transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
pour tes ampoules de phare, c'est normal (j'ai eu le même tour sur le mt80,une ampoule a 3.50 € , un coup de gaz = morte , j'en ai remis une , rebelote , donc j'ai chercher a comprendre^^) il faut que tu remette la batterie qui sert alors de résistance (même morte!) c'est la solution la plus simple a faire!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Buburn et les autres fondus !
Bon, voilà, tu as eu la réponse.
Pour la suite, ouvre un post dédié à ta bécane, dans la catégorie qui lui est dédiée, car là, on ne savait pas de quel type de brêle tu parlais (CG, XL,...), ni de quel type de moteur. Cela peut aider des fois, si, si...
A+,
Eldorado.
Bon, voilà, tu as eu la réponse.
Pour la suite, ouvre un post dédié à ta bécane, dans la catégorie qui lui est dédiée, car là, on ne savait pas de quel type de brêle tu parlais (CG, XL,...), ni de quel type de moteur. Cela peut aider des fois, si, si...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
merci pour le coup de main , pour le post j'en ai deja ouvert un , section xl !!mdr
buburn- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bonjour Anthoine !
Alors, où en sont tes travaux sur ta brêle ? Elle prend forme ?
A+,
Eldorado.
Alors, où en sont tes travaux sur ta brêle ? Elle prend forme ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut (et DSL pour le retard^^)
donc elle n'as pas beaucoup avancé , faut toujour que je finisse les commandes reculé de l'autre coté (vitesse) , pis apres ça doit etre bon (juste pour la rendre roulable) , car si j'arrive a la finir , je roule a croix en ternois le 25 avril 2012! donc faut pas que je chaume
( le cadre a l’arrière pour l'instant je le laisse comme ça , j'attend que tous soit réglé et que ça me convient, et après je verrai ce que je fais! car j'ai encore dans ma tete de trouvé un tape-cu rond!)
donc elle n'as pas beaucoup avancé , faut toujour que je finisse les commandes reculé de l'autre coté (vitesse) , pis apres ça doit etre bon (juste pour la rendre roulable) , car si j'arrive a la finir , je roule a croix en ternois le 25 avril 2012! donc faut pas que je chaume
( le cadre a l’arrière pour l'instant je le laisse comme ça , j'attend que tous soit réglé et que ça me convient, et après je verrai ce que je fais! car j'ai encore dans ma tete de trouvé un tape-cu rond!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Anthoine !
Effectivement, cela prend tournure. Pour ma part, j'aime bien, épurée au maximum. Quelques questions: le carbu a l'air assez balaise, tu as agrandi le conduit d'admission ? La fixation du pot, sur la photo, semble ancrée sur le bras oscillant, c'est un effet d'optique ? Sinon, fais gaffe à la patte qui déborde sur le côté droit du cadre, côté selle, cela peut être blessant.
Tiens nous au courant et n'oublie pas les photos à Croix en Ternois !
Bonne bourre et à +,
Eldorado.
Effectivement, cela prend tournure. Pour ma part, j'aime bien, épurée au maximum. Quelques questions: le carbu a l'air assez balaise, tu as agrandi le conduit d'admission ? La fixation du pot, sur la photo, semble ancrée sur le bras oscillant, c'est un effet d'optique ? Sinon, fais gaffe à la patte qui déborde sur le côté droit du cadre, côté selle, cela peut être blessant.
Tiens nous au courant et n'oublie pas les photos à Croix en Ternois !
Bonne bourre et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
le carbu est d'origine , avec pompe de reprise, le seul truc (et ça je verai en roulant) je me demande si le filtre que j'ai mis , bouche trop d'air!), mais j'avais poly le transferts admission quand j'ai remonté le moteur, exprès pour que les flux d'essence passe beaucoup mieux, sans angle de coupure de gaz (petite astuce , mais ça marche)...
les deux petite patte coté selle vont viré! pour le pot , il n'y a pas encore de patte de fixation (donc effet d'optique ) , j'attend que les commandes reculés soit finit, ou je ferai partir un patte vers le pot!
le carbu est d'origine , avec pompe de reprise, le seul truc (et ça je verai en roulant) je me demande si le filtre que j'ai mis , bouche trop d'air!), mais j'avais poly le transferts admission quand j'ai remonté le moteur, exprès pour que les flux d'essence passe beaucoup mieux, sans angle de coupure de gaz (petite astuce , mais ça marche)...
les deux petite patte coté selle vont viré! pour le pot , il n'y a pas encore de patte de fixation (donc effet d'optique ) , j'attend que les commandes reculés soit finit, ou je ferai partir un patte vers le pot!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Tiens, Antoine, une vidéo qui devrait te parler:
Le son du T 150 est fabuleux et les images prises à partir du panier...
Bref, un excellent documentaire, à mon avis.
A+,
Eldorado.
Le son du T 150 est fabuleux et les images prises à partir du panier...
Bref, un excellent documentaire, à mon avis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
évidemment que ça me parle , je le connais tres bien
il est vrai que ce doc et génial (je l'ai encore regardé hier!)
(j'essai de mettre notre caméra embarqué en ligne , mais ça mais 3 jour ) , j'en ai déjà mis une mais c'est juste pour la séance de chauffe , donc pas marrant^^
si j'arrive a la mettre , je te la met (mais on est loin du niveau de lerderman! )
il est vrai que ce doc et génial (je l'ai encore regardé hier!)
(j'essai de mettre notre caméra embarqué en ligne , mais ça mais 3 jour ) , j'en ai déjà mis une mais c'est juste pour la séance de chauffe , donc pas marrant^^
si j'arrive a la mettre , je te la met (mais on est loin du niveau de lerderman! )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Sûr que cela nous plaira !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
superbe image
haaaa! si javais une femme motarde
haaaa! si javais une femme motarde
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
bon pour la vidéo , je vais réessayé!... sinon ce weekend , ça a pas mal avancé!
commande reculé fini (enfin pas les finitions , juste pour essayé!) kit de transmition changé + galère pour mettre la chaine! ,...
changement du kit chaine (que la couronne) , car j'ai eu un petit probleme avec la chaine : j'ai retiré la chaine de la deuxieme moto que j'avais acheté (car c'elle de la premiere était morte!) , j'ai compté nombre de dent couronne et sortie de boite 41/14 (pour les deux motos) donc la chaine devrait allez... ba non , il manquait facile 3/4 maillons!!!! j'en ai déduit , que la longueur des bras osciant n'était pas la même! A Vérifié!) aillant une couronne de 40 dents (acheté a Pecquencourt) , je me suis dit que ça passerai, ba c'est passé mais vraiment avec force (3/4 mm de débattement max en forçant! et la roue avancé au max!)
pour les commandes reculé :
donc pour finir, la moto roule , mais reste pas mal de réglage a faire! l'embrayage est "merdique" , il patine un peu! mon pere a était l'essayé sur la route (enfin 300/400M) et il me dit qu'elle a du mal a prendre les tours (du a l'embrayage ? allumage mal réglé? ou juste qu'il faut le temp que tous ce replace ) ,ou???)
commande reculé fini (enfin pas les finitions , juste pour essayé!) kit de transmition changé + galère pour mettre la chaine! ,...
changement du kit chaine (que la couronne) , car j'ai eu un petit probleme avec la chaine : j'ai retiré la chaine de la deuxieme moto que j'avais acheté (car c'elle de la premiere était morte!) , j'ai compté nombre de dent couronne et sortie de boite 41/14 (pour les deux motos) donc la chaine devrait allez... ba non , il manquait facile 3/4 maillons!!!! j'en ai déduit , que la longueur des bras osciant n'était pas la même! A Vérifié!) aillant une couronne de 40 dents (acheté a Pecquencourt) , je me suis dit que ça passerai, ba c'est passé mais vraiment avec force (3/4 mm de débattement max en forçant! et la roue avancé au max!)
pour les commandes reculé :
donc pour finir, la moto roule , mais reste pas mal de réglage a faire! l'embrayage est "merdique" , il patine un peu! mon pere a était l'essayé sur la route (enfin 300/400M) et il me dit qu'elle a du mal a prendre les tours (du a l'embrayage ? allumage mal réglé? ou juste qu'il faut le temp que tous ce replace ) ,ou???)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Si ta chaîne est trop courte, tu ne peux pas laisser cela ainsi, sinon c'est le roulement d'arbre de sortie de boîte qui va dégager !
Toujours à propos de chaîne, tu as prévu une protection en partie basse de la couronne, car c'est obligatoire même en démo.
Sinon, comme tu as modifié la carburation par l'adjonction d'un cornet (le pot aussi, plus libre ?), as-tu monté un gicleur plus gros, sinon tu dois avoir une carburation trop pauvre. Si elle a du mal à prendre les tours, ce n'est sûrement pas dû à un embrayage qui patine, car ce serait le contraire. Donc revoir déjà tes réglages carbu et allumage (couleur de la bougie ?).
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Si ta chaîne est trop courte, tu ne peux pas laisser cela ainsi, sinon c'est le roulement d'arbre de sortie de boîte qui va dégager !
Toujours à propos de chaîne, tu as prévu une protection en partie basse de la couronne, car c'est obligatoire même en démo.
Sinon, comme tu as modifié la carburation par l'adjonction d'un cornet (le pot aussi, plus libre ?), as-tu monté un gicleur plus gros, sinon tu dois avoir une carburation trop pauvre. Si elle a du mal à prendre les tours, ce n'est sûrement pas dû à un embrayage qui patine, car ce serait le contraire. Donc revoir déjà tes réglages carbu et allumage (couleur de la bougie ?).
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
pour les réglage carbu, je vais regardé ça le week prochain!
pour la chaîne , quand je dis que ça force , ça reste raisonnable (mais j'en cherche quand même une, ou je vais allé en chercher une en "chaîne industrielle" (au cas ou!)
la protection (je vais en mettre une!) mais n'es pas obligatoire en DÉMO CLASSIQUE (tous dépend de l'organisation!)
voila c'est tout (et merci )
a+
pour les réglage carbu, je vais regardé ça le week prochain!
pour la chaîne , quand je dis que ça force , ça reste raisonnable (mais j'en cherche quand même une, ou je vais allé en chercher une en "chaîne industrielle" (au cas ou!)
la protection (je vais en mettre une!) mais n'es pas obligatoire en DÉMO CLASSIQUE (tous dépend de l'organisation!)
voila c'est tout (et merci )
a+
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+1 avec eldorado
pour info ,sur les CG avec roue AR de 18 le bras est plus long
huile moteur haute performance pour voiture a proscrire , contient des additifs anti- friction néfaste au bon fonctionnement de l'embrayage
pour info ,sur les CG avec roue AR de 18 le bras est plus long
huile moteur haute performance pour voiture a proscrire , contient des additifs anti- friction néfaste au bon fonctionnement de l'embrayage
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ok pour le bras osciant !
et je crois (je vais allez vérifié) mais c'est de la semi synthèse mais je ne sais plus l'indice (j'irai voir!)
et je crois (je vais allez vérifié) mais c'est de la semi synthèse mais je ne sais plus l'indice (j'irai voir!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
du nouveau... on a un peu avancé sur la CG , le problème étant que elle ne démarre plus!!! il y a une très belle étincelle! la bougie ce noie! de ou ça peu venir???? l'allumage a l'air bien réglé , le carbu? peu être bloqué? ...
le pire c'est que je doit roulé mercredi a CROIX , donc faut a tout pris qu'elle tourne!!!
que faire?
le pire c'est que je doit roulé mercredi a CROIX , donc faut a tout pris qu'elle tourne!!!
que faire?
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Mets une bougie neuve !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
j'ai alterné les bougie (froide / chaude en 7 et en 8!) ça change rien! est ce que ça peu venir du carbu? genre floteur bloqué en position ON!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Ouaip !...
Ou le gicleur principal dévissé ?
A+,
Eldorado.
Ou le gicleur principal dévissé ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
je viens juste de le nettoyé , et resserré (enfin Avant le démarrage) donc demain je re-démonte le carbu et j'essai!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ça y est!!!
après avoir re-réglé les culbus ! re-vérifié les réglage allumage! carbus re-néttoyé! ... RIEN
je me pose donc la question ! et on a trouvé la solution... je venais juste de mettre un récipient pour récupérateur d'huiles et d'essence HERMÉTIQUE! et donc j'avais mis la durite d'huile,et deux durites venant du carbus! le probleme c'est qu'une des 2 durites du carbu sert en sorte a un "appel d'air"! et donc ne pouvait pas démaré puisce qu'elle était dans le récipiant HERMETIQUE ! résultat : des heures perdu pour une conerie pareil!!! mais bon ça tourne (toujours l'embrayage qui cire!)
après avoir re-réglé les culbus ! re-vérifié les réglage allumage! carbus re-néttoyé! ... RIEN
je me pose donc la question ! et on a trouvé la solution... je venais juste de mettre un récipient pour récupérateur d'huiles et d'essence HERMÉTIQUE! et donc j'avais mis la durite d'huile,et deux durites venant du carbus! le probleme c'est qu'une des 2 durites du carbu sert en sorte a un "appel d'air"! et donc ne pouvait pas démaré puisce qu'elle était dans le récipiant HERMETIQUE ! résultat : des heures perdu pour une conerie pareil!!! mais bon ça tourne (toujours l'embrayage qui cire!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Ah, là, c'est sûr qu'on ne pouvait pas trouver !...
Pour ton embrayage, il y a la question de l'huile, déjà évoquée je crois et difficile d'éliminer les additifs anti-friction dont les garnitures des disques peuvent être imbibées. Reste à vérifier la garde à la commande, cela tu as dû le faire, sinon, soit les disques garnis sont usés ou les ressorts fatigués.
En gros, il te faut démonter l'embrayage pour un contrôle des disques garnis (épaisseur), de la hauteur des ressorts, et de l'état des créneaux de la cloche d'embrayage et de la noix ou bien du nettoyage des disques à l'acétone.
D'ici mercredi, cela ne te laisse pas beaucoup de temps...
Bon courage et à +,
Eldorado.
Pour ton embrayage, il y a la question de l'huile, déjà évoquée je crois et difficile d'éliminer les additifs anti-friction dont les garnitures des disques peuvent être imbibées. Reste à vérifier la garde à la commande, cela tu as dû le faire, sinon, soit les disques garnis sont usés ou les ressorts fatigués.
En gros, il te faut démonter l'embrayage pour un contrôle des disques garnis (épaisseur), de la hauteur des ressorts, et de l'état des créneaux de la cloche d'embrayage et de la noix ou bien du nettoyage des disques à l'acétone.
D'ici mercredi, cela ne te laisse pas beaucoup de temps...
Bon courage et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
oui, par contre aurait tu toutes les cote d'origine d'embrayage? car je vais démonté le deuxième ba moteur CG que j'ai pour voir si il serait en bonne état! j'ai également un bas moteur S3 (enfin je crois!) , ce sont les même embrayage?
je vais le démonté , bien les mettres dans l'ordre, et si je suis emmerdé sur le circuit , je le changerai sur place!
tu as des conseil pour changé facilement l'embrayge (je n'ai jamais fait ça !)
en tout qu'as merci de t'intérressé a mon projet! je poste des photos le plus rapidement possible!
je vais le démonté , bien les mettres dans l'ordre, et si je suis emmerdé sur le circuit , je le changerai sur place!
tu as des conseil pour changé facilement l'embrayge (je n'ai jamais fait ça !)
en tout qu'as merci de t'intérressé a mon projet! je poste des photos le plus rapidement possible!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
sinon voila la caméra embarqué!!! 2ème séance de la journée
je précise qu'on est mélangé side ancien et side moderne F1 / F2 , avec des moteurs de gsxr/cbr/bandit/ etc... (bande de tricheurs!!! )
voila
je précise qu'on est mélangé side ancien et side moderne F1 / F2 , avec des moteurs de gsxr/cbr/bandit/ etc... (bande de tricheurs!!! )
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Sujets similaires
» Galères-Réglage!
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 5 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum