transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Vas bosser ton Bac et tu bosseras sur l'CG quand tu auras fini cet exam'
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
re,
bon ba j'ai pas pu m'en empèché , je suis donc allez réessayé de la réglé , mais sans succés! j'y arrive vraiment pas (il y a de l'étincelle a la bougie , mais a mon avis elle tombe au mauvais moment!)
donc maintenant je me remet au travail
a+
bon ba j'ai pas pu m'en empèché , je suis donc allez réessayé de la réglé , mais sans succés! j'y arrive vraiment pas (il y a de l'étincelle a la bougie , mais a mon avis elle tombe au mauvais moment!)
donc maintenant je me remet au travail
a+
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
bon me revoila!
donc la CG ne tourne toujours pas (je n'ai pas était voir depuis la derniere fois! a voir durant les 4 prochains jours!) .
sinon je suis inscrit pour une journée roulage au circuit de Lezennes ( proximité de LILLE 59) , journée réservé surtout au anglaise et au belle mécanique , au side car , et au autre moto d'avant 1985. avec des concerts le samedi soir
Lezennes pour ce qui ne connaisse pas est surnommé "la montagne de fer" , il est surtout sinueux sans grande ligne droite (idéal pour un CG quoi! ) , sur la photos la piste bitumé est le circuit , les autre circuit a l'intérieur sont : moto cross , bi-cross , trial ,...)
voila!!!
maintenant reste plus qu'as la faire tourné d'ici la!
bonne soiré!
donc la CG ne tourne toujours pas (je n'ai pas était voir depuis la derniere fois! a voir durant les 4 prochains jours!) .
sinon je suis inscrit pour une journée roulage au circuit de Lezennes ( proximité de LILLE 59) , journée réservé surtout au anglaise et au belle mécanique , au side car , et au autre moto d'avant 1985. avec des concerts le samedi soir
Lezennes pour ce qui ne connaisse pas est surnommé "la montagne de fer" , il est surtout sinueux sans grande ligne droite (idéal pour un CG quoi! ) , sur la photos la piste bitumé est le circuit , les autre circuit a l'intérieur sont : moto cross , bi-cross , trial ,...)
voila!!!
maintenant reste plus qu'as la faire tourné d'ici la!
bonne soiré!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Bon, il te reste un peu de temps pour la régler correctement. Tu vas y arriver, c'est sûr !
Pour Lezennes, si tu en as la possibilité, tu pourras nous un p'tit reportage photo ? Il y aura sûrement de la belle bécane, en plus de la tienne, bien sûr...
Amuse-toi bien et à +,
Eldorado.
Bon, il te reste un peu de temps pour la régler correctement. Tu vas y arriver, c'est sûr !
Pour Lezennes, si tu en as la possibilité, tu pourras nous un p'tit reportage photo ? Il y aura sûrement de la belle bécane, en plus de la tienne, bien sûr...
Amuse-toi bien et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut eldorado!
pour le reglage j'espere aussi
sinon pour les photos aucun probleme! il y a surtout de la norton et triton! mais j'éssai d'en prendre au maximum ! souvent il y a aussi des 500XT qui "attaque" s'éverement!
enfin je vous direz quoi! malheureusement ma caméra embarqué et en panne ( faut que je la renvoi. )
voila
pour le reglage j'espere aussi
sinon pour les photos aucun probleme! il y a surtout de la norton et triton! mais j'éssai d'en prendre au maximum ! souvent il y a aussi des 500XT qui "attaque" s'éverement!
enfin je vous direz quoi! malheureusement ma caméra embarqué et en panne ( faut que je la renvoi. )
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Lezenne vue d'en haut on remarque bien les trous d'obus ou mortier de la guerre de 14
brev vapeur- Nombre de messages : 640
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
tu as de bon yeux!!!
bonne soiré!
tu as de bon yeux!!!
bonne soiré!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
oui tu as de bon yeux mon cher chrisbrev vapeur a écrit:Lezenne vue d'en haut on remarque bien les trous d'obus ou mortier de la guerre de 14
moi je vois plutôt des arbres
enfin bonne réparation et course si tu est prêt antoine
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
juste pour vous dire que : ça marche ( pas fait d'essai a haut régime encore )!
sinon savait vous la différence entre les deux bobine dans le volant? (la quelle sert a quoi? pour pouvoir suprimé c'elle qui recharge la batterie (que je n'ai plus) ,car sa me bouffe du jus dans le vide ,et donc de la puissance!)
merci! a+
juste pour vous dire que : ça marche ( pas fait d'essai a haut régime encore )!
sinon savait vous la différence entre les deux bobine dans le volant? (la quelle sert a quoi? pour pouvoir suprimé c'elle qui recharge la batterie (que je n'ai plus) ,car sa me bouffe du jus dans le vide ,et donc de la puissance!)
merci! a+
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine.
Je ne pense pas que la bobine non utilisée consomme de la puissance, mais pour la supprimer c'est celle qui n'est pas branchée ( fil jaune et blanc ), le rupteur est branché sur l'autre, celle là tu ne la débranches pas.
A+
Modif13
Je ne pense pas que la bobine non utilisée consomme de la puissance, mais pour la supprimer c'est celle qui n'est pas branchée ( fil jaune et blanc ), le rupteur est branché sur l'autre, celle là tu ne la débranches pas.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut!
oui j'ai regardé, mais le probleme c'est que les fils sont marron (a la sortie de la bobine) et le fils noir! .Après en sortant du carters moteur sont bien jaune
oui j'ai regardé, mais le probleme c'est que les fils sont marron (a la sortie de la bobine) et le fils noir! .Après en sortant du carters moteur sont bien jaune
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine.
Oui en fait c'est normal que les fils ne soient pas de la même couleur. Les bobines sont des pièces qui ne sont pas fabriquées par Honda.
Le fabriquant met une certaine couleur et lorsque l'accessoire est assemblé, il est raccordé au câblage de la machine, qui peut être d'une autre couleur.
Voici un petit schéma.
En résumé tu as deux bobines, la seule qui est utile est donc celle sur laquelle se trouve le circuit de l'allumage, tu peux donc déposer l'autre, celle qui est raccordée aux fils jaune et blanc.
Il y aura peut-être des soudures ou sertissages.
Si tu as un doute fais nous une photo.
A+
Modif13
Oui en fait c'est normal que les fils ne soient pas de la même couleur. Les bobines sont des pièces qui ne sont pas fabriquées par Honda.
Le fabriquant met une certaine couleur et lorsque l'accessoire est assemblé, il est raccordé au câblage de la machine, qui peut être d'une autre couleur.
Voici un petit schéma.
En résumé tu as deux bobines, la seule qui est utile est donc celle sur laquelle se trouve le circuit de l'allumage, tu peux donc déposer l'autre, celle qui est raccordée aux fils jaune et blanc.
Il y aura peut-être des soudures ou sertissages.
Si tu as un doute fais nous une photo.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
bopn apres essai , elle pétrouille toujours , une SOLUTION????
car la franchement!!
a+ en attendant on retourne chercher...
bopn apres essai , elle pétrouille toujours , une SOLUTION????
car la franchement!!
a+ en attendant on retourne chercher...
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
antoine-racing a écrit:salut,
bopn apres essai , elle pétrouille toujours , une SOLUTION????
car la franchement!!
a+ en attendant on retourne chercher...
Qu'entends-tu par : "elle pétrouille"?
Tu démarres facile?
Comment est le ralenti?
ça le fait à froid ou à chaud?
Le volant magnétique est-il celui avec lequel tu as déjà tourné, ou bien c'est l'autre?
L'avance auto est-elle dégrippée?
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
SOLUTION TROUVEE (apparamment!)
sinon : elle démarrait facile , a froid et a chaud sa le fesait! le ralenti était tenu! tous nikel!
donc le probleme : il faut OBLIGER une baterie quand on a encore les deux bobines!!! car la on a branger une baterie (meme 12V) est elle marche (sur place) alors qu'avant elle pétrouillé a haut régime (et meme sur place)
sinon : elle démarrait facile , a froid et a chaud sa le fesait! le ralenti était tenu! tous nikel!
donc le probleme : il faut OBLIGER une baterie quand on a encore les deux bobines!!! car la on a branger une baterie (meme 12V) est elle marche (sur place) alors qu'avant elle pétrouillé a haut régime (et meme sur place)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
donc me revoila!
je suis donc en train de fabriqué un Bac pour la batterie (support) , pour mettre une petite batterie 6v ( elle est Hors Service , mais juste pour que le courant parte quelque part!)!
sinon voila les photos d'aujourd'hui (avant fabrication du Bac , le bac sera placé au centre juste au deçu du récupérateur d'huile et d'essence )
j'ai mis les deux petites plaques jaune (numéro) a l'arriere pour essayé de caché le cadre au mieux! bon le résultat est moyens! mais bon!
j'ai aussi retaillé le garde boue AV... on a changé les SPY de fourche , réglé les Vis platiné, revu le faiseau éléctrique! et surtout on a résolu cette fameuse panne!!!! (du moin j'espere! )
en principe elle est Prete pour le weekend prochain
je suis donc en train de fabriqué un Bac pour la batterie (support) , pour mettre une petite batterie 6v ( elle est Hors Service , mais juste pour que le courant parte quelque part!)!
sinon voila les photos d'aujourd'hui (avant fabrication du Bac , le bac sera placé au centre juste au deçu du récupérateur d'huile et d'essence )
j'ai mis les deux petites plaques jaune (numéro) a l'arriere pour essayé de caché le cadre au mieux! bon le résultat est moyens! mais bon!
j'ai aussi retaillé le garde boue AV... on a changé les SPY de fourche , réglé les Vis platiné, revu le faiseau éléctrique! et surtout on a résolu cette fameuse panne!!!! (du moin j'espere! )
en principe elle est Prete pour le weekend prochain
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Content pour toi que la panne soit résolue!
J'aurais pensé que cela ne pouvait pas influer sur le fonctionnement.
Pour la batterie, le 6 volts ça va marcher, mais à partir de 85, les volants magnétiques débitent du 12 v alternatif, si tu montes donc une batterie il faut également reposer le pont redresseur.
Le plus simple est peut-être de déposer la bobine inutile...
A+
Bonne nuit.
Modif13
J'aurais pensé que cela ne pouvait pas influer sur le fonctionnement.
Pour la batterie, le 6 volts ça va marcher, mais à partir de 85, les volants magnétiques débitent du 12 v alternatif, si tu montes donc une batterie il faut également reposer le pont redresseur.
Le plus simple est peut-être de déposer la bobine inutile...
A+
Bonne nuit.
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
re,
oui, il est vrais que le plus simple serait de suprimé la bobines qui charge! mais bon la elle a l'air de tournée ROND , donc je prefere la laisser comme ça!
oui, il est vrais que le plus simple serait de suprimé la bobines qui charge! mais bon la elle a l'air de tournée ROND , donc je prefere la laisser comme ça!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut
Bizarre cette histoire de batterie La CG a 2 bobines une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage;je le vois pas la relation là!!!!!
Pour ta panne il est fort possible qu'une bobine(HT ou celle du volant) se mette en court jus ou à la masse du au vernis isolant défectueux par la vieillesse et que la fuite de courant ce fasse à une tension précise qui correspond à un Nb de tour précis et une température du moteur.
Jeff
Bizarre cette histoire de batterie La CG a 2 bobines une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage;je le vois pas la relation là!!!!!
Pour ta panne il est fort possible qu'une bobine(HT ou celle du volant) se mette en court jus ou à la masse du au vernis isolant défectueux par la vieillesse et que la fuite de courant ce fasse à une tension précise qui correspond à un Nb de tour précis et une température du moteur.
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut jeffy,
donc si je comprend bien , tu pense que l'isolant de la bobine serait mort! et donc que la perte se barre directement dans les fils, et donc le courant part sans rien au bout! le fait de mettre une batterie permet que le courant va quelques part et charge la batterie dans le vide!
sa me parait logique
merci
donc si je comprend bien , tu pense que l'isolant de la bobine serait mort! et donc que la perte se barre directement dans les fils, et donc le courant part sans rien au bout! le fait de mettre une batterie permet que le courant va quelques part et charge la batterie dans le vide!
sa me parait logique
merci
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine.
Je suis du même avis que Jeffy65, après réflexion, la bobine inutilisée ne peut influer sur le fonctionnement du moteur, en terme de puissance, sauf de l'alimenter comme un électro aimant et que celui-ci vienne s'opposer aux aimants permanents du volant.
Il doir y avoir une autre panne, peut-être la bobine dans le volant qui a un défaut d'isolement ou la bobine HT.
A+
Modif13
Je suis du même avis que Jeffy65, après réflexion, la bobine inutilisée ne peut influer sur le fonctionnement du moteur, en terme de puissance, sauf de l'alimenter comme un électro aimant et que celui-ci vienne s'opposer aux aimants permanents du volant.
Il doir y avoir une autre panne, peut-être la bobine dans le volant qui a un défaut d'isolement ou la bobine HT.
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Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine
Pour oui l'isolant est mort(fêlé) et le jus part de cette bobine part dans le cadre .La bobine te rend pas tout ce quelle devrait.En aucun cas je ce courant e fuite part recharger ta batterie.Le circuit que tu as fait avec la batterie est à part au complet de l'allumage si j'ai bien compris.La batterie est branché sur les fils de la deuxième bobine:celle qui servait à l'éclairage.Pour qu'une batterie charge il faut que tu redresses le courant.
Pour moi c'est pas bon ton plan avec batterie.
Tu peux faire autre chose:supprimer les branchements de la bobine d'allumage(celle du volant magnétique)et faire le schéma d'un allumage bobine batterie.Le hic c'est que tu recharges plus ta batterie.Sur certaine moto ou side de piste les mecs font comme ça.Pour courir une manche c'est suffisant après il te faut entre deux manche recharger la batterie sur le secteur via un chargeur.
Le schéma de principe est le suivant:
Du plus de la batterie tu vas direct à la bobine HT le retour ce fait par la masse jusqu'à tes vis platinées(contact fixe). Le contact mobile des rupteurs tu y branches le moins batterie et le condo que tu mets à la masse.L'inter et le coupe contact sont sur le plus avant la bobineHT.
Avec ce principe en remplaçant la bobine HT par une de 12V tu peux mettre une batterie de 12Vsans problème.Le risque est que si tu laisses le contact la bobine va chauffer et la batterie se vider.
Jeff
Pour oui l'isolant est mort(fêlé) et le jus part de cette bobine part dans le cadre .La bobine te rend pas tout ce quelle devrait.En aucun cas je ce courant e fuite part recharger ta batterie.Le circuit que tu as fait avec la batterie est à part au complet de l'allumage si j'ai bien compris.La batterie est branché sur les fils de la deuxième bobine:celle qui servait à l'éclairage.Pour qu'une batterie charge il faut que tu redresses le courant.
Pour moi c'est pas bon ton plan avec batterie.
Tu peux faire autre chose:supprimer les branchements de la bobine d'allumage(celle du volant magnétique)et faire le schéma d'un allumage bobine batterie.Le hic c'est que tu recharges plus ta batterie.Sur certaine moto ou side de piste les mecs font comme ça.Pour courir une manche c'est suffisant après il te faut entre deux manche recharger la batterie sur le secteur via un chargeur.
Le schéma de principe est le suivant:
Du plus de la batterie tu vas direct à la bobine HT le retour ce fait par la masse jusqu'à tes vis platinées(contact fixe). Le contact mobile des rupteurs tu y branches le moins batterie et le condo que tu mets à la masse.L'inter et le coupe contact sont sur le plus avant la bobineHT.
Avec ce principe en remplaçant la bobine HT par une de 12V tu peux mettre une batterie de 12Vsans problème.Le risque est que si tu laisses le contact la bobine va chauffer et la batterie se vider.
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
ok merci ! mais c'est quand meme bizare que avant de branché la baterie sa marché PAS! et maintenant que j'ai branché la baterie ( branché sur le redresseur!!!) elle a l'air de tourné bien??? enfin si ça marche comme sa pour le weekend prochain à LEZENNES , sa me va ! on verra plus tard te quoi sa peu venir réellement.
ok merci ! mais c'est quand meme bizare que avant de branché la baterie sa marché PAS! et maintenant que j'ai branché la baterie ( branché sur le redresseur!!!) elle a l'air de tourné bien??? enfin si ça marche comme sa pour le weekend prochain à LEZENNES , sa me va ! on verra plus tard te quoi sa peu venir réellement.
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Hé bien moi j'y comprends rien à votre chinois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
re,
ba moi je CROIS avoir compris , mais jui pas bien sur
mais bon sa marche!
c'est le principale
bonne journée
ba moi je CROIS avoir compris , mais jui pas bien sur
mais bon sa marche!
c'est le principale
bonne journée
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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