La TLs de Papy.
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Re: La TLs de Papy.
pendant un moment
j'ai cru que tu la vendais
http://www.leboncoin.fr/motos/528191190.htm?ca=18_s
j'ai cru que tu la vendais
http://www.leboncoin.fr/motos/528191190.htm?ca=18_s
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
C 'est vrai qu 'elle ressemble à la mienne.
Pour le psb , je pense que c 'est uniquement le pignon qui est mort
Je vérifierai demain , en montant un un autre .
J 'ai commencé ma lettre au Pére Noël : j 'ai mis un kit chaîne , en tête de liste, et qui sait , si je suis sage , je le trouverai peut être au pied de la cheminée.
Aujourd 'hui , pas le temps de bricoler la TLs. Il y avait du pinard à mettre en bouteille.
Mais comme , il me restait de la cire pour les bouchons , j'ai pas pu m' empêcher de m 'en servir pour protéger les alésages de mon cadre , que je dois sabler demain.( si , il ne pleut pas.L 'opération doit se faire dehors , chez mon voisin.)
Est ce que la cire va tenir ? . non , je ne pense pas
Je vous dirai ça demain.
A+
Papy Gadin
Pour le psb , je pense que c 'est uniquement le pignon qui est mort
Je vérifierai demain , en montant un un autre .
J 'ai commencé ma lettre au Pére Noël : j 'ai mis un kit chaîne , en tête de liste, et qui sait , si je suis sage , je le trouverai peut être au pied de la cheminée.
Aujourd 'hui , pas le temps de bricoler la TLs. Il y avait du pinard à mettre en bouteille.
Mais comme , il me restait de la cire pour les bouchons , j'ai pas pu m' empêcher de m 'en servir pour protéger les alésages de mon cadre , que je dois sabler demain.( si , il ne pleut pas.L 'opération doit se faire dehors , chez mon voisin.)
Est ce que la cire va tenir ? . non , je ne pense pas
Je vous dirai ça demain.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ben, pourquoi elle ne tiendrait pas la cire ?
Par contre, tu ne crains pas d'avoir un peu de mal à l'enlever (au décapeur thermique ?).
A+,
Eldorado.
Par contre, tu ne crains pas d'avoir un peu de mal à l'enlever (au décapeur thermique ?).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
ça dépend du millésime
j’espère que c'est un grand cru
1978 est ce, une bonne année ??????
bon je
j’espère que c'est un grand cru
1978 est ce, une bonne année ??????
bon je
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Au décapeur thermique , il n 'y a pas de problème pour enlever la cire.
1978 est un bon millésime pour les vins d ' Alsace et de Bourgogne.
Mais manque de bol , ce ne sont pas mes préférés.
1978 est un bon millésime pour les vins d ' Alsace et de Bourgogne.
Mais manque de bol , ce ne sont pas mes préférés.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ce matin , traitement des carters moteurs.
et traitement des tubes de fourches.
et toutes les petites pièces , sont terminées.
Il faut que je vérifie que ce klaxon , est bien celui d 'origine.j ' en doute.
Il est marqué 12 volts.
A+
Papy Gadin
et traitement des tubes de fourches.
et toutes les petites pièces , sont terminées.
Il faut que je vérifie que ce klaxon , est bien celui d 'origine.j ' en doute.
Il est marqué 12 volts.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Hier soir , je fais la liste des pièces qu 'il me manque.
Pour info , mais les Pros du Fofo , doivent le savoir.
je viens de trouver le nom des rivets qui fixent la plaque constructeur.
Rivet SIM
ou FAUSSE VIS A METAUX TYPE U
Voila à quoi ils ressemblent.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Toujours curieux d 'inover dans mes bricolages ,j'ai tenté une expérience , et bien sur , ça l 'a pas fait , mais pas du tout
Pour peindre mes carters , j'utilise une bombe de peinture pour carter aluminium.
C 'est une bombe bi-composant.
emlle contient la peinture et un durcisseur.
Sous la bombe , il y a un petit tuyau.pour déclancher le mélange des 2 composants , on appuis sur ce tuyau avec une molette.
Une fois , le systéme enclancé , la bombe est opérationnelle pendant 5 à 6 heures.
en fait la durée dépend de la température du lieu d'utilisation.
Plus il fait froid , et plus elle dure longtemp.
Pour faire essayer d ' obtenir un " Tendu Merveilleux "
En attendant que l 'avant dérniére couche séche un peu , j'ai mis la bombe au frigo.
Quand est venu le moment fatidique de la dernière couche , je me suis avancé fiérement devant mon carter et j 'ai appuyé sur le bouton du diffuseur de la bombe , me déléctant déja du résultat et du suave " Pschitttttt " de la bombe pulvérisant un magnifique revétement sur mon carter.
Mais ça l'a pas fait.
A la place du " Pschitttt" , un affreux " GlouGlouBeurkkkkkk" , causé par la projection d 'un liquide noirâtre, tout " bulleux " et tout " Cracra "
Au lieu d 'avoir un beau tendu , mon revêtement à l'aspect d 'une peau de joue d'ado en pleine crise d' acnée.
Même , avec du Clearasil , il ne reviendra pas présentable.
J 'ai donc attendu que le champs de bataille soit bien sec , pour tout reniveler au papier à poncer.
comme aprés cette exploit , je n'avais plus de peinture bi-composant , j'ai passé 2 couches de peinture normale sur mon carter.
Et ensuite j 'ai passé 3 couches de vernis bi-composant.
Tout est rentré dans l'ordre.
Lundi , je passe tout au four.
Ensuit , j'ai bricolé un peu sur le moteur.
Fermeture de l'épurateur , avec des vis " kivonbien"
Ensuite j 'ai changé les vis des demi-carters.
Mais , comme à la Gadin ' s Factory , la vie n'est pas un long fleuve tranquille , les contrariétés ont commencé :comprendrien: :mortderire:
La moitié des vis , sont sorties au tournevis à frapper, mais les autres sont restées obstinément coincées .
L ' usage de la perceuse , c 'est imposé.
Mais , une fois la tête enlevée , la tige de vis , est toujours coincée dans le carter.
et comme , je ne voulais pas démonter les carters , j'ai sorti un outil qui va bien.je l'avais acheter cet été à Casto Antibes.
Il va bien quand la tête est encore la .
Il m 'a même permis d'aller chercher les tiges qui étaient au fond des alésages.
A+
Papy Gadin
Pour peindre mes carters , j'utilise une bombe de peinture pour carter aluminium.
C 'est une bombe bi-composant.
emlle contient la peinture et un durcisseur.
Sous la bombe , il y a un petit tuyau.pour déclancher le mélange des 2 composants , on appuis sur ce tuyau avec une molette.
Une fois , le systéme enclancé , la bombe est opérationnelle pendant 5 à 6 heures.
en fait la durée dépend de la température du lieu d'utilisation.
Plus il fait froid , et plus elle dure longtemp.
Pour faire essayer d ' obtenir un " Tendu Merveilleux "
En attendant que l 'avant dérniére couche séche un peu , j'ai mis la bombe au frigo.
Quand est venu le moment fatidique de la dernière couche , je me suis avancé fiérement devant mon carter et j 'ai appuyé sur le bouton du diffuseur de la bombe , me déléctant déja du résultat et du suave " Pschitttttt " de la bombe pulvérisant un magnifique revétement sur mon carter.
Mais ça l'a pas fait.
A la place du " Pschitttt" , un affreux " GlouGlouBeurkkkkkk" , causé par la projection d 'un liquide noirâtre, tout " bulleux " et tout " Cracra "
Au lieu d 'avoir un beau tendu , mon revêtement à l'aspect d 'une peau de joue d'ado en pleine crise d' acnée.
Même , avec du Clearasil , il ne reviendra pas présentable.
J 'ai donc attendu que le champs de bataille soit bien sec , pour tout reniveler au papier à poncer.
comme aprés cette exploit , je n'avais plus de peinture bi-composant , j'ai passé 2 couches de peinture normale sur mon carter.
Et ensuite j 'ai passé 3 couches de vernis bi-composant.
Tout est rentré dans l'ordre.
Lundi , je passe tout au four.
Ensuit , j'ai bricolé un peu sur le moteur.
Fermeture de l'épurateur , avec des vis " kivonbien"
Ensuite j 'ai changé les vis des demi-carters.
Mais , comme à la Gadin ' s Factory , la vie n'est pas un long fleuve tranquille , les contrariétés ont commencé :comprendrien: :mortderire:
La moitié des vis , sont sorties au tournevis à frapper, mais les autres sont restées obstinément coincées .
L ' usage de la perceuse , c 'est imposé.
Mais , une fois la tête enlevée , la tige de vis , est toujours coincée dans le carter.
et comme , je ne voulais pas démonter les carters , j'ai sorti un outil qui va bien.je l'avais acheter cet été à Casto Antibes.
Il va bien quand la tête est encore la .
Il m 'a même permis d'aller chercher les tiges qui étaient au fond des alésages.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Lun 16 Déc - 10:45, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
jolie ton embout pour vis récalcitrantes
papy il y a de la pièce de TS ICI
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/566989593.htm?ca=18_s
Il a peut être la pièce qu'il te manque
a+ sergio
papy il y a de la pièce de TS ICI
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/566989593.htm?ca=18_s
Il a peut être la pièce qu'il te manque
a+ sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Merci , Sergio ,.
Je viens d'envoyer un mail.
A+
Papy Gadin
Je viens d'envoyer un mail.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Suite des bricoles , sur le moteur.
Changement des vis de la plaque cache culbuteurs.
En enlevant la première , je me suis aperçu que le pas de vis de l'alésage , était " foiré " . la vis tournait dans le vide.
comme , je n'avais pas d ' " hélicoil " sous la main , alors j 'ai essayé de retarauder au même diamètre , et coups de bol , ça la fait.
Changement des 4 vis.
En suite j ' ai changé les joints spy de l'axe du sélecteur de vitesse et du PSB.
Pour enlever les anciens , j'ai chauffé au décapeur thermique , et je les ais sortis avec un petit tournevis.
Celui de l'axe du sélecteur:
Pour monter les joints neufs , je les mets 1 heure au congélo et ensuite avec un peu de graisse , ils rentrent, et se mettent en place facilement en les poussant avec une douille" kivabien "
Même opération pour le joint du PSB.
A+
Papy Gadin
Changement des vis de la plaque cache culbuteurs.
En enlevant la première , je me suis aperçu que le pas de vis de l'alésage , était " foiré " . la vis tournait dans le vide.
comme , je n'avais pas d ' " hélicoil " sous la main , alors j 'ai essayé de retarauder au même diamètre , et coups de bol , ça la fait.
Changement des 4 vis.
En suite j ' ai changé les joints spy de l'axe du sélecteur de vitesse et du PSB.
Pour enlever les anciens , j'ai chauffé au décapeur thermique , et je les ais sortis avec un petit tournevis.
Celui de l'axe du sélecteur:
Pour monter les joints neufs , je les mets 1 heure au congélo et ensuite avec un peu de graisse , ils rentrent, et se mettent en place facilement en les poussant avec une douille" kivabien "
Même opération pour le joint du PSB.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Lun 16 Déc - 12:54, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
salut papy
je vois que tu avance dans cette restauration
tu aurais due nettoyer ton bloc moteur avant de mettre des joints neuf
et tu l'ai a pris ou ? chez Christian moto shop
bien vue pour le cache culbuteurs tu as eu de la chance
tu viens d'éviter une nouvelle Gadinerie
a+sergio
je vois que tu avance dans cette restauration
tu aurais due nettoyer ton bloc moteur avant de mettre des joints neuf
et tu l'ai a pris ou ? chez Christian moto shop
bien vue pour le cache culbuteurs tu as eu de la chance
tu viens d'éviter une nouvelle Gadinerie
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut PapyPapyGadin a écrit:
C 'est une bombe bi-composant.
emlle contient la peinture et un durcisseur.
Sous la bombe , il y a un petit tuyau.pour déclancher le mélange des 2 composants , on appuis sur ce tuyau avec une molette.
Une fois , le systéme enclancé , la bombe est opérationnelle pendant 5 à 6 heures.
en fait la durée dépend de la température du lieu d'utilisation.
Plus il fait froid , et plus elle dure longtemp.
Pour faire essayer d ' obtenir un " Tendu Merveilleux "
Et ensuite j 'ai passé 3 couches de vernis bi-composant.
A+
Papy Gadin
Pourrais tu nous en dire plus sur tes peintures en bombe bi- composant, vernis, etc ...
Quelles marques utilises tu ?
Quelles couleurs existe ?
Où les trouve t on ?
Merci
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
je pense qu'il utilise ce style de peinture et vernis
http://www.sprido-peinture.com/vernis-sprido-/52-vernis-ultra-brillant-avec-durcisseur-aerosol-pro-400ml.html
http://www.sprido-peinture.com/vernis-sprido-/52-vernis-ultra-brillant-avec-durcisseur-aerosol-pro-400ml.html
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Sergio a presque tout dit
c 'est un produit Sprido
Sur le site les coloris sont indiqués.
C 'est pas trés bon marché , mais c'est top. , pour ceux qui ne veulent pas utiliser le pistolet.
J 'ai commandé le samedi soir par internet , et j'ai été livré mardi matin.
c 'est un produit Sprido
Sur le site les coloris sont indiqués.
C 'est pas trés bon marché , mais c'est top. , pour ceux qui ne veulent pas utiliser le pistolet.
J 'ai commandé le samedi soir par internet , et j'ai été livré mardi matin.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Les joints spy , viennent effectivement de chez Christian.sergio CBS44 a écrit:salut papy
je vois que tu avance dans cette restauration
tu aurais due nettoyer ton bloc moteur avant de mettre des joints neuf
et tu l'ai a pris ou ? chez Christian moto shop
bien vue pour le cache culbuteurs tu as eu de la chance
tu viens d'éviter une nouvelle Gadinerie
a+sergio
C 'est une pochette que j'avais en stock , pour la SL.
En revanche , , pour les joints spy de fourche , je préfère mettre des joints d' origine Honda..
Ils sont un peu plus chers , mais sont beaucoup plus pérennes.
Tu as raison , il vaut mieux changer les joints , aprés le nettoyage du moteur , mais , à la gadin ' s factory " , tout ne se fait pas avec une logique et une chronologie parfaite.
Certaines opérations , se font en fonction de l'envie et de l'humeur du moment.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Enfin , tout est redevenu normal.
Papy a retrouvé toutes ses connexions.
Depuis un petit moment déjà , j'avais bien remarqué , que vous étiez inquiets.
Vous pensiez que Papy avait un petit coups de mou.
pour retrouver mes capacités à gadiner , , Mamy m 'a aidé.
Samedi , en voulant respecter une belle et ancestrale coutume de nos provinces reculées , elle m 'a aidé à gadiner.
C 'est celle évoquée par mes potes de Nimes , dans leur chanson
Elle est gentille et serviable Mamy , elle m ' a aidé.
C 'est du travail d'équipe.
Nous étions fait l 'un pour l'autre.
Donc Mamy , samedi , est parti de ça :
Et moi , ce matin , profitant de l 'absence de Mamy , j 'ai squatté sa cuisine , pour cuire mes carters et mes tubes de fourches.
j 'ai attaqué de bonne heure , pour avoir le temps de mettre son four en pyrolyse avant son retour à midi.
histoire qu ' elle ne se doute pas de l'utilisation illicite de son four.
Au début , tout nickel.Un sans faute:
Début du démoulage.
Les tubes de fourches , sont nickels.
Les premiers carters aussi ( heureusement , j 'ai traité en même temps que ceux de la TLs , les carters de SL , d'un copain.)
Et pour finir en beauté , le carter d'embrayage , assaisonné par Mamy
Tout frippé , tout bullé.
Je sais pas , si en le repassant , et même en utilisant sa pattemouille ; Mamy , va me le ravoir.
Ma vie , est un enfer.
A+
Papy Gadin
Papy a retrouvé toutes ses connexions.
Depuis un petit moment déjà , j'avais bien remarqué , que vous étiez inquiets.
Vous pensiez que Papy avait un petit coups de mou.
pour retrouver mes capacités à gadiner , , Mamy m 'a aidé.
Samedi , en voulant respecter une belle et ancestrale coutume de nos provinces reculées , elle m 'a aidé à gadiner.
C 'est celle évoquée par mes potes de Nimes , dans leur chanson
Elle est gentille et serviable Mamy , elle m ' a aidé.
C 'est du travail d'équipe.
Nous étions fait l 'un pour l'autre.
Donc Mamy , samedi , est parti de ça :
Et moi , ce matin , profitant de l 'absence de Mamy , j 'ai squatté sa cuisine , pour cuire mes carters et mes tubes de fourches.
j 'ai attaqué de bonne heure , pour avoir le temps de mettre son four en pyrolyse avant son retour à midi.
histoire qu ' elle ne se doute pas de l'utilisation illicite de son four.
Au début , tout nickel.Un sans faute:
Début du démoulage.
Les tubes de fourches , sont nickels.
Les premiers carters aussi ( heureusement , j 'ai traité en même temps que ceux de la TLs , les carters de SL , d'un copain.)
Et pour finir en beauté , le carter d'embrayage , assaisonné par Mamy
Tout frippé , tout bullé.
Je sais pas , si en le repassant , et même en utilisant sa pattemouille ; Mamy , va me le ravoir.
Ma vie , est un enfer.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 17 Déc - 11:09, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Tu me fais réver Papy !
La mienne avance pas vraiment ces temps ci..Vivement la retraite
La mienne avance pas vraiment ces temps ci..Vivement la retraite
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
il est vraiment récalcitrant ce carter
il te feras ch..r jusqu'au bout
il va ,falloir que je trouve un vieux four
car de mon coté , il est hors de question que mamybernique me donne son four
jolie rendu papy, tu es un champion
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio.
Pour te faire une étuve provisoire , tu peux aussi bricoler une caisse en bois et la chauffer avec un réchauffeur thermique..
On n 'est jamais satisfait J 'ai l'accés au four de mamy , mais je n'ai plus de papier à poncer .ce récalcitrant de carter a bouffé tout mon stock.
Ce soir , mamy m ' a avoué sont forfait.
Elle a posé ses cagettes de noix sur mon carter.
Quand , elle a vu que les agrafes de ses cagettes avaient rayé mon carter ( il était en train de sécher .dans le cellier., elle a caché la misère avec un coups de bombe de vernis.
Mais elle a mis un vernis qui n'ai pas fait pour passer au four., d 'ou le magnifique rendu tout fripé..
je ne pense pas que sa crème anti-ride va masquer son forfait.
Pour te faire une étuve provisoire , tu peux aussi bricoler une caisse en bois et la chauffer avec un réchauffeur thermique..
On n 'est jamais satisfait J 'ai l'accés au four de mamy , mais je n'ai plus de papier à poncer .ce récalcitrant de carter a bouffé tout mon stock.
Ce soir , mamy m ' a avoué sont forfait.
Elle a posé ses cagettes de noix sur mon carter.
Quand , elle a vu que les agrafes de ses cagettes avaient rayé mon carter ( il était en train de sécher .dans le cellier., elle a caché la misère avec un coups de bombe de vernis.
Mais elle a mis un vernis qui n'ai pas fait pour passer au four., d 'ou le magnifique rendu tout fripé..
je ne pense pas que sa crème anti-ride va masquer son forfait.
Dernière édition par PapyGadin le Mar 17 Déc - 17:43, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Ce matin , réparation des couillonnades familiales
Je commençais à m 'habituer à ces belles petites vagues. , mais maintenat , c'est calme plat sur le carter.
pour repartir sur de bonne base , j'ai viré toutes les couches , en commençant par le " puchhsddd " vernis de Mamy.
Ensuite , quelques bricoles sur le moteur.
J 'ai terminé le pot.
Et cette aprés midi , profitant du beau temps , j 'ai été chez mon voisin , qui m'a prêté sa sableuse
Je me suis fait un cadre , tout beau.
contre , toute attente , la cire a bien fait son boulot
Et cerise , sur le gâteau , je n'ai même pas " niaqué " les numéros du cadre. une faiblesse , sans doute
A+
Papy Gadin
Je commençais à m 'habituer à ces belles petites vagues. , mais maintenat , c'est calme plat sur le carter.
pour repartir sur de bonne base , j'ai viré toutes les couches , en commençant par le " puchhsddd " vernis de Mamy.
Ensuite , quelques bricoles sur le moteur.
J 'ai terminé le pot.
Et cette aprés midi , profitant du beau temps , j 'ai été chez mon voisin , qui m'a prêté sa sableuse
Je me suis fait un cadre , tout beau.
contre , toute attente , la cire a bien fait son boulot
Et cerise , sur le gâteau , je n'ai même pas " niaqué " les numéros du cadre. une faiblesse , sans doute
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 17 Déc - 17:45, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut PapyGadin !
Dis, il est devenu tout propre ton moteur ! Lavé avec Mir laine ?..
Et puis, ce cadre... C'est le résultat juste après le sablage ?
A+,
Eldorado.
Dis, il est devenu tout propre ton moteur ! Lavé avec Mir laine ?..
Et puis, ce cadre... C'est le résultat juste après le sablage ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
Point de Mir Laine , pour le moteur. je ne l'emploiras , que si le moteur commence à " boulocher "
Sur les photos, le cadre est brut de sablage.
J 'ai sablé le cadre à l'air libre , sans recyclage du sable.
je pense que c'est l 'emploi de sable neuf , qui donne cet aspect.
A +
Papy Gadin
Point de Mir Laine , pour le moteur. je ne l'emploiras , que si le moteur commence à " boulocher "
Sur les photos, le cadre est brut de sablage.
J 'ai sablé le cadre à l'air libre , sans recyclage du sable.
je pense que c'est l 'emploi de sable neuf , qui donne cet aspect.
A +
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Papy,
L'effet du sablage est jolie en effet. Cela parait plus abrasif qu'avec du sable recyclé.
Rien à voir avec le sable mouillé que j'ai utilisé.
La peinture et la cuisson des pièces sont particulièrement réussie. Bravo!
Pour le passage au four c'est plutôt pizza 125° pendant 15 minutes ou plutôt Dinde au marron 180 ° pendant 40 minutes?
L'effet du sablage est jolie en effet. Cela parait plus abrasif qu'avec du sable recyclé.
Rien à voir avec le sable mouillé que j'ai utilisé.
La peinture et la cuisson des pièces sont particulièrement réussie. Bravo!
Pour le passage au four c'est plutôt pizza 125° pendant 15 minutes ou plutôt Dinde au marron 180 ° pendant 40 minutes?
Brno- Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013
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