Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
+11
Modif13
Slayersword
Oriolpl
steyler
cbx
sergio CBS44
eldorado
PapyGadin
jeffy65
DJ_BO$$13
Cogstudio
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
C'est bien la culasse d'origine ! Et les trou ne sont pas sur le même plan donc je pense que la pipe de Papy ne conviendrai pas mais c'est une possibilité. En tout cas à l'achat je n'avais rien de vissé là. J'ai juste le joint en plastique dur.
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
C 'est bizarre , ta culasse .
Mais il y a tellement de modéle de CG , que Honda a du faire des culasses qui peuvent se modifier.
Voici un moteur de CG avec la pipe fixée par les 2 goujons axés verticalement:.
mais je pense que c'est un moteur construit à Singapour
Et un moteur ( copie chinoise )
A+
Papy Gadin
Mais il y a tellement de modéle de CG , que Honda a du faire des culasses qui peuvent se modifier.
Voici un moteur de CG avec la pipe fixée par les 2 goujons axés verticalement:.
mais je pense que c'est un moteur construit à Singapour
Et un moteur ( copie chinoise )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
la photo que tu montre papy est sortie
du forum de la moto ancienne
et il explique le pour qui du pourquoi
ICI
du forum de la moto ancienne
et il explique le pour qui du pourquoi
ICI
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Je confirme mon moteur (type E) possède aussi ces 2 trous dans la culasse légèrement en retrait par rapport aux 2 autres.
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Ca serait pas plutôt les copies chinoises qui ont ces taraudages en plus ??
C'est ce que j'en ai compris sur le forum "moto ancienne"
C'est ce que j'en ai compris sur le forum "moto ancienne"
cbx- Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
J'ai aussi un moteur type E !DJ_BO$$13 a écrit:Je confirme mon moteur (type E) possède aussi ces 2 trous dans la culasse légèrement en retrait par rapport aux 2 autres.
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Hier réception du pneu arrière :
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Le cadre peint à l'époxy et prêt à être remonté !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Ca avance ton projet, moi même je suis en train de faire un café racer
Il t'a couté combien ton cadre en epoxy ?
Il t'a couté combien ton cadre en epoxy ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
J'ai payé 150€ avec les deux roues, sablage, anti-rouille et epoxy.steyler a écrit:Ca avance ton projet, moi même je suis en train de faire un café racer
Il t'a couté combien ton cadre en epoxy ?
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bonjour,
Aujourd'hui on alourdi le cadre !
Petite question du jour : Est ce que la clé du bloque fourche est la même que celle du neiman ?
Merci de votre coup de main !
Aujourd'hui on alourdi le cadre !
Petite question du jour : Est ce que la clé du bloque fourche est la même que celle du neiman ?
Merci de votre coup de main !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
De mémoire non, je l'ai pas celle du neiman. je me taté à le changer ou faire peindre mon cadre comme ça
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bon cela avance malgré le temps.
J'ai remonté le carter embrayage mais j'ai l'impression que l'embrayage est super dur ! Alors je me pose la question du serrage des 4 vis qui tiennent les ressorts d'embraye ! Est ce qu'il faut les serrer à fond ou bien est ce qu'il y a une marge à laisser ?
Merci pour votre aide !
J'ai remonté le carter embrayage mais j'ai l'impression que l'embrayage est super dur ! Alors je me pose la question du serrage des 4 vis qui tiennent les ressorts d'embraye ! Est ce qu'il faut les serrer à fond ou bien est ce qu'il y a une marge à laisser ?
Merci pour votre aide !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Sur mon CG de 1982, c'est la même clé qui fait contacteur, antivol de direction et antivol de casque.Cogstudio a écrit:Bonjour,
Petite question du jour : Est ce que la clé du bloque fourche est la même que celle du neiman ?
cbx- Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Roue arrière montée.
Alors je me pose la question du serrage des 4 vis qui tiennent les ressorts d'embrayage, est ce qu'il faut les serrer à fond ou bien est ce qu'il faut les laisser détendues ?
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
La moto est sur ses roues !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut Cogstudio !
Bon apparemment, aucun possesseur de CG ne t'a répondu concernant ta question sur les vis des ressorts d'embrayage.
Je ne connais pas les valeurs de serrage pour les CG. A titre indicatif, les valeurs pour la SL sont comprises entre 0,8 et 1,2 m.kg. Autant dire que ces valeurs sont vite atteintes avec un serrage à la main. Ce qui importe aussi, c'est que le couple soit équivalent pour chaque vis.
As-tu contrôlé l'état des créneaux sur les disques d'embrayage, de même sur la noix et la cloche ? Des irrégularités de surface peuvent gêner le déplacement des disques. En tout cas, contrôle le couple de serrage des vis, il doit être proche pour la CG de celui de la SL.
A+,
Eldorado.
Bon apparemment, aucun possesseur de CG ne t'a répondu concernant ta question sur les vis des ressorts d'embrayage.
Je ne connais pas les valeurs de serrage pour les CG. A titre indicatif, les valeurs pour la SL sont comprises entre 0,8 et 1,2 m.kg. Autant dire que ces valeurs sont vite atteintes avec un serrage à la main. Ce qui importe aussi, c'est que le couple soit équivalent pour chaque vis.
As-tu contrôlé l'état des créneaux sur les disques d'embrayage, de même sur la noix et la cloche ? Des irrégularités de surface peuvent gêner le déplacement des disques. En tout cas, contrôle le couple de serrage des vis, il doit être proche pour la CG de celui de la SL.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
salut le timonistes
la valeur est la même
les embrayages sont identique
a+sergio
la valeur est la même
les embrayages sont identique
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
désolé, pas de réponse pour moi car pas touché à l'embrayage sur mon Ex CG.
cependant il m'est arrivé au remontage du carter, d'avoir la tige de commande bloqué, si sa position est trop en retrait ( + de 90° d'angle par rapport à l'axe du vilebrequin).
la petite tige N°8 (photo 1) n'est pas dans le logement (partie plate ) de la tige
PHOTO 1
http://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cg125-1993-singapore-clutch_bigeccsp81e__0600_d1c2.gif
PHOTO 2
http://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cg125-1993-singapore-right-crankcase-cover_bigeccsp81e__0500_5247.gif
je n'ai pas fait afficher sur le forum les photos, car elles seront découpées dûe à leur taille.
as tu senti une resistance au remontage du carter ? si oui, ça peut être cela.
cependant il m'est arrivé au remontage du carter, d'avoir la tige de commande bloqué, si sa position est trop en retrait ( + de 90° d'angle par rapport à l'axe du vilebrequin).
la petite tige N°8 (photo 1) n'est pas dans le logement (partie plate ) de la tige
PHOTO 1
http://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cg125-1993-singapore-clutch_bigeccsp81e__0600_d1c2.gif
PHOTO 2
http://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cg125-1993-singapore-right-crankcase-cover_bigeccsp81e__0500_5247.gif
je n'ai pas fait afficher sur le forum les photos, car elles seront découpées dûe à leur taille.
as tu senti une resistance au remontage du carter ? si oui, ça peut être cela.
DJ_BO$$13- Nombre de messages : 107
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Voici les nouvelles avancées :
Avec le moteur
Avec le tube d'échappement
Le neiman déporté
L'avancée de la base de selle
Avec le moteur
Avec le tube d'échappement
Le neiman déporté
L'avancée de la base de selle
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
bien vue la planche de skateboard, pour faire une selle
ça avance , ça avance
continue , tu es sur une bonne voie
a+sergio
ça avance , ça avance
continue , tu es sur une bonne voie
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Voici les avancées.
Est ce qu'il y a une technique particulière pour arriver à enfiler le réservoir dans le caoutchouc qui est au bord de la selle et en même temps dans les deux patin au niveau de la fouche ?
Est ce qu'il y a une technique particulière pour arriver à enfiler le réservoir dans le caoutchouc qui est au bord de la selle et en même temps dans les deux patin au niveau de la fouche ?
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Peut-être à l'aide de cela ?...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.wikia.com/desencyclopedie/images/d/db/Marteau.gif&imgrefurl=http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Fichier:Marteau.gif&h=405&w=300&sz=30&tbnid=xiJh6sVung39qM:&tbnh=90&tbnw=67&zoom=1&usg=__lUnfUvCwqYsrcZEoqDy8tj1wo5w=&docid=XZFdsv1VasyWuM&sa=X&ei=4-xaUvLvCOWK7AbKloHABQ&ved=0CE4Q9QEwAw&dur=863
A+,
Eldorado.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.wikia.com/desencyclopedie/images/d/db/Marteau.gif&imgrefurl=http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Fichier:Marteau.gif&h=405&w=300&sz=30&tbnid=xiJh6sVung39qM:&tbnh=90&tbnw=67&zoom=1&usg=__lUnfUvCwqYsrcZEoqDy8tj1wo5w=&docid=XZFdsv1VasyWuM&sa=X&ei=4-xaUvLvCOWK7AbKloHABQ&ved=0CE4Q9QEwAw&dur=863
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Il faut d'abord enquiller l'avant, puis tirer/triturer/torturer le SB arrière pour le mettre en position.
Ca explique pourquoi le silent-block arrière est bien souvent cassé/coupé...
Ca explique pourquoi le silent-block arrière est bien souvent cassé/coupé...
cbx- Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bonjour à tous ! Aujourd'hui petit vidéo du premier coup de kick !
Y a encore beaucoup de taff mais ça progresse.
J'ai un gros claquement au niveau du boitier d'allumage et je ne sais pas ce que cela peut bien être... si vous avez un avis...
Bon visionnage.
Y a encore beaucoup de taff mais ça progresse.
J'ai un gros claquement au niveau du boitier d'allumage et je ne sais pas ce que cela peut bien être... si vous avez un avis...
Bon visionnage.
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
» CBS CAFE RACER
» scrambler ou cafe racer ?
» 125 BI CAFE RACER
» Le CG Café Racer de Soupape
» CBS CAFE RACER
» scrambler ou cafe racer ?
» 125 BI CAFE RACER
» Le CG Café Racer de Soupape
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|