Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

+11
Modif13
Slayersword
Oriolpl
steyler
cbx
sergio CBS44
eldorado
PapyGadin
jeffy65
DJ_BO$$13
Cogstudio
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  sergio CBS44 Sam 26 Oct - 17:08

salut l'artiste
joli son
tu es sur que celà vient du boitier d'allumage
moi j'aurai plus dis du cache calbuteurs

_________________
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Hermine-3 Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Sam 26 Oct - 18:05

J'en suis sur car j'ai bien reglé les culbuteurs. C'est quan je pose ma main sur le cater allumage que je sent vibrer et claquer.
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  sergio CBS44 Sam 26 Oct - 18:34

ouvre le en urgence
tu as du mal monté quelque chose

_________________
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Hermine-3 Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado Sam 26 Oct - 18:36

Cogstudio a écrit:J'en suis sur car j'ai bien reglé les culbuteurs. C'est quan je pose ma main sur le cater allumage que je sent vibrer et claquer.
Suspect 

Tu es sûr que les tiges de culbuteurs sont bien en place ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Sam 26 Oct - 18:52

eldorado a écrit:
Cogstudio a écrit:J'en suis sur car j'ai bien reglé les culbuteurs. C'est quan je pose ma main sur le cater allumage que je sent vibrer et claquer.
      Suspect 

Tu es sûr que les tiges de culbuteurs sont bien en place ?

A+,
Eldorado.
Oui oui je suis sur des culbuteur. Cela vient vraiment du volant d'allumage. Cela le faisait déja avant le démontage. Je sais pas ce qui peut claquer, un roulement ?
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado Sam 26 Oct - 19:02

Vérifie quand même que les tiges de culbuteurs soient bien en place, en enlevant le cache-cubuteurs et en faisant tourner le moteur à la main.
Sinon, moteur tournant, tu appliques un tournevis contre divers endroits du moteur, tu colles ton oreille au manche du tournevis et essaie de déterminer la zone du bruit.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mar 29 Oct - 17:20

Salut à tous,
alors des nouvelles :

Le bruit suspect vient bien du volant d'allumage. Je suis en attente de l'extracteur pour en savoir plus mais je sais pas si je trouverai d'ou ce bruit vient. Ce que je constate pour le moment c'est que le volant à un petit jeu lorsque je le tire vers l'avant. Je ne sais pas si c'est normal ?
J'ai fais une petite video pour essayer de se rendre compte mais je ne sais pas si c'est audible de chez vous !


Ensuite j'ai un ralenti et un accelleration qui n'en font qu'à leur tête ! Je m'explique :

Lorsque je démarre avec le starter tout va bien, j'accélère bien mais le régime retombe très lentement après les coup de gaz !
Pas la peine d'essayer d'enlever le starter cela cale directement. Et puis parfois je la laisse au ralenti et elle s'emballe d'un coup sans que je ne touche à rien, car étant en train de faire autre chose.

Alors je me suis penché sur le carbu qui je pense être la source des problèmes :

Le boisseau est bien marqué je ne sais pas si cela peut jouer :
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 554182_392586774205070_1074654302_n
En tout cas merci d'avance pour l'aide et à bientôt.
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado Mar 29 Oct - 19:07

Salut Cogstudio !

Concernant les soucis de carburation, probable qu'il y ait une prise d'air entre le carbu et la pipe d'admission.
Vérifie l'état du joint torique, côté sortie du carbu (bien en place, pas abîmé) et ensuite le serrage du carbu sur la pipe.

Pour le volant magnétique, il est normal qu'il y ait un léger jeu latéral.
Concernant le bruit, difficile de se faire une opinion avec la vidéo, cela peut évoquer un bruit de roulement (de tête de bielle, de portée de vilo, de culbuterie ?).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Jeu 31 Oct - 11:07

Salut ,

Bon je devait avoir une prise d'air au niveau du carbu, y a du mieux même du beaucoup mieux, mais c'est à peaufiner !
J'ai une question concernant le démontage du volant allumage, faut-il que je repère pour le remonter ou bien est ce que je peut le remonter dans n'importe quelle position ?
Je vous avoue que je ne connais rien aux allumages !
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  DJ_BO$$13 Jeu 31 Oct - 12:13

Cogstudio a écrit:

J'ai une question concernant le démontage du volant allumage, faut-il que je repère pour le remonter ou bien est ce que je peut le remonter dans n'importe quelle position ?

il y a une clavette sur l'axe di vilebrequin, qui permet un remontage sans reperage.
DJ_BO$$13
DJ_BO$$13

Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Lun 4 Nov - 18:32

Bonjour,

J'ai collé la mousse sur ma selle ce WE ça donne ça :
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 1454612_395059923957755_1405713415_n

Bon alors j'ai des problème électriques :

J'ai l'ampoule du neutre qui grille systématiquement.
Alors je me pose la question du fait que j'ai mis un "battery eliminator" (un condo) à la place de la batterie si c'est pas ça qui fiche le bazard sachant que les cligno on ausi pété. !

Est ce que quelqu'un sait quelles sont les ampoules alimenté directement par le moteur et celle qui sont alimentées par la batterie ?

Merci d'avance.
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado Lun 4 Nov - 21:01

Salut Cogstudio !

En complément du (gros ?) condo (quelle capacité ?), il faudrait monter une diode Zener qui écrêterait les surtensions.
Concernant ton autre question, tu n'as pas le schéma du circuit électrique ?

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1487-circuit-electrique-des-cg-modeles-76-78

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Lun 4 Nov - 21:46

eldorado a écrit:Salut Cogstudio !

En complément du (gros ?) condo (quelle capacité ?), il faudrait monter une diode Zener qui écrêterait les surtensions.
Concernant ton autre question, tu n'as pas le schéma du circuit électrique ?

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1487-circuit-electrique-des-cg-modeles-76-78

A+,
Eldorado.
pour le condo j'ai mis ça : http://www.kickstartershop.de/index.php?page=product&info=1516 c'est normalement prêt à monter. La diode zener c'est en plus de la diode redresseuse qui est montée à l'origine ?

Ensuite concernant le schémas je ne vois pas bien ce qui est alimenté par la batterie ou par le moteur...
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado Lun 4 Nov - 22:49

Ouaip, pour le condo, il n'est pas mentionné sa capacité... Rolling Eyes 
Oui, la Zener vient en plus de la cellule redresseuse, qui, elle est là pour redresser le courant alternatif en continu, la Zener viendra éliminer les surtensions qui sont normalement absorbées par la batterie d'origine.
En ce qui concerne le schéma électrique, tu cliques droit sur l'image et "visualiser l'image", tu auras le circuit dans son intégralité. Ensuite, tu suis les traits de couleur à partir du phare, des clignos, etc... et tu sauras ce qui est alimenté par quoi...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mar 5 Nov - 9:00

eldorado a écrit:Ouaip, pour le condo, il n'est pas mentionné sa capacité...   Rolling Eyes 
Oui, la Zener vient en plus de la cellule redresseuse, qui, elle est là pour redresser le courant alternatif en continu, la Zener viendra éliminer les surtensions qui sont normalement absorbées par la batterie d'origine.
En ce qui concerne le schéma électrique, tu cliques droit sur l'image et "visualiser l'image", tu auras le circuit dans son intégralité. Ensuite, tu suis les traits de couleur à partir du phare, des clignos, etc... et tu sauras ce qui est alimenté par quoi...

A+,
Eldorado.
Pour le condo l'info que j'ai dessus c'est 40v ! c'est tout ce que j'ai ! Du coup la Zener tu met quelle taille et en quelle position ? dériavtion ? Série ? sur le + ou le - ?
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado Mar 5 Nov - 23:00

Salut Cogstudio !

Ben, 40 Volts, c'est limite comme info...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29

Bref, je ne peux pas te répondre !

La Zener se monte en parallèle, à la sortie de la cellule redresseuse (+) et reliée à la masse.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mer 6 Nov - 7:51

eldorado a écrit:Salut Cogstudio !

Ben, 40 Volts, c'est limite comme info...  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29

Bref, je ne peux pas te répondre !

La Zener se monte en parallèle, à la sortie de la cellule redresseuse (+) et reliée à la masse.

A+,
Eldorado.
Je regarde ce soir si j'ai plus d'info sur le composant.
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mer 6 Nov - 18:17

Salut !
Voici ce que j'ai de marqué sur le battery eliminator !
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 1422625_396038610526553_1326942012_n


Autre question : est ce que quelqu'un connais le pas de l'écrou qui maintient le volant d'allumage ? M12 x ... ?
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado Jeu 7 Nov - 0:14

Salut Cogstudio !

Il m'est venu un gros doute concernant ce condo et son utilisation, en relisant ceci sur la notice (lien):

"Attention: No safety light after an engine breakdown - for racing only!"

Si je traduis bien, il est spécifié que ce condo est uniquement destiné à alimenter un allumage par rupteurs :
"breakerless ignition system (6V or 12V)", et non pour assurer un éclairage : "No safety light".
Il est d'ailleurs précisé : "for racing only"...

En fait, c'est un système d'appoint, qui était aussi utilisé sur les Norton Commando, et qui permet d'assurer un démarrage du moteur, en cas de défaillance de la batterie, batterie présente pour l'éclairage. C'est en me souvenant de cela que j'ai été relire cette notice.
Bref, cela ne peut pas remplacer la batterie pour un usage quotidien, seulement pour faire de la piste !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Jeu 7 Nov - 8:11

eldorado a écrit:Salut Cogstudio !

Il m'est venu un gros doute concernant ce condo et son utilisation, en relisant ceci sur la notice (lien):

"Attention: No safety light after an engine breakdown - for racing only!"

Si je traduis bien, il est spécifié que ce condo est uniquement destiné à alimenter un allumage par rupteurs :
"breakerless ignition system (6V or 12V)", et non pour assurer un éclairage : "No safety light".
Il est d'ailleurs précisé : "for racing only"...

En fait, c'est un système d'appoint, qui était aussi utilisé sur les Norton Commando, et qui permet d'assurer un démarrage du moteur, en cas de défaillance de la batterie, batterie présente pour l'éclairage. C'est en me souvenant de cela que j'ai été relire cette notice.
Bref, cela ne peut pas remplacer la batterie pour un usage quotidien, seulement pour faire de la piste !

A+,
Eldorado.
Ok... cela est embêtant car il faut que je trouve une solution de batterie à bas coup et de petite taille...
J'avais trouvé ça autrement http://www.conrad.fr/ce/fr/product/250116/Batterie-plomb-6-V-45-Ah-Conrad-Energy?queryFromSuggest=true mais je ne sais pas si cela peut faire l'affaire au niveau de l'ampérage...
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  steyler Jeu 7 Nov - 8:34

Un porte pile + 4 piles rechargeables ça doit faire l'affaire.

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Jeu 7 Nov - 10:48

steyler a écrit:Un porte pile + 4 piles rechargeables ça doit faire l'affaire.
J'y ai bien pensé mais les piles c'est pas 1.5V mais 1.3V ! Et j'aimerai voir quelqu'un qui roule avec ça tous les jours avant de le faire !!
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  DJ_BO$$13 Jeu 7 Nov - 13:53

steyler a écrit:Un porte pile + 4 piles rechargeables ça doit faire l'affaire.
Evil or Very Mad sur une CG, pas de regulateur de tension, les piles ou batteries etanches ne le supportent pas.
DJ_BO$$13
DJ_BO$$13

Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Jeu 7 Nov - 14:54

DJ_BO$$13 a écrit:
steyler a écrit:Un porte pile + 4 piles rechargeables ça doit faire l'affaire.
Evil or Very Mad sur une CG, pas de regulateur de tension, les piles ou batteries etanches ne le supportent pas.
Donc qu'est ce qu'on peut mettre de plus petit qu'une batterie normale sur une CG ?
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  DJ_BO$$13 Jeu 7 Nov - 17:24

soit cacher la batterie sous une coque arrière, plus petite c'est possible car pas de démarreur sur ton modèle.
soit connecté un regulateur de tension dans le circuit, cependant toujours rouler avec le code afin de ne pas laisser l'alternateur en charge à vide.
DJ_BO$$13
DJ_BO$$13

Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 4 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum