transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
et de plus ca va prendre du jeux rapidement a proscrire
c'est quoi comme alu que tu as peut'il se plier
si c'est du 5086 ou AG4 tu peux le plier , et dans ce cas tu plie un peu les bords ( les plus long ) et cela va améliorer la platine en rigiditée
vu de profil cela donne ]
c'est quoi comme alu que tu as peut'il se plier
si c'est du 5086 ou AG4 tu peux le plier , et dans ce cas tu plie un peu les bords ( les plus long ) et cela va améliorer la platine en rigiditée
vu de profil cela donne ]
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
je ne sais pas du tout le type d'alu!!!
un p'tit cornet maison ^^ en attendant d'en trouvé un autre!
un p'tit cornet maison ^^ en attendant d'en trouvé un autre!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
tu prend une chute et tu la plie dans l'étau , si cela plie a coup de marteau sans se casser ou amorce de crique c'est bon
( marteau avec un cale de bois pour la pièce fini )
( marteau avec un cale de bois pour la pièce fini )
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
vous me conseillez quoi comme rapport de dent (pignon de boite et couronne arriere) pour que je puise tiré plus long et prendre plus de vitesse de pointe!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
tu doit avoir un 15/36 modéle 85 et plus
avec un 16/36 cela fait environ 7km/h de plus ( reprise molle )
si circuit avec pas de grande ligne droite 15/34 suffit , et ton pneu AR est plus large que le 90/90 d'origine , donc tu tire plus long
( tu ateindra 120 / 125 compteur je pense )
34 c'est la couronne AR des premier CG
avec un 16/36 cela fait environ 7km/h de plus ( reprise molle )
si circuit avec pas de grande ligne droite 15/34 suffit , et ton pneu AR est plus large que le 90/90 d'origine , donc tu tire plus long
( tu ateindra 120 / 125 compteur je pense )
34 c'est la couronne AR des premier CG
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut ok! mais je crois que c'est 14/42 (si ça existe!) d'apres mes souvenir lointain!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
re, donc la couronne est une 41dents , qu'est ce qu'il faudrai que j'achete pour tiré plus long? avez vous un site au tarif raisonable?
deplus que j'ai un probleme car la chaine que j'ai retiré de l'épave , aujourd'hui ne va plus deçu (1 maillon trop court!) alors que les dents n'ont pas bougé!!!
c'est nouveau, les chaines change de taille avec le temps!!! (je précise que ma roue est placé au minimum!)
sinon un autre truc qui me plaie pas du tout , ma moto (juste démarré , puis-ce qu'elle n'est pas fini , je roule pas encore avec) fume!!! est ce normal? (je n'est pas de filtre a air? ou le racleur?) merci de m'éclaircir!
deplus que j'ai un probleme car la chaine que j'ai retiré de l'épave , aujourd'hui ne va plus deçu (1 maillon trop court!) alors que les dents n'ont pas bougé!!!
c'est nouveau, les chaines change de taille avec le temps!!! (je précise que ma roue est placé au minimum!)
sinon un autre truc qui me plaie pas du tout , ma moto (juste démarré , puis-ce qu'elle n'est pas fini , je roule pas encore avec) fume!!! est ce normal? (je n'est pas de filtre a air? ou le racleur?) merci de m'éclaircir!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut
Ça fume???Tu as monté un haut moteur neuf non?
Les segments sont bien tiercés??
Contrôle les compressions et fait un essai sans pot d'échap au cas ou il serait plein d'huile .
Jeff
Ça fume???Tu as monté un haut moteur neuf non?
Les segments sont bien tiercés??
Contrôle les compressions et fait un essai sans pot d'échap au cas ou il serait plein d'huile .
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
oui ça fume un peu , piston neuf (segment aussi bien sur!) oui le tierçage a était fait! le pot j'essai demain (mais c'est un pot vide donc je pense pas qu'il y ai de l'huile!), la compression (au pied!) et bonne!
oui ça fume un peu , piston neuf (segment aussi bien sur!) oui le tierçage a était fait! le pot j'essai demain (mais c'est un pot vide donc je pense pas qu'il y ai de l'huile!), la compression (au pied!) et bonne!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
bon ça avance , mais il me manque encore pas mal de petite bidouille ( levier / cornet / chaine / coupe contact / commande reculée (si j'en trouve toute faite!)... )
donc demain j'espere bien trouvé ce que je veu a "pecquencourt" .
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Anthoine !
Elle va avoirde la gueule ta meule, du chien c'te brêle, un chouette look !
Epurée ainsi, c'est comme je les aime, l'esprit café-racer, quoi !
Pour la fumée, est-ce que cela continue ? Fumée bleue, blanche ?
Il pourrait s'agir soit de l'huile en surplus dans le cylindre mise pour le remontage, soit il faudrait voir du côté des guides de soupapes (trop de jeu), soit du côté du joint de soupape échappement.
A+,
Eldorado.
Elle va avoir
Epurée ainsi, c'est comme je les aime, l'esprit café-racer, quoi !
Pour la fumée, est-ce que cela continue ? Fumée bleue, blanche ?
Il pourrait s'agir soit de l'huile en surplus dans le cylindre mise pour le remontage, soit il faudrait voir du côté des guides de soupapes (trop de jeu), soit du côté du joint de soupape échappement.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut!
merci
sinon la fumée est plutôt blanche (aujourd'hui je ne l'ai pas démarré , donc je ne c'est pas si ça continu!), le jeu culbu avait été réglé (a moins que ça a bougé! 0., et pour le joint d'échappement , je ne l'ai pas encore changé (je l'ai neuf) mais j'attend que tous soit bien réglé avant de le mettre (car les joint cuivre , ça aime pas trop les démontage/remontage)
voila!
merci
sinon la fumée est plutôt blanche (aujourd'hui je ne l'ai pas démarré , donc je ne c'est pas si ça continu!), le jeu culbu avait été réglé (a moins que ça a bougé! 0., et pour le joint d'échappement , je ne l'ai pas encore changé (je l'ai neuf) mais j'attend que tous soit bien réglé avant de le mettre (car les joint cuivre , ça aime pas trop les démontage/remontage)
voila!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
sa me donne des idée pour la selle, merci
antoine-racing a écrit:
la photo est d'aujourd'hui , c'est juste pour la couleur
voila demain je vais a la poste ou un colis m'attend avec un piston et mes joint moteur!
C.tophe- Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Murviel les Beziers
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
??? pour tu as copie colle? tu veux des informations?
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Anthoine, pour le joint côté échappement, je parlais de celui qui se monte sur la queue de soupape, pas de celui en sortie de culasse. Sinon, effectivement les joints en cuivre n'aiment pas trop les démontages-remontages, sauf si (astuce) tu les cuis au chalumeau et détrempe.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Pour C.tophe je ne comprends non plus je lui est laissé un message sur son post CBN, car il y a la même chose
j'ai l’impression que ses textes qui accompagne ne passent pas
j'ai l’impression que ses textes qui accompagne ne passent pas
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
okok, ba les deux joint de queue de soupape sont neuf!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Fumée blanche ? On élit un nouveau pape ? On ne m'avait pas prévenu...
Probable qu'il s'agisse de condensation de flotte dans l'essence ou le carbu. Cela devrait passer.
A+,
Eldorado.
Probable qu'il s'agisse de condensation de flotte dans l'essence ou le carbu. Cela devrait passer.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
super,
je vais essayer de prendre modèle sur ton poste. merci à tous!
Ps: " merci Sergio, je fait peu être des erreurs qd je commente?"
Ps: " merci Sergio, je fait peu être des erreurs qd je commente?"
C.tophe- Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Murviel les Beziers
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
une machine qui marche à l'eau
très rare!!!!!!!!!!!
je pense aussi que tu doit avoir un peu d'eau soit dans ton réservoir ou en fond de cuve carbu
ou cela peut il venir de ton pot, il est comment à l'intérieur, vide ou avec le la laine de roche
si elle st humide une fumé blanche peut en sortir , mais ne devrait pas duré
du moins je pense
très rare!!!!!!!!!!!
je pense aussi que tu doit avoir un peu d'eau soit dans ton réservoir ou en fond de cuve carbu
ou cela peut il venir de ton pot, il est comment à l'intérieur, vide ou avec le la laine de roche
si elle st humide une fumé blanche peut en sortir , mais ne devrait pas duré
du moins je pense
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ok merci
le pot est vide de chez vide
le pot est vide de chez vide
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
bon je rentre de "pecquencourt" ,j'ai pas trouvé grand chose , un ptit cornet en attendant... et des morceau pour mes commande reculé (biellette , commande ,...), et un kit de transmission ( couronne 41 pignon 15 , mais pas de chaîne!)
sinon en revenant je me suis arrêté chez le pote, et on a continué un peu les commandes (c'est un peu la merde car les biellette sont prévu avec des pas inversés!),mais on va trouvé une solution!
sinon en revenant je me suis arrêté chez le pote, et on a continué un peu les commandes (c'est un peu la merde car les biellette sont prévu avec des pas inversés!),mais on va trouvé une solution!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Pour la chaîne, cherche dans les boîtes dédiées à l'industrie (pages jaunes). Tu en trouveras au pas que tu souhaites, vendue au mètre (pas cher) et souvent de qualité.
A Pecquencort, il y avait des choses intéressantes à chiner ?
Pour ton cornet, essaie effectivement d'en trouver un plus long et surtout avec un maillage de la grille plus large, certains maillages brident plus côté admission d'air qu'un filtre à air en papier.
Pour les commandes reculées, on te fait confiance !
A+,
Eldorado.
Pour la chaîne, cherche dans les boîtes dédiées à l'industrie (pages jaunes). Tu en trouveras au pas que tu souhaites, vendue au mètre (pas cher) et souvent de qualité.
A Pecquencort, il y avait des choses intéressantes à chiner ?
Pour ton cornet, essaie effectivement d'en trouver un plus long et surtout avec un maillage de la grille plus large, certains maillages brident plus côté admission d'air qu'un filtre à air en papier.
Pour les commandes reculées, on te fait confiance !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
ba pecquencourt , ça baisse au fur est a mesure des années (car il font payé le stand brocante 2euro/métre ) donc les gens ne viennent plus trop exposé! sinon oui il y avait de belle pièces (rien niveau 125 Honda mono , sauf une ancienne fourche! et le kit de transmition)... sinon pour le cornet , si je voit que ça va pas , je le changerai!
et pour les commandes, ba on verra bien
ba pecquencourt , ça baisse au fur est a mesure des années (car il font payé le stand brocante 2euro/métre ) donc les gens ne viennent plus trop exposé! sinon oui il y avait de belle pièces (rien niveau 125 Honda mono , sauf une ancienne fourche! et le kit de transmition)... sinon pour le cornet , si je voit que ça va pas , je le changerai!
et pour les commandes, ba on verra bien
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ç'est quoi une résistance ballast , j'ai pas de batterie , et je grille l'ampoule de point mort des que j'accelere , ç'est pas ça la cause ?eldorado a écrit:Re, Antoine !
Gagner des chevaux sur un CG n'est pas des plus aisés, vu la conception: culbuté et avec un allumage qui ne permet guère de jouer sur l'avance.
En ce qui concerne la suppression de la batterie, comme elle ne sert pas à l'allumage sur la CG, il devrait suffire de mettre une résistance ballast à la place.
Pourquoi ne souhaite-tu pas garder l'ensemble en poly, il semble bien aller à priori ?
A+,
Eldorado.
buburn- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2011
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Sujets similaires
» Galères-Réglage!
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 4 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum