restauration de ma honda CB 125 S3
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir a tous,
tout d'abord je vous présente mes excuses car cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum
je viens d acheter un appart et ça fait 6 mois que je travaille dedans et donc pas eut le temps de m occuper de ma titine
me retrouvant au chomage j ai du temps et je compte bien la re faire demarrer
voila les opérations que j ai déjà fait dessus :
- restauration réservoir
- nettoyage robinet a essence
- nouvelle batterie
- nouvelle bougie
- nettoyage carbu
mais rien ne se passe
j 'entends de la compression mais c'est tout
pourriez vous me guider dans les opérations a faire
en l attente de vous lire
merci d avance
cordialement
yvain
tout d'abord je vous présente mes excuses car cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum
je viens d acheter un appart et ça fait 6 mois que je travaille dedans et donc pas eut le temps de m occuper de ma titine
me retrouvant au chomage j ai du temps et je compte bien la re faire demarrer
voila les opérations que j ai déjà fait dessus :
- restauration réservoir
- nettoyage robinet a essence
- nouvelle batterie
- nouvelle bougie
- nettoyage carbu
mais rien ne se passe
j 'entends de la compression mais c'est tout
pourriez vous me guider dans les opérations a faire
en l attente de vous lire
merci d avance
cordialement
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
salut cymande salut les fondus.......
bon.. tout d abord as tu de l allumage ( a la bougie) ? ( avec le contact bien sur ) ton essence arrive t elle au carbu ? deja...
bon.. tout d abord as tu de l allumage ( a la bougie) ? ( avec le contact bien sur ) ton essence arrive t elle au carbu ? deja...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir zenzimen,
j ai bien l essence qui arrive au carbu
j ai nettoyer le robinet a essence cet aprem
l essence circule bien maintenant et arrive au carbu
j ai change de bougie mais je ne sais pas si l allumage fonctionne
il faut que je mette la bougie avec l antiparasite sans la viser
c est bien ca je mets un coup de kik et je vois si j ai une etincelle???
merci
Yvain
j ai bien l essence qui arrive au carbu
j ai nettoyer le robinet a essence cet aprem
l essence circule bien maintenant et arrive au carbu
j ai change de bougie mais je ne sais pas si l allumage fonctionne
il faut que je mette la bougie avec l antiparasite sans la viser
c est bien ca je mets un coup de kik et je vois si j ai une etincelle???
merci
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
salut l'ami
oui tu as tous compris
après il te faudra vérifier si ta machine est bien calée
que l'étincelle se fait au bon moment
voir la rubrique calage distribution allumage
a+sergio
oui tu as tous compris
après il te faudra vérifier si ta machine est bien calée
que l'étincelle se fait au bon moment
voir la rubrique calage distribution allumage
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir sergio
Parfait merci je ferais ca demain et je vous tiens au courant
bonne soiree
a+ yvain
Parfait merci je ferais ca demain et je vous tiens au courant
bonne soiree
a+ yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
cymande a écrit:bonsoir zenzimen,
j ai bien l essence qui arrive au carbu
j ai nettoyer le robinet a essence cet aprem
l essence circule bien maintenant et arrive au carbu
j ai change de bougie mais je ne sais pas si l allumage fonctionne
il faut que je mette la bougie avec l antiparasite sans la viser
c est bien ca je mets un coup de kik et je vois si j ai une etincelle???
merci
Yvain
...............................................................................................
oui mais tu met la bougie enclenché dans l anti parasite.......... a la masse c est a dire sur la culasse contact allumé et tu kick tu dois avoir une étincelle a la bougie ...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour à tous,
Je me suis mis sur le reglage de l allumage ce matin
j ai bien regardé le tuto de pay gadin à ce sujet
et comme je ne comprends pas tout je viens vers vous
voici les photos de mon allumage
est ce normal d avoir de l huile sur la photos n°2?
je vois que le calage n est pas bon avec le F il faut que je l aligne avec l encoche du carter.
Ca ok mais je ne vois trop comment
desole papy gadin ton tuto est bien mais je ne vois pas l encoche dont tu parle dans le tuto ( en bleue) pour pouvoir faire pivoter tout ca??
merci d avance à tous pour les conseils que vous me donner et aller me donner
a+
yvain
Je me suis mis sur le reglage de l allumage ce matin
j ai bien regardé le tuto de pay gadin à ce sujet
et comme je ne comprends pas tout je viens vers vous
voici les photos de mon allumage
est ce normal d avoir de l huile sur la photos n°2?
je vois que le calage n est pas bon avec le F il faut que je l aligne avec l encoche du carter.
Ca ok mais je ne vois trop comment
desole papy gadin ton tuto est bien mais je ne vois pas l encoche dont tu parle dans le tuto ( en bleue) pour pouvoir faire pivoter tout ca??
merci d avance à tous pour les conseils que vous me donner et aller me donner
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
C 'est normal que tu es de l'huile dans le carter de l'alternateur.
L 'alternateur travaille dans l'huile.
Voici ta photo annotée pour une meilleure comprehension.
Pour tourner le plateau d'allumage tu peux t'aider d'un tournevis , en le positionnant dans l'encoche ( Indiquée en rouge sur cette photo , et en bleue sur la photo du tuto.
Est ce plus clair ?
Je te rappelle qu 'il faut d'abord régler l'écartement des grains du rupteur , avant de régler l'avance initiale ( écartement 0.35 mm )
A+
Papy Gadin
C 'est normal que tu es de l'huile dans le carter de l'alternateur.
L 'alternateur travaille dans l'huile.
Voici ta photo annotée pour une meilleure comprehension.
Pour tourner le plateau d'allumage tu peux t'aider d'un tournevis , en le positionnant dans l'encoche ( Indiquée en rouge sur cette photo , et en bleue sur la photo du tuto.
Est ce plus clair ?
Je te rappelle qu 'il faut d'abord régler l'écartement des grains du rupteur , avant de régler l'avance initiale ( écartement 0.35 mm )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour papy gadin
merci c est super ton schema
donc je regle l ecartement des grains du rupteur ok
et apres en reglant l allumage il faut que le rond avec le trait soit aligne avec l autre trait?????
merci d avance
a+
yvain
merci c est super ton schema
donc je regle l ecartement des grains du rupteur ok
et apres en reglant l allumage il faut que le rond avec le trait soit aligne avec l autre trait?????
merci d avance
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande
Non , ce n'est pas ça.
Le trait et le rond du plateau d'allumage , sont justes des repères pour faciliter le réglage.
Suivant les jeux propres à la machine , ils ne sont pas forcémént alignés quand l 'avance est bien réglée.
Ce serait trop facile
C 'est pour ça qu 'il est nécessaire de faire un réglage d'avance.
As tu un metrix avec un buzzer ?
a+
Papy Gadin
Non , ce n'est pas ça.
Le trait et le rond du plateau d'allumage , sont justes des repères pour faciliter le réglage.
Suivant les jeux propres à la machine , ils ne sont pas forcémént alignés quand l 'avance est bien réglée.
Ce serait trop facile
C 'est pour ça qu 'il est nécessaire de faire un réglage d'avance.
As tu un metrix avec un buzzer ?
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonjour papy,
un quoi??????????
a+
yvain
un quoi??????????
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
oui j ai un multimetre
il va me servir a quoi s'il te plait
yvain
il va me servir a quoi s'il te plait
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Si tu as un multimétre ( Metrix ) équipé d'un buzzer , je vais essayer de te guider.
- Tu vas débrancher le fils du rupteur ( au niveau des 2 cosses les plus proche du rupteur.
- Tu mets le multimétre en position buzzer
- Tu branches un des fils du multimétre au fils du rupteur ( coté rupteur , bien sur )
- Tu branches l'autre fis du multimétre à la masse du moteur , prés du rupteur ( par exemple dans l'un des trous des vis du couvercle de l'allumage.
Ensuite avec une clef de 14 , tu tournes le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le buzzer doit s' arreter de sonner au moment , ou le repère F ( le trait ) arrive en face de l'encoche du carter
Sur la photo , il faut qu le buzzer s'arréte quand le trait jaune est pile poil en face du trait rouge.
Si le buzzer s'arréte quand le trait jaune est à gauche du trait rouge , tu as trop d'avance
Si le buzzer s'arréte quand le trait jaune est à droite du trait rouge , tu as du retard à l'allumage.
Pour corriger , il faut agir sur la position du plateau d'allumage en le tournant.
Voici dans quel sens il faut le tourner en fonction du résultat à obtenir
Il faut recommencer jusqu 'à obtenir le bon résultat.
Quand , le bon réglage est obtenu , il faut bien resserrer toutes les vis et recontroler.
Je reste encore une petite 1/2 heure sur le fofo , pour te donner des renseignements éventuels.
Bon courage
a+
Papy Gadin
Si tu as un multimétre ( Metrix ) équipé d'un buzzer , je vais essayer de te guider.
- Tu vas débrancher le fils du rupteur ( au niveau des 2 cosses les plus proche du rupteur.
- Tu mets le multimétre en position buzzer
- Tu branches un des fils du multimétre au fils du rupteur ( coté rupteur , bien sur )
- Tu branches l'autre fis du multimétre à la masse du moteur , prés du rupteur ( par exemple dans l'un des trous des vis du couvercle de l'allumage.
Ensuite avec une clef de 14 , tu tournes le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le buzzer doit s' arreter de sonner au moment , ou le repère F ( le trait ) arrive en face de l'encoche du carter
Sur la photo , il faut qu le buzzer s'arréte quand le trait jaune est pile poil en face du trait rouge.
Si le buzzer s'arréte quand le trait jaune est à gauche du trait rouge , tu as trop d'avance
Si le buzzer s'arréte quand le trait jaune est à droite du trait rouge , tu as du retard à l'allumage.
Pour corriger , il faut agir sur la position du plateau d'allumage en le tournant.
Voici dans quel sens il faut le tourner en fonction du résultat à obtenir
Il faut recommencer jusqu 'à obtenir le bon résultat.
Quand , le bon réglage est obtenu , il faut bien resserrer toutes les vis et recontroler.
Je reste encore une petite 1/2 heure sur le fofo , pour te donner des renseignements éventuels.
Bon courage
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Papy gadin,
le multimètre ne s arrête pas du tout de biper même quand le F passe
il faut régler l écartement du rupteur avant je présume?
si oui je ne comprend pas ou il faut mettre la cale?
et il va falloir que j aille en acheter sinon avec une règle ça irait ou pas?
merci
yvain
le multimètre ne s arrête pas du tout de biper même quand le F passe
il faut régler l écartement du rupteur avant je présume?
si oui je ne comprend pas ou il faut mettre la cale?
et il va falloir que j aille en acheter sinon avec une règle ça irait ou pas?
merci
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande
Il faut impérativement régler l'écartement des grains du rupteur avecnt de regler l'avance
La cale doit se mettre entre les grains du rupteur
L 'écartement doit étre de 0.35 quand les grains sont le plus écartés.
Le buzzer s'arréte quand les grains commencent à s'écarter
A+
Papy Gadin
Il faut impérativement régler l'écartement des grains du rupteur avecnt de regler l'avance
La cale doit se mettre entre les grains du rupteur
L 'écartement doit étre de 0.35 quand les grains sont le plus écartés.
Le buzzer s'arréte quand les grains commencent à s'écarter
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
salut papy gadin,
merci pour tes explications
elles m ont été d'un grand secours
je n ai plus de bip lorsque le F arrive devant l encoche donc ça doit être bon
mais je ne vois pas les grains s’écarter?
est ce normal?
merci
a+
yvain
merci pour tes explications
elles m ont été d'un grand secours
je n ai plus de bip lorsque le F arrive devant l encoche donc ça doit être bon
mais je ne vois pas les grains s’écarter?
est ce normal?
merci
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande,
Comme Papy n'est sûrement plus devant son ordi je vais essayer de t'aider un peu :
Le bip doit cesser au moment précis où le F est devant le repère encoche.
A ce moment les grains commencent à s'écarter.
Le début de l'écartement n'est pas visible car l'écart est extrêment fin, c'est pour ça qu'on utilise le metrix : ça permet de déterminer le moment exact de la rupture de contact entre les grains.
En revanche si tu continue à faire tourner ton vilo après le passage du F devant l'encoche (sens inverse des aiguilles d'une montre of course) tu vas rapidement les voir s'écarter,
J'espère avoir pû t'aider,
A++
Comme Papy n'est sûrement plus devant son ordi je vais essayer de t'aider un peu :
Le bip doit cesser au moment précis où le F est devant le repère encoche.
A ce moment les grains commencent à s'écarter.
Le début de l'écartement n'est pas visible car l'écart est extrêment fin, c'est pour ça qu'on utilise le metrix : ça permet de déterminer le moment exact de la rupture de contact entre les grains.
En revanche si tu continue à faire tourner ton vilo après le passage du F devant l'encoche (sens inverse des aiguilles d'une montre of course) tu vas rapidement les voir s'écarter,
J'espère avoir pû t'aider,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
salut professeuhammond,
merci d'avoir pris le relais.
et désolé de ne pas comprendre rapidement
mais je découvre tous et ce n'est pas évident quand même
vos explications ont porté leurs fruits le bip s'arrête pile devant le F
ce qui veut dire que l allumage est bien réglé, c'est bien ça?
autre chose :
je mets la bougie dans l'anti-parasite et je pose la bougie à l'entrée
je mets un coup de kick mais pas d'étincelle
je ne sais pas si je fais bien
que dois-je faire s'il vous plait
merci d'avance
a+
merci d'avoir pris le relais.
et désolé de ne pas comprendre rapidement
mais je découvre tous et ce n'est pas évident quand même
vos explications ont porté leurs fruits le bip s'arrête pile devant le F
ce qui veut dire que l allumage est bien réglé, c'est bien ça?
autre chose :
je mets la bougie dans l'anti-parasite et je pose la bougie à l'entrée
je mets un coup de kick mais pas d'étincelle
je ne sais pas si je fais bien
que dois-je faire s'il vous plait
merci d'avance
a+
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Ok cool,
Ca veut donc dire que ton avance statique est bien réglée, ensuite il y a l'avance dynamique qui se règle à la lampe strobo... mais c'est une autre histoire...
Pour tester l'étincelle, effectivement, tu sors ta bougie, bien connectée à l'antiparasite, contact allumé, coupe circuit sur on, et tu kick en tenant le filetage de la bougie contre les ailettes du moteur, ou n'importe quelle autre masse de ta machine.
Ca doit faire une étincelle.
Si ça n'en fait pas :
- batterie chargée ?
- antiparasite a bien une valeur de 5Kohms ? (si plus de résistance ça peut empécher l'étincelle)
- bonne bougie (D8EA ou équivalent?, surtout pas une DR8ES ou autre bougie contenant un "R")
- revoir les connections (tout est bien branché ?)
- tester le contacteur à clé (faux contact ?)
- tester bobine
- etc etc...
Si l'étincelle est faiblarde mieux vaux tester dans un endroit assez sombre sinon tu la verras pas...
Bons tests et à toute à l'heure
Ca veut donc dire que ton avance statique est bien réglée, ensuite il y a l'avance dynamique qui se règle à la lampe strobo... mais c'est une autre histoire...
Pour tester l'étincelle, effectivement, tu sors ta bougie, bien connectée à l'antiparasite, contact allumé, coupe circuit sur on, et tu kick en tenant le filetage de la bougie contre les ailettes du moteur, ou n'importe quelle autre masse de ta machine.
Ca doit faire une étincelle.
Si ça n'en fait pas :
- batterie chargée ?
- antiparasite a bien une valeur de 5Kohms ? (si plus de résistance ça peut empécher l'étincelle)
- bonne bougie (D8EA ou équivalent?, surtout pas une DR8ES ou autre bougie contenant un "R")
- revoir les connections (tout est bien branché ?)
- tester le contacteur à clé (faux contact ?)
- tester bobine
- etc etc...
Si l'étincelle est faiblarde mieux vaux tester dans un endroit assez sombre sinon tu la verras pas...
Bons tests et à toute à l'heure
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande , et Prof's
Merci à Prof's d' avoir assuré l'interim.
Si le buzzer s'arréte au moment ou le trait du repère F passe devant le repère du carter , ton avance initiale est bien réglé.
E nsuite il te faut rebrancher le fils du rupteur .
Pour vérifier la présence d'étincelle à la bougie , il te faut kicker aved -
-Le contact mis et une batterie en place et en bon état
- La bougie dans l ' antiparasite et son culot en contact avec la masse du moteut ( contre les ailettes du cylindre , par exemple
Attention de ne pas prendre de jus dans les doitgs
As tu réussis à bien régler l'écartement du rupteur ?
J 'insite , il faut bien le faire avant de régler l'avance.
Si tu le fais après , il te faut reprendre le réglage de l' avance .
A+
Papy Gadin
Merci à Prof's d' avoir assuré l'interim.
Si le buzzer s'arréte au moment ou le trait du repère F passe devant le repère du carter , ton avance initiale est bien réglé.
E nsuite il te faut rebrancher le fils du rupteur .
Pour vérifier la présence d'étincelle à la bougie , il te faut kicker aved -
-Le contact mis et une batterie en place et en bon état
- La bougie dans l ' antiparasite et son culot en contact avec la masse du moteut ( contre les ailettes du cylindre , par exemple
Attention de ne pas prendre de jus dans les doitgs
As tu réussis à bien régler l'écartement du rupteur ?
J 'insite , il faut bien le faire avant de régler l'avance.
Si tu le fais après , il te faut reprendre le réglage de l' avance .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
re papy et prof,
j ai bien fait le réglage de l'écartement du rupteur
j ai fais un patron de 0.35 et je l ai mis en place
oui ça s'arrête bien en face du F
j ai bien fais ça avec la bougies mais je n ai pas d'étincelle
que dois vérifier ou faire pour cette maudite étincelle
merci à vous
a+
yvain
j ai bien fait le réglage de l'écartement du rupteur
j ai fais un patron de 0.35 et je l ai mis en place
oui ça s'arrête bien en face du F
j ai bien fais ça avec la bougies mais je n ai pas d'étincelle
que dois vérifier ou faire pour cette maudite étincelle
merci à vous
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re Yvain
Peux tu nous dire quelle est la référence de ta bougie ?
Et dans quel état est la batterie (neuve ? d'époque ? chargée avec un chargeur spécial moto ?)
Tu as meut être déjà donné ces infos mais j'ai un peu la flemme de relire les 10 pages (et puis je suis au taf )
A toute
Peux tu nous dire quelle est la référence de ta bougie ?
Et dans quel état est la batterie (neuve ? d'époque ? chargée avec un chargeur spécial moto ?)
Tu as meut être déjà donné ces infos mais j'ai un peu la flemme de relire les 10 pages (et puis je suis au taf )
A toute
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
re
ne t inquiète pas je te redis tout ça
la batterie est neuve
la bougie aussi ref : NGK DR 8 ES
est ce que l antiparasite peut etre mort?
si oui comment le verifier s'il te plait
voici une photo d'une piece où l antiparasite est branché
l'etat est il normal?
je pose beaucoup de questions je sais mais j'ai envie de comprendre comment ca marche et comment faire
merci
a+
ne t inquiète pas je te redis tout ça
la batterie est neuve
la bougie aussi ref : NGK DR 8 ES
est ce que l antiparasite peut etre mort?
si oui comment le verifier s'il te plait
voici une photo d'une piece où l antiparasite est branché
l'etat est il normal?
je pose beaucoup de questions je sais mais j'ai envie de comprendre comment ca marche et comment faire
merci
a+
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Ta bougie n'est pas la bonne , il faut une bougie non résistive ( pas de R dans la désignation )
pour ta moto il faut une D 8 ES ou D8 EA.
Mais ce n'est pas ça qui t' empêche d'avoir de l 'étincelle , pour l'instant.
Dans un premier temps , je te conseille de nettoyer et verifier toutes les cosses et connexions de ton allumage et de branchements de ta batterie.
Pour t'aider à connaitre tes pièces
A+
Papy Gadin
Ta bougie n'est pas la bonne , il faut une bougie non résistive ( pas de R dans la désignation )
pour ta moto il faut une D 8 ES ou D8 EA.
Mais ce n'est pas ça qui t' empêche d'avoir de l 'étincelle , pour l'instant.
Dans un premier temps , je te conseille de nettoyer et verifier toutes les cosses et connexions de ton allumage et de branchements de ta batterie.
Pour t'aider à connaitre tes pièces
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re,
Bon j'ai été plus lent que Papy Gadin (mais bon je suis pas à la retraite moi )
Donc pareil que Papy Gadin, avec en plus :
Tester l'antiparasite ? je supppose qu'avec ton metrix en mode buzzer tu peux tester la continuité du jus entre la partie qui se visse dans le cable haute tension sortant de la bobine et la partie qui se clipse sur le culot de la bougie...
Avec ta batterie neuve, les feus, clignos, avertisseur fonctionnent ils ?
Bon j'ai été plus lent que Papy Gadin (mais bon je suis pas à la retraite moi )
Donc pareil que Papy Gadin, avec en plus :
Tester l'antiparasite ? je supppose qu'avec ton metrix en mode buzzer tu peux tester la continuité du jus entre la partie qui se visse dans le cable haute tension sortant de la bobine et la partie qui se clipse sur le culot de la bougie...
Avec ta batterie neuve, les feus, clignos, avertisseur fonctionnent ils ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
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