Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Ok merci beaucoup pour ton aide. Si je met un régulateur de tension je retire le condensateur ?DJ_BO$$13 a écrit:soit cacher la batterie sous une coque arrière, plus petite c'est possible car pas de démarreur sur ton modèle.
soit connecté un regulateur de tension dans le circuit, cependant toujours rouler avec le code afin de ne pas laisser l'alternateur en charge à vide.
Comment je le positionne dans le circuit ?
Est ce qu'un régulateur de ce type fonctionnerai : http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=1_20&products_id=188 ?
Ou bien un régulateur de CB ? Lien ? Mais je n'ai pas le schémas electrique de la CB !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut
J'ai re survolé le sujet et je comprend pas pourquoi tu as monté un condo.Ce principe est valable pour un allumage de type bobine batterie comme sur les ACT mais le CG à un volant magnétique son allumage fonctionne très bien sans batterie.La batterie ne sert qu'à l'éclairage.
J'ai re survolé le sujet et je comprend pas pourquoi tu as monté un condo.Ce principe est valable pour un allumage de type bobine batterie comme sur les ACT mais le CG à un volant magnétique son allumage fonctionne très bien sans batterie.La batterie ne sert qu'à l'éclairage.
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Re
A la question de la batterie tu peux mettre une batterie sèche étanche http://www.pyrenees-batteries.com/produits.php?page=8098 pour exemple.
Si tu veux la recharger il te faut un redresseur.J'y mettrai une simple diode d'alternateur
Et pour faire office de régulateur une bobine avec dissipateur de chaleur.
Jeff
A la question de la batterie tu peux mettre une batterie sèche étanche http://www.pyrenees-batteries.com/produits.php?page=8098 pour exemple.
Si tu veux la recharger il te faut un redresseur.J'y mettrai une simple diode d'alternateur
Et pour faire office de régulateur une bobine avec dissipateur de chaleur.
Jeff
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
est ce que ça veut dire que si je ne met pas de batterie ni rien d'autre entre les bornes + et - du faisceau je ne risque pas de griller mes ampoules à l'accélération ? Parce que avoir de la lumière juste quand je met le contact je m'en fiche un peu.jeffy65 a écrit:Salut
J'ai re survolé le sujet et je comprend pas pourquoi tu as monté un condo.Ce principe est valable pour un allumage de type bobine batterie comme sur les ACT mais le CG à un volant magnétique son allumage fonctionne très bien sans batterie.La batterie ne sert qu'à l'éclairage.
Mon but principale étant de ne pas occuper la place de la boite à air...
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Re
La bobine d'éclairage a 2 sorties;Une pour la charge de la batterie les clignot la veilleuse arrière le feu stop et les voyants et une autre pour le code.
La première est redressée.La deuxième n'est pas redressée et alimente le code et le phare.
Sur la moto il y a un espèce de régulateur pour éviter que les ampoules grillent.
Je ne peux pas te garantir que tes ampoules ne grilleront pas.
Jeff
La bobine d'éclairage a 2 sorties;Une pour la charge de la batterie les clignot la veilleuse arrière le feu stop et les voyants et une autre pour le code.
La première est redressée.La deuxième n'est pas redressée et alimente le code et le phare.
Sur la moto il y a un espèce de régulateur pour éviter que les ampoules grillent.
Je ne peux pas te garantir que tes ampoules ne grilleront pas.
Jeff
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
La première est redressée par le pont de diode ?jeffy65 a écrit:Re
La bobine d'éclairage a 2 sorties;Une pour la charge de la batterie les clignot la veilleuse arrière le feu stop et les voyants et une autre pour le code.
La première est redressée.La deuxième n'est pas redressée et alimente le code et le phare.
Sur la moto il y a un espèce de régulateur pour éviter que les ampoules grillent.
Je ne peux pas te garantir que tes ampoules ne grilleront pas.
Jeff
Sur la CG il n'y a pas de régulateur... c'est ça le soucis !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut
Oui la première est bien redressée par le pont de diode qui est en fait une seule diode.Le CG n'as pas une espèce de bobine sous le phare qui sert de régulateur.Je n'ai pas de photos de CG à l'origine et le mien est modifié de tout les cotés!!!!
Jeff
Oui la première est bien redressée par le pont de diode qui est en fait une seule diode.Le CG n'as pas une espèce de bobine sous le phare qui sert de régulateur.Je n'ai pas de photos de CG à l'origine et le mien est modifié de tout les cotés!!!!
Jeff
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Si j'ai une bobine qui est sous le phare monté sur le T de fourche mais il sert pour le phare pas pour les cligno et les voyant compteur.jeffy65 a écrit:Salut
Oui la première est bien redressée par le pont de diode qui est en fait une seule diode.Le CG n'as pas une espèce de bobine sous le phare qui sert de régulateur.Je n'ai pas de photos de CG à l'origine et le mien est modifié de tout les cotés!!!!
Jeff
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Donc ça c'est le régulateur.Je pensais qu'il était branché sur la veilleuse.Si tu refais un faisceau simplifié n'oublie pas de le remettre.
Jeff
Jeff
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut Cogstudio.
Tu es sur que tu ne confonds pas.,?
Sur certaine CG , il y a une résistance Ballast ( Appelée aussi " registre "sur le té de fourche.)
C 'est une résistance qui entre en action quand la veilleuse est allumée.Elle n'est plus alimentée , quand on passe en code ou en phare.
elle sert à protéger la veilleuse et les éclairages du TB des surtensions
.
A+
Papy Gadin
Tu es sur que tu ne confonds pas.,?
Sur certaine CG , il y a une résistance Ballast ( Appelée aussi " registre "sur le té de fourche.)
C 'est une résistance qui entre en action quand la veilleuse est allumée.Elle n'est plus alimentée , quand on passe en code ou en phare.
elle sert à protéger la veilleuse et les éclairages du TB des surtensions
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A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut
Merci Papy pour ce complément d'info.Ces motos je les connais pas trop bien.Je suis plus sur les Yam RD!!!!!!
Merci Papy pour ce complément d'info.Ces motos je les connais pas trop bien.Je suis plus sur les Yam RD!!!!!!
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut Cogstudio et les autres fondus !
Un condensateur ne peut pas être utilisé en remplacement d'une batterie, car s'il possède des capacités de charge importantes, il la restitue de manière très rapide, en se vidant, ce qui se traduit par des tensions délivrées très élevées, d'où le claquage des ampoules.
Il ne te reste plus qu'à trouver un moyen de loger une batterie, de manière conforme à l'esthétique que tu recherches. Ce d'autant que rouler sans éclairage, ni clignotants, dans la circulation actuelle est risqué, sans compter d'éventuelles réactions des bleus, prêts à dégainer le carnet à souches...
A+,
Eldorado.
Un condensateur ne peut pas être utilisé en remplacement d'une batterie, car s'il possède des capacités de charge importantes, il la restitue de manière très rapide, en se vidant, ce qui se traduit par des tensions délivrées très élevées, d'où le claquage des ampoules.
Il ne te reste plus qu'à trouver un moyen de loger une batterie, de manière conforme à l'esthétique que tu recherches. Ce d'autant que rouler sans éclairage, ni clignotants, dans la circulation actuelle est risqué, sans compter d'éventuelles réactions des bleus, prêts à dégainer le carnet à souches...
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eldorado- Nombre de messages : 14523
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Oui je vais travailler la dessus ! Merci pour tous vos conseils.eldorado a écrit:Salut Cogstudio et les autres fondus !
Un condensateur ne peut pas être utilisé en remplacement d'une batterie, car s'il possède des capacités de charge importantes, il la restitue de manière très rapide, en se vidant, ce qui se traduit par des tensions délivrées très élevées, d'où le claquage des ampoules.
Il ne te reste plus qu'à trouver un moyen de loger une batterie, de manière conforme à l'esthétique que tu recherches. Ce d'autant que rouler sans éclairage, ni clignotants, dans la circulation actuelle est risqué, sans compter d'éventuelles réactions des bleus, prêts à dégainer le carnet à souches...
A+,
Eldorado.
Par contre la veilleuse du neutre grille à tous les coups... Donc je pense que la bobine sur le T de fourche ne dois pas faire son effet car même avec un condensateur elle devrai pouvoir réguler non ?
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
La bobine sur le Té de fourche est un équivalent de diode Zener.
Reste à voir son état et comme son principe est de dissiper les tensions reçues sous forme de chaleur, il se peut qu'elle ne suffise pas.
A+,
Eldorado.
Reste à voir son état et comme son principe est de dissiper les tensions reçues sous forme de chaleur, il se peut qu'elle ne suffise pas.
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
La résistance qui est sur le Té de fourche fait 2,8 .Ω. Elle sert uniquement à dissiper de puissance électrique en agissant comme un chauffage électrique.
Tu peux contrôler son bon fonctionnement avec un métrix.
url=https://servimg.com/view/16827264/1654][/url]
A+
Papy Gadin
.
Tu peux contrôler son bon fonctionnement avec un métrix.
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Papy Gadin
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PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bon pour le moment avec la batterie et ce bac dégueu c'est mieux, les ampoules ne grillent pas !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Tu peux passer avec une batterie sèche elle sera plus petite et tu pourras la mettre à plat.
Jeff
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
C'est un peu contradictoire avec ce qu'on m'a dis plus haut. A ce qui paraît les batteries sèches ne supporte pas la charge trop forte qui sont fournies par la moto...jeffy65 a écrit:Tu peux passer avec une batterie sèche elle sera plus petite et tu pourras la mettre à plat.
Jeff
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Si il y a un régulateur de tension, pas de souci pour la batterie.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Je roule tout les jours de puis 1 an et demi (pas longtemps certes) avec le cg de 83 allumage électronique,batterie sèche12V 2.5A avec un régulateur sur les veilleuses pour pas cramer les ampoules et j'ai pas de soucis.Cogstudio a écrit:C'est un peu contradictoire avec ce qu'on m'a dis plus haut. A ce qui paraît les batteries sèches ne supporte pas la charge trop forte qui sont fournies par la moto...jeffy65 a écrit:Tu peux passer avec une batterie sèche elle sera plus petite et tu pourras la mettre à plat.
Jeff
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
D'acc mais si je trouve une batterie sèche 6V 6Ah ce sera encore mieux ! Car je vais pas passer en 12Vjeffy65 a écrit:
Je roule tout les jours de puis 1 an et demi (pas longtemps certes) avec le cg de 83 allumage électronique,batterie sèche12V 2.5A avec un régulateur sur les veilleuses pour pas cramer les ampoules et j'ai pas de soucis.
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Un exemple:
http://www.pyrenees-batteries.com/produits.php?page=8100
Jeff
http://www.pyrenees-batteries.com/produits.php?page=8100
Jeff
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bonjour,
Bon la batterie sèche c'est pas top au niveau dimension.
Alors j'aimerai savoir ce que je risque en faisant une batterie avec un boitier et 4 pile AA 1,5V ?
Sachant que j'ai une utilisation simple et pas tous les jours de la moto !
Merci d'avance
Bon la batterie sèche c'est pas top au niveau dimension.
Alors j'aimerai savoir ce que je risque en faisant une batterie avec un boitier et 4 pile AA 1,5V ?
Sachant que j'ai une utilisation simple et pas tous les jours de la moto !
Merci d'avance
Cogstudio- Nombre de messages : 85
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Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Ben, peut-être de les faire exploser ?
A mon avis, l'ampérage délivré pour la charge de ces piles n'est sans doute pas le même que celui du volant magnétique.
A+,
Eldorado.
A mon avis, l'ampérage délivré pour la charge de ces piles n'est sans doute pas le même que celui du volant magnétique.
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Sais-tu quel ampérage délivre le volant moteur ?eldorado a écrit:Ben, peut-être de les faire exploser ?
A mon avis, l'ampérage délivré pour la charge de ces piles n'est sans doute pas le même que celui du volant magnétique.
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Cogstudio- Nombre de messages : 85
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