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restauration de ma honda CB 125 S3

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Message  cymande Jeu 13 Nov 2014, 18:32

Re papy et prof

Bien joué papy c'est bien un solex en arriere plan. il est sur la liste "à réparer"
Quand j'aurais fini avec ma titine je m’attellerais dessus
J irais donc changer de bougie merci
Je commencerais à nettoyer toutes les cosses et je regarderais avec le multi mètre pour l antiparasite
Actuellement j ai des soucis avec les feux et clignotants car je les avait déconnecter pour enlever le + possible la rouille de chaque pièces et j ai due mal reconnecté car tout ne fonctionne pas bien.Donc pas de soucis normalement par la suite avec ça
Ça marchait nickel avec la batterie neuve avant
merci j ai de quoi m occuper demain
je vous tiendrais au courant de la suite

bonne soirée a+

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Message  eldorado Jeu 13 Nov 2014, 22:31

Salut Cymande !

Bon, les copains t'ont bien détaillé la procédure à suivre pour régler un allumage.
C'est quoi cette histoire de "patron" pour la cale de 0,35 ?
Sinon, sois attentif dans la lecture des réponses, Prof t'avait déjà indiqué qu'il ne fallait pas de bougie résistive... Bon, tu as pu corriger cela...
Maintenant, enlève la bobine HT de son support et chasse la rouille du cadre et toute l'oxydation des pièces du support, elle peut faire résistance à un bon contact électrique de la bobine avec la masse du cadre.
Vérifie soigneusement la continuité du fil qui va du rupteur au condensateur, il peut y avoir un mauvais contact ou une fausse masse, vérifie également les branchements sur la bobine, que les cosses soient bien serties sur leurs fils.

A+,
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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 12:36

bonjour à tous

Eldorado pour le patron comme je n avais pas de cale je l ai fait moi même
épaisseur 0.35 mm
je vais démonter et nettoyer ce que vous m avez dit de faire
merci à tous

bonne journée
a+

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 7 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  sergio CBS44 Ven 14 Nov 2014, 12:41

salut cymande
tu es balaise pour faire une cale de 35 dixième de mm
moi j'en suis incapable

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 7 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 12:45

bonjour Sergio,

a merde c'est 35 dixième de mm donc c'est pas bon alors ce que j ai fait
j avais compris 0.35 mm
j ai plus qu'a recommencer
fait chier
merci
j irai acheter des cales dans ce cas

a+
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Message  professeurhammond Ven 14 Nov 2014, 12:50

Salut la compagnie !
Non non pas 35 dixième (ce qui ferait 3,5mm) mais bien 0.35mm ou encore 35 centièmes Razz
A++

PS : ça ne nous dit pas comment tu fais pour tailler une cale précisément à ce format ?
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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 12:51

merci ça marchera surement mieux avec un bon réglage
a+

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Message  sergio CBS44 Ven 14 Nov 2014, 12:58

oui j'ai tout faut mes données font 3,5 mm
c'est 35 centième de mm, ce qui fait bien 0,35 mm
mais cela reste très dur à faire voir impossible
un jeu de cales coût pas très cher et rend bien servive
a+sergio

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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 13:22

Sergio,

c est fait je viens d acheter le jeu de cale
et oui c est pas cher
encore merci

a+

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Message  zenzimen Ven 14 Nov 2014, 13:29

salut les fondus

quand on a une " ancienne" je crois qu il faut s équiper un minimum ...quand on a de bons outils ça devient pres ce qu un plaisir ! Wink
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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 15:19

Salut a tous,

oui je commence à m'équiper au fur et à mesure
je viens de finir le démontage et le nettoyage de la bobine & support
j ai regarder les fils qu'Eldorado m'a dit de vérifier
cette fois j ai une petite étincelle lorsque je kick
n'ayant pas la bonne bougie je ne peux pas réessayer de démarrer
mais pourriez vous me dire ce que je pourrais contrôler par sécurité
merci d avance

a+

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Message  professeurhammond Ven 14 Nov 2014, 15:46

Salut Yvain en voila une bonne nouvelle !

A mon avis tu peux tout de même essayer de démarrer même si la bougie n'est pas la bonne.
Si tu as une étincelle et de l'essence qui arrive y'a pas de raisons.
Par contre si ça ne part pas au bout d'une dizaine de coups n'insiste pas sur le kick.

Pour les points à vérifier, un petit rappel : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route

en résumé :
- allumage (ça a l'air bien parti), as tu démonté le mécanisme d'avance centrifuge ? une erreur relativement fréquente est d'en sortir la came (volontairement ou accidentellement) et de la remonter à l'envers -> étincelle au mauvais moment

- carbu : état de la cuve, état et conformité des gicleurs, hauteur de cuve...

- épurateur centrifuge

Bon courage
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Message  eldorado Ven 14 Nov 2014, 16:05

Salut Cymande et les autres fondus !

Ouaip, cette histoire de "patron" de cale, heureusement que je l'ai soulevée... Suspect
De manière générale, plus les travaux effectués sont explicités, mieux on peut aider...
Bon, tu retrouves une étincelle à la bougie, as-tu revu le calage de l'allumage ?
La remarque de Prof, concernant le bon positionnement de la came du rupteur, est pertinente. Tu pourras cependant le vérifier en t'assurant que le rupteur s'ouvre sur le point "F".
Si c'est bien calé, avec la bonne bougie et que cela ne démarre pas, le condensateur sera probablement en cause, cela vieillit mal ces petites bêtes...

Bonne continuation et à +,
Eldorado.

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Message  PapyGadin Ven 14 Nov 2014, 16:06

Salut Yvain , Prof's et Les Monomaniaques.

je plussois avec Prof 's , tu peux essayer de démarrer avec la bougie résistive.

Tu pourras aussi conroler le jeu aux culbus et ( moteur froid ) et quand ton moteur tournera , controler la tension de la chaîne de distribution ( moteur chaud et en marche °

Content que tu ais retrouvé l 'étincelle.
Sans doute des connexions qui ont retrouvé vie aprés nettoyage .
petites causes grands effets ! Comme quoi , sur nos petits brelons , ils faut procéder pas à pas , avec méthode , sans rien négliger.
et surtout rechercher les causes des plus simples aux plus ardues.( ça gagne du temps , et ça évite bien des dépenses et des déconvenues

A+
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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 17:07

bonjour à tous et encore merci pour votre disponibilité,

Prof :

le mécanisme d'avance centrifuge c'est bien ca????

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 7 Imag0115

J'ai réessayer de la faire démarrer et au bout de 10 coup de kick j'ai arrêté comme tu me l'as dit
L’étincelle que j'ai est faible je trouve.
Le carbu a été entièrement démonté et nettoyer et c'est en bon état
mais il est peut être mal réglé il faut que je regarde à ça.

et pour l'épurateur centrifuge c'est bien ça :

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 7 Imag0116

Merci

Eldorado :

oui encore merci pour mon "patron"
J'essayerais d’être le plus clair possible quand je vous demanderais quelque chose
Pour le calage les rupteurs s'écartent bien au moment où le F passe
J'essayerais demain avec la bonne bougie cette fois
et si ça ne fonctionne pas je regarderais le condensateurs

Merci

Papy Gadin :

non ça ne démarre pas même avec la mauvaise bougie
comment je peux contrôler le jeu aux culbus s'il te plait?
oui je vais y aller tranquillement déjà pour comprendre ce que je fais et pour ne pas oublier quelques choses

Merci

encore merci à tous
bonne soirée

Yvain
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Message  professeurhammond Ven 14 Nov 2014, 17:21

Salut Yvain,
Non le mécanisme d'avance centrifuge ce n'est pas ça, c'est le mécanisme que tu trouves derrière le plateau d'allumage :
(images copyrightées Gadin's Factory et Stargate38)
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 7 P1030836

L'épurateur ce n'est pas ça non plus, mais la pièce pleine de limaille sur la partie droite de la photo :
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 7 Img_0117
Et ça se trouve de l'autre côté du moteur, à l'intérieur du carter droit.

Tu as l'air d'avoir des lacunes sur les termes et manipulations à faire, je te conseille vivement de lire les posts du forum : absolument tout y est déjà expliqué, photos à l'appui.
Exemple pour l'épurateur : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge

Va voir déjà les posts-it dans la section "Tous modèles" du forum Wink

A++
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Message  cbx Ven 14 Nov 2014, 17:23

Bjr;

Sur ta première photo, ce n'est pas l'avance automatique mais les vis platinées; l'avance est cachée derrière.
Sur la deuxième, point d'épurateur mais le rotor; l'épurateur est derrière le carter d'embrayage.

As tu la revue technique, ou quelque chose du même genre ? saine lecture !!!

Me... grillé par le Prof Very Happy

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Message  eldorado Ven 14 Nov 2014, 17:25

Re, Cymande !

Bon, l'avance centrifuge est un mécanisme, composé de petites masses, retenues par des ressorts, qui s'écartent en fonction du régime moteur et modifie la position de la came par rapport au rupteur, donnant ainsi plus ou moins d'avance à l'allumage.
L'avance centrifuge est située derrière la platine porte-rupteur (1ère photo), il faut enlever le carter qui supporte le tout, pour y accéder.
Pour l'instant, n' y touche pas si l'allumage paraît bien calé.

Ta 2nde photo illustre le rotor de l'alternateur.
L'épurateur centrifuge est masqué par le carter moteur, côté droit, qu'il faut enlever, pour y accéder.
A nettoyer IMPERATIVEMENT avant une remise en route !

Pour le jeu aux culbus, il est à contrôler MOTEUR FROID. Comme tu possèdes un jeu de cales maintenant, tu pourras le faire aisément.
Pour y accéder, dévisse les deux gros bouchons situés sur le haut de la culasse, positionne l'alternateur sur le repère "T", glisse une cale d'épaisseur entre la soupape et le culbuteur.
De mémoire, je ne sais plus quel est le jeu prescrit pour les S3, 0,05 je pense.
Cette cale doit glisser "juste gras". Tu peux contrôler avec une cale juste plus épaisse ou plus mince, pour t'assurer si le jeu est bon : soit cela passe trop bien ou pas du tout...
Si jeu à revoir, il y a un écrou à dévisser sur le culbu et une vis à tête carrée pour ajuster le jeu. Bien maintenir cette dernière en place quand tu resserres l'écrou et revérifier le jeu ensuite...

A+,
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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 17:39

Re à tous

merci pour toutes ces informations
je vais me mettre à la lecture et j ai la revue technique mais pas évident de comprendre quand on est novice
je vais aussi regarder l épurateur centrifuge et le nettoyer

bonne soiree
a+

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Message  professeurhammond Ven 14 Nov 2014, 17:41

T'inquiète on a tous été novices !
Rien de compliqué sur ces brêlons, surtout avec l'aide du forum et la revue technique à portée...
Bon courage
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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 19:23

Bonsoir

Apres avoir fait la vidange
retirer les cales pieds
retirer le kick et le carter
je me trouve face a cela

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J ai bien compris que je dois démonter l épurateur centrifuge à l aide d'une douille à crenaux.
je n'en ai pas et je n ai pas de douille de 22 a meuler
Est ce qu'il y a une autre solution?
Sinon je vais la commander sur internet
Merci
bonne soirée

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Message  eldorado Ven 14 Nov 2014, 19:32

Hello, Cymande !

Si tu souhaites simplement nettoyer l'épurateur centrifuge, tu n'a pas besoin de douille à créneaux.
Le couvercle de l'épurateur centrifuge (à droite sur la photo) comporte trois vis, à retirer.
Tu pourras en nettoyer (soigneusement) l'intérieur ensuite. La limaille se dépose sur les parois latérales de l'épurateur et sur la face interne du couvercle. Comme elle est couleur alu, on a parfois tendance à la confondre avec les parois elles-mêmes. Un tournevis plat pour l'enlever et "sentir" la chose, car c'est plus mou que le métal.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.

P.S : je n'avais pas vu la photo en entier, avant de te répondre, donc, tu as déjà retiré le couvercle, good...
Pour le remontage du couvercle, opte pour des vis hexacaves à tête fraisée, cela te facilitera la vie et l'entretien, par la suite.
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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 19:39

Bonsoir Eldorado,

je vais peut être dire une connerie mais sur la photos ci dessous j ai deja enlever le couvercle de l'épurateur

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 7 Imag0117

et s il n y a rien a enlever de + je l ai nettoyer et il était propre
je n y ai pas trouve de limaille juste de l huile
dis moi si je me trompe et sinon est ce que ça parait propre pour toi

merci
a+

yvain
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Message  eldorado Ven 14 Nov 2014, 19:45

Re, Yvain !

Non, tu n'as pas dit une connerie, simplement, voir mon P.S. au dessus.
Pour l'épurateur, enlève (délicatement) le joint, il y a de la matière sur les parois, à enlever derrière.
Sinon, il paraît assez propre, on a vu pire.

A+,
Eldorado.
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Message  cymande Ven 14 Nov 2014, 19:47

Et moi désolé j ai lu ton message à moitié
j avais pas vu ton ps
je vais retirer le joint et bien nettoyer
merci il n y a plus qu'a tout remonter après

a+
Yvain
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