restauration de ma honda CB 125 S3
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Je le trouve sympa ta CB S3.
Ses flancs blancs , lui donnent un petit air Californien.
J ' aurais même été plus loin , jusqu ' à lui mette un revêtement de selle Bleu Lagon.!
Pour tes clignos il faut vérifier :
- Que les ampoules correspondent à la centrale .
Les ampoules , doivent être des 6 volts 18 W , et le voyant un 6 volts 1.7 W
En principe tu trouveras les caractéristiques des ampoules préconisées , indiquées sur la centrale
En principe sur une Cb S , la centrale est une centrale à 3 plots.
Il faut qu 'elle soit branchée comme ça :
Si tu as une centrale 2 plots , il ne faut pas brancher la masse , et le branchement est le suivant :
Il faut aussi veiller à avoir des bons contacts et des bonnes masses..
Les Clignotants consommant pas mal de jus , il faut une batterie bien chargée , pour avoir un fonctionnement correct
Si ce n'est pas le cas , il faut que le régime moteur soit assez élevé , pour obtenir un fonctionnement correct .
Bonne recherche.Tiens nous au courant .
A+
Papy Gadin
Je le trouve sympa ta CB S3.
Ses flancs blancs , lui donnent un petit air Californien.
J ' aurais même été plus loin , jusqu ' à lui mette un revêtement de selle Bleu Lagon.!
Pour tes clignos il faut vérifier :
- Que les ampoules correspondent à la centrale .
Les ampoules , doivent être des 6 volts 18 W , et le voyant un 6 volts 1.7 W
En principe tu trouveras les caractéristiques des ampoules préconisées , indiquées sur la centrale
En principe sur une Cb S , la centrale est une centrale à 3 plots.
Il faut qu 'elle soit branchée comme ça :
Si tu as une centrale 2 plots , il ne faut pas brancher la masse , et le branchement est le suivant :
Il faut aussi veiller à avoir des bons contacts et des bonnes masses..
Les Clignotants consommant pas mal de jus , il faut une batterie bien chargée , pour avoir un fonctionnement correct
Si ce n'est pas le cas , il faut que le régime moteur soit assez élevé , pour obtenir un fonctionnement correct .
Bonne recherche.Tiens nous au courant .
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonjour PapyGadin
merci pour ces renseignement
c est bien un clignotants a trois plots
les ampoules sont bonnes et en regardant et bougeant le clignotant ça marche
merci c est nickel
grâce a toi tout mon système électrique est nickel maintenant
maintenant il n y a plus que ce satané moteur qui ne veut toujours pas démarrer
as tu une piste pour moi que je puisse regarder ça demain
merci d avance
Cymande
merci pour ces renseignement
c est bien un clignotants a trois plots
les ampoules sont bonnes et en regardant et bougeant le clignotant ça marche
merci c est nickel
grâce a toi tout mon système électrique est nickel maintenant
maintenant il n y a plus que ce satané moteur qui ne veut toujours pas démarrer
as tu une piste pour moi que je puisse regarder ça demain
merci d avance
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
As tu bien calé la distribution ?
Ensuite , as tu de l'étincelle à la bougie ?
A+
Papy Gadin
As tu bien calé la distribution ?
Ensuite , as tu de l'étincelle à la bougie ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir Papy Gadin,
avant démontage j'avais une faible étincelle (je trouve) mais j'en avais une quand même.
Je vais recontrôler quand même
Mais je ne sais pas ce que tu entends par caler la distribution??????
A+
Cymande
avant démontage j'avais une faible étincelle (je trouve) mais j'en avais une quand même.
Je vais recontrôler quand même
Mais je ne sais pas ce que tu entends par caler la distribution??????
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Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re
Je viens de voir un post sur le réglage de la distribution sur le forum.
Non je ne l'ai pas fait
je vais donc le faire
merci pour le conseil
bonne soirée
A+
Cymande
Je viens de voir un post sur le réglage de la distribution sur le forum.
Non je ne l'ai pas fait
je vais donc le faire
merci pour le conseil
bonne soirée
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Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande
Pour le calage de la distri , commence par la vérifier en suivant le tuto.
Si c'est bon , ne la retouche pas .
A+
Papy Gadin
Pour le calage de la distri , commence par la vérifier en suivant le tuto.
Si c'est bon , ne la retouche pas .
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir Papy Gadin,
c'est ce que je ferais
encore merci
bonne soirée
A+
Cymande
c'est ce que je ferais
encore merci
bonne soirée
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Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir,
Petite question : ma bougie n est pas humide et ne sent pas l'essence. Je sais que ce n'est pas normal. Mais je ne comprends pas pourquoi.
Car lorsque je démonte la cuve du carbu et que je laisse l'essence arrivée ca coule bien. Mais lorsque j'ai démonté la cuve elle n’était pas pleine d'essence.je n'y comprends vraiment rien
bonne soiré
A+
Cymande
Petite question : ma bougie n est pas humide et ne sent pas l'essence. Je sais que ce n'est pas normal. Mais je ne comprends pas pourquoi.
Car lorsque je démonte la cuve du carbu et que je laisse l'essence arrivée ca coule bien. Mais lorsque j'ai démonté la cuve elle n’était pas pleine d'essence.je n'y comprends vraiment rien
bonne soiré
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Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande !
Ben, vraisemblablement, le niveau de cuve est à revoir, à vérifier également que le pointeau se décolle bien de son siège.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
A+,
Eldorado.
Ben, vraisemblablement, le niveau de cuve est à revoir, à vérifier également que le pointeau se décolle bien de son siège.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir,
le pointeau se décolle bien il a ete changé et j avais regler les flotteur avec le tuto du forum a 24 mm
Donc je ne comprends pas.
A+
Cymande
le pointeau se décolle bien il a ete changé et j avais regler les flotteur avec le tuto du forum a 24 mm
Donc je ne comprends pas.
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
question con
est ce que tu as de l'essence qui sort par le robinet du réservoir
je pense que oui comme tu as refait ton réservoir le robinet doit être propre
est que ta cuve se remplit
est ce que tu as de l'essence qui sort par le robinet du réservoir
je pense que oui comme tu as refait ton réservoir le robinet doit être propre
est que ta cuve se remplit
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Ok, Cymande !
Je viens de réaliser un truc : il n'est normal que la cuve ne soit pas pleine en la retirant, car il faut compter avec l'espace occupé par les flotteurs...
Bon, il reste donc à vérifier que le circuit de ralenti : gicleur et conduits d'air ne soient pas obstrués.
A+,
Eldorado.
Je viens de réaliser un truc : il n'est normal que la cuve ne soit pas pleine en la retirant, car il faut compter avec l'espace occupé par les flotteurs...
Bon, il reste donc à vérifier que le circuit de ralenti : gicleur et conduits d'air ne soient pas obstrués.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir à tous
voici le reglage de mon flotteur
j'ai changé les gicleur et j'avais utilisé une souflette pour etre sur que l'air passait bien
A+
Cymande
voici le reglage de mon flotteur
j'ai changé les gicleur et j'avais utilisé une souflette pour etre sur que l'air passait bien
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
il me semblait que les 24 mm étaient pris sur le plan de joint
il faut que je vérifie ça
il faut que je vérifie ça
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Oui, prise de cote sur le plan de joint.
La soufflette, cela ne suffit pas, surtout si le carbu n'a pas été nettoyé.
A+,
Eldorado.
La soufflette, cela ne suffit pas, surtout si le carbu n'a pas été nettoyé.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande .
Si tu es sur que ton pointeau fonctionne bien , je pense que c'est ta hauteur de cuve qui n'est pas bonne .
Ton carbu est un PD 24 , ça hauteur de cuve doit être de 18.5 mm
Tel que tu l'as réglée , le gicleur n 'arrive pas à aspirer l'essence.
24 mm , c'est pour un carbu PC 24
A+
Papy Gadin
Si tu es sur que ton pointeau fonctionne bien , je pense que c'est ta hauteur de cuve qui n'est pas bonne .
Ton carbu est un PD 24 , ça hauteur de cuve doit être de 18.5 mm
Tel que tu l'as réglée , le gicleur n 'arrive pas à aspirer l'essence.
24 mm , c'est pour un carbu PC 24
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir à tous les trois,
je viens de régler la hauteur de cuve à 18.5mm et pour vérifier si l'essence arrivait bien j'ai dévisser la visse du bas (qui doit être le trop plein) et l'essence coule bien cette fois.
Ce qui veut dire ( je pense ) que cette fois le carbu a bien de l'essence.
donc un problème de moins
Mais ça ne démarre toujours pas.
A+
Cymande
je viens de régler la hauteur de cuve à 18.5mm et pour vérifier si l'essence arrivait bien j'ai dévisser la visse du bas (qui doit être le trop plein) et l'essence coule bien cette fois.
Ce qui veut dire ( je pense ) que cette fois le carbu a bien de l'essence.
donc un problème de moins
Mais ça ne démarre toujours pas.
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Si tu as de l'essence , c 'est bien C'est nécessaire mais pas suffisant !
Maintenant , il faut pouvoir enflammer le mélange.
As tu de l'étincelle à la bougie.
Tu regardes en mettant le culot de la bougie contre la culasse et tu kickes.
Contact mis , et coupe circuit sur on ( si tu en as un )
Attention au coups de jus dans les mimines.
A+
Papy Gadin
Si tu as de l'essence , c 'est bien C'est nécessaire mais pas suffisant !
Maintenant , il faut pouvoir enflammer le mélange.
As tu de l'étincelle à la bougie.
Tu regardes en mettant le culot de la bougie contre la culasse et tu kickes.
Contact mis , et coupe circuit sur on ( si tu en as un )
Attention au coups de jus dans les mimines.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir,
Ma batterie est bien chargée et j'ai bien une étincelle.
Mais celle-ci est petite peut etre que ca vient de ca??????
A+
Cymande
Ma batterie est bien chargée et j'ai bien une étincelle.
Mais celle-ci est petite peut etre que ca vient de ca??????
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Nous allons reprendre les fondamentaux
- Ta bougie est elle bien du type préconisée . D 8 EA par exemple ?
- Ton antiparasite a t 'il bien une résistance = ou inférieure à 5 kohms ?
- Tes grains de rupteur sont ils bien propre et en état.
- As tu bien réglé leur écartement à 0.35 ?
- Après avoir contrôlé cet écartement as tu bien réglé l 'avance initiale ?
A+
Pour la suite
Papy Gadin
Nous allons reprendre les fondamentaux
- Ta bougie est elle bien du type préconisée . D 8 EA par exemple ?
- Ton antiparasite a t 'il bien une résistance = ou inférieure à 5 kohms ?
- Tes grains de rupteur sont ils bien propre et en état.
- As tu bien réglé leur écartement à 0.35 ?
- Après avoir contrôlé cet écartement as tu bien réglé l 'avance initiale ?
A+
Pour la suite
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour Papy Gadin,
Ma bougie est bien une D 8 E A
Mes grains de rupteurs sont propres
j ai bien réglé l’écart à 0.35
et l avance initiale a bien été faite
la seule chose que ne sait pas c'est pour l'anti parasite si il est à 5 ohms ou moins
A+
Cymande
Ma bougie est bien une D 8 E A
Mes grains de rupteurs sont propres
j ai bien réglé l’écart à 0.35
et l avance initiale a bien été faite
la seule chose que ne sait pas c'est pour l'anti parasite si il est à 5 ohms ou moins
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour à tous,
MIRACLE ELLE A ENFIN FINI PAR ME FAIRE ECOUTER CA DOUCE MELODIE.
elle pue et fume pas mal mais vu qu elle n a pas tourné depuis longtemps ca doit etre normal.
Le hic est que je ne peux pas mettre de petit coup de gaz.
J'ai due mal remonter le cable d acceleration
je vais m'y pencher dessus ce matin avant d'aller au taf.
Si vous avez une piste pour ca je suis toujours preneur
ENCORE MERCI A TOUS GRACE A VOUS ELLE A PU ENFIN DEMARRER
A+
Cymande
MIRACLE ELLE A ENFIN FINI PAR ME FAIRE ECOUTER CA DOUCE MELODIE.
elle pue et fume pas mal mais vu qu elle n a pas tourné depuis longtemps ca doit etre normal.
Le hic est que je ne peux pas mettre de petit coup de gaz.
J'ai due mal remonter le cable d acceleration
je vais m'y pencher dessus ce matin avant d'aller au taf.
Si vous avez une piste pour ca je suis toujours preneur
ENCORE MERCI A TOUS GRACE A VOUS ELLE A PU ENFIN DEMARRER
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande,
Super
Pour le câble d'accelerateur tu as du mal à tourner la poignée ? le boisseau a du mal à redescendre ?
Possible que tu aies trop serré les de écrous du carbu : si trop serré le corp du carbu se déforme et entraîne un coinçage du boisseau.
IL faut donc trouver le bon équilibre assez serré pour pas de prise d'air et pas de devissages intempestifs / pas comme un bourrin pour pas coincer le boisseau.
A++
Super
Pour le câble d'accelerateur tu as du mal à tourner la poignée ? le boisseau a du mal à redescendre ?
Possible que tu aies trop serré les de écrous du carbu : si trop serré le corp du carbu se déforme et entraîne un coinçage du boisseau.
IL faut donc trouver le bon équilibre assez serré pour pas de prise d'air et pas de devissages intempestifs / pas comme un bourrin pour pas coincer le boisseau.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re bonjour,
Le temps que je vous écrive le message précédent l'essence n'a pas arrêté de couler par le trop plein du carbu
donc je pense que les flotteur ne font pas leur travail
un prob de + à résoudre
je vais me pencher sur ça
un peu d'aide encore de votre part serait le bien venu.
A+
Cymande
Le temps que je vous écrive le message précédent l'essence n'a pas arrêté de couler par le trop plein du carbu
donc je pense que les flotteur ne font pas leur travail
un prob de + à résoudre
je vais me pencher sur ça
un peu d'aide encore de votre part serait le bien venu.
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
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