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restauration de ma honda CB 125 S3

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mer 25 Fév - 9:59

bonjour professeur hammond

effectivement le boisseau était coincé maintenant ça devrait être mieux
je viens de redémontrer la cuve du carbu pour vérifier que les flotteur fermer bien à 18.5mm.
c est bien le cas mais ça ne fonctionne pas correctement il faut croire
encore merci

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Message  professeurhammond Mer 25 Fév - 10:05

Salut Cymande,
Alors c'est ton pointeau qui :
- soit est mal monté ( à l'envers ?)
- soit déconne (usé ? l'extremité avec une genre de petite pointe ronde sur ressort s'enfonce t'elle bien si tu presse dessus , sans point dur ?)

Ou un flotteur percé ?
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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mer 25 Fév - 10:40

Bonjour professeurhammond,

Le pointeau et neuf et les floteurs ne sont pas percer
j avais due le regler un peu trop large car je l'ai resseré un peu et ca a l'air de ne plus fuire
donc pour l'instant ce prob à l'air d'etre reglé
mais je n'arrive pas a regler le ralenti et lorsque j accelere le moteur se coupe
en plus je viens de voir que j ai une legere fuite d'huile
comment puis je regler le ralenti???
Je visse ou devisse la vis de ralenti et rien ne se passe Question Question Question Question Question Question Question
merci de ton aide

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mer 25 Fév - 10:45

Re

rectification l'essence coule toujours par le trop plein
je vais redemonter et essayer de comprendre

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Message  professeurhammond Mer 25 Fév - 10:51

Attention Cymande, tu vas te faire taper sur les doigts pas Papy, Eldo, Sergio et tous ceux qui se décarcassent pour faire des supers tutos Very Happy Wink
Pour ta carburation, mieux vaut tout reprendre à 0, à condition que tu allumage soit réglé aux petits oignons, et que ton pointeau fasse bien son office.

Le tuto de Eldo sur la carburation se trouve ici.

Tu as un carbu PD24, voici donc des extraits de revue concernant ton carbu :
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Captur11
Précision importante : le réglage du ralenti se fait à chaud !!
Donc avant ça il vaut mieux que tu aies réglé les problèmes courant, pour pouvoir amener la bécane faire un petit tour.
Refroidissement par air = ne la laisse pas tourner au ralenti trop longtemps sinon elle va chauffer. Le cas échéant mets des coups de gaz régulier pour "aérer" al chambre de combustion.

Bon courage à ++
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Message  cymande Mer 25 Fév - 11:11

bonjour professeurhammond

ne voulant pas me faire taper sur les doigts  Very Happy  comme tu me l'as conseiller je vais tout reprendre à zéro.
je vais bien faire attention au tuto.
merci

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Message  PapyGadin Mer 25 Fév - 11:45

Salut Cymande , Prof's et Les Monomaniaques.

Tss Tss  Nous ne sommes pas si sévères que ça restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Rire51

Et puis , Cyamande a raison d 'en profiter en ce moment. Le Catalogue des Punitions , est en cours de réédition.restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Compre31


Pour ton problème de trop plein qui coule , tu as plusieurs causes possibles:

- Tube de trop plein manquant , ou abîme ( troué , mal emmanché , trop court.
- Fuite à la vis de vidange ( vis desserrée , joint abîmé , ou manquant)
- Mauvaise mise à l'air libre du carbu

As tu bien nettoyé ton carbu ?
Il faut que l 'ensemble des petits conduits du carbu ; soient nickel
Le gicleur de ralenti , doit être entiérement libre dans le sens longitudinal.
Le gicleur de ralenti est celui qui ressemble à un canon de mitraillette.
Il faut que tu puisses voir la lumière passer à travers dans le sens longitudinal.
Il est souvent difficile à déboucher.

A+
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Message  cymande Mer 25 Fév - 12:00

Bonjour Papy Gadin,

Tube de trop plein manquant , ou abîme ( troué , mal emmanché , trop court. le tube est bien present et n a pas l'air abimé
- Fuite à la vis de vidange ( vis desserrée , joint abîmé , ou manquant) la vis est bonne et ne fuit pas
- Mauvaise mise à l'air libre du carbu ???????????

As tu bien nettoyé ton carbu ? oui je pense
Il faut que l 'ensemble des petits conduits du carbu ; soient nickel ca c'est bon
Le gicleur de ralenti , doit être entiérement libre dans le sens longitudinal. ok
Le gicleur de ralenti est celui qui ressemble à un canon de mitraillette.
Il faut que tu puisses voir la lumière passer à travers dans le sens longitudinal.
Il est souvent difficile à déboucher. ok débouché et effectivement ça été compliqué mais on voit a travers

j'ai revérifier le réglage de la hauteur de cuve et pour l'instant ça n'a plus l'air de fuir
maintenant il faut le régler car des que j’accélère le moteur se coupe

Messieurs merci pour votre aide
je continuerais tout ça demain matin car le taf m'appelle malheureusement
bonne journée à tous

A+
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Message  eldorado Mer 25 Fév - 23:13

Salut Cymande !

Bon, est-ce que ta brêle tient le ralenti et à quelle allure ?
Quelle couleur présente la bougie ?
Le clips d'aiguille est sur quel cran ?

A+,
Eldorado.
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Message  cymande Jeu 26 Fév - 8:41

Bonjour Eldorado et les monomaniaques,

Elle tient le ralenti mais a 4000 4500 t/m
la bougie est devenue noire
je ne sais pas ce qu'est le clip d'aiguille Question Question Question Question Question

A+
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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Jeu 26 Fév - 8:44

Re à tous,

Et dés que je mets un coup de gaz elle cale aussi sec

A+

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Jeu 26 Fév - 10:03

Bonjour à tous,

J'ai vu et compris ce qu'était le clips d'aiguille
je suis entrain de regarder comment le boisseau pour vous dire a quel cran et le clips
je reviens vers vous dés que j'aurais la réponse

A+
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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Jeu 26 Fév - 10:16

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographes du dernier message

J'ai demonté intégralement le boisseau
j'ai donc pu voir le clips et l'aiguille
mais il n'y a qu'un cran sur l'aiguille
voici ce que j'ai :

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Imag0113

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Message  Invité Jeu 26 Fév - 12:43

Je te conseille de te mettre au premier cran lol!

Invité
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Message  cbx Jeu 26 Fév - 12:49

Pif-paf a écrit:Je te conseille de te mettre au premier cran lol!

En partant du haut ou du bas ??

cheers geek

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Message  eldorado Jeu 26 Fév - 21:52

Heu... C'est une aiguille... à coudre ? Suspect

clown

A+,
Eldorado.

P.S : cela ne m'a pas l'air d'être bien d'origine tout cela...
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Message  PapyGadin Jeu 26 Fév - 22:05

Amis du point de croix et du canevas , bonsoir !


Je comprends mieux , pourquoi Mamy ne retrouve plus son aiguille de  machine Very Happy

Si tu ne veux pas que ta S3 tourne de cette manière

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Maison10

Je pense qu ' il vaudrait mieux que tu montes une aiguille traditionnelle.

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Aiguil12

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Message  cymande Sam 28 Fév - 17:42

Bonjour à tous le monomaniaques,

Ce qui est bizarre c'est que cette aiguille ne soit pas d'origine. un des garagistes qui a due s'en occuper avant a due la changer
Si vous me conseiller de la changer je vais le faire.
Sinon j'ai réussi a avoir un bon ralenti qui est bas et qui tient et je ne cale plus en accélérant.
Un problème en moins  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

mais un problème résolu en amène un autre  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Lorsque je passe la première la moto cale aussitôt

Bon we à tous j’espère que vous avez pu profiter de ce beau temps pour aller vous balader ( moi je vais devoir attendre encore un peu)

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Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 17:53

Salut Cymande.

Est ce que quand tu passes la première et que tu gardes la poignée en position débrayée , la moto fait un petit bon ?

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Message  eldorado Sam 28 Fév - 17:53

Bonjour Cymande,

Tant mieux si tu as réussi à régler ce ralenti (comment ?), cependant, il n' y a pas que l'aiguille qui est à revoir, vérifie que les gicleurs, notamment celui de l'aiguille (situé en haut du tube diffuseur), est bien conforme au modèle d'usine.
Quand tu auras reçu l'aiguille d'origine, fais coulisser l'aiguille actuelle (qui est à changer) et la nouvelle aiguille, dans le gicleur d'aiguille, tu sauras ainsi, en examinant bien, si le gicleur d'aiguille est du bon diamètre ou pas.
Sinon, la bécane cale en passant la première, en embrayant ou dès que tu passes la vitesse, alors que tu agis sur l'embrayage ?

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Sam 28 Fév - 18:21, édité 1 fois
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Message  cymande Sam 28 Fév - 17:55

Bonjour Papy Gadin,

Tu es devin c'est exactement ce qu'elle fait

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Message  cymande Sam 28 Fév - 17:57

Bonjour Eldorado,

J'ai réussi à le régler en réglant la vis d'air et de richesse
ça m'a pris un peu de temps mais ça à l'air d'être bon.
je ferais ce que tu m'as dit lorsque j'aurais la nouvelle aiguille

merci pour tous vos conseils

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Message  eldorado Sam 28 Fév - 18:03

Re, Cymande !

Bon, pour l'embrayage, il "colle". Ce que tu peux faire, c'est, moteur arrêté, passer une vitesse, débrayer et kicker en gardant débrayé, le kick doit descendre librement sous le pied, sans rencontrer de résistance.
Sinon, je ne sais pas si sur la S3, il y a un réglage pour la garde d'embrayage sur le carter.

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Message  cymande Sam 28 Fév - 18:13

Bonjour Eldorado,

J'ai suivi ton conseil et effectivement c’était collé.
Maintenant nickel.
Encore merci
Et suite au prochain problème Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 18:15

Salut Cymande , Eldorado et Les Monomaniaques.

Eldorado , t 'a tout dit.

Ton embrayage est collé.

Il te fut vérifier le réglage de ton cable , à la poignée et au tendeur qui est contre le cylindre.
Bien régler la garde à la poignée.
Si ça ne suffit pas , tu fais "  l ' acrobatie "  Very Happy décrite par Eldorado , ça devrait décollé tes disques..
En principe , une fois l'huile en température , le symptome disparait

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