Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

+11
Modif13
Slayersword
Oriolpl
steyler
cbx
sergio CBS44
eldorado
PapyGadin
jeffy65
DJ_BO$$13
Cogstudio
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Lun 2 Déc - 10:13

Photos des avancées du WE :
Installation du garde boue arrière :

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1461590_406586839471730_188612508_n

Installation du feux arrière :

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1471773_406586889471725_1841350870_n

Installation des clignotant :

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1454599_406586899471724_1027173167_n

Je suis à la recherche d'un commodo de clignotant pour Honda CG car le mien est trop fatigué. Si quelqu'un a ça qu'il n'hésite pas à me contacter !
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Oriolpl Lun 2 Déc - 15:15

Bonjour,
Si cela peut t'aider, M. Capocci (TBC) vend des commodos de CG ancien modèle et nouveau modèle pour 25€, mais si tu ne fait pas de grosse commande, c'est mieux que tu l'achètes d'occase, à moins que tu veuilles un nouveau modèle.
Perso j'ai acheté le nouveau modèle (TBC) et je suis bien satisfait.

A+
Oriol

Oriolpl

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Lun 2 Déc - 15:51

Oriolpl a écrit:Bonjour,
Si cela peut t'aider, M. Capocci (TBC) vend des commodos de CG ancien modèle et nouveau modèle pour 25€, mais si tu ne fait pas de grosse commande, c'est mieux que tu l'achètes d'occase, à moins que tu veuilles un nouveau modèle.
Perso j'ai acheté le nouveau modèle (TBC) et je suis bien satisfait.

A+
Oriol
Je me suis déjà renseigné mais je trouve que 25€ c'est pas donné ! Mais je pense lui prendre un neuf quand même !
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Oriolpl Mar 3 Déc - 21:12

Bonsoir,
25€ ce n'est pas donné comme tu le dis, mais cela vaut le coup.
Il faut compter aussi que si tu prends le nouveau modèle, il n'a pas le bouton On/Off des veilleuses, mais le bouton de démarrage à la place, qui ne sert à rien pour nos monos. Pour ne pas inutilisé ce bouton, on pourrait mettre un coupe moteur ou plein phare (c'est à voir) mais informe quand-même car je suis avec le même problème, donc intérressé des idées que vous pouvez donner!Very Happy 

Merci
A+!

Oriolpl

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Slayersword Mar 3 Déc - 22:13

J'ai parcouru ton topic. Super la bécane ! J'adore le look du garde boue arrière et du pneu, c'est exactement ce que j'aimerai obtenir sur la mienne.

Plutôt que de le couper, j'ai vu qu'en mettant le garde boue à l'envers on obtenait un truc pas trop mal, avec un peu d'adaptation je pense qu'on peut avoir un rendu très sympa. Reste à trouver un support de plaque et un feu qui s'adaptent bien.

Je n'ai pas trouvé le modèle du pneu que tu as monté, tu pourrais me donner le modèle (et la dimension) s'il te plait ?Wink 

Slayersword
Slayersword

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mer 4 Déc - 8:03

Oriolpl a écrit:Bonsoir,
25€ ce n'est pas donné comme tu le dis, mais cela vaut le coup.
Il faut compter aussi que si tu prends le nouveau modèle, il n'a pas le bouton On/Off des veilleuses, mais le bouton de démarrage à la place, qui ne sert à rien pour nos monos. Pour ne pas inutilisé ce bouton, on pourrait mettre un coupe moteur ou plein phare (c'est à voir) mais informe quand-même car je suis avec le même problème, donc intérressé des idées que vous pouvez donner!Very Happy 

Merci
A+!
Salut ! alors déjà je n'ai pas le problème de ce bouton car c'est le commodo de clignotant que je veux. De plus je l'ai trouvé moitié moins chère en Thailande et c'est certainement là que se fournit TBC ! Et vu que je suis pas pressé je peux attendre un peu que ça arrive.
De plus pour ton hisoire de bouton, un coupe moteur pourquoi pas mais un plein phare tu voudrai juste qqch pour faire des appel de phare ? Je pense que c'est beaucoup de boulot pour une faible utilité !
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mer 4 Déc - 8:08

Slayersword a écrit:J'ai parcouru ton topic. Super la bécane ! J'adore le look du garde boue arrière et du pneu, c'est exactement ce que j'aimerai obtenir sur la mienne.

Plutôt que de le couper, j'ai vu qu'en mettant le garde boue à l'envers on obtenait un truc pas trop mal, avec un peu d'adaptation je pense qu'on peut avoir un rendu très sympa. Reste à trouver un support de plaque et un feu qui s'adaptent bien.

Je n'ai pas trouvé le modèle du pneu que tu as monté, tu pourrais me donner le modèle (et la dimension) s'il te plait ?Wink 

Salut ! J'ai aussi lu le début de ton poste ! On est bien sur la même longueur d'onde niveau custom ! Pour le garde boue tu parles de l'avant ou larrière ? Si tu as une photo cela m'intéresse car je ne vois pas du tout ce que cela peut donner !
Mon pneu c'est un Kenda en 3.00x16 acheté en Allemagne mais pas donné !
En tout cas si tu as des question n'hésite pas ! J'ai un groupe FB si tu veux me demander des truc (lien dans ma signature !)
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Slayersword Mer 4 Déc - 14:37

Merci pour l'info ! J'irai voir ta page ce soir Wink

Concernant le garde boue, c'est celui à l'arrière. J'aime bien l'arrête saillante qui normalement est cachée sous la selle plutôt que le côté arrondit (que tu as raccoucit du coup). Demain si j'ai le temps je pourrai faire une photo, mais pour le moment c'est monté vite fais à blanc.


Dernière édition par Slayersword le Mer 4 Déc - 15:48, édité 1 fois
Slayersword
Slayersword

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mer 4 Déc - 14:45

Slayersword a écrit:Merci pour l'info ! J'irai voir ta page ce soir Wink

Concernant le garde boue, c'est celui à l'arrière. J'aime bien l'arrête saillante qui normalement est cachée sous la selle plutôt que le côté arrondit (que tu as raccoucit du coup). Demain si j'ai le temps je pourrai faire une photo, mais le moment c'est monté vite fais à blanc.

Mon garde boue arrière n'est pas celui monté à l’origine ! C'est un plastique noir de trial Gonelli que j'ai adapté sur la moto ! Mais je suis curieux de voir ton montage à l'envers !
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Slayersword Mer 4 Déc - 15:49

Ah ce n'est pas l'origine, c'est déjà plus simple sur du plastique pour faire une belle découpe Smile

Tu as une idée de comment mettre une plaque ? Ca tiendra sur le GB en plastique ?
Slayersword
Slayersword

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mer 4 Déc - 16:17

Slayersword a écrit:Ah ce n'est pas l'origine, c'est déjà plus simple sur du plastique pour faire une belle découpe Smile

Tu as une idée de comment mettre une plaque ? Ca tiendra sur le GB en plastique ?
Soit je fais un petit porte plaque maison soit je rivette directement sur le garde boue. Ce sera en fonction de l'inclinaison que je veux !Very Happy 
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Oriolpl Mer 4 Déc - 18:03

Bonsoir,
Le commodo moitié moins cher ça fait déjà plus raisonnable!
Pour mon histoire de bouton je ne sais pas quoi faire avec... Il faut que je pense, mais comme mon circuit électrique n'est pas finit encore, j'ai le temps de penser!

Merci
A+!

Oriolpl

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mer 4 Déc - 18:48

petite réception du jour : Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1453515_408317782631969_204706886_n
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Jeu 5 Déc - 21:11

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment on fait pour vérifier la hauteur de ses flotteurs ?
Je n'en ai aucune idée ! Mon carbu est actuellement monté et la cuve démonté ! Je ne connais ni la côte ni ou il faut la mesurer et comment régler !
Merci d'avance pour votre aide !
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  PapyGadin Jeu 5 Déc - 21:35

Salut Cogstudio.

Pour régler ta hauteur de cuve regarde cette vidéo

Réglage hauteur de cuve.

En principe , sur la CG , la hauteur de cuve doit être de 18.5 mm
Mais sur certain carbu , le flotteur en plastique ne permet pas de regler la hauteur.

pourrais tu nous mettre une photo de ton carbu ?

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Jeu 5 Déc - 22:12

PapyGadin a écrit:Salut Cogstudio.

Pour régler ta hauteur de cuve regarde cette vidéo

Réglage hauteur de cuve.

En principe , sur la CG , la hauteur de cuve doit être de 18.5 mm
Mais sur certain carbu , le flotteur en plastique ne permet pas de regler la hauteur.

pourrais tu nous mettre une photo de ton carbu ?

A+
Papy Gadin
Merci beaucoup pour cette vidéo qui va bien m'aider ! J'ai des flotteur de ce type là :
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Tn_flotteur%20type%20PD
Ils sont noir et assez anguleux.
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  PapyGadin Jeu 5 Déc - 22:37

Tu as une languette en métal , tu dois pouvoir corriger ton niveau , si , après contrôle , il n'est pas bon

Tiens nous au courant.

la vidéo est bien faite, mais si tu veux voir la procédure en photo , tu peux regarder sur ce post ; ICI

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  cbx Jeu 5 Déc - 22:43

Bonsoir;

Ton flotteur est réglable car c'est un élément en métal qui relie les deux parties flotteur.
Certains sont totalement en plastique (pas le tien) donc non réglables.
Il faut que tu déformes un peu la languette (carrée, en plein centre)  pour arriver à la hauteur juste


Edit : grillé par Papy Laughing

cbx

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Jeu 26 Déc - 9:32

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ! Voici les dernières photos... ça avance doucement mais les jours ralongent donc ça va raprtir de plus belle !

Installation des belles poignées ballon marron !
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1476603_408977349232679_2001666492_n

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 536846_408977352566012_521366931_n

Et réception du megaton classic mais tellment beau :

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1536452_417537968376617_1599898638_n

Prochainement photos de l'installation du pot et vidéo !
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mar 7 Jan - 12:57

Du nouveau !
Bon tout d'abord, j'ai une bougie qui est morte ! Cela peut-être dû à la bobine condo sous le réservoir ?
Autrement, j'ai un peu bossé voici les photos :
Montage du silencieux, j'attend de la laine céramique car la ça geule un peu trop encore !
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 579362_417620111701736_1536806223_n

Installation du filtre à air de reniflard
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1512479_422143267916087_585823948_n

Bouchon de réservoir à clé
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1532146_422143241249423_906456851_n

et enfin la béquille neuve. Je vais pouvoir retirer la béquille centrale...
Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 1533961_422143311249416_1417368816_n

Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mar 21 Jan - 11:54

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis qui me bloque dans tout mon avancement ! J'espère que quelqu'un aura une solution !
J'ai retiré le volant d'allumage du vilebrequin de manière à le nettoyer et vérifier les organes.
Or la vis était super dur à retirer... Du coup au moment du remontage, la vis ne veux plus rentrer.
J'ai donc un doute sur le fait que ce soit la bonne !
Ma question est : est-ce que quelqu'un connais les caractéristiques de la vis ? M12x1.25 ??
Du coup impossible pour moi de remonter le volant et de rédémarrer la moto...
Merci d'avance pour votre aide.
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Modif13 Mar 21 Jan - 13:02

Salut Cogstudio.
Ce n'est pas un écrou qui maintient le volant sur la tienne?  Question 
Peux-tu mesurer le pas?
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mar 21 Jan - 13:19

Modif13 a écrit:Salut Cogstudio.
Ce n'est pas un écrou qui maintient le volant sur la tienne?  Question 
Peux-tu mesurer le pas?
Autant pour moi, oui c'est bien un écrou, le pas est d'après mes mesures entre 1.3 et 1.2...
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Modif13 Mer 22 Jan - 8:57

Bonjour.
Cogstudio a écrit:Autant pour moi, oui c'est bien un écrou, le pas est d'après mes mesures entre 1.3 et 1.2...
As-tu mesuré sur l'axe?
En principe sur un diamètre 12 on trouve du 150 ou plus, mais il est possible que le pas soit plus petit et donc en 125.
Le filetage sur le vilebrequin est-il en état?
Il est plus logique que ce soit celui de l'écrou qui foire en premier. Il faut peut-être en commander un chez un concessionnaire...  Idea
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio Mer 22 Jan - 9:53

Modif13 a écrit:Bonjour.
Cogstudio a écrit:Autant pour moi, oui c'est bien un écrou, le pas est d'après mes mesures entre 1.3 et 1.2...
As-tu mesuré sur l'axe?
En principe sur un diamètre 12 on trouve du 150 ou plus, mais il est possible que le pas soit plus petit et donc en 125.
Le filetage sur le vilebrequin est-il en état?
Il est plus logique que ce soit celui de l'écrou qui foire en premier. Il faut peut-être en commander un chez un concessionnaire...  Idea

Je vais mesurer avec un peigne à filet. L'écrou s'use car le début du filetage sur le vilo est un peu usé ! J'ai ue filière de 12*125 mais je n'arrive pas à attraper le premier filet !
Cogstudio
Cogstudio

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?] - Page 6 Empty Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum