restauration de ma honda CB 125 S3
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Si il bouge pas noie le avec du dégrippant,
Puis éventuellement chauffe autour avec une lampe à souder ou un décapeur thermique
A++
Puis éventuellement chauffe autour avec une lampe à souder ou un décapeur thermique
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
le dégrippant est déjà entrain d agir
je chaufferais si nécessaire
merci
a++
je chaufferais si nécessaire
merci
a++
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Il faut impérativement que le gicleur de ralenti soit nickel.
En principe , il est vissé.
Sur certain carbu , il est emmanché en force.
Si c'est le cas sur ton carbu , tu chauffes le corps du carbu autour du gicleur ( avec un décapeur thermique , ou à défaut avec un sèche cheveux , et tu le tires en tournant avec une pince .
Enlévesle flotteur pour ne pas le faire fondre.
En principe , il est vissé.
Sur certain carbu , il est emmanché en force.
Si c'est le cas sur ton carbu , tu chauffes le corps du carbu autour du gicleur ( avec un décapeur thermique , ou à défaut avec un sèche cheveux , et tu le tires en tournant avec une pince .
Enlévesle flotteur pour ne pas le faire fondre.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
il était bien vissé
le sèche cheveux a été bien utile
le trou du gicleur est propre mais le gicleur en lui même est bouché
j essaye de le débouché
a+
le sèche cheveux a été bien utile
le trou du gicleur est propre mais le gicleur en lui même est bouché
j essaye de le débouché
a+
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
après vérification il n est pas visé celui la mais emboîté
je n arrive pas a le débouché
mon fils de cuivre bloque et je n arrive pas a le passer en entier d'un cote a l autre
est ce normal???
a+
yvain
je n arrive pas a le débouché
mon fils de cuivre bloque et je n arrive pas a le passer en entier d'un cote a l autre
est ce normal???
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
C'est que ça doit être sacrément encrouté là dedans!
Si tu as de l'acétone tu peux essayer de l'y laisser tremper pendant quelques temps histoire de "ramollir" le bouchon, puis réessayer ...
Peut-être que chauffer un bon coup aiderait à ramollir le truc aussi...
Si tu as de l'acétone tu peux essayer de l'y laisser tremper pendant quelques temps histoire de "ramollir" le bouchon, puis réessayer ...
Peut-être que chauffer un bon coup aiderait à ramollir le truc aussi...
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
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Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
c est bien bouché
je viens de le mettre a trempe dans l acétone
on va attendre un peu et je ressayerais
merci
a+
yvain
je viens de le mettre a trempe dans l acétone
on va attendre un peu et je ressayerais
merci
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
j ai l impression que je ne peux pas complètement passer mon fil de cuivre
on dirait que je bloque sur quelque chose mais en métal??????
on dirait que je bloque sur quelque chose mais en métal??????
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Pas impossible que des dépôts de métal rouillé issus du réservoir passent !
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
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Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
je comprends bien mais comment t'expliquer
on dirait que le gicleur est coupé en deux
et je butte sur quelque chose mais comme si c'était un bouchon de crasse
je bloque a ce niveau
a+
on dirait que le gicleur est coupé en deux
et je butte sur quelque chose mais comme si c'était un bouchon de crasse
je bloque a ce niveau
a+
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
faut il que je force a tout prix???
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Ouaip si tu arrives à le déboucher c'est cool, mais à mon avis vu l'état il vaudra peut être repartir sur de bonne bases avec un kit tel que celui-ci http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&products_id=750
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
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Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Le risque si tu force est d'élargir l'orifice calibré, et alors là ça merdera probablement (ralenti inréglable...), donc oui force, mais prudemment
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Il ne faut pas forcer en essayant de deboucher le gicleur de ralenti.
Le trou est tout petit , et il est souvent difficile d'y faire passer un brin de câble.
Il fut le nettoyer , jusqu' à ce que tu puisses voir la lumière à travers.Il faut bien ramollir le dépôt dans l'acétone , et le sortir petit à petit en le trempant entre chaque curetage
Il faut aussi déboucher les trous transversaux ( en les voyant tu comprendras , pourquoi certains appellent ça la mitraillette.
Ces trous sont faciles à nettoyer.
Il ne faut pas forcer en essayant de deboucher le gicleur de ralenti.
Le trou est tout petit , et il est souvent difficile d'y faire passer un brin de câble.
Il fut le nettoyer , jusqu' à ce que tu puisses voir la lumière à travers.Il faut bien ramollir le dépôt dans l'acétone , et le sortir petit à petit en le trempant entre chaque curetage
Il faut aussi déboucher les trous transversaux ( en les voyant tu comprendras , pourquoi certains appellent ça la mitraillette.
Ces trous sont faciles à nettoyer.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
ayant pas mal forcé car je ne savais pas que le trou était tout petit
je vais suivre ton conseil prof je vais acheté le kit
oui papy je comprends pourquoi on appelle ca une mitraillette
ca porte bien son nom
je reviendrais vers vous des que j'aurais recu les pieces
et je me permettrais de vous harceler de questions
encore merci à tous pour votre disponibilité
bonne soirée à tous
a+
Yvain
je vais suivre ton conseil prof je vais acheté le kit
oui papy je comprends pourquoi on appelle ca une mitraillette
ca porte bien son nom
je reviendrais vers vous des que j'aurais recu les pieces
et je me permettrais de vous harceler de questions
encore merci à tous pour votre disponibilité
bonne soirée à tous
a+
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir à tout le forum,
Comme vous le savez je suis en attente du kit pour mon carbu.
Et oui chez toutyesbielles c'est un peu long( le temps d'envoyer l'argent)
Alors je me suis dit que j'allais m'occuper du cadre;
Voici après une matinée de démontage la bête
et après quelques heures de ponçage il est presque terminé
quelques endroits à faire mais quasi plus rien
et demain je continue tous les autres éléments
Je vous souhaite une bonne soirée
a+
Yvain
Comme vous le savez je suis en attente du kit pour mon carbu.
Et oui chez toutyesbielles c'est un peu long( le temps d'envoyer l'argent)
Alors je me suis dit que j'allais m'occuper du cadre;
Voici après une matinée de démontage la bête
et après quelques heures de ponçage il est presque terminé
quelques endroits à faire mais quasi plus rien
et demain je continue tous les autres éléments
Je vous souhaite une bonne soirée
a+
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour à tous,
je tenais à vous montrer le resultats une fois peint
ca rend pas mal je trouve
bonne journee à tous
a+
Yvain
je tenais à vous montrer le resultats une fois peint
ca rend pas mal je trouve
bonne journee à tous
a+
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande,
Bien cool tout ça !
Tu as peint à la bombe ?
Si bombe monocomposant je te conseille quand même de mettre un coup de vernis bi-composant par dessus. Ce sera plus joli et surtout très résistant.
SI tu n'as pas de pistolet ça existe en bombe avec dose de durcisseur intégrée (avec un percuteur pour lancer le mélange des 2 composants)
A++
Bien cool tout ça !
Tu as peint à la bombe ?
Si bombe monocomposant je te conseille quand même de mettre un coup de vernis bi-composant par dessus. Ce sera plus joli et surtout très résistant.
SI tu n'as pas de pistolet ça existe en bombe avec dose de durcisseur intégrée (avec un percuteur pour lancer le mélange des 2 composants)
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour Prof,
Merci j'ai fait ça à la bombe et le vernis est entrain de sécher
il n y a plus qu a attendre que ça sèche pour commencer le remontage
bonne journée
a+
yvain
Merci j'ai fait ça à la bombe et le vernis est entrain de sécher
il n y a plus qu a attendre que ça sèche pour commencer le remontage
bonne journée
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
salut cymande
du beau boulot
mais tu ne repart pas sur une base d'origine
du beau boulot
mais tu ne repart pas sur une base d'origine
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour Sergio,
Merci
non je ne repart pas sur une base d'origine
ayant refait le réservoir blanc nacré et le cadre gris
j’espère que cela ne vous dérange pas ces petits changements
je me l’approprie un peu
bonne journée
a+
yvain
Merci
non je ne repart pas sur une base d'origine
ayant refait le réservoir blanc nacré et le cadre gris
j’espère que cela ne vous dérange pas ces petits changements
je me l’approprie un peu
bonne journée
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
mais aucun problèmes
les goûts et les couleurs regarde chacun
moi même je ne les respecte pas
bonne continuation
et vive le remontage
au plaisir sergio
les goûts et les couleurs regarde chacun
moi même je ne les respecte pas
bonne continuation
et vive le remontage
au plaisir sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re,
oui pour le remontage je crois que je vais bien m'amuser
on verra ca la semaine prochaine
je vais bien laisser secher
et merci
a+
Yvain
oui pour le remontage je crois que je vais bien m'amuser
on verra ca la semaine prochaine
je vais bien laisser secher
et merci
a+
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonjour,
je souhaite à tout le forum et bonne et heureuse année 2015
que le bonheur, la joie, l'argent et la santé soient des vôtres ainsi qu'à vos famille cette année
amicalement
cymande
je souhaite à tout le forum et bonne et heureuse année 2015
que le bonheur, la joie, l'argent et la santé soient des vôtres ainsi qu'à vos famille cette année
amicalement
cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour à tous,
Et voila j'ai enfin fini de remonter ma cb et je suis assez content du résultat malgré que le vernis sur le réservoir n'a pas bien tenu et c'est un peu degeu.
Mais je suis assez content de moi pour une première fois.
J ai mis pas mal de temps à la remonter car j ai fait l erreur d'un débutant je n ai pas pris de photos de chaque partie démontée et n'y connaissant rien en mécanique ce fut un bon casse tête.
J'y suis quand même arrivé.
Question électrique je n'ai qu un petit soucis les clignotants ne clignotent pas ils restent fixe.
Mais malgré tout ce que j'ai fait dessus elle ne veut toujours pas démarrer.
l'allumage a été réglé, les culbuteurs aussi, j'ai changer la plupart des pièces du carbu et le réservoir est nickel(interieur), j ai même changer le robinet d arrivée d'essence et j'ai mis un filtre à essence.
A votre avis que faut il que je fasse maintenant pour essayer de trouver la source du problème
Voici le resultat :
Je vous en remercie par avance
Bonne journée à tous
Amicalement
Cymande
Et voila j'ai enfin fini de remonter ma cb et je suis assez content du résultat malgré que le vernis sur le réservoir n'a pas bien tenu et c'est un peu degeu.
Mais je suis assez content de moi pour une première fois.
J ai mis pas mal de temps à la remonter car j ai fait l erreur d'un débutant je n ai pas pris de photos de chaque partie démontée et n'y connaissant rien en mécanique ce fut un bon casse tête.
J'y suis quand même arrivé.
Question électrique je n'ai qu un petit soucis les clignotants ne clignotent pas ils restent fixe.
Mais malgré tout ce que j'ai fait dessus elle ne veut toujours pas démarrer.
l'allumage a été réglé, les culbuteurs aussi, j'ai changer la plupart des pièces du carbu et le réservoir est nickel(interieur), j ai même changer le robinet d arrivée d'essence et j'ai mis un filtre à essence.
A votre avis que faut il que je fasse maintenant pour essayer de trouver la source du problème
Voici le resultat :
Je vous en remercie par avance
Bonne journée à tous
Amicalement
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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