Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
+11
Modif13
Slayersword
Oriolpl
steyler
cbx
sergio CBS44
eldorado
PapyGadin
jeffy65
DJ_BO$$13
Cogstudio
15 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Re!
Pour mesurer c'est un peigne à filetage, à utiliser sur une partie du filetage non endommagée pour une mesure précise.
Pour réparer une filière classique, sauf si tu est équipé en matos de pro, ce n'est pas assez costaud, car le vilebrequin n'est pas usiné dans du chewing-gum .
Pour réparer une partie du filetage il faut un peigne à filet: http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1GGGE_frFR400FR411&espv=210&es_sm=93&biw=1920&bih=1017&tbm=isch&tbnid=Q1yXz0lwKuK2AM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.motocash.eu%2Foutillage-a-main-pour-mecanique-moto-%2F26927-peigne-a-filet-metrique-multipas-permet-de-reformer-les-filets-ecrases-.html&docid=-95tCgDmuNQv5M&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motocash.eu%2F26927-28694-thickbox%2Fpeigne-a-filet-metrique-multipas-permet-de-reformer-les-filets-ecrases-.jpg&w=600&h=600&ei=Qp3fUv2VA8TI0QWO9YFg&zoom=1&iact=rc&dur=361&page=1&start=0&ndsp=46&ved=0CFoQrQMwAQ
Utilisé comme ceci:
Ou comme cela:
Cela vaut le coup d'investir dans un outil, même si tu ne t'en sert qu'une seule fois.
Cela m'est arrivé, il y a quelques années j'ai acheté ( 110 € ) un jeu de tarauds de 14 avec un pas très faible, cela m'a servi à refaire les filetages des trous de fixation des roues et évité ainsi de changer les deux moyeux avant de mon camping car ( 400€/pièce ) tout cela à cause d'un bourriquot qui m'avait fixé, serré et foiré les vis de roues avec une visseuse pneumatique...
Pour mesurer c'est un peigne à filetage, à utiliser sur une partie du filetage non endommagée pour une mesure précise.
Pour réparer une filière classique, sauf si tu est équipé en matos de pro, ce n'est pas assez costaud, car le vilebrequin n'est pas usiné dans du chewing-gum .
Pour réparer une partie du filetage il faut un peigne à filet: http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1GGGE_frFR400FR411&espv=210&es_sm=93&biw=1920&bih=1017&tbm=isch&tbnid=Q1yXz0lwKuK2AM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.motocash.eu%2Foutillage-a-main-pour-mecanique-moto-%2F26927-peigne-a-filet-metrique-multipas-permet-de-reformer-les-filets-ecrases-.html&docid=-95tCgDmuNQv5M&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motocash.eu%2F26927-28694-thickbox%2Fpeigne-a-filet-metrique-multipas-permet-de-reformer-les-filets-ecrases-.jpg&w=600&h=600&ei=Qp3fUv2VA8TI0QWO9YFg&zoom=1&iact=rc&dur=361&page=1&start=0&ndsp=46&ved=0CFoQrQMwAQ
Utilisé comme ceci:
Ou comme cela:
Cela vaut le coup d'investir dans un outil, même si tu ne t'en sert qu'une seule fois.
Cela m'est arrivé, il y a quelques années j'ai acheté ( 110 € ) un jeu de tarauds de 14 avec un pas très faible, cela m'a servi à refaire les filetages des trous de fixation des roues et évité ainsi de changer les deux moyeux avant de mon camping car ( 400€/pièce ) tout cela à cause d'un bourriquot qui m'avait fixé, serré et foiré les vis de roues avec une visseuse pneumatique...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Bonjour à tous,
Le projet touche a sa fin malgré quelque amélioration qui seront indispensables...
- Le moteur claque tjs comme sur la précédente vidéo... je ne sais pas d'où cela peut venir mais je vais essayer de trouver un autre moteur !
- La batterie d'origine est tjs présente mais je vais mettre une batterie sèche qui sera deux fois plus petite avec un bac plus propre fait à la plieuse.
- Le carbu fait quelques caprices de temps en temps, je pense mettre un keihin PE24 prochainement...
- Il reste aussi une plaque à mettre derrière.
- Et une petite bande thermique sur échappement !
Mais bon voici le résultat, avec le volant moteur remonté. Tout ça n'aurai jamais pu se faire sans vos conseils. Merci à tous !
Le projet touche a sa fin malgré quelque amélioration qui seront indispensables...
- Le moteur claque tjs comme sur la précédente vidéo... je ne sais pas d'où cela peut venir mais je vais essayer de trouver un autre moteur !
- La batterie d'origine est tjs présente mais je vais mettre une batterie sèche qui sera deux fois plus petite avec un bac plus propre fait à la plieuse.
- Le carbu fait quelques caprices de temps en temps, je pense mettre un keihin PE24 prochainement...
- Il reste aussi une plaque à mettre derrière.
- Et une petite bande thermique sur échappement !
Mais bon voici le résultat, avec le volant moteur remonté. Tout ça n'aurai jamais pu se faire sans vos conseils. Merci à tous !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Wouaw , je suis carrement fan, elle est superbe.
Super boulot
Super boulot
Mi.K- Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Tres belle prepa
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Déjà une chose de faite, changement de la batterie pour une batterie sèche. Cela marche impec !
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut Cogstudio !
Tu pourrais nous en dire plus sur cette batterie sèche, de même, tu roules avec ?
A+,
Eldorado.
Tu pourrais nous en dire plus sur cette batterie sèche, de même, tu roules avec ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je roule depuis 2 ans avec ce modèle de batterie.
Elle tient la charge sans soucis.Bref elle me va très bien!!!!!
Jeff
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je roule depuis 2 ans avec ce modèle de batterie.
Elle tient la charge sans soucis.Bref elle me va très bien!!!!!
Jeff
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
eldorado a écrit:Salut Cogstudio !
Tu pourrais nous en dire plus sur cette batterie sèche, de même, tu roules avec ?
A+,
Eldorado.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais d'après mes test et l'avis du vendeur c'est tout bon !
J'ai mis ce type de batterie : Clique ici
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
je viens de suivre avec passion ton montage joli résultat mais dit moi ta Honda ressemblerais plus a un bobbers qu a un café racer ?
a part la selle...........!qu en pensez vous ??
pour moi un cafra c est plutot ça...
https://www.youtube.com/watch?v=x92oEbzOe94
a part la selle...........!qu en pensez vous ??
pour moi un cafra c est plutot ça...
https://www.youtube.com/watch?v=x92oEbzOe94
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
tout pareil ....voir façon Wrenchmonkees
j'aime bien ...
j'aime bien ...
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
Salut,zenzimen a écrit:je viens de suivre avec passion ton montage joli résultat mais dit moi ta Honda ressemblerais plus a un bobbers qu a un café racer ?
a part la selle...........!qu en pensez vous ??
pour moi un cafra c est plutot ça...
https://www.youtube.com/watch?v=x92oEbzOe94
J'utilise le mot Cafe Racer pour la philosophie du projet. un bobber ça a un cadre en diagonale. Pour être précis c'est un Street Tracker,
si tu veux plus d'infos tu peux aller là : Infos
Cogstudio- Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
voila ce que je viens de trouver sur la définition d un café racer...
..................La sportive telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existe pas réellement, et l'on rivalise d'ingéniosité pour transformer les motos de la production de l'époque en petites bombes. Guidons bracelets, coque arrière effilée et moto allégée sont ainsi les caractéristiques principales de café racers d'origine. Plus communément, un café racer est aujourd'hui devenu une moto disposant de guidons bracelets ou demi bracelets, d'une selle souvent monoposte (selle monoplace ou capot de selle sur la selle passager) et d'un look sportif et rétro (normal pour coller à l'esprit originel et original des années 60 / 70)
mais rassure toi j adore ta machine et J AI DU RESPECT pour le travail effectué d ailleurs j aime tout ce qui roule en 2 roues !!!.............alors on va l appeler STREET TRACKER
..................La sportive telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existe pas réellement, et l'on rivalise d'ingéniosité pour transformer les motos de la production de l'époque en petites bombes. Guidons bracelets, coque arrière effilée et moto allégée sont ainsi les caractéristiques principales de café racers d'origine. Plus communément, un café racer est aujourd'hui devenu une moto disposant de guidons bracelets ou demi bracelets, d'une selle souvent monoposte (selle monoplace ou capot de selle sur la selle passager) et d'un look sportif et rétro (normal pour coller à l'esprit originel et original des années 60 / 70)
mais rassure toi j adore ta machine et J AI DU RESPECT pour le travail effectué d ailleurs j aime tout ce qui roule en 2 roues !!!.............alors on va l appeler STREET TRACKER
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Honda CG 1977 restauration puis cafe racer
» Le CG Café Racer de Soupape
» Café racer.
» 125 BI CAFE RACER
» NOUVEAU MEMBRE
» Le CG Café Racer de Soupape
» Café racer.
» 125 BI CAFE RACER
» NOUVEAU MEMBRE
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum