Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants
Page 18 sur 29
Page 18 sur 29 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ce matin , je me suis fait une petite séance " Carburation ".
La SL marchait pas mal , mais je la trouvais un peu poussive dans les petits raidillons.
Coup de bol , chez moi , il n'y a que ça.
A l'aller ça monte , au retour , pareils
Les gens du pays , appellent ces routes des " Malplats "
avec mon Solex , j'ai le même problème , mais c'est moins grave , il y a des pédales
Aprés contrôle , l'allumage est nickel.
J 'ai fais un petit essai " Arrêt carburation "
Démontage de la bougie
; Pour moi je diagnostique un mélange trop riche.
Je rerégle tout.
J 'ai pas gicleurs principaux en bon état sous la main.
Dés que j 'en récupère je refais un essai plus complet.
Après avoir contrôlé la plage intermédiaire de l'ouverture du boisseau , je trouve qu'elle aussi est trop riche , je décide de mettre l'aiguille au 2 ème cran (elle était au milieu )
Je refais un essai sur route , ça grimpe un peu mieux , mais c'est pas encore ça
Je refais un petit "arrêt carburation "
Le dernier de la matinée ,
Je vais finir par prendre un coup de fusil du mari de la voisine , :oops1: qui elle ,ce marre en me voyant passer en roue libre devant son jardin. :comprendrien:
Résultat , c'est moins riche.
A votre avis , c'est acceptable comme couleur.?
Sur photo , c'est pas facile à transcrire.
C 'est pas un peu clair pour du marron chocolat ?
jJ'ai lu qu'avec le nouveaux carburants actuels les couleurs de référence pouvaient changées.
Pour finir ce petit atelier carbu , j'ai des petits renseignements à vous demander.
Est ce que vous laisser vos mousse de filtre à air séche , ou vous y mettez un peu d'huile , comme je le faisais sur mes 4x4
Ma SL , même aprés avoir passée une nuit dehors par - 1° , n'a pas besoin du starter pour démarrer.
Est ce normal.
Est ce un signe de boisseau trop ouvert ,ou de réglage trop riche ?
Et la dérnière question concerne le gicleur d''air .
c 'est indiqué sur la RMT , mais je ne vois pas lequel est ce ?
je connais le gicleur de ralenti , le gicleur principal mais pas celui d'air .
Pour finir la matinée , j'ai réglé un truc ,qui m ' énerve . le clignotant arrière droit était toujours de travers.
Un petit bout de durite plastique , pour amortir et maintenir en position le cligno , souvent bousculé par les ronces et autres branchages.
Et ensuite une petite ballade pour aller " apéritiver " chez un copain qui habite dans un petit hameau sympa ( Surnom dans le pays : "Le hameau des Artistes "
A+
Papy Gadin
La SL marchait pas mal , mais je la trouvais un peu poussive dans les petits raidillons.
Coup de bol , chez moi , il n'y a que ça.
A l'aller ça monte , au retour , pareils
Les gens du pays , appellent ces routes des " Malplats "
avec mon Solex , j'ai le même problème , mais c'est moins grave , il y a des pédales
Aprés contrôle , l'allumage est nickel.
J 'ai fais un petit essai " Arrêt carburation "
Démontage de la bougie
; Pour moi je diagnostique un mélange trop riche.
Je rerégle tout.
J 'ai pas gicleurs principaux en bon état sous la main.
Dés que j 'en récupère je refais un essai plus complet.
Après avoir contrôlé la plage intermédiaire de l'ouverture du boisseau , je trouve qu'elle aussi est trop riche , je décide de mettre l'aiguille au 2 ème cran (elle était au milieu )
Je refais un essai sur route , ça grimpe un peu mieux , mais c'est pas encore ça
Je refais un petit "arrêt carburation "
Le dernier de la matinée ,
Je vais finir par prendre un coup de fusil du mari de la voisine , :oops1: qui elle ,ce marre en me voyant passer en roue libre devant son jardin. :comprendrien:
Résultat , c'est moins riche.
A votre avis , c'est acceptable comme couleur.?
Sur photo , c'est pas facile à transcrire.
C 'est pas un peu clair pour du marron chocolat ?
jJ'ai lu qu'avec le nouveaux carburants actuels les couleurs de référence pouvaient changées.
Pour finir ce petit atelier carbu , j'ai des petits renseignements à vous demander.
Est ce que vous laisser vos mousse de filtre à air séche , ou vous y mettez un peu d'huile , comme je le faisais sur mes 4x4
Ma SL , même aprés avoir passée une nuit dehors par - 1° , n'a pas besoin du starter pour démarrer.
Est ce normal.
Est ce un signe de boisseau trop ouvert ,ou de réglage trop riche ?
Et la dérnière question concerne le gicleur d''air .
c 'est indiqué sur la RMT , mais je ne vois pas lequel est ce ?
je connais le gicleur de ralenti , le gicleur principal mais pas celui d'air .
Pour finir la matinée , j'ai réglé un truc ,qui m ' énerve . le clignotant arrière droit était toujours de travers.
Un petit bout de durite plastique , pour amortir et maintenir en position le cligno , souvent bousculé par les ronces et autres branchages.
Et ensuite une petite ballade pour aller " apéritiver " chez un copain qui habite dans un petit hameau sympa ( Surnom dans le pays : "Le hameau des Artistes "
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
pourquoi ta patte de clignotant se tord toute seul
ou c'est due au Gadinage
ou c'est due au Gadinage
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Crois moi Sergio , j 'y suis pour rien
Ce sont les branchages qui fouettent les clignos pendant mes excursions en campagne les seules responsables.
Ce sont les branchages qui fouettent les clignos pendant mes excursions en campagne les seules responsables.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
250 fois par jour , non j'arrête
mais avec mon petit bout de durite ça le fait.
mais avec mon petit bout de durite ça le fait.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
HA OUI !!!!!!! quand mêmePapyGadin a écrit:250 fois par jour , non j'arrête
mais avec mon petit bout de durite ça le fait.
tu as raison, maintenant il ne bougera plus
a moins d'une Gadinerie
[youtube]
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
sergio CBS44 a écrit:
[youtube]
Petits joueurs, hein PapyGadin ? Et puis, avec des cylindres troués comme du gruyère, beuarrkk... Pas de couple et toussa...
Nan, je rigole, elle est sympa cette vidéo, le passage du gué est pas mal quand même, l'équipée se fait plaisir sans se prendre la tête...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio , Eldorado et Les Monomaniaques.
Merci , Eldorado de reconnaître mon niveau de pilotage
Rien à voir avec ces amateurs.
Bien sympas leurs petites zones.
Bien que pour les Zones , ce soit comme pour les " Coins à Champignons " je vais vous dévoiler certaines des miennes .mais Shuuuutttttttttttttttt
Inutile de vous dire que je les prends pas à cette vitesse ,je les fais en ballade pépére.
Il y a moins de spectateurs sur mon passage.
A+
Papy gadin
Merci , Eldorado de reconnaître mon niveau de pilotage
Rien à voir avec ces amateurs.
Bien sympas leurs petites zones.
Bien que pour les Zones , ce soit comme pour les " Coins à Champignons " je vais vous dévoiler certaines des miennes .mais Shuuuutttttttttttttttt
Inutile de vous dire que je les prends pas à cette vitesse ,je les fais en ballade pépére.
Il y a moins de spectateurs sur mon passage.
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello PapyGadin !
Pour ton réglage de richesse, effectivement l'essence actuelle modifie la couleur des bougies et donc leur lecture. Elle est à la fois plus calorique et plus riche en oxygène, ce qui implique qu'il faille avoir un mélange un peu plus riche.
Au vu de la couleur de ta bougie, c'est pas mal, le culot de l'électrode centrale est blanc, gage de bonne combustion et donc d'un bon refroidissement de celui-ci.
Pour le reste, la couleur est peut-être un peu trop grisâtre, enrichir légèrement ?
En ce qui concerne la mention du gicleur d'air, ben, c'est effectivement curieux, nulle mention de celui-ci dans les éclatés de carbu, bref, je ne vois pas, puisque c'est la vis qui assure cette fonction dans le conduit d'air dérivé.
Pour la mousse du filtre, la RMT mentionne à la fois "filtre à sec" et recommande de le huiler avec de l'huile moteur, puis d'essorer... Huiler paraît effectivement recommandable.
Pour ton démarrage par temps froid, par hasard, ne serait-elle pas bien réglée ?
A+,
Eldorado.
Pour ton réglage de richesse, effectivement l'essence actuelle modifie la couleur des bougies et donc leur lecture. Elle est à la fois plus calorique et plus riche en oxygène, ce qui implique qu'il faille avoir un mélange un peu plus riche.
Au vu de la couleur de ta bougie, c'est pas mal, le culot de l'électrode centrale est blanc, gage de bonne combustion et donc d'un bon refroidissement de celui-ci.
Pour le reste, la couleur est peut-être un peu trop grisâtre, enrichir légèrement ?
En ce qui concerne la mention du gicleur d'air, ben, c'est effectivement curieux, nulle mention de celui-ci dans les éclatés de carbu, bref, je ne vois pas, puisque c'est la vis qui assure cette fonction dans le conduit d'air dérivé.
Pour la mousse du filtre, la RMT mentionne à la fois "filtre à sec" et recommande de le huiler avec de l'huile moteur, puis d'essorer... Huiler paraît effectivement recommandable.
Pour ton démarrage par temps froid, par hasard, ne serait-elle pas bien réglée ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
pas mal aussi les vidéos de papy
la deuxième, il devait y avoir des images osées
tu es passé en mode canal+
la deuxième, il devait y avoir des images osées
tu es passé en mode canal+
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que la SL est parfaitement réglée par un mécano " Gadinesque "
Pour peaufiner mon réglage de carburation , j'attends de récupérer quelques gicleurs neufs.
J'ai une autre question.
J 'ai quelques gicleurs marqués : 98 , 100 , 40 ect et j'en ai un marqué 0, 76.
Je sais qu 'il y a plusieurs systèmes d'identifications.
Celle de nos brélons , correspond à quoi? . Un Ø ou un débit genre litre / minute et existe t'il une correspondance entre les désignations.
a+
Papy gadin
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que la SL est parfaitement réglée par un mécano " Gadinesque "
Pour peaufiner mon réglage de carburation , j'attends de récupérer quelques gicleurs neufs.
J'ai une autre question.
J 'ai quelques gicleurs marqués : 98 , 100 , 40 ect et j'en ai un marqué 0, 76.
Je sais qu 'il y a plusieurs systèmes d'identifications.
Celle de nos brélons , correspond à quoi? . Un Ø ou un débit genre litre / minute et existe t'il une correspondance entre les désignations.
a+
Papy gadin
Dernière édition par PapyGadin le Dim 5 Mai - 21:48, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
sergio CBS44 a écrit:pas mal aussi les vidéos de papy
la deuxième, il devait y avoir des images osées
tu es passé en mode canal+
Pas de cachotterie dans tout ça , j 'ai été feinté par du matériel dernier cris .K7 vhs et magnétoscope récupérés au grenier.
tu dois être au courent de ma " gadinerie " causée par l 'emploi de la bombe " kivabien " pour un usage " kinépatoutafélebon" voire " padutoulebon"
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
pour moi c'est le diamètre en millième de milimètre
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ouais, on nous cache tout, on nous dit rien... (air connu)
Pour les gicleurs, ceux montés sur les brêles japonaises, les chiffres renvoient à un débit. Pour d'autres marques, cela peut-être une mesure du diamètre en 1/1000ème de pouce, ou 1/100ème de mm... Donc pour le 0,76, je ne saurais dire.
A+,
Eldorado.
Pour les gicleurs, ceux montés sur les brêles japonaises, les chiffres renvoient à un débit. Pour d'autres marques, cela peut-être une mesure du diamètre en 1/1000ème de pouce, ou 1/100ème de mm... Donc pour le 0,76, je ne saurais dire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Terminés les Strass et les Diam's de La Croisette , aujourd'hui retour aux choses sérieuses.
Compte tenu du temps pourrave : 6 ° et pluie , je m 'enferme dans la cave pour préparer un moteur de récupération.
Dans mes rêves les plus fous , ,ce moteur sera trempés dans un bain d'anodisation gris alu.
C 'est Top , c'est bien un moteur de SL Un K1 si j 'en crois le N°
J 'ai bien fait de l'ouvrir pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Il manque une petite dent .( introuvable dans le bloc )
Je me demandais , pourquoi le copain qui me l'a donné , portait toujours des chemises à carreaux ?
J 'ai trouvé : Il a du être bûcheron dans une vie antérieure.
Vu l'état du carter dans le puits de distribution , c'est sur , il a monté une chaîne de tronçonneuse à la place de la chaîne de distribution
C 'est pas jojo , mais je pense que ça devrait le faire quand même.
Je vais quand même attendre votre avis d'expert avant de valider ce carter.
La chaîne devait être sacrément détendue quand même.
Ou les pignons mal alignés
Et un dernier conseil à vous demander.
Comment vous démonter ce roulement proprement.
Le trou est borgne.
A+
Papy Gadin
.
Compte tenu du temps pourrave : 6 ° et pluie , je m 'enferme dans la cave pour préparer un moteur de récupération.
Dans mes rêves les plus fous , ,ce moteur sera trempés dans un bain d'anodisation gris alu.
C 'est Top , c'est bien un moteur de SL Un K1 si j 'en crois le N°
J 'ai bien fait de l'ouvrir pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Il manque une petite dent .( introuvable dans le bloc )
Je me demandais , pourquoi le copain qui me l'a donné , portait toujours des chemises à carreaux ?
J 'ai trouvé : Il a du être bûcheron dans une vie antérieure.
Vu l'état du carter dans le puits de distribution , c'est sur , il a monté une chaîne de tronçonneuse à la place de la chaîne de distribution
C 'est pas jojo , mais je pense que ça devrait le faire quand même.
Je vais quand même attendre votre avis d'expert avant de valider ce carter.
La chaîne devait être sacrément détendue quand même.
Ou les pignons mal alignés
Et un dernier conseil à vous demander.
Comment vous démonter ce roulement proprement.
Le trou est borgne.
A+
Papy Gadin
.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bjr;
L'alliage du carter se dilate bien plus vite que l'acier du roulement, donc un p'tit coup de chauffe doucement ?
C'est gratuit et ça n'engage à rien d'essayer.
Le sèche cheveux de Madame devrait être parfait, faut juste attendre qu'elle s'absente
L'alliage du carter se dilate bien plus vite que l'acier du roulement, donc un p'tit coup de chauffe doucement ?
C'est gratuit et ça n'engage à rien d'essayer.
Le sèche cheveux de Madame devrait être parfait, faut juste attendre qu'elle s'absente
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Cbx .
Je vais essayer de ce pas !
A tout de suite pour des nouvelles.
A+
Papy gadin
Je vais essayer de ce pas !
A tout de suite pour des nouvelles.
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Re Salut Cbx.
Tu veux à tout prix que je dégote " le Boulet d 'Or "
ça le fait pas.Normal tout ce dilatte à la chaleur.
Le roulement augmente de Ø et l 'e carter en se dilatant rétrécit le Ø de l'alésage . moralité : ça coince de plus en plus
Du coups , maintenant le carter bien chaud , je viens de mettre l'ensemble au congélo.
je vais voir ce que ça donne.
A+
Papy Gadin
Tu veux à tout prix que je dégote " le Boulet d 'Or "
ça le fait pas.Normal tout ce dilatte à la chaleur.
Le roulement augmente de Ø et l 'e carter en se dilatant rétrécit le Ø de l'alésage . moralité : ça coince de plus en plus
Du coups , maintenant le carter bien chaud , je viens de mettre l'ensemble au congélo.
je vais voir ce que ça donne.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello PapyGadin et les autres fondus !
Pour virer ce roulement, le sèche-cheveux ne suffira pas, il te faudra un décapeur thermique.
Quand l'huile commence à "buller" autour du roulement, c'est la bonne température, tu retournes le carter sur une planche de bois, tu le tapes dessus et le roulement sortira. Comme le carter est chaud, tu en profites pour mettre le neuf (mis au congélateur avant, il rentrera encore plus facilement). Par contre, probable que son copain d'à côté se barre également...
En ce qui concerne "l'usinage des carters", soit la chaîne était sacrément détendue, soit il y avait un problème d'alignement de celle-ci. Il reste de la matière sur le carter, je ne vois pas où pourrait être le souci.
Bon, tu prépares un nouveau post, si j'ai bien compris tes intentions d'anodisation ?
Tu penses utiliser quelle encre ou autre liquide coloré pour cela ?
A+,
Eldorado.
Pour virer ce roulement, le sèche-cheveux ne suffira pas, il te faudra un décapeur thermique.
Quand l'huile commence à "buller" autour du roulement, c'est la bonne température, tu retournes le carter sur une planche de bois, tu le tapes dessus et le roulement sortira. Comme le carter est chaud, tu en profites pour mettre le neuf (mis au congélateur avant, il rentrera encore plus facilement). Par contre, probable que son copain d'à côté se barre également...
En ce qui concerne "l'usinage des carters", soit la chaîne était sacrément détendue, soit il y avait un problème d'alignement de celle-ci. Il reste de la matière sur le carter, je ne vois pas où pourrait être le souci.
Bon, tu prépares un nouveau post, si j'ai bien compris tes intentions d'anodisation ?
Tu penses utiliser quelle encre ou autre liquide coloré pour cela ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Re, PapyGadin !
Je viens de prendre connaissance de ta réponse à CBX, en postant mon message.
En ce qui concerne le carter, en le chauffant, l'alésage du trou du roulement va augmenter (dilatation inverse du métal) et non se resserrer autour du roulement. Par contre, il faut bien chauffer le carter lui-même et non le roulement.
A+,
Eldorado.
Je viens de prendre connaissance de ta réponse à CBX, en postant mon message.
En ce qui concerne le carter, en le chauffant, l'alésage du trou du roulement va augmenter (dilatation inverse du métal) et non se resserrer autour du roulement. Par contre, il faut bien chauffer le carter lui-même et non le roulement.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Pap's !
Pour décoller ton roulement l'astuce de la mie de pain marche à tous les coups !
http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=21249
A++
Pour décoller ton roulement l'astuce de la mie de pain marche à tous les coups !
http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=21249
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello Prof !
Bien vu de rappeler cette astuce, je l'avais oublié...
Comme dirait l'autre (dans le lien), tu peux même avoir du pain grillé...
A+,
Eldorado.
Bien vu de rappeler cette astuce, je l'avais oublié...
Comme dirait l'autre (dans le lien), tu peux même avoir du pain grillé...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Les Grands Esprits se rencontrent
On viens de m'envoyer ça :
J 'essaierai demain.
Mamy a terminé la baguette au goûter.
On viens de m'envoyer ça :
J 'essaierai demain.
Mamy a terminé la baguette au goûter.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
super ces recettes de boulanger
elles mériteraient d'être en post-it
moi j'essaye dés que je peux
merci
elles mériteraient d'être en post-it
moi j'essaye dés que je peux
merci
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
professeurhammond a écrit:Salut Pap's !
Pour décoller ton roulement l'astuce de la mie de pain marche à tous les coups !
http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=21249
A++
Celle là, faut que j'essaye un jour, ça parait tellement simple; génial !!
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 18 sur 29 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29
Sujets similaires
» Ptite remise en forme pour ma SL
» XLS 125 , aide pour remise en route
» Quelques questions pour remise ne route SL
» Compatibilité
» Petites vidéo pour remise en route d'une S3
» XLS 125 , aide pour remise en route
» Quelques questions pour remise ne route SL
» Compatibilité
» Petites vidéo pour remise en route d'une S3
Page 18 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum