuit (néttoyage carbu , aiguille remonté a fond , changement bougie ,changement anti-parasite (pour un libre) ,etc ... sans sucés donc cela doit venir de l'allumage,condensateur,mauvaise bougie, ou mauvais gigleur (je n'en avais pas d'avance ), etc...! quand pensez vous? du coup j'ai finit mais série , mais elle pétrouillé tous le long!
je précise que le matin il pleuvait (et pas qu'un peu pour la 1ere série!) donc cela peu joué?
sinon les pneus AVON racing rien a dire (meme sur le mouiller , je fesai pas le malin non plus ),
pas beaucoup de photos car c'est un circuit bourré de grillage (pour les formules 3).
voila
en gros le "Gros" problème que j'ai eu aujourd'hui est, que la CG ne monte pas dans les tours! elles "pétrouilles" ( 3 / 4 / 5eme)!on a chercher plusieur truc sur le circuit (néttoyage carbu , aiguille remonté a fond , changement bougie ,changement anti-parasite (pour un libre) ,etc ... sans sucés donc cela doit venir de l'allumage,condensateur,mauvaise bougie, ou mauvais gigleur (je n'en avais pas d'avance ), etc...! quand pensez vous? du coup j'ai finit mais série , mais elle pétrouillé tous le long!
je précise que le matin il pleuvait (et pas qu'un peu pour la 1ere série!) donc cela peu joué?
sinon les pneus AVON racing rien a dire (meme sur le mouiller , je fesai pas le malin non plus ),
pas beaucoup de photos car c'est un circuit bourré de grillage (pour les formules 3).
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Merci pour le compte-rendu de cette journée et pour les photos. J'aime beaucoup celle en noir et blanc, elle dégage une ambiance sympa, un parfum de course.
Pour tes soucis, quelle est la couleur de la bougie ? Si tu ouvres doucement, prend-t-elle tous les tours ? Le niveau de cuve a-t-il été contrôlé ?
A+,
Eldorado.
Merci pour le compte-rendu de cette journée et pour les photos. J'aime beaucoup celle en noir et blanc, elle dégage une ambiance sympa, un parfum de course.
Pour tes soucis, quelle est la couleur de la bougie ? Si tu ouvres doucement, prend-t-elle tous les tours ? Le niveau de cuve a-t-il été contrôlé ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine Racing.
Si tu as le carbu et les gicleurs d'origine, l'aiguille doit être réglée au cran du milieu.
Le moteur qui " accroche et ratatouille" en fin de cinquième, je te rassure, la mienne aussi le faisait après la remise à neuf du moteur (échange cylindre-piston). Je pense qu'il faut attendre que le rodage se fasse, car au fur et à mesure que les kilomètres s'accumulent, ce phénomène faiblit et disparaît.
J'ai fait 700 km avec la mienne depuis la remise à neuf et cela ne le fait quasiment plus.
Comme te le disait Eldorado, il est possible que le niveau de cuve soit incorrect, mais sur ce modèle de carbu cela ne se règle pas, il faut changer le flotteur qui est en plastique.
C'est une belle petite réalisation que tu as fait . Bravo et bonnes courses!
A+
modif13
Si tu as le carbu et les gicleurs d'origine, l'aiguille doit être réglée au cran du milieu.
Le moteur qui " accroche et ratatouille" en fin de cinquième, je te rassure, la mienne aussi le faisait après la remise à neuf du moteur (échange cylindre-piston). Je pense qu'il faut attendre que le rodage se fasse, car au fur et à mesure que les kilomètres s'accumulent, ce phénomène faiblit et disparaît.
J'ai fait 700 km avec la mienne depuis la remise à neuf et cela ne le fait quasiment plus.
Comme te le disait Eldorado, il est possible que le niveau de cuve soit incorrect, mais sur ce modèle de carbu cela ne se règle pas, il faut changer le flotteur qui est en plastique.
C'est une belle petite réalisation que tu as fait . Bravo et bonnes courses!
A+
modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut
donc le carbu est bien celui d'origine "BRAZIL" , avec pompe de reprise (on ma conseillé hier de mettre un de XL/XR ???), gigleur de 110 , et pour l'aiguille elle était réglé au milieu, comme elle le faisait j'ai remonté l'aiguille au max , mais ça n'as rien changé! pour la cuve je ne sais pas
moi elle ratatouille 3/4/5 (et voir les 2 premières aussi!!! de temps en temps)...
couleur de la bougie = noir (trop riche?manque d'air (j'ai essayé avec un cornet/grille et un KN) ?),... mais ce n'est pas la bougie d'origine (c'est une bougie qui était monté sur une des épaves quand je l'ai eu! donc j'ai essayé en 8 et en 7(froide) - ça n'as rien changé)!
j'ai remarqué que en ouvrant plus doucement les gazz ça le faisait moins, et si j'allait au bout de la poignée ça recommencé!!! (c'était aléatoire )
pour le rodage, ça peu venir de ça? mais bon le rodage en circuit (je le fait pas trop ,surtout quel ratatouillé donc pas facile a dire si tu est a fond du moteur ou pas! car forcément elle n'avancé pas comme elle devrait!)
enfin voila , je vais passé une commande sur ce site : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125_br-f_j/85-91/
ce que je vais surement commandé:
Quantité Description de Pièce Prix à l'Unité Sous Total
1 x Honda CG 125 BR-F/J Bougie NGK 3.34 € 3.34
1 x Honda CG 125 BR-F/J Condensateur d'Allumage 7.28 € 7.28
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Contacts 11.12 € 11.12
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Disque Garni d'Embrayage Kyoto 25.04 € 25.04
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Ressort d'Embrayage WMD 7.77 € 7.77
1 x Honda CG 125 BR-F/J Joint à Huile de Fourche Qualité Japonaise - Paire 10.58 € 10.58
1 x Honda CG 125 BR-F/J Mâchoires de Frein Arrière - Copie 8.06 € 8.06
Total € 73.19
+ 5 euros de port (pour le tout)
ça vous parait raisonnable? me conseillé vous d'autre achat qui permettrai qu'elle tourne mieux ou autre?
donc le carbu est bien celui d'origine "BRAZIL" , avec pompe de reprise (on ma conseillé hier de mettre un de XL/XR ???), gigleur de 110 , et pour l'aiguille elle était réglé au milieu, comme elle le faisait j'ai remonté l'aiguille au max , mais ça n'as rien changé! pour la cuve je ne sais pas
moi elle ratatouille 3/4/5 (et voir les 2 premières aussi!!! de temps en temps)...
couleur de la bougie = noir (trop riche?manque d'air (j'ai essayé avec un cornet/grille et un KN) ?),... mais ce n'est pas la bougie d'origine (c'est une bougie qui était monté sur une des épaves quand je l'ai eu! donc j'ai essayé en 8 et en 7(froide) - ça n'as rien changé)!
j'ai remarqué que en ouvrant plus doucement les gazz ça le faisait moins, et si j'allait au bout de la poignée ça recommencé!!! (c'était aléatoire )
pour le rodage, ça peu venir de ça? mais bon le rodage en circuit (je le fait pas trop ,surtout quel ratatouillé donc pas facile a dire si tu est a fond du moteur ou pas! car forcément elle n'avancé pas comme elle devrait!)
enfin voila , je vais passé une commande sur ce site : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125_br-f_j/85-91/
ce que je vais surement commandé:
Quantité Description de Pièce Prix à l'Unité Sous Total
1 x Honda CG 125 BR-F/J Bougie NGK 3.34 € 3.34
1 x Honda CG 125 BR-F/J Condensateur d'Allumage 7.28 € 7.28
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Contacts 11.12 € 11.12
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Disque Garni d'Embrayage Kyoto 25.04 € 25.04
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Ressort d'Embrayage WMD 7.77 € 7.77
1 x Honda CG 125 BR-F/J Joint à Huile de Fourche Qualité Japonaise - Paire 10.58 € 10.58
1 x Honda CG 125 BR-F/J Mâchoires de Frein Arrière - Copie 8.06 € 8.06
Total € 73.19
+ 5 euros de port (pour le tout)
ça vous parait raisonnable? me conseillé vous d'autre achat qui permettrai qu'elle tourne mieux ou autre?
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Je n'avais pas vu cette transfo de CG en bête des circuits juste magnifique : BRAVO !antoine-racing a écrit:
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Félicitations , Antoine pour ton reportage.
La photo en noir et blanc est magnifique.Comme l 'évoque Eldorado , elle rend bien l ' atmosphère des courses.
Elle me rappelle les courses de Norton Manx que j ' ai vu à Brands Hatch au Sud Est de Londres
En la regardant , l ' odeur de l'huile de ricin me picote les narines.
Vivement que tu trouves les raisons de ton rata-touillage moteur , et que tu puisses pleinement profiter de ta machine.
Encore bravo pour ton boulot.
A+
Papy Gadin
La photo en noir et blanc est magnifique.Comme l 'évoque Eldorado , elle rend bien l ' atmosphère des courses.
Elle me rappelle les courses de Norton Manx que j ' ai vu à Brands Hatch au Sud Est de Londres
En la regardant , l ' odeur de l'huile de ricin me picote les narines.
Vivement que tu trouves les raisons de ton rata-touillage moteur , et que tu puisses pleinement profiter de ta machine.
Encore bravo pour ton boulot.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
merci a vous
il est vrai que j'ai hate de trouvé la "cause" de ce probleme , car la je pouvais pas en profité pleinement! dès qu'elle tourne mieux, je vais pouvoir enfin m'amusé
je commande les pieces pour pouvoir remettre a neuf l'allumage (car il est pas beau a voir , tout rouillé rien que l'extérieur , j'imagine pas l'intérieur )
en tout qu'as merci pour votre intéret!
il est vrai que j'ai hate de trouvé la "cause" de ce probleme , car la je pouvais pas en profité pleinement! dès qu'elle tourne mieux, je vais pouvoir enfin m'amusé
je commande les pieces pour pouvoir remettre a neuf l'allumage (car il est pas beau a voir , tout rouillé rien que l'extérieur , j'imagine pas l'intérieur )
en tout qu'as merci pour votre intéret!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
j'ai fait la commande :
- condensateur
- jeu de contact
- joint spy
- bougie d'origine
- machoire arriere (garniture)
- gicleur 125 (j'ai pris sur le modele CG 2003 , j'espere que ce sont les mêmes! car il n'y en avait pas pour les anciennes )
voila tous ça pour 50 euros envoyé (enfin 49.53)!
- condensateur
- jeu de contact
- joint spy
- bougie d'origine
- machoire arriere (garniture)
- gicleur 125 (j'ai pris sur le modele CG 2003 , j'espere que ce sont les mêmes! car il n'y en avait pas pour les anciennes )
voila tous ça pour 50 euros envoyé (enfin 49.53)!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
C'est plus que de l'intérêt : c'est carrément de l'admiration sans vouloir te flatter le moins du mondeantoine-racing a écrit:merci a vous
il est vrai que j'ai hate de trouvé la "cause" de ce probleme , car la je pouvais pas en profité pleinement! dès qu'elle tourne mieux, je vais pouvoir enfin m'amusé
je commande les pieces pour pouvoir remettre a neuf l'allumage (car il est pas beau a voir , tout rouillé rien que l'extérieur , j'imagine pas l'intérieur )
en tout qu'as merci pour votre intéret!
Déjà, transformer un modeste CG de La Poste en fauve des circuits, fallait oser mais avec ce résultat juste magnifique ...
parce-qu'elle a une gueule folle ta brêle et on sent le pur passionné comme rarement j'en ai rencontré. En fait, si j'en ai rencontré, mais c'étaient des champions.
Obtenir un résultat aussi extraordinaire avec autant de talent et si peu de budget, moi je te dis "chapeau bas" et même "respect"
Moi qui me gaussais lorsque j'ai lu le Cid et cette phrase ridicule : "La valeur n'attend pas le nombre des années ..." Ben, pour le coup, c'est le Marco qui était ridicule
En fait, cher Antoine, même si j'ai fait pas mal de choses dans ma vie, ce que tu réalises, c'est ce que j'ai rêvé de faire sans oser me lancer.
Et quand tu proposes d'organiser une rencontre sur circuit, ben toi, je t'en crois tout à fait capable
On avait Sergio pour organiser une rencontre au Pays des bigorneaux, ben là on a une autre pointure pour des arsouilles sur circuit
PS : sans être une épée en méca, il me semble intéressant de revoir tout le système d'allumage de ton CG, y compris ces c*ns de petits ressorts de plateau auxquels on ne pense pas parfois (et qui font plus leur boulot)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
merci
il est vrais que je voulai un projet circuit pas cher pour débuté! et comme je suis tombé sur une épave dans une bourse moto a petit prix! je me suis dit pourquoi pas! pis maintenant pas tu connais la suite
mais avant de me lancé dans l'allumage il faut trouvé une solution (maison si possible!) pour enlevé le volant??? avez vous une astuce ou autre?
la je suis en train de redémonté la moto pour voir quelque détail (arrondir des chose tranchante,etc) et surtout pour résoudre le probleme
il est vrais que je voulai un projet circuit pas cher pour débuté! et comme je suis tombé sur une épave dans une bourse moto a petit prix! je me suis dit pourquoi pas! pis maintenant pas tu connais la suite
mais avant de me lancé dans l'allumage il faut trouvé une solution (maison si possible!) pour enlevé le volant??? avez vous une astuce ou autre?
la je suis en train de redémonté la moto pour voir quelque détail (arrondir des chose tranchante,etc) et surtout pour résoudre le probleme
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Les spécialistes comme Eldo' t'en diront plus mais je crois savoir qu'il te faut un arrache-volant. Sur la XLS, il me semble me souvenir qu'on peut utiliser l'axe de roue arrière pour arracher le volant sur la CG, en revanche
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
j'ai regardé pour utilisé l'axe de la roue arriere , mais je voit vraiment pas comment c'est possible sur le CG!
cette aprem' je me suis occupé des commandes reculé : arrondi et perçage de trou (histoire que ça face moin "massif" et ça allège )
cette aprem' je me suis occupé des commandes reculé : arrondi et perçage de trou (histoire que ça face moin "massif" et ça allège )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
C'est ça que tu appelles arrondir....!?
Files rejouer de la lime et fis nous de vrais arrondis
Files rejouer de la lime et fis nous de vrais arrondis
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
je rejoins les copains, tu as vraiment fait du bon boulot.
En ce qui concerne ces ratés du moteur, as-tu remarqué quand ils survenaient, en fonction de la position de la poignée des gaz: sur toute la course de tirage, à mi parcours, en fin de tirage ?
Concernant la taille du gicleur, de quelle année est ta CG, car il y a des variantes selon les époques et le modèles. 125 cela parait trop gros, cependant, comme il y a le cornet, il faut aussi enrichir. Essaie de la faire tourner sans la grille du cornet, car il y a des grilles qui brident trop l'admission d'air.
Bougie noire: soit le mélange est trop riche, soit l'allumage est défectueux (mauvaise combustion). Tu peux essayer d'abaisser l'aiguille d'un cran. Cependant là aussi, il faut déterminer d'abord à quel régime (tirage de la poignée) les ratés se produisent.
Concernant l'éventualité de l'allumage défectueux, plusieurs hypothèses possibles: avance à l'allumage insuffisante, condo défectueux, voire la bobine, cables défectueux, rupteur à revoir, bobinage du volant magnétique défectueux (charge de la bobine insuffisante)...
Quel est le type de bougie montée ?
En ce qui concerne l'extracteur pour le volant, je n'ai pas trouvé dans le Haynes d'indication précise, sauf qu'il s'agit d'insérer une tige filetée dans le pas de vis central, à la façon des CBS.
En résumé, procéder point par point dans les vérifications, en partant du plus simple, bien entendu.
A+,
Eldorado.
je rejoins les copains, tu as vraiment fait du bon boulot.
En ce qui concerne ces ratés du moteur, as-tu remarqué quand ils survenaient, en fonction de la position de la poignée des gaz: sur toute la course de tirage, à mi parcours, en fin de tirage ?
Concernant la taille du gicleur, de quelle année est ta CG, car il y a des variantes selon les époques et le modèles. 125 cela parait trop gros, cependant, comme il y a le cornet, il faut aussi enrichir. Essaie de la faire tourner sans la grille du cornet, car il y a des grilles qui brident trop l'admission d'air.
Bougie noire: soit le mélange est trop riche, soit l'allumage est défectueux (mauvaise combustion). Tu peux essayer d'abaisser l'aiguille d'un cran. Cependant là aussi, il faut déterminer d'abord à quel régime (tirage de la poignée) les ratés se produisent.
Concernant l'éventualité de l'allumage défectueux, plusieurs hypothèses possibles: avance à l'allumage insuffisante, condo défectueux, voire la bobine, cables défectueux, rupteur à revoir, bobinage du volant magnétique défectueux (charge de la bobine insuffisante)...
Quel est le type de bougie montée ?
En ce qui concerne l'extracteur pour le volant, je n'ai pas trouvé dans le Haynes d'indication précise, sauf qu'il s'agit d'insérer une tige filetée dans le pas de vis central, à la façon des CBS.
En résumé, procéder point par point dans les vérifications, en partant du plus simple, bien entendu.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Sujets similaires
» Galères-Réglage!
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 6 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum