Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  spider Sam 12 Mai - 17:04

Vas bosser ton Bac et tu bosseras sur l'CG quand tu auras fini cet exam' pirat
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Sam 12 Mai - 18:22

re,
bon ba j'ai pas pu m'en empèché , je suis donc allez réessayé de la réglé Razz , mais sans succés! j'y arrive vraiment pas Sad (il y a de l'étincelle a la bougie , mais a mon avis elle tombe au mauvais moment!)
donc maintenant je me remet au travail study
a+
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 15 Mai - 20:31

bon me revoila! Very Happy
donc la CG ne tourne toujours pas (je n'ai pas était voir depuis la derniere fois! a voir durant les 4 prochains jours!) .
sinon je suis inscrit pour une journée roulage au circuit de Lezennes ( proximité de LILLE 59) , journée réservé surtout au anglaise et au belle mécanique , au side car , et au autre moto d'avant 1985. avec des concerts le samedi soir Razz
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 4f495610
Lezennes pour ce qui ne connaisse pas est surnommé "la montagne de fer" , il est surtout sinueux sans grande ligne droite (idéal pour un CG quoi! cheers ) , sur la photos la piste bitumé est le circuit , les autre circuit a l'intérieur sont : moto cross , bi-cross , trial ,...)
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Circui10
voila!!!
maintenant reste plus qu'as la faire tourné d'ici la! Very Happy
bonne soiré! cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado Mar 15 Mai - 22:58

Salut Antoine !

Bon, il te reste un peu de temps pour la régler correctement. Tu vas y arriver, c'est sûr !
Pour Lezennes, si tu en as la possibilité, tu pourras nous un p'tit reportage photo ? Il y aura sûrement de la belle bécane, en plus de la tienne, bien sûr...

Amuse-toi bien et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 15 Mai - 23:11

salut eldorado!
pour le reglage j'espere aussi Very Happy
sinon pour les photos aucun probleme! il y a surtout de la norton et triton! mais j'éssai d'en prendre au maximum ! souvent il y a aussi des 500XT qui "attaque" s'éverement! Razz
enfin je vous direz quoi! malheureusement ma caméra embarqué et en panne Sad ( faut que je la renvoi. )
voila cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  brev vapeur Mer 16 Mai - 23:21

Lezenne vue d'en haut on remarque bien les trous d'obus ou mortier de la guerre de 14
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mer 16 Mai - 23:29

salut,
tu as de bon yeux!!! Razz jocolor
bonne soiré!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  sergio CBS44 Mer 16 Mai - 23:38

brev vapeur a écrit:Lezenne vue d'en haut on remarque bien les trous d'obus ou mortier de la guerre de 14
oui tu as de bon yeux mon cher chris
moi je vois plutôt des arbres
enfin bonne réparation et course si tu est prêt antoine

_________________
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Hermine-3 transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Ven 18 Mai - 19:34

salut,
juste pour vous dire que : ça marche ( pas fait d'essai a haut régime encore Razz )! Very Happy
sinon savait vous la différence entre les deux bobine dans le volant? (la quelle sert a quoi? pour pouvoir suprimé c'elle qui recharge la batterie (que je n'ai plus) ,car sa me bouffe du jus dans le vide ,et donc de la puissance!)
merci! cheers a+
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Modif13 Ven 18 Mai - 22:24

Salut Antoine.
Je ne pense pas que la bobine non utilisée consomme de la puissance, mais pour la supprimer c'est celle qui n'est pas branchée ( fil jaune et blanc ), le rupteur est branché sur l'autre, celle là tu ne la débranches pas.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Ven 18 Mai - 22:29

salut!
oui j'ai regardé, mais le probleme c'est que les fils sont marron (a la sortie de la bobine) et le fils noir! Very Happy .Après en sortant du carters moteur sont bien jaune
cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Modif13 Sam 19 Mai - 8:13

Salut Antoine.
Oui en fait c'est normal que les fils ne soient pas de la même couleur. Les bobines sont des pièces qui ne sont pas fabriquées par Honda.
Le fabriquant met une certaine couleur et lorsque l'accessoire est assemblé, il est raccordé au câblage de la machine, qui peut être d'une autre couleur.
Voici un petit schéma.

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Hondacg125wiringdiagram

En résumé tu as deux bobines, la seule qui est utile est donc celle sur laquelle se trouve le circuit de l'allumage, tu peux donc déposer l'autre, celle qui est raccordée aux fils jaune et blanc.
Il y aura peut-être des soudures ou sertissages.
Si tu as un doute fais nous une photo.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Sam 19 Mai - 17:36

salut,
bopn apres essai , elle pétrouille toujours Sad , une SOLUTION????
car la franchement!!
a+ en attendant on retourne chercher...
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Modif13 Sam 19 Mai - 18:30

antoine-racing a écrit:salut,
bopn apres essai , elle pétrouille toujours Sad , une SOLUTION????
car la franchement!!
a+ en attendant on retourne chercher...

Qu'entends-tu par : "elle pétrouille"?
Tu démarres facile?
Comment est le ralenti?
ça le fait à froid ou à chaud?
Le volant magnétique est-il celui avec lequel tu as déjà tourné, ou bien c'est l'autre?
L'avance auto est-elle dégrippée?
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Sam 19 Mai - 19:10

SOLUTION TROUVEE (apparamment!)
sinon : elle démarrait facile , a froid et a chaud sa le fesait! le ralenti était tenu! tous nikel!
donc le probleme : il faut OBLIGER une baterie quand on a encore les deux bobines!!! car la on a branger une baterie (meme 12V) est elle marche (sur place) alors qu'avant elle pétrouillé a haut régime (et meme sur place)
Very Happy
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Sam 19 Mai - 21:13

donc me revoila!
je suis donc en train de fabriqué un Bac pour la batterie (support) , pour mettre une petite batterie 6v ( elle est Hors Service , mais juste pour que le courant parte quelque part!)!
sinon voila les photos d'aujourd'hui (avant fabrication du Bac , le bac sera placé au centre juste au deçu du récupérateur d'huile et d'essence Very Happy )
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Pict4710
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Pict4711
j'ai mis les deux petites plaques jaune (numéro) a l'arriere pour essayé de caché le cadre au mieux! bon le résultat est moyens! mais bon! Smile
j'ai aussi retaillé le garde boue AV... on a changé les SPY de fourche , réglé les Vis platiné, revu le faiseau éléctrique! et surtout on a résolu cette fameuse panne!!!! (du moin j'espere! Razz )
en principe elle est Prete pour le weekend prochain cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Modif13 Sam 19 Mai - 22:25

Content pour toi que la panne soit résolue! Very Happy
J'aurais pensé que cela ne pouvait pas influer sur le fonctionnement.
Pour la batterie, le 6 volts ça va marcher, mais à partir de 85, les volants magnétiques débitent du 12 v alternatif, si tu montes donc une batterie il faut également reposer le pont redresseur.
Le plus simple est peut-être de déposer la bobine inutile... Question
A+
Bonne nuit.
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Sam 19 Mai - 23:22

re,
oui, il est vrais que le plus simple serait de suprimé la bobines qui charge! mais bon la elle a l'air de tournée ROND , donc je prefere la laisser comme ça! Razz
cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  jeffy65 Dim 20 Mai - 0:42

Salut
Bizarre cette histoire de batterie La CG a 2 bobines une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage;je le vois pas la relation là!!!!!
Pour ta panne il est fort possible qu'une bobine(HT ou celle du volant) se mette en court jus ou à la masse du au vernis isolant défectueux par la vieillesse et que la fuite de courant ce fasse à une tension précise qui correspond à un Nb de tour précis et une température du moteur.

Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 20 Mai - 8:42

salut jeffy,
donc si je comprend bien , tu pense que l'isolant de la bobine serait mort! et donc que la perte se barre directement dans les fils, et donc le courant part sans rien au bout! le fait de mettre une batterie permet que le courant va quelques part et charge la batterie dans le vide!
sa me parait logique Razz
merci cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Modif13 Dim 20 Mai - 9:33

Salut Antoine.
Je suis du même avis que Jeffy65, après réflexion, la bobine inutilisée ne peut influer sur le fonctionnement du moteur, en terme de puissance, sauf de l'alimenter comme un électro aimant et que celui-ci vienne s'opposer aux aimants permanents du volant.
Il doir y avoir une autre panne, peut-être la bobine dans le volant qui a un défaut d'isolement ou la bobine HT.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  jeffy65 Dim 20 Mai - 9:52

Salut Antoine


Pour oui l'isolant est mort(fêlé) et le jus part de cette bobine part dans le cadre .La bobine te rend pas tout ce quelle devrait.En aucun cas je ce courant e fuite part recharger ta batterie.Le circuit que tu as fait avec la batterie est à part au complet de l'allumage si j'ai bien compris.La batterie est branché sur les fils de la deuxième bobine:celle qui servait à l'éclairage.Pour qu'une batterie charge il faut que tu redresses le courant.
Pour moi c'est pas bon ton plan avec batterie.
Tu peux faire autre chose:supprimer les branchements de la bobine d'allumage(celle du volant magnétique)et faire le schéma d'un allumage bobine batterie.Le hic c'est que tu recharges plus ta batterie.Sur certaine moto ou side de piste les mecs font comme ça.Pour courir une manche c'est suffisant après il te faut entre deux manche recharger la batterie sur le secteur via un chargeur.
Le schéma de principe est le suivant:
Du plus de la batterie tu vas direct à la bobine HT le retour ce fait par la masse jusqu'à tes vis platinées(contact fixe). Le contact mobile des rupteurs tu y branches le moins batterie et le condo que tu mets à la masse.L'inter et le coupe contact sont sur le plus avant la bobineHT.
Avec ce principe en remplaçant la bobine HT par une de 12V tu peux mettre une batterie de 12Vsans problème.Le risque est que si tu laisses le contact la bobine va chauffer et la batterie se vider.
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 20 Mai - 12:07

salut,
ok merci ! mais c'est quand meme bizare que avant de branché la baterie sa marché PAS! et maintenant que j'ai branché la baterie ( branché sur le redresseur!!!) elle a l'air de tourné bien??? enfin si ça marche comme sa pour le weekend prochain à LEZENNES , sa me va ! on verra plus tard te quoi sa peu venir réellement. Very Happy
cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  sergio CBS44 Dim 20 Mai - 12:11

Hé bien moi j'y comprends rien à votre chinois scratch scratch scratch

_________________
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Hermine-3 transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Dim 20 Mai - 13:33

re,
ba moi je CROIS avoir compris , mais jui pas bien sur Razz
mais bon sa marche!
c'est le principale
bonne journée cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 10 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum